IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SudokuX - version Bêta, Avis aux amateurs pour des bêta-tests :)
Options
schlum
posté 1 Mar 2006, 23:43
Message #1


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Image IPB

Vala, je ponds une version alpha de cette appli dont j'ai déjà parlé je ne sais plus où sur les forums tongue.gif

Inspiré de "Sudoku Susser", mais se veut plus "Mac" wink.gif

Vos avis ? Rapports de bugs ?

Merci jap.gif

PS : Tests sous Panther (10.3) bienvenus ; en particulier au niveau de l'ouverture de fichiers sans extensions


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
12 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
Phil J. Fry
posté 2 Mar 2006, 00:02
Message #2


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 537
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Sous Panther X.3.9, l'ouverture des fichiers contenus dans le dossier grilles ne marche pas.


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.3.1 MBA 13" Sonoma 14.3.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 00:20
Message #3


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(philjfry @ 2 Mar 2006, 00:02) [snapback]1581432[/snapback]

Sous Panther X.3.9, l'ouverture des fichiers contenus dans le dossier grilles ne marche pas.

Pareil que sur la version pré-alpha donc wacko.gif
Va falloir que je dégotte un Panther pour débugger ça...
Des logs d'erreur dans la console ?

Et l'ouverture à partir d'un site ?
(et si ça fonctionne, tout le reste ?)

Je crois que j'ai trouvé la cause du problème sous Panther (les fonctions de l'ouverture de fichiers ne sont pas les mêmes).
J'ai corrigé ; est-ce que ça fonctionne maintenant ?
J'ai implémenté :
CODE
- (BOOL)loadDataRepresentation:(NSData *)docData ofType:(NSString *)docType
{
    NSError *err = nil;
    return [self readFromData:docData
                       ofType:docType
                        error:&err];
}


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 2 Mar 2006, 00:24
Message #4


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 537
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Tentative d'ouverture de fichier :
2006-03-02 00:16:53.436 SudokuX[576] loadDataRepresentation:ofType: is a subclass responsibility but has not been overridden.

Web :
meneseke ... Fenêtre d'alerte : Problème de fichier HTML Le fichier HTML chargé est corrompu...
websudoku : OK

Impossible d'enregistrer un fichier !

[ed] avec la 1er téléchargement

Ce message a été modifié par philjfry - 2 Mar 2006, 00:31.


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.3.1 MBA 13" Sonoma 14.3.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 00:32
Message #5


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(philjfry @ 2 Mar 2006, 00:24) [snapback]1581454[/snapback]

Tentative d'ouverture de fichier :
2006-03-02 00:16:53.436 SudokuX[576] loadDataRepresentation:ofType: is a subclass responsibility but has not been overridden.

Ah, merci, c'est bien ce que je pensais smile.gif
J'ai corrigé, j'en parle juste au-dessus... Ca fonctionne avec la nouvelle version ?

CITATION(philjfry @ 2 Mar 2006, 00:24) [snapback]1581454[/snapback]

Web :
meneseke ... Fenêtre d'alerte : Problème de fichier HTML Le fichier HTML chargé est corrompu...
websudoku : OK


Ah... Bizarre que ça fonctionne pour "websudoku" et pas pour "menneske" wacko.gif
Apparemment ça serait donc un problème de "parse" ; et pourtant ça passe bien chez moi...

CITATION(philjfry @ 2 Mar 2006, 00:24) [snapback]1581454[/snapback]

Impossible d'enregistrer un fichier !

Normal, c'est pas implémenté wink.gif J'attends de bien figer la classe Document pour le faire tongue.gif (ce qui ne va pas tarder, c'est dans le TODO...)


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 2 Mar 2006, 00:34
Message #6


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 537
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Ça marche dans la deuxième version !

Par contre les autres problèmes restent .


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.3.1 MBA 13" Sonoma 14.3.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 00:36
Message #7


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Quelqu'un d'autre a-t-il aussi des problèmes avec "menneske.no" ? Panther ? Tiger ?


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 2 Mar 2006, 01:05
Message #8


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 537
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Un bug : après avoir rempli une case par erreur, j'ai voulu annuler . Le chiffre a disparu. La roue multicolore de la mort s'est affichée ... et SudokuX a quitté inopinément après quelques secondes d'agonie .



--------------------
MBP 16" Sonoma 14.3.1 MBA 13" Sonoma 14.3.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 2 Mar 2006, 02:56
Message #9


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



CITATION(schlum @ 1 Mar 2006, 18:36) [snapback]1581468[/snapback]

Quelqu'un d'autre a-t-il aussi des problèmes avec "menneske.no" ? Panther ? Tiger ?

Ca marche ici smile.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 10:06
Message #10


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(philjfry @ 2 Mar 2006, 01:05) [snapback]1581499[/snapback]

Un bug : après avoir rempli une case par erreur, j'ai voulu annuler . Le chiffre a disparu. La roue multicolore de la mort s'est affichée ... et SudokuX a quitté inopinément après quelques secondes d'agonie .

Aha, ça me rappelle des mauvais souvenirs de fuites de mémoire wacko.gif C'est censé être corrigé ça.
J'ai pas réussi à reproduire le bug sad.gif
C'est le seul problème avec le undo / redo que tu as eu ? Ou ça plante systématiquement ? Et quand il y a plusieurs fichiers ouverts ?

PS : j'ai testé menneske.no sur un Panther qui traînait et ça a fonctionné... unsure.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 2 Mar 2006, 10:31
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



Apparemment, un soucis de thread puisque quant on clique sur une zone d'une case pour activer/désactiver un chiffre, on ne peut pas avant un certain délai cliquer sur une autre zone d'une case.
Pire, si on le fait, c'est la première case sélectionnée qui va recevoir le clic...

Vu tes interventions sur le forum concernant "tuer un 2ème thread"... j'imagine que tu utilises les Thread et les Lock.

