IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les autres annonces de Mark Gurman, Réactions à la publication du 09/01/2023
Options
Lionel
posté 9 Jan 2023, 11:50
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Outre les annonces concernant les Mac Pro, Mark Gurman a fait de nombreuses prédictions:

— Les lunettes de réalité augmentée, qui se nommeraient "Reality Pro", seront lancées au printemps.
— Leur développement étant encore loin d'être achevé, les équipes travaillent d'arrache-pied dessus. Cela devrait conduire la société à proposer moins de nouveautés dans la prochaine version d'iOS.
— Il n'y aura pas de changements significatifs dans les gammes iPad, AirPods, Apple TV, et Apple Watch durant l'année 2023, tout au plus des évolutions.

Bref, hormis la gamme iPhone 15, Apple semble tout miser cette année sur ses futures lunettes de réalité augmentée.




Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Jan 2023, 13:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Si Apple sort cela c'est que la technologie est mature et qu'ils ont trouvé au moins une killer App pour les vendre, à un prix qui devrait être bien grassouillet!!!

Ça me fait peur ce type de produit, car pour le coup (et le coût!) destiné à nous isoler de la réalité, voire à nous en extraire complètement.
Au fur et à mesure que les technologies mobiles avancent, même sans y être prédestiné, elles sont de plus en plus utilisées pour s'isoler du réel, se retrancher ailleurs, ne plus voir ni regarder les gens ou les choses autour de nous, avec des conséquences probables pour la santé mentale de la population, mais aussi sa santé physique par ricochet...

Je ne serais pas étonné que le Parti Communiste Chinois limite ou interdise ce type de technologies à leur jeune population, comme ils ont tenté de limiter les temps de jeux, pour les préserver.
Je suis libertaire donc par essence contre ce type d'action, mais elles traduisent des analyses fines sur la nécessité d'un équilibre de vie pour ce qui concerne les jeux vidéos, et très certainement des problématiques similaires pour les lunettes AR/VR.

Qui vivra verra!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 9 Jan 2023, 14:11
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 078
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (iAPX @ 9 Jan 2023, 13:01) *
Si Apple sort cela c'est que la technologie est mature

J'attends de voir – déjà que les mises à jour des OS Apple sont souvent loin d'être abouties… confused5.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Jan 2023, 14:31
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (shawnscott @ 9 Jan 2023, 08:11) *
Citation (iAPX @ 9 Jan 2023, 13:01) *
Si Apple sort cela c'est que la technologie est mature

J'attends de voir – déjà que les mises à jour des OS Apple sont souvent loin d'être abouties… confused5.gif

Oui les v1 Apple... Mais en étant optimiste, des fois ça se passe bien laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 Jan 2023, 17:54
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 9 Jan 2023, 11:50) *
— Il n'y aura pas de changements significatifs dans les gammes iPad, AirPods, Apple TV, et Apple Watch durant l'année 2023, tout au plus des évolutions.

Bref, hormis la gamme iPhone 15, Apple semble tout miser cette année sur ses futures lunettes de réalité augmentée.

pourraient changer le design de l'iPad pro, au prix astronomique ou ils le vendent.

quant aux lunettes ca sera sans doute un produit très interessant en v2 ou v3. acheter à 3.000 balles un truc pas encore prêt..

au CES il me semble que la bagnole pomme est revenue sur le tapis pour une sortie dans 2 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 9 Jan 2023, 18:52
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 651
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



On m'a récemment fait essayer un produit concurrent pour une application qui, par rapport à d'autres dénoncées par iApX, semble raisonnable : visiter un local technique inaccessible pour anticiper une intervention. C'est à la fois séduisant et assez désagréable à utiliser. La qualité de l'image est un problème mineur, les éventuelles saccades également mais on voit vite les limites de l'interface utilisateur. Je suis curieux de voir si Apple aura trouvé une astuce pour en rendre l'expérience utilisateur plus satisfaisante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 9 Jan 2023, 19:08
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 818
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



vu la gueule de la réalité, si tant est qu'elle existe, je ne vois pas l'intérêt de l'augmenter !!


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy 1.2.1 1.3.0 1.4.0 1.4.1 1.4.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Jan 2023, 19:55
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (ades @ 9 Jan 2023, 13:08) *
vu la gueule de la réalité, si tant est qu'elle existe, je ne vois pas l'intérêt de l'augmenter !!

