IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mise à jour Hackintosh
Options
Tieuma
posté 7 Aug 2022, 15:33
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 3 Apr 2006
Membre no 58 800



Bonjour à tous,

Ayant un peu de temps pour m'occuper de mon hackintosh j'ai pris conscience de deux choses :
• Ma carte graphique ne pourra pas passer Big-Sur
• Mon processeur ne passera pas non plus Big-sur

Me voilà donc avec du matériel obsolète en passe de devenir obsolète...

Je souhaiterais donc vous demander votre avis. Mon budget étant le plus serrer possible, et pensant acquérir une RX6600 ou similiaire quand les prix seront un peu descendu :
- Prendre un gen 4 de processeurs intel avec une CM en accord (du genre i7 4790 et Z97 xxx) pas chere mais vais-je avoir des soucis avec Montery et supérieur?
- Viser un peu plus mais dans ce cas plus cher et je dois changer de RAM aussi. Ca me permettrait aussi d'opter pour une CM qui a un port DP ce qui me simplifierait la vie en cas de probleme de la CG.

Finalement, ma question se résume assez simplement, vais avoir des problemes si je ne upgrade pas ma config suffisamment? Si oui quelle gamme viser? (en sachant que les Z490 et suivant ont l'air intéressantes mais "out of my budget")

Merci pour vos réponses smile.gif

Ce message a été modifié par Tieuma - 7 Aug 2022, 15:34.


--------------------
• Hackintosh i7 7700/Gigabyte H270 HD3 - 16Go RAM DDR4 - Sapphire RX6600 - écran Apple Cinéma Display 27" - SSD MX500 1To macOs - SSD 500go MX100 windows 10 - Clover - Monterey
• iPhone 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jeandemi
posté 18 Aug 2022, 20:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 919
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



J'ai déjà utilisé une Radeon RX580 avec un i5-750 de 2009 sous Mojave, sans souci.

À partir des i5, il n'y a pas d'incompatibilité CPU avec les OS, tu peux choisir un SMBIOS plus récent que celui de la génération de ton CPU (MacPro 6 ou 7 par exemple)
Pour la partie GPU du processeur, ça oui, certains drivers disparaissent des nouveaux OS, il faut alors utiliser une carte graphique séparée (dGPU)

Le problème qu'il pourrait y avoir, c'est d'utiliser un OS "ancien" avec une carte graphique "récente" (Mojave avec une RX6800 par exemple)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 8th May 2024 - 10:38