IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> imprimante EPSON XP-2100, problème de connexion IMAC OS X à l'imprimante
Options
granny
posté 8 May 2021, 22:31
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 511



Bonjour,

problème de connexion de mon IMAC OS X avec ma nouvelle imprimante EPSON XP-2100. Jeviens d'acheter une imprimante EPSON XP-2100 il y a deux jours et depuis je me bats pour pouvoir imprimer et scanner des documents. Quelqu'un peut-il m'aider pour que cela fonctionne. Mon imprimaante apparait bien sur le MAC ainsi que le scanner, mais impossible d'imprimer. Pourtant il a suffit que je j'utilise le cable de l'ancienne imprimante et le nouveau cordon d'alimentation. J'ai lu et relu des notices, ainsi que le CD d'installation mais rien à faire cela ne fonctionne pas.
Merci de bien vouloir m'aider car j'ai absolument besoin d'imprimer des documents.
Mon ancienne imprimante "EPSON STYLUS COLOR 740" a parfaitement fonctionné jusqu'à maintenant mais elle s'est arrêtée après avoir affiché ce message : "un tampon encreur de l'imprimante est en fin de vie"contactez le support EPSON" Impossible de joindre le support. Je suis donc allée acheter la nouvelle imprimante EPSON XP-2100, à la FNAC mais impossible de me la livrer et surtout de venir l'installer. De plus la FNAC ne répare aucun appareil et m'a informée que cela coûterait plus cher de réparer l'imprimante plutôt que d'en acheter une neuve.
Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter. signé : granny38


--------------------
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction".

Antoine de Saint Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 9 May 2021, 00:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour granny,
Votre message concerne une section différente de celle où vous avez posté (OSX concerne uniquement le logiciel système et ses utilitaires).
Je déplace et vous invite à lire cette annonce.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 9 May 2021, 06:19
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Pour ton Epson 740, si tu l'as toujours, regarde ceci : http://imprimante-en-question.blogspot.com...concernant.html
Pour le modèle XP-2100, en fonction de la version système Mac OS X, tu as les drivers ici : https://www.epson.fr/support?productID=27260

Il faut parfois commencer par réinitialiser le système d'impression : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14001/mac

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 9 May 2021, 06:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 08:17