Il y a évidemment le trait d'humour dans ce que tu écris, mais justement il y a ceux la rejetant (ou se sentant rejeté par la réalité) pour se réfugier dans une réalité virtuelle, alternative.
Réalité et virtuelle d'un même souffle.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Jan 2023, 19:56.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 9 Jan 2023, 20:27
Message #9


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 091
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Citation (ades @ 9 Jan 2023, 19:08) *
vu la gueule de la réalité, si tant est qu'elle existe, je ne vois pas l'intérêt de l'augmenter !!

Après délibération du jury Ades vient de recevoir le prix spécial de l'humour & du discernement !

Les professionnels de la profession applaudissent ..... Clap clap clap ..... biggrin.gif wink.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 9 Jan 2023, 20:29.


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 9 Jan 2023, 21:03
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 790
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



J'ai hâte que ces lunettes VR débarquent et de pouvoir les tester...c'est vrai que ces puces M1 semblent donner un bon avantage à Apple.
Maintenant est-ce que 4k par oeil est suffisant et surtout pour quel Fov?

Ce message a été modifié par joe75 - 9 Jan 2023, 21:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Granolax
posté 9 Jan 2023, 21:30
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 25 Aug 2022
Membre no 216 615



Citation (iAPX @ 9 Jan 2023, 13:01) *
Si Apple sort cela c'est que la technologie est mature et qu'ils ont trouvé au moins une killer App pour les vendre, à un prix qui devrait être bien grassouillet!!!

Ça me fait peur ce type de produit, car pour le coup (et le coût!) destiné à nous isoler de la réalité, voire à nous en extraire complètement.
Au fur et à mesure que les technologies mobiles avancent, même sans y être prédestiné, elles sont de plus en plus utilisées pour s'isoler du réel, se retrancher ailleurs, ne plus voir ni regarder les gens ou les choses autour de nous, avec des conséquences probables pour la santé mentale de la population, mais aussi sa santé physique par ricochet...

Je ne serais pas étonné que le Parti Communiste Chinois limite ou interdise ce type de technologies à leur jeune population, comme ils ont tenté de limiter les temps de jeux, pour les préserver.
Je suis libertaire donc par essence contre ce type d'action, mais elles traduisent des analyses fines sur la nécessité d'un équilibre de vie pour ce qui concerne les jeux vidéos, et très certainement des problématiques similaires pour les lunettes AR/VR.

Qui vivra verra!


Bonjour,

L'attraction des technologies actuelles est très puissante. Il y a longtemps, ont à créés des symboliques fortes, pour appuyer les religions et assouvirent des peuples lors d’envahissement de territoires pour leur impliquer des règles à suivre (en exemple, les Égyptiens). Bien plus tard, on a maitrisé la publicité, le langage statique et séquentiel, grâce à l'appui de règles de la conditions humaines en terme de psychologie. A partir du 20ème siècle, la surabondance de ces procédés et des moyens de communication à menez à ce que l'on appel, la tyrannie de la communication. Aujourd'hui cela est tel, que les cerveaux humains non averties, se font littéralement violés par ces derniers. Incapable d'analyser, sans connaissance, ce qui leur arrive, complétement paumés et dépassés. Je trouve toujours aussi risible, que dans l'éducation, autant à l'école que dans le cercle familiale, cela n'est pas plus mise en avant comme une priorité. Plus on aura à vous vendre un truc ou un autre, qu'il sois utile à votre survie ou simplement un divertissement, plus les crises sociale et économique ce succéderont, plus cela ira en empirant et plus ces techniques seront intrusif et sophistiqué. La réalité à dépassé la fiction, sur le fond et non sur la forme. Beaucoup ne le comprennent toujours pas en 2023. L'humain à ces limites. Tout le monde à son échelle se fait avoir à un moment donné ou à un autre, personne n'est réellement à l'abri. Ceux qui le crois sont naïf.

Sinon pour les lunettes, étant claustrophobe, je déteste tout ce qui est casque VR, etc cool.gif je ne suis pas le futur acheteur, je passe.