Mais as-tu pensé à inclure une temporisation dans tes Thread genre untilDate: afin que le thread d'affichage et le thread de calcul ne se concurrence pas l'un l'autre? unsure.gif

En tout cas, j'ai une bonne performance sur un Palm sur ce genre d'appli donc sur un ordi ça devrait être instantané tongue.gif

L'interface côté grille est très chouette smile.gif mais je suis moins convaincu par la zone bouton peu lisible, peu intuitive (idées : utiliser des icones, grisé/dégrisé les choix...).

En tout cas bravo pour cette appli. Quel talent avec ton autre jeux!

Je n'ai pas encore testé rigoureusement ton appli mais dès que j'ai le temps je le fais et je t'envoie ma liste de 45 bugs biggrin.gif

CITATION(schlum @ 1 Mar 2006, 23:43) [snapback]1581400[/snapback]

Vala, je ponds une version alpha de cette appli dont j'ai déjà parlé je ne sais plus où sur les forums tongue.gif


Nous demandons au admin du forum de bien vouloir utiliser la recherche pour les sujets déjà traités :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...55841&hl=sudoku

rotfl.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par guillôme - 2 Mar 2006, 10:37.


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jujusanwa
posté 2 Mar 2006, 11:24
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 24 Nov 2004
Lieu : Lozère (48)
Membre no 27 551



Salut,
Testé sur un G5 bipro 2x1.8 sous 10.3.9 : tout roule, l'ouverture des fichiers se fait bien, l'import depuis le web aussi. Par contre on ne peut pas enregister la grille, est-ce normal ?
Juste une petite remarque, subjective, au niveau du choix des couleurs, on doit pouvoir améliorer ça, non ? ph34r.gif Mais bon ça reste subjectif… Sinon, le coup du crayon est une très bonne idée.


--------------------
Au boulot : iMac core i5 27" 3.2 Ghz 8 Go sous Mavericks
Chez moi : iMac 20" fin 2012 sous Yosemite, Imac G5 2Ghz 2Go sous Léopard (version pré Isight, facile à ouvrir, vive le refurb !), eMac 700MHz 768Mo, et 6100/66 76Mo…, iPhone 4S sous iOS 8.1

Membre no. 15 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 11:32
Message #13


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(guillôme @ 2 Mar 2006, 10:31) [snapback]1581777[/snapback]

Apparemment, un soucis de thread puisque quant on clique sur une zone d'une case pour activer/désactiver un chiffre, on ne peut pas avant un certain délai cliquer sur une autre zone d'une case.
Pire, si on le fait, c'est la première case sélectionnée qui va recevoir le clic...

Vu tes interventions sur le forum concernant "tuer un 2ème thread"... j'imagine que tu utilises les Thread et les Lock.

Mais as-tu pensé à inclure une temporisation dans tes Thread genre untilDate: afin que le thread d'affichage et le thread de calcul ne se concurrence pas l'un l'autre? unsure.gif

En tout cas, j'ai une bonne performance sur un Palm sur ce genre d'appli donc sur un ordi ça devrait être instantané tongue.gif

L'interface côté grille est très chouette smile.gif mais je suis moins convaincu par la zone bouton peu lisible, peu intuitive (idées : utiliser des icones, grisé/dégrisé les choix...).

En tout cas bravo pour cette appli. Quel talent avec ton autre jeux!

Je n'ai pas encore testé rigoureusement ton appli mais dès que j'ai le temps je le fais et je t'envoie ma liste de 45 bugs biggrin.gif

CITATION(schlum @ 1 Mar 2006, 23:43) [snapback]1581400[/snapback]

Vala, je ponds une version alpha de cette appli dont j'ai déjà parlé je ne sais plus où sur les forums tongue.gif


Nous demandons au admin du forum de bien vouloir utiliser la recherche pour les sujets déjà traités :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...55841&hl=sudoku

rotfl.gif laugh.gif

Merci pour ce rapport laugh.gif (j'aimerais pouvoir en faire autant avec ton jeu de coinche, mais je suis un piètre joueur de cartes sad.gif Promis, j'essaierai de m'y mettre tongue.gif ).

Le coup du temps de latence lors du clic (que j'ai mis "à améliorer" dans le TODO) est dû à l'attente d'un "double-clic" possible. Ce genre de gestion est atroce à faire wacko.gif (quand on a un objet et qu'on peut avoir soit un simple clic soit un double clic avec dans chaque cas une action bien distincte).

Je note pour le coup de l'interface boutons à droite de la grille...
Est-ce que l'interface de la fenêtre d'aide / mode "une aide à la fois" est assez "user-friendly" ?

CITATION(Jujusanwa @ 2 Mar 2006, 11:24) [snapback]1581872[/snapback]

Salut,
Testé sur un G5 bipro 2x1.8 sous 10.3.9 : tout roule, l'ouverture des fichiers se fait bien, l'import depuis le web aussi. Par contre on ne peut pas enregister la grille, est-ce normal ?
Juste une petite remarque, subjective, au niveau du choix des couleurs, on doit pouvoir améliorer ça, non ? ph34r.gif Mais bon ça reste subjectif… Sinon, le coup du crayon est une très bonne idée.

Merci smile.gif Normal qu'on ne puisse pas encore enregistrer ; je repousse le plus possible l'implémentation car une fois ça fait, si on modifie la classe "Document" c'est galère à modifier wacko.gif
Pour le niveau des couleurs, oui bien sûr ça doit être modifié laugh.gif Je ne suis pas graphiste pour deux sous...
La prochaine chose que je vais faire sera d'implémenter un panneau de préférence pour les couleurs avec possibilité d'importer / exporter des fichiers de sets de couleurs tongue.gif
(J'organiserai alors un concours du plus beau set laugh.gif )


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 2 Mar 2006, 11:42
Message #14





Guests






Bravo, j'ai fait un petit test rapide.

Pourquoi ne peut-on pas remplir les cases au clavier ? Si je fais une nouvelle partie, et que je veux rentrer le sudoku d'une revue par exemple (pour remplir la grille sur le Mac plutôt que sur la feuille), ben c'est vachement long avec le crayon, alors qu'avec le pavé numérique et les fléches pour changer de cases.

Pis je trouve le crayon un peu trop long, mais ça aussi c'est histoire de goût tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 11:48
Message #15


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 11:42) [snapback]1581914[/snapback]

Bravo, j'ai fait un petit test rapide.

Pourquoi ne peut-on pas remplir les cases au clavier ? Si je fais une nouvelle partie, et que je veux rentrer le sudoku d'une revue par exemple (pour remplir la grille sur le Mac plutôt que sur la feuille), ben c'est vachement long avec le crayon, alors qu'avec le pavé numérique et les fléches pour changer de cases.

Pis je trouve le crayon un peu trop long, mais ça aussi c'est histoire de goût tongue.gif

Pour l'instant, pour récupérer le sudoku d'une revue, le plus rapide est de le mettre dans un fichier...
(le format n'est pas contraignant tongue.gif -> voir les fichiers d'exemple grille).
Mais il est vrai que je pourrais implémenter un mode de remplissage d'une grille vide plus pratique (avec flèches ou clic direct + clavier).
As-tu essayé ça :
- Nouveau fichier
- Double-clic sur une case vide
- Remplissage au clavier
- Validation
?
(on peut éditer directement les cases vides ou initiales)...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 2 Mar 2006, 11:56
Message #16





Guests






CITATION(schlum @ 2 Mar 2006, 11:48) [snapback]1581925[/snapback]
As-tu essayé ça :
- Nouveau fichier
- Double-clic sur une case vide
- Remplissage au clavier
- Validation
Je viens de refaire l'essai (car j'avais essayé), parfois, si par exemple on double-clic au milieu de la case sur le 5, il met le 5 puis affiche la boîte de dialogue "voulez vous effacer … ?". Maintenant que j'ai pris le coup (je ne cliquais pas assez vite ?), ça marche en faisant comme tu dis. Par contre la touche Esc ne fait pas annuler, mais on peut taper la touche Entrée même si la case est vide alors…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 12:02
Message #17


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 11:56) [snapback]1581945[/snapback]

CITATION(schlum @ 2 Mar 2006, 11:48) [snapback]1581925[/snapback]
As-tu essayé ça :
- Nouveau fichier
- Double-clic sur une case vide
- Remplissage au clavier
- Validation
Je viens de refaire l'essai (car j'avais essayé), parfois, si par exemple on double-clic au milieu de la case sur le 5, il met le 5 puis affiche la boîte de dialogue "voulez vous effacer … ?". Maintenant que j'ai pris le coup (je ne cliquais pas assez vite ?), ça marche en faisant comme tu dis. Par contre la touche Esc ne fait pas annuler, mais on peut taper la touche Entrée même si la case est vide alors…

Ah, effectivement, j'ai pas fait gérer "esc"... J'y penserai wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 2 Mar 2006, 12:27
Message #18


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 537
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



J'ai le même problème avec www.menneske.no sur Tiger.
En fait mon fai est banni , le proprio du site est susceptible!
CITATION(www.menneske.no)
Stop batch downloading puzzles and read the FAQ or Forum. If you want your IP opened again you have to send me a mail: [email protected]. This site is a free site, even without commercials. Is it so hard to follow my few guidelines? Is it really so hard to just ask for the puzzles?
If you're not batch downloading, you have probably gotten the dynamic IP of a former downloader. Send me a mail with your IP so I can fix it.
BTW. Your whole B-net is banned since a person on your network keep batch downloading. When the person doing this sends me an email I will open it again.
If you are on the bluewin.ch or tpnet.pl net I'm sorry to say I've banned all IPs because of a person not willing to stop batch downloading. I wish I could open your IPs again, but that will not happend before the person downloading (over 100000 puzzles) stops doing it and let me know he has stopped. If he asks me he will get the puzzles, just stop batch downloading.
...

Je n'ai pas pu reproduire le bug de la roue de la mort , mais j'ai le crashlog disponible (si ça peut être utile).


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.3.1 MBA 13" Sonoma 14.3.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 12:59
Message #19


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(philjfry @ 2 Mar 2006, 12:27) [snapback]1581998[/snapback]

J'ai le même problème avec www.menneske.no sur Tiger.
En fait mon fai est banni , le proprio du site est susceptible!
CITATION(www.menneske.no)
Stop batch downloading puzzles and read the FAQ or Forum. If you want your IP opened again you have to send me a mail: [email protected]. This site is a free site, even without commercials. Is it so hard to follow my few guidelines? Is it really so hard to just ask for the puzzles?
If you're not batch downloading, you have probably gotten the dynamic IP of a former downloader. Send me a mail with your IP so I can fix it.
BTW. Your whole B-net is banned since a person on your network keep batch downloading. When the person doing this sends me an email I will open it again.
If you are on the bluewin.ch or tpnet.pl net I'm sorry to say I've banned all IPs because of a person not willing to stop batch downloading. I wish I could open your IPs again, but that will not happend before the person downloading (over 100000 puzzles) stops doing it and let me know he has stopped. If he asks me he will get the puzzles, just stop batch downloading.
...

Je n'ai pas pu reproduire le bug de la roue de la mort , mais j'ai le crashlog disponible (si ça peut être utile).

Erf... Ca veut dire quoi "batch downloading" ? laugh.gif

Je veux bien le crashlog smile.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 2 Mar 2006, 13:27
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



Schlum, as-tu l'accord du site web pour ton logiciel?
Si non, tu es en tort et c'est pas bien!