Ce message a été modifié par Granolax - 9 Jan 2023, 21:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 9 Jan 2023, 22:21
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 790
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



@Granolax : Ben justement, tu es la cible parfaite.:-)
La Vr au service des phobies...

https://ameliavirtualcare.com/claustrophobi...irtual-reality/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Jan 2023, 23:58
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (joe75 @ 9 Jan 2023, 16:21) *
@Granolax : Ben justement, tu es la cible parfaite.:-)
La Vr au service des phobies...

https://ameliavirtualcare.com/claustrophobi...irtual-reality/

C'est un point mais son discours était pour moi basé sur "la fabrication du consentement" (PDF), une bible moderne pour vendre des choses inutiles à des gens qui n'ont pas les moyens de l'acheter, s'endettant donc au passage. Ou des idées. Ou de la normalité (lol).

Et pour moi les lunettes AR/VR sont, pour l'instant, exactement définies comme cela.

DISCLOSURE: j'ai quitté le monde du commerce en-ligne, je voulais le découvrir (le redécouvrir faisant des sites web depuis 1994) en travaillant pour des leaders du secteur ici, je me suis aperçu que l'intelligence est dans d'autres acteurs que ceux travaillant directement sur les sites de e-commerce, par exemple SalesForce créé de la valeur ajoutée (en pompant littéralement tout sur les visiteurs), et que tout est fait pour vendre n'importe quoi à n'importe qui, tout en lui volant toute protection de vie privée. Un secteur délétère pour être poli.
L'entrée des sites de e-commerce se fait à 4 pattes le cul en l'air.

Ce message a été modifié par iAPX - 10 Jan 2023, 00:31.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 10 Jan 2023, 08:31
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (iAPX @ 9 Jan 2023, 23:58) *
Citation (joe75 @ 9 Jan 2023, 16:21) *
@Granolax : Ben justement, tu es la cible parfaite.:-)
La Vr au service des phobies...

https://ameliavirtualcare.com/claustrophobi...irtual-reality/

C'est un point mais son discours était pour moi basé sur "la fabrication du consentement" (PDF), une bible moderne pour vendre des choses inutiles à des gens qui n'ont pas les moyens de l'acheter, s'endettant donc au passage. Ou des idées. Ou de la normalité (lol).

Et pour moi les lunettes AR/VR sont, pour l'instant, exactement définies comme cela.


En clair on ne réponds plus au besoin , on le crée

Mais au fait , pour vendre plus, il n'existait pas un projet chez Apple de louer son téléphone ou autre "i product" ?
L'opérateur Free l'a fait en France , mais avec quel réussite , je ne sais pas ...

Parce je sens bien le concept , on te vends un produit que tu n'as pas besoin , et dont tu n'es pas propriétaire.
La LOA / LDD appliquée à l'informatique ou "ilife"


Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiscorrs
posté 10 Jan 2023, 08:37
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929



« moins de nouveautés dans iOS » ?
Voilà une excellente nouvelle ! Si seulement ça leur laisser du temps pour corriger tout ce qui ne va pas dans iOS 16, particulièrement concernant l’accessibilité avec VoiceOver qui c’est catastrophiquement dégradée depuis le passage à iOS 16…


--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 10 Jan 2023, 08:38
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (joe75 @ 9 Jan 2023, 22:21) *
@Granolax : Ben justement, tu es la cible parfaite.:-)
La Vr au service des phobies...

https://ameliavirtualcare.com/claustrophobi...irtual-reality/


Heu pour les fans boys, il existe le modèle qui remplace les téléphones Android par des iPhone ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 10 Jan 2023, 15:08
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Lionel @ 9 Jan 2023, 11:50) *
Outre les annonces concernant les Mac Pro, Mark Gurman a fait de nombreuses prédictions:

— Les lunettes de réalité augmentée, qui se nommeraient "Reality Pro", seront lancées au printemps.
— Leur développement étant encore loin d'être achevé, les équipes travaillent d'arrache-pied dessus. Cela devrait conduire la société à proposer moins de nouveautés dans la prochaine version d'iOS.
— Il n'y aura pas de changements significatifs dans les gammes iPad, AirPods, Apple TV, et Apple Watch durant l'année 2023, tout au plus des évolutions.

Bref, hormis la gamme iPhone 15, Apple semble tout miser cette année sur ses futures lunettes de réalité augmentée.