CITATION

Can I make a program which download a lot of puzzles?
No. If you which to download a lot of puzzles you should send me an email first.

Can I publish puzzles from this site?
No. This is a free service. If you wish to publish puzzles you have to buy them from me.


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 2 Mar 2006, 13:33
Message #21


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 537
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Voili :

[codebox]**********

Host Name: G4-de-Phil-***.local
Date/Time: 2006-03-02 00:49:10 +0100
OS Version: 10.3.9 (Build 7W98)
Report Version: 2

Command: SudokuX
Path: /Volumes/SudokuX/SudokuX.app/Contents/MacOS/SudokuX
Version: ??? (1.0)
PID: 576
Thread: 0

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x00fe5000

Thread 0 Crashed:
0 com.schlum.SudokuX 0x00007f80 0x1000 + 0x6f80
1 com.schlum.SudokuX 0x000077f0 0x1000 + 0x67f0
2 com.schlum.SudokuX 0x00007894 0x1000 + 0x6894
3 com.apple.Foundation 0x90a4b120 __NSFireMainThreadPerform + 0x108
4 com.apple.CoreFoundation 0x90214618 __CFRunLoopPerformPerform + 0x88
5 com.apple.CoreFoundation 0x901c3c88 __CFRunLoopDoSources0 + 0x1fc
6 com.apple.CoreFoundation 0x901c1540 __CFRunLoopRun + 0x1b0
7 com.apple.CoreFoundation 0x901c5e6c CFRunLoopRunSpecific + 0x148
8 com.apple.HIToolbox 0x92885f60 RunCurrentEventLoopInMode + 0xac
9 com.apple.HIToolbox 0x9288c6c8 ReceiveNextEventCommon + 0x17c
10 com.apple.HIToolbox 0x928ae6a0 BlockUntilNextEventMatchingListInMode + 0x60
11 com.apple.AppKit 0x92e827bc _DPSNextEvent + 0x180
12 com.apple.AppKit 0x92e99240 -[NSApplication nextEventMatchingMask:untilDate:inMode:dequeue:] + 0x74
13 com.apple.AppKit 0x92ead5c0 -[NSApplication run] + 0x21c
14 com.apple.AppKit 0x92f69cc4 NSApplicationMain + 0x1d0
15 com.schlum.SudokuX 0x0000961c 0x1000 + 0x861c
16 com.schlum.SudokuX 0x00001da0 0x1000 + 0xda0
17 dyld 0x8fe1a278 _dyld_start + 0x64

Thread 1:
0 libSystem.B.dylib 0x900171d8 semaphore_wait_signal_trap + 0x8
1 libSystem.B.dylib 0x9000e9dc _pthread_cond_wait + 0x270
2 com.apple.Foundation 0x90a7c614 -[NSConditionLock lockWhenCondition:] + 0x44
3 com.apple.AppKit 0x92e7a65c -[NSUIHeartBeat _heartBeatThread:] + 0x190
4 com.apple.Foundation 0x90a6a538 forkThreadForFunction + 0x6c
5 libSystem.B.dylib 0x90024910 _pthread_body + 0x28

Thread 2:
0 libSystem.B.dylib 0x90007878 mach_msg_trap + 0x8
1 libSystem.B.dylib 0x900073f8 mach_msg + 0x38
2 com.apple.CoreFoundation 0x901c16e0 __CFRunLoopRun + 0x350
3 com.apple.CoreFoundation 0x901c5e6c CFRunLoopRunSpecific + 0x148
4 com.apple.Foundation 0x90a2d1e0 -[NSRunLoop runMode:beforeDate:] + 0xac
5 com.apple.Foundation 0x90a45de4 -[NSRunLoop run] + 0x4c
6 com.apple.Foundation 0x90a98078 +[NSURLConnection(NSURLConnectionInternal) _resourceLoadLoop:] + 0x20c
7 com.apple.Foundation 0x90a6a538 forkThreadForFunction + 0x6c
8 libSystem.B.dylib 0x90024910 _pthread_body + 0x28

Thread 3:
0 libSystem.B.dylib 0x9000b42c select + 0xc
1 com.apple.Foundation 0x90a229ec _loadRunLoop + 0xd4
2 libSystem.B.dylib 0x90024910 _pthread_body + 0x28

Thread 4:
0 libSystem.B.dylib 0x90007878 mach_msg_trap + 0x8
1 libSystem.B.dylib 0x900073f8 mach_msg + 0x38
2 com.apple.CoreFoundation 0x901c16e0 __CFRunLoopRun + 0x350
3 com.apple.CoreFoundation 0x901c5e6c CFRunLoopRunSpecific + 0x148
4 com.apple.Foundation 0x90a2d1e0 -[NSRunLoop runMode:beforeDate:] + 0xac
5 com.apple.Foundation 0x90a45de4 -[NSRunLoop run] + 0x4c
6 com.apple.Foundation 0x90a985b8 +[NSURLCache _diskCacheSyncLoop:] + 0xa8
7 com.apple.Foundation 0x90a6a538 forkThreadForFunction + 0x6c
8 libSystem.B.dylib 0x90024910 _pthread_body + 0x28

PPC Thread State:
srr0: 0x00007f80 srr1: 0x0000f030 vrsave: 0x00000000
cr: 0x44002248 xer: 0x00000004 lr: 0x00007d74 ctr: 0x9001b9e0
r0: 0x00000000 r1: 0xbfffe760 r2: 0x00000000 r3: 0x9014b9f8
r4: 0x432f0000 r5: 0x00007d74 r6: 0x3fefffff r7: 0x3fef0000
r8: 0x00000005 r9: 0x00fe5000 r10: 0x9001b9f8 r11: 0x00000003
r12: 0x9001b9e0 r13: 0x00000000 r14: 0x00000000 r15: 0x00000001
r16: 0x00000000 r17: 0xbffff630 r18: 0x00000000 r19: 0x00000000
r20: 0x00007e27 r21: 0x00000001 r22: 0xa01c3a94 r23: 0xa01c3a94
r24: 0x00000000 r25: 0x00112b08 r26: 0x001129f8 r27: 0xa00016b4
r28: 0x9087c448 r29: 0x001d77c0 r30: 0xbfffe760 r31: 0x000078d4

Binary Images Description:
0x1000 - 0x21fff com.schlum.SudokuX ??? (1.0) /Volumes/SudokuX/SudokuX.app/Contents/MacOS/SudokuX
0x80830000 - 0x8090efff libxml2.2.dylib /usr/lib/libxml2.2.dylib
0x8fe00000 - 0x8fe4ffff dyld /usr/lib/dyld
0x90000000 - 0x9014ffff libSystem.B.dylib /usr/lib/libSystem.B.dylib
0x901c0000 - 0x9026dfff com.apple.CoreFoundation 6.3.8 (299.36) /System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Versions/A/CoreFoundation
0x902b0000 - 0x90529fff com.apple.CoreServices.CarbonCore 10.3.7 /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/CarbonCore.framework/Versions/A/CarbonCore
0x90584000 - 0x905f3fff com.apple.framework.IOKit 1.3.6 (???) /System/Library/Frameworks/IOKit.framework/Versions/A/IOKit
0x90610000 - 0x9069afff com.apple.CoreServices.OSServices 3.0.1 /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/OSServices
0x90700000 - 0x90700fff com.apple.CoreServices 10.3 (???) /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/CoreServices
0x90720000 - 0x90787fff com.apple.audio.CoreAudio 2.1.3 /System/Library/Frameworks/CoreAudio.framework/Versions/A/CoreAudio
0x907c7000 - 0x907cffff libbsm.dylib /usr/lib/libbsm.dylib
0x907f0000 - 0x907f9fff com.apple.DiskArbitration 2.0.5 /System/Library/PrivateFrameworks/DiskArbitration.framework/Versions/A/DiskArbitration
0x90810000 - 0x90810fff com.apple.ApplicationServices 1.0 (???) /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/ApplicationServices
0x90830000 - 0x9089ffff libobjc.A.dylib /usr/lib/libobjc.A.dylib
0x908c5000 - 0x90915fff com.apple.HIServices 1.4.1 (0.0.1d1) /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/HIServices.framework/Versions/A/HIServices
0x90940000 - 0x909b3fff com.apple.DesktopServices 1.2.5 /System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/DesktopServicesPriv
0x90a20000 - 0x90b7bfff com.apple.Foundation 6.3.8 (500.61) /System/Library/Frameworks/Foundation.framework/Versions/C/Foundation
0x90c32000 - 0x90c46fff libCGATS.A.dylib /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/Resources/libCGATS.A.dylib
0x90d00000 - 0x90d1bfff com.apple.SystemConfiguration 1.7.1 (???) /System/Library/Frameworks/SystemConfiguration.framework/Versions/A/SystemConfiguration
0x90d40000 - 0x90d40fff com.apple.Carbon 10.3 (???) /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Carbon
0x90d70000 - 0x90da8fff com.apple.AE 1.4 /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/AE.framework/Versions/A/AE
0x90ec0000 - 0x90ec0fff com.apple.Cocoa 6.3 (???) /System/Library/Frameworks/Cocoa.framework/Versions/A/Cocoa
0x910b0000 - 0x91101fff com.apple.bom 1.2.6 (64) /System/Library/PrivateFrameworks/Bom.framework/Versions/A/Bom
0x912a0000 - 0x912bdfff com.apple.audio.SoundManager 3.9 /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/CarbonSound.framework/Versions/A/CarbonSound
0x912e0000 - 0x912f7fff com.apple.LangAnalysis 1.5.4 /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/LangAnalysis.framework/Versions/A/LangAnalysis
0x91303000 - 0x9136cfff com.apple.htmlrendering 1.1.2 /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HTMLRendering.framework/Versions/A/HTMLRendering
0x913a0000 - 0x9145ffff ColorSync /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ColorSync.framework/Versions/A/ColorSync
0x915e0000 - 0x91699fff com.apple.QD 3.4.70 (???) /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/QD.framework/Versions/A/QD
0x916e0000 - 0x91773fff com.apple.print.framework.PrintCore 3.3 /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/PrintCore.framework/Versions/A/PrintCore
0x917e0000 - 0x917f0fff com.apple.speech.recognition.framework 3.3 /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/SpeechRecognition.framework/Versions/A/SpeechRecognition
0x91810000 - 0x9182afff com.apple.openscripting 1.2.1 (???) /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/OpenScripting.framework/Versions/A/OpenScripting
0x91850000 - 0x91860fff com.apple.ImageCapture 2.1.5 /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/ImageCapture.framework/Versions/A/ImageCapture
0x91890000 - 0x9189cfff com.apple.help 1.0.1 /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/Help.framework/Versions/A/Help
0x918c0000 - 0x918cdfff com.apple.CommonPanels 1.2.1 (1.0) /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/CommonPanels.framework/Versions/A/CommonPanels
0x918f0000 - 0x9193efff com.apple.print.framework.Print 3.3 /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/Print.framework/Versions/A/Print
0x91967000 - 0x91972fff libCSync.A.dylib /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/Resources/libCSync.A.dylib
0x91990000 - 0x9199bfff com.apple.securityhi 1.2 (90) /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/SecurityHI.framework/Versions/A/SecurityHI
0x91a40000 - 0x91ab3fff com.apple.NavigationServices 3.3.3 /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/NavigationServices.framework/Versions/A/NavigationServices
0x91b10000 - 0x91b2afff libPDFRIP.A.dylib /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/Resources/libPDFRIP.A.dylib
0x91b50000 - 0x91b5ffff libPSRIP.A.dylib /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/Resources/libPSRIP.A.dylib
0x91b80000 - 0x91b93fff libRIP.A.dylib /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/Resources/libRIP.A.dylib
0x92070000 - 0x92096fff com.apple.FindByContent 1.4 (1.2) /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/FindByContent.framework/Versions/A/FindByContent
0x920c0000 - 0x922a7fff com.apple.security 2.3 (176) /System/Library/Frameworks/Security.framework/Versions/A/Security
0x92430000 - 0x92468fff com.apple.LaunchServices 10.3.5 (98.4) /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/LaunchServices
0x927b2000 - 0x927e0fff libssl.0.9.7.dylib /usr/lib/libssl.0.9.7.dylib
0x927f0000 - 0x92827fff com.apple.CFNetwork 1.2.1 (7) /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/CFNetwork.framework/Versions/A/CFNetwork
0x92880000 - 0x92c05fff com.apple.HIToolbox 1.3.7 (???) /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/HIToolbox
0x92e70000 - 0x9336ffff com.apple.AppKit 6.3.9 (743.41) /System/Library/Frameworks/AppKit.framework/Versions/C/AppKit
0x939a0000 - 0x939b4fff libcups.2.dylib /usr/lib/libcups.2.dylib
0x939d0000 - 0x939d4fff libmathCommon.A.dylib /usr/lib/system/libmathCommon.A.dylib
0x93b50000 - 0x93bf3fff com.apple.audio.toolbox.AudioToolbox 1.3.4 /System/Library/Frameworks/AudioToolbox.framework/Versions/A/AudioToolbox
0x945b0000 - 0x945b9fff libz.1.dylib /usr/lib/libz.1.dylib
0x94610000 - 0x9462afff libresolv.9.dylib /usr/lib/libresolv.9.dylib
0x94650000 - 0x946affff com.apple.SearchKit 1.0.2 /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/SearchKit.framework/Versions/A/SearchKit
0x946ed000 - 0x94705fff com.apple.WebServices 1.1.1 (1.1.0) /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/WebServicesCore.framework/Versions/A/WebServicesCore
0x94800000 - 0x9488cfff com.apple.ink.framework 101.1.4 (55.12) /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/Ink.framework/Versions/A/Ink
0x968d0000 - 0x969b2fff libicucore.A.dylib /usr/lib/libicucore.A.dylib
0x96a20000 - 0x96ae2fff libcrypto.0.9.7.dylib /usr/lib/libcrypto.0.9.7.dylib
0x96b30000 - 0x96b30fff com.apple.audio.units.AudioUnit 1.3.3 /System/Library/Frameworks/AudioUnit.framework/Versions/A/AudioUnit
0x96b50000 - 0x96bdffff ATS /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ATS.framework/Versions/A/ATS
0x96cb0000 - 0x96d9efff libiconv.2.dylib /usr/lib/libiconv.2.dylib
0x96e12000 - 0x96e25fff com.apple.speech.synthesis.framework 3.2 /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/SpeechSynthesis.framework/Versions/A/SpeechSynthesis
0x972c5000 - 0x9759dfff com.apple.CoreGraphics 1.203.30 (???) /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/CoreGraphics