Lien vers le billet original



sauf qu'en 2025 Apple changera des puces

Après celles d’Intel, Apple annonce remplacer les puces de Broadcom de ses appareils par une puce conçue en interne en 2025, dans l’optique de limiter sa dépendance à l'égard des autres fabricants. Apple est le plus gros client de Broadcom et représente environ 20 % des revenus de Broadcom. La marque à la pomme cherche également à remplacer les puces de modem cellulaire de Qualcomm par les siennes d'ici 2025.

source https://www.zonebourse.com/actualite-bourse...2025--42698905/

donc nouvelles cartes méres et bugs à prévoir ...






Ce message a été modifié par zebigbug - 10 Jan 2023, 15:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 10 Jan 2023, 17:33
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 473
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Ces lunettes peuvent faire craindre le pire, mais peuvent aussi nous apporter du bon.
Sans connaitre le produit, sans avoir d'infos, on peut tout imaginer.

Seraient-elles capable de prolonger l'affichage de moniteurs, voir de les remplacer ?
Cela pourrait nous permettre de ne plus avoir de limite d'affichage.
Pourrait-on imaginer dans un futur proche de modéliser des bâtiments, lieux de vie, et de se balader dans les rendus ?
Ne serait-ce pas "génial" pour des architectes, designer, etc ?


J'ai peur de leur apport au quotidien et de leur utilisation par la majorité des gens, mais cela pourrait être un magnifique outils de production.

Après je reste lucide et sais depuis qlqs années qu'Apple ne fait que semblant de viser les pro par des appellations mais ne cherche pas à répondre réellement à nos besoins dry.gif

Ce message a été modifié par DiarOne - 10 Jan 2023, 17:34.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 10 Jan 2023, 21:01
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 790
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (zebigbug @ 10 Jan 2023, 08:38) *
Citation (joe75 @ 9 Jan 2023, 22:21) *
@Granolax : Ben justement, tu es la cible parfaite.:-)
La Vr au service des phobies...

https://ameliavirtualcare.com/claustrophobi...irtual-reality/


Heu pour les fans boys, il existe le modèle qui remplace les téléphones Android par des iPhone ?


Je n'ai pas saisi la pointe humoristique désolé...et puis je n'ai pas d'iphone...

..là au CES 2023, Asus a sorti un portable 16" avec un bel écran 3d sans lunettes....mais je pense que les lunettes ont un bien plus gros potentiel...même à 3000 euros...
Ce sera interessant de voir si la résolution de ces premières lunettes Appleest suffisante pour simuler un ou deux moniteurs externesl.au moins en 1080p)


Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 11 Jan 2023, 08:50
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (joe75 @ 10 Jan 2023, 21:01) *
Citation (zebigbug @ 10 Jan 2023, 08:38) *
Citation (joe75 @ 9 Jan 2023, 22:21) *
@Granolax : Ben justement, tu es la cible parfaite.:-)
La Vr au service des phobies...

https://ameliavirtualcare.com/claustrophobi...irtual-reality/


Heu pour les fans boys, il existe le modèle qui remplace les téléphones Android par des iPhone ?

Je n'ai pas saisi la pointe humoristique désolé...et puis je n'ai pas d'iphone...


Pas grave , c'est une "pique" contre ceux qui ne jure que par Apple .

Pour revenir sur le sujet des lunettes à ce jour , même les modèles en carton donc pas chère n'ont pas séduit les acheteurs.
Les tv 3 d ont fait un bide ,

Je doute de l'avenir du produit ...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Jan 2023, 15:52
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Il y a la rumeur d'un MacBook Air 15" M2, ce qui peut être très intéressant pour la plupart qui n'auront pas besoin des performances d'un M2 Pro ou M2 Max.
Ça serait pour moi une machine idéale en 24 Go/1To pour mon quotidien, légère mais avec un grand écran (relativement), évidemment bien plus abordable qu'un MacBook Pro 16" très supérieur sur nombre de facteurs qui ne m'impactent pas.

Deux MacBook Air, 13" et 15", deux MacBook Pro 14" et 16": la gamme serait simple et lisible sans les MBA 13" M1 et le MBP 13" M1.

En même temps un MacBook Pro 18" 4K pour reprendre le flambeau du MBP 17", je casserais ma petite tirelire, j'aime les Rolls!

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Jan 2023, 17:07.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 11 Jan 2023, 15:54
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 790
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (zebigbug @ 11 Jan 2023, 08:50) *
Citation (joe75 @ 10 Jan 2023, 21:01) *
Citation (zebigbug @ 10 Jan 2023, 08:38) *
Citation (joe75 @ 9 Jan 2023, 22:21) *
@Granolax : Ben justement, tu es la cible parfaite.:-)
La Vr au service des phobies...

https://ameliavirtualcare.com/claustrophobi...irtual-reality/


Heu pour les fans boys, il existe le modèle qui remplace les téléphones Android par des iPhone ?

Je n'ai pas saisi la pointe humoristique désolé...et puis je n'ai pas d'iphone...


Pas grave , c'est une "pique" contre ceux qui ne jure que par Apple .

Pour revenir sur le sujet des lunettes à ce jour , même les modèles en carton donc pas chère n'ont pas séduit les acheteurs.
Les tv 3 d ont fait un bide ,

Je doute de l'avenir du produit ...

Ben lunettes en carton, c’était quand même un produit très bas de gamme voire médiocre..amusant 5-10mn et avec’des smartphones et des lentilles pas adaptées,

Les casques actuels sont quand même bien mieux... mais encore un peu lourd et avec un angle de vision horizontal souvent trop limité par rapport à la’vision humaine.

Si le design du casque Apple correspond à celui qui fuite, ils ont peut-être comme avec les M1 un temps une belle avance sur la concurrence

Le bide des TV 3d je ne comprends pas la technologie marchait plutôt bien ...

Enfin on verra si le marché décolle car les possibilités VR/RA sont immenses si la technologie suit.


Myst en VR ça peut-être sympa....non je déconne :-)


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 11 Jan 2023, 18:36
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 818
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Citation (iAPX @ 11 Jan 2023, 15:52) *
Deux MacBook Air, 13" et 15", deux MacBook Pro 14" et 16": la gamme serait simple et lisible sans les MBA 13" M1 et le MBP 13" M1.

En même temps un MacBook Pro 18" 4K pour reprendre le flambeau du MBP 17", je casserais ma petite tirelire, j'aime les Rolls!


t'inquiète, en réalité virtuelle et ou augmentée tu auras ça et même plus avec, lea laitière.r et le pot à lait en prime.
Le seul problème c'est que comme c'est pensé et projeté quasi uniquement pour mettre des pubs partout, y aura de la pub sur le lait et sur le pot, pour lea laitière-r je ne sais pas encore… grosse question d'éthique marketing…


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy 1.2.1 1.3.0 1.4.0 1.4.1 1.4.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 12 Jan 2023, 09:05
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (joe75 @ 11 Jan 2023, 15:54) *
Si le design du casque Apple correspond à celui qui fuite, ils ont peut-être comme avec les M1 un temps une belle avance sur la concurrence

euh tu participes à cette communication fanboyesque consistant à dire que la puce M1 'à une belle avance sur la concurrence '

LOL


pour les petits MBA la puce M à fait du bien notamment avec certains logiciels vidéo mais faudrait peut être arrêter les cachets directement reçus de Cupertino. l'iMac qui tourne avec de la puce M ne remplace pas les 5k avec de l'i7 ou de l'i9.pourtant le tarif frôle les 2000. la puce M est très bien pour de l'entrée de gamme.

lorsque l'on se tourne vers les puces m1 max ou ultra et la discussion été soulevée sur d'autres fils, les performances plafonnent. Ce sont des 'Plutot' bons produits (c'est normal vu les prix xxl) mais ca serait bien de laisser tomber cette com plus que pénible balancée lors de la sortie de la puce m en saturant l'espace youtubesque .