[/codebox]


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.3.1 MBA 13" Sonoma 14.3.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 14:47
Message #22


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(guillôme @ 2 Mar 2006, 13:27) [snapback]1582119[/snapback]

Schlum, as-tu l'accord du site web pour ton logiciel?
Si non, tu es en tort et c'est pas bien!

CITATION

Can I make a program which download a lot of puzzles?
No. If you which to download a lot of puzzles you should send me an email first.

Can I publish puzzles from this site?
No. This is a free service. If you wish to publish puzzles you have to buy them from me.


Mon programme ne downloade pas "a lot of puzzles" tongue.gif Il en télécharge un occasionnellement smile.gif
Et en plus c'est un freeware laugh.gif
Mais pas d'inquiétude, demanderai l'autorisation aux sites avant la release publique wink.gif

CITATION(philjfry @ 2 Mar 2006, 13:33) [snapback]1582129[/snapback]

Voili :

CODE

Thread 0 Crashed:
0   com.schlum.SudokuX           0x00007f80 0x1000 + 0x6f80
1   com.schlum.SudokuX           0x000077f0 0x1000 + 0x67f0
2   com.schlum.SudokuX           0x00007894 0x1000 + 0x6894


Merci...
C'est malheureusement pas très explicite tongue.gif (normal, on a pas autant d'info que quand il plante en mode debug wacko.gif)

D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment on fait pour savoir à quelle ligne du programme correspondent ces informations hexadécimales ? (ou à quel appel de fonction, sur quel type d'objet etc.)


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 2 Mar 2006, 18:27
Message #23





Guests






Rien ne se passe quand je coche "fenêtre flottante" unsure.gif . Je suis sous 10,3,9.
Moi j'aurais plutôt vu un truc qui assiste mais pas trop, comment dire, c'est déjà pas facile à exprimer alors tu te démerderas pour le programmer tongue.gif laugh.gif . Bon j'essaye d'expliquer comment je vois les choses (pis ça tombe bien, ce week-end j'ai téléchargé un tas de Sudoku pour ma femme mais malheureusement les meilleurs ont une interface à chier. C'est déjà le tiens le mieux. oui je sais je fais un peu de lèche, mais Schlum est Admin alors… biggrin.gif .

Quand je clique “Possibilités Unique - marquer” ou “Possibilités Isolés - marquer” ça remplit un tas de truc.
Ah… je teste en même temps que j'écris, apparemment tu prévois ça dans “Aide”. Moi je me dis que quelqu'un qui est bloqué il veut un coup de pouce, donc il appuis une touche (Shift par exemple) pendant que sa souris est sur une zone (un carré), et s'il y a une solution unique le chiffre s'affiche quand le crayon passe dessus. A la limite faire une touche pour les “Possibilités Unique” et une pour les “Possibilités Unique” et les “Possibilités Isolés”. Ou plutôt que de mettre le chiffre solution dans la case, afficher, lorsqu'on appuie la touche et qu'on survole une case, les petits chiffres possibles, s'il n'y en a qu'un, le gars le clique s'il veut.