Quant à la puce m qui aurait tellement une énoooorme avance, elle est tellement en avance qu' ils la mettent sur de...l'iPad Pro .. Wooow ca nous fait une belle jambe qu'IOS fonctionne avec la puce m. en attendant ca serait déjà bien que leur monumentale avancée qu'est stage manager soit stable et soit la révoloucionne annoncée.

c'est pas tant la puce m qui est intéressant chez la pomme. c'est plus le retour à des produits qui sont en adéquation avec la demande des acheteurs comme sur la gamme des MBP ou le ridicule de se trimballer avec des adaptateurs à semble t-il été abandonné. ce n'est pas par ce que le futugur casque de la pomme sera constitué d'1 puce m1 par oeil sur la v1 et de 2 sur la v2 que ce casque apportera quelque chose. c'est sur le reste que ca se jouera .

il est amusant de voir les arguments longtemps utilisés par le 'monde PC' (beurk cette expression) sur la puissance des machines et décriés par le saint patron jobs lui même en son temps, repris aujourd'hui à coup de bench par les fanboys les plus zélés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 12 Jan 2023, 09:35
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 790
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



@ JaytouCon : Rassures moi, tu ne m'as pas traité d'Apple fanboy zélé quand même?? :-)

Je parle d'avoir la puissance d'une puce M1 dans un casque portable donc sans ventilateur de refroidissement, avec de bonnes perfs graphiques et de traitement...on ne parle pas d'une station de travail avec des processeurs à 60 Watts ou plus

Ce message a été modifié par joe75 - 12 Jan 2023, 11:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 12 Jan 2023, 12:23
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (joe75 @ 11 Jan 2023, 15:54) *
Ben lunettes en carton, c’était quand même un produit très bas de gamme voire médiocre..amusant 5-10mn et avec’des smartphones et des lentilles pas adaptées,

Les casques actuels sont quand même bien mieux... mais encore un peu lourd et avec un angle de vision horizontal souvent trop limité par rapport à la’vision humaine.

Si le design du casque Apple correspond à celui qui fuite, ils ont peut-être comme avec les M1 un temps une belle avance sur la concurrence

Le bide des TV 3d je ne comprends pas la technologie marchait plutôt bien ...

Enfin on verra si le marché décolle car les possibilités VR/RA sont immenses si la technologie suit.

Myst en VR ça peut-être sympa....non je déconne :-)


Les lunettes en carton , c'était un produit pour donner le gout à la VR pour ensuite aller plus loin.

Le bide des TV 3D est surement le prix du système mais aussi que pour regarder un film , il fallait des lunettes , selon les collègues qui ont acheté le système. wink.gif
Mais je suis d'accord que le système devait être bien ...






Go to the top of the page
 
+Quote Post
captaindid
posté 12 Jan 2023, 18:29
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : entre la chaise et le clavier
Membre no 23 160



Citation (joe75 @ 11 Jan 2023, 15:54) *
Ben lunettes en carton, c’était quand même un produit très bas de gamme voire médiocre
...
Le bide des TV 3d je ne comprends pas la technologie marchait plutôt bien

Concernant les lunettes en carton, elles ont l'avantage du prix modique, de la légèreté, d’être sans batteries, donc toujours prêtes, et de ne jamais tomber en panne.
C'est pour ça qu'elles se sont imposées dans les salles de cinéma, à l'époque où la 3d démarrait; la 3d a disparu depuis...
je ne suis allé qu'une seule fois dans une salle de ciné avec lunettes actives: les lunettes étaient lourdes, ne marchaient pas mieux que celles en carton, et demandaient une logistique de dingue pour l'exploitant, c'était intenable pour ce dernier!
une personne à l'entrée de la salle pour distribuer les lunettes, une personne à la sortie pour les récupérer, vu le prix, il ne s"agit pas que quelqu'un parte avec, même si ces lunettes sont inutilisables en dehors de cette salle; puis, après un nettoyage sommaire, elles étaient disposées sur un mur de recharge, la séance suivante étant faite avec un deuxième jeu de lunettes, le temps que le premier jeu se recharge cool.gif

concernant le bide des TV 3d, c'est simple:
à l'époque c'était plus cher qu'une télé "2d", mais si ça avait marché, la différence de prix aurait fini par tendre vers zéro...
le manque criant de programme 3d, que ce soit en blue-ray ou en contenu diffusé à la télé
le fait de devoir porter des lunettes pour regarder la télé, les gens ne s'y feront jamais!