Le crayon flashe un peu chez moi. Ca me fait penser qu'un jour j'avais testé un jeu avec un crayon aussi, et je l'avais viré car ça flashait et c'était lent. Je ne sais pas si c'est chiant mais peut-être mettre une case à cocher dans les prefs pour utiliser le crayon ou la flèche standard.

L'icône de ton jeu est toute petite chez moi, pourquoi ne pas la faire en standard 128x128 ?

Et aussi, quand on entre un chiffre impossible, plutôt que de faire une boîte de dialogue, qu'il faut lire, et qu'il faut cliquer (Oui ou Non), je verrai plutôt un bip et un ou deux flash du nombre en rouge.


Je te dirai la même chose qu'à DoomHammer quand on testait Delocalize, je sors plein d'idée mais je sais que c'est du boulot, et que c'est pénible de lire tout ça pour celui qui fait le boulot. Quand je recevais les emails de testeurs pour mon jeu, il y a des fois où j'avais envi de me pendre sad.gif .

C'est pourquoi j'arrête là mes idées pour l'instant smile.gif

Edit : Il vient de quitter inopinément quand j'ai fermé la fenêtre Aide.

Ce message a été modifié par tom25 - 2 Mar 2006, 18:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 20:10
Message #24


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback]

Rien ne se passe quand je coche "fenêtre flottante" unsure.gif . Je suis sous 10,3,9.

En fait, la case à cocher "fenêtre flottante" c'est pour dire si la fenêtre d'aide est une fenêtre indépendante ou une feuille de la fenêtre principale... wink.gif

CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback]
Moi j'aurais plutôt vu un truc qui assiste mais pas trop, comment dire, c'est déjà pas facile à exprimer alors tu te démerderas pour le programmer tongue.gif laugh.gif . Bon j'essaye d'expliquer comment je vois les choses (pis ça tombe bien, ce week-end j'ai téléchargé un tas de Sudoku pour ma femme mais malheureusement les meilleurs ont une interface à chier. C'est déjà le tiens le mieux. oui je sais je fais un peu de lèche, mais Schlum est Admin alors… biggrin.gif .
Quand je clique “Possibilités Unique - marquer” ou “Possibilités Isolés - marquer” ça remplit un tas de truc.

Le mode d'assistance au coup par coup est le mode "une aide à la fois" (qui comme son nom l'indique affiche une aide à la fois selon ce que l'on coche tongue.gif)
Dans la fenêtre des aides, c'est par ordre de "difficulté"...
Il est vrai que je pourrais ajouter un bouton d'aide unique qui traite juste la première aide. Je note wink.gif

CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback]
Ah… je teste en même temps que j'écris, apparemment tu prévois ça dans “Aide”. Moi je me dis que quelqu'un qui est bloqué il veut un coup de pouce, donc il appuis une touche (Shift par exemple) pendant que sa souris est sur une zone (un carré), et s'il y a une solution unique le chiffre s'affiche quand le crayon passe dessus. A la limite faire une touche pour les “Possibilités Unique” et une pour les “Possibilités Unique” et les “Possibilités Isolés”. Ou plutôt que de mettre le chiffre solution dans la case, afficher, lorsqu'on appuie la touche et qu'on survole une case, les petits chiffres possibles, s'il n'y en a qu'un, le gars le clique s'il veut.

L'idée n'est pas mauvaise... À creuser smile.gif

CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback]
Le crayon flashe un peu chez moi. Ca me fait penser qu'un jour j'avais testé un jeu avec un crayon aussi, et je l'avais viré car ça flashait et c'était lent. Je ne sais pas si c'est chiant mais peut-être mettre une case à cocher dans les prefs pour utiliser le crayon ou la flèche standard.

J'ai pas eu de problème avec ; mais OK, j'ajouterai une case pour le désactiver quand j'implémenterai les préférences générales wink.gif

CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback]
L'icône de ton jeu est toute petite chez moi, pourquoi ne pas la faire en standard 128x128 ?

Euh... Normalement elle est en 128x128 unsure.gif
(et l'icône du dock se mets à jour avec la grille en cours ; algorithme de réduction d'image par bibi biggrin.gif)

CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback]
Et aussi, quand on entre un chiffre impossible, plutôt que de faire une boîte de dialogue, qu'il faut lire, et qu'il faut cliquer (Oui ou Non), je verrai plutôt un bip et un ou deux flash du nombre en rouge.

Oui, il faut effectivement que j'améliore ce système ; les boîtes de dialogue c'est chiant tongue.gif


CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback]
Je te dirai la même chose qu'à DoomHammer quand on testait Delocalize, je sors plein d'idée mais je sais que c'est du boulot, et que c'est pénible de lire tout ça pour celui qui fait le boulot. Quand je recevais les emails de testeurs pour mon jeu, il y a des fois où j'avais envi de me pendre sad.gif .

Non, je suis content de toute arrivée fraîche d'idées smile.gif

CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback]
C'est pourquoi j'arrête là mes idées pour l'instant smile.gif

Edit : Il vient de quitter inopinément quand j'ai fermé la fenêtre Aide.

Ah... Très étonnant ça huh.gif (il ne se passe rien de particulier quand on ferme cette fenêtre à part le message qui dit à la fenêtre de disparaître).


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 2 Mar 2006, 20:39
Message #25





Guests






J'avoue, je n'ai pas bien compris ta fenêtre Aide, pourquoi 0 à coté de chaque case à cocher ?
Effectivement, quand je coche elle devient flottante, mais à mon envie sous Panther on obtient pas l'effet voulu. Chez moi la fenêtre Aide reste fixe, il n'y a pas de barre de titre qui apparait pour la déplacer. La seule chose qui change c'est que si on déplace la fenêtre principale la fenêtre d'Aide reste à la même place au lieu de la suivre si elle n'est pas flottante. Non seulement elle (la fenêtre d'aide) ne la suit pas mais elle passe derrière si on active (en la déplaçant) la fenêtre principale.

Si je mets la fenêtre du dossier en affichage 128x128 et que je la rapeticie, l'icône fait un bond de rétrécicement au passage de 36 à 32. A 36 elle rétrécie comme les autres icônes de la fenêtre, et à 32 elle rétrécie un grand coup. Je pense que l'icône 32x32 (j'ai regardé avec Iconographer) n'est pas à la même échelle que la 128x128.

Pour la plantage, j'ai peut être cliqué un truc entre la fermeture de la fenêtre et le plantage. Je ferai plus attention si ça se reproduit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2006, 22:09
Message #26


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 20:39) [snapback]1582936[/snapback]

J'avoue, je n'ai pas bien compris ta fenêtre Aide, pourquoi 0 à coté de chaque case à cocher ?

S'il y a "0" partout c'est qu'il n'a pas trouvé d'aide... Fais "recalculer les possibilités", il en trouvera plein wink.gif (il ne peut pas trouver d'aides si les possibilités ne sont pas marquées).

CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 20:39) [snapback]1582936[/snapback]
Effectivement, quand je coche elle devient flottante, mais à mon envie sous Panther on obtient pas l'effet voulu. Chez moi la fenêtre Aide reste fixe, il n'y a pas de barre de titre qui apparait pour la déplacer. La seule chose qui change c'est que si on déplace la fenêtre principale la fenêtre d'Aide reste à la même place au lieu de la suivre si elle n'est pas flottante. Non seulement elle (la fenêtre d'aide) ne la suit pas mais elle passe derrière si on active (en la déplaçant) la fenêtre principale.

Ah... Bizarre ; elle devrait apparaître comme une fenêtre normale quand elle est "flottante" (au même titre que la fenêtre de jeu).
Je regarderai ça demain sur panther...

CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 20:39) [snapback]1582936[/snapback]
Si je mets la fenêtre du dossier en affichage 128x128 et que je la rapeticie, l'icône fait un bond de rétrécicement au passage de 36 à 32. A 36 elle rétrécie comme les autres icônes de la fenêtre, et à 32 elle rétrécie un grand coup. Je pense que l'icône 32x32 (j'ai regardé avec Iconographer) n'est pas à la même échelle que la 128x128.

L'icône doit être mal foutue ; je vais voir ça demain aussi tongue.gif

CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 20:39) [snapback]1582936[/snapback]
Pour la plantage, j'ai peut être cliqué un truc entre la fermeture de la fenêtre et le plantage. Je ferai plus attention si ça se reproduit.

Merci smile.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 3 Mar 2006, 10:31
Message #27


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 20:39) [snapback]1582936[/snapback]

J'avoue, je n'ai pas bien compris ta fenêtre Aide, pourquoi 0 à coté de chaque case à cocher ?
Effectivement, quand je coche elle devient flottante, mais à mon envie sous Panther on obtient pas l'effet voulu. Chez moi la fenêtre Aide reste fixe, il n'y a pas de barre de titre qui apparait pour la déplacer. La seule chose qui change c'est que si on déplace la fenêtre principale la fenêtre d'Aide reste à la même place au lieu de la suivre si elle n'est pas flottante. Non seulement elle (la fenêtre d'aide) ne la suit pas mais elle passe derrière si on active (en la déplaçant) la fenêtre principale.

Effectivement, j'ai réussi à reproduire ton problème sous Panther :
1 - On ouvre / crée un Sudoku
2 - On coche "Fenêtre flottante"
3 - On ouvre l'aide
--> Ok, la fenêtre a une barre, pas de transparence (normal quoi)
4 - On ferme l'aide
5 - On décoche "Fenêtre flottante"
6 - On ouvre l'aide
--> Ok, fenêtre "sheet"
7 - On ferme l'aide
8 - On coche "Fenêtre flottante"
9 - On ouvre l'aide
--> Bug ; la fenêtre est effectivement flottante mais a gardé ses paramètres de fenêtre "sheet"

Je pense que c'est un bug du SDK de Panther qui a été corrigé dans celui de Tiger wacko.gif
Je vais essayer de pallier à ce problème en redonnant les bons paramètres à la fenêtre en mode "Fenêtre flottante"


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crashRay
posté 3 Mar 2006, 14:01
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 21 Apr 2005
Membre no 37 560



ça marche bien sous 10.4.5, merci ça m'occuperait qqfois.


--------------------
Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go
QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To
Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To
Samsung - UE40C6000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 3 Mar 2006, 14:59
Message #29


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(crashRay @ 3 Mar 2006, 14:01) [snapback]1584083[/snapback]

ça marche bien sous 10.4.5, merci ça m'occuperait qqfois.

Oui, je sais que ça fonctionne à peu près sous 10.4.5 puisque c'est là dessus que je développe tongue.gif
C'est particulièrement les problèmes pour 10.3 que ça m'embête, car je veux que ça soit compatible avec Panther wacko.gif

Je n'arrive pas à régler le problème de la fenêtre d'aide qui garde les paramètres "sheet" sous Panther ; même en sauvegardant le contenu de l'objet avec "memcpy" et en le restituant après ça ne fonctionne pas blink.gif
Je crois que je vais fonctionner avec une NSView et recréer la fenêtre à chaque fois...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 3 Mar 2006, 15:10
Message #30





Guests






ben tu t'emmerdes bien, laisses là en flottante sous Panther et basta non ?

De toute façon, les glandus encore sous Panther y nous font ch… tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:48