j'ai un ami qui avait acheté, à l'époque où on ne parlait que de la 3d, un pack contenant une TV plasma panasonic, un lecteur blue-ray 3D, et un ou deux film blue-ray 3d, et deux paires de lunettes actives fournies avec la TV.
ce ou ces deux films 3d ont été les seuls contenu 3d jamais diffusé par cette TV!
en effet, aucun contenu 3d diffusé, hormis une chaine de démo 3d diffusé par l'opérateur internet, et encore il faut la dernière box en date, et une ligne avec un débit minimum, ce qui n'était pas le cas de mon ami;
et très peu de blue-ray 3d à la vente.
quant aux films vendus dans le pack, leur intérêt cinématographique est plus que discutable...
de plus, pour visionner ces chefs d’œuvre en famille (2 adultes + 2 enfants), il aurait fallu acheter deux lunettes supplémentaires, vendues à un prix prohibitif, donc pour le visionnage, c'est chacun son tour!
bref, depuis ce temps les lunettes dorment quelque part dans un tiroir, et la TV n'affiche que du contenu 2d!
mon ami aurait certainement mieux fait d'économiser son argent et de n'acheter qu'une TV normale;
d'un autre côté il pensait que la 3d allait se développer, ainsi que l'offre de contenus

dernier point : on parle ici de 3d mais ce n'est pas de la vidéo 3d mais de la vidéo en relief

Ce message a été modifié par captaindid - 12 Jan 2023, 18:54.


--------------------
"What else?" - George Clooney
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lizuel
posté 12 Jan 2023, 18:39
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 28 419



Cette prédiction qu'Apple limitera ses annonces aux seules lunettes me laisse dubitatif ; principalement parce que cela présente un très fort risque de "non relais de croissance" pour Apple alors que ses autres marchés (téléphone, tablette, montre) sont sur un plateau ou ont passé leur pic, que ce soit d'un point de vue innovation technologique ou d'acceptation tarifaire.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 12 Jan 2023, 20:30
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 790
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



@ captaindid : en fait quand je parlais de lunettes en carton, c'était bien pour les "lunettes" VR dans lesquelles on enchasse un un smartphone....
Pas les lunettes passives 3D à verres polarisés (anaglyphe bof), ni actives avec pile.

En effet les lunettes actives au cinéma je n'en ai pas gardé un bon souvenir contrairement aux lunettes passives à 1 euro ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coverband
posté 13 Jan 2023, 01:20
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 13 Feb 2018
Membre no 204 198



Citation (iAPX @ 9 Jan 2023, 14:01) *
Ça me fait peur ce type de produit, car pour le coup (et le coût!) destiné à nous isoler de la réalité, voire à nous en extraire complètement. (...)
Qui vivra verra!
ça me fait penser à ces deux phrases en parlant "des gens inutiles et sans intérêt" - "qu'il faudra occuper avec des jeux vidéos et netflix" et le métavers en gestation du coté du FEM en est juste la parfaite illustration"


Citation (Granolax @ 9 Jan 2023, 22:30) *
Bien plus tard, on a maitrisé la publicité, le langage statique et séquentiel, grâce à l'appui de règles de la conditions humaines en terme de psychologie. A partir du 20ème siècle, la surabondance de ces procédés et des moyens de communication à menez à ce que l'on appel, la tyrannie de la communication. Aujourd'hui cela est tel, que les cerveaux humains non averties, se font littéralement violés par ces derniers. Incapable d'analyser, sans connaissance, ce qui leur arrive, complétement paumés et dépassés. Je trouve toujours aussi risible, que dans l'éducation, autant à l'école que dans le cercle familiale, cela n'est pas plus mise en avant comme une priorité.
ça s'appelle la fabrique de l'adulescent mais j'ai le souvenir d'un livre s'intitulant "la fabrique des crétins" qui résume aussi bien la situation.
J'ai un ami qui explique bien cela je trouve dans ses 3 ouvrages très bien documentés dont celui-ci
https://www.editions-harmattan.fr/livre-le_...1006-50895.html

Ce message a été modifié par coverband - 13 Jan 2023, 01:24.


--------------------
Des bouts de mon travail ...
PowerMac G4 MDD 2x1 GHz + SSD OWC + OS 9.2.2 + 10.4 + 10.5
Mac Pro Mid 2010 (5.1) 2x2,66 Ghz 6 Coeurs + 96 Go RAM + Radeon Saffire 580 8Go + 10.6.8 / 10.8.5 / 10.9.5 / 10.11.6 / 10.13.6 + Chassis Magma Pe6R4-i + Sonnet Fusion 500 + Sonnet Fusion R400S
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:30