IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Black Friday, c'est parti, Réactions à la publication du 25/11/2016
Options
Pixelux
posté 26 Nov 2016, 21:24
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (raoulito @ 26 Nov 2016, 15:05) *
Citation (Pixelux @ 26 Nov 2016, 16:23) *
J'ai comme l'impression que tu dis n'importe quoi. On dirait bien que tu vis dans ton monde parce que de mon côté j'ai entre 80 et 100 milles heures derrière un clavier et j'ai jamais eu besoin d'utiliser les gros logiciels d'Adobe. A par peut-être pour Flash et PDF mais de toute façon ça tourne sur n'importe quoi. Il n'ya pas un seul OS digne de ce nom et qui n'a pas ça.
De toute façon en ce qui concerne Office si jamais tu en as vraiment besoin. Il se trouve que ça fonctionne bien avec Wine.


a pas compris ce que je disais.
je reformule: TOI être un milliardième de centième de dixième de pas grand chose des utilisateurs d'ordinateur dans le monde. La plupart des gens (perso le premier) seraient sous linux si c'était viable coté logithèque. Je parle pas des utilitaires, je parle des gros softs lourds qui tachent.
Et là, on a quelques-uns en linux, bien plus en mac, tous en windows...


Toi pas vouloir comprendre que Linux commence tout juste à jouer à jeux égal avec les autres OS.

En clair : cela fait à peine deux trois ans que Linux commence à être réellement accessible au commun des mortel. Les choses commencent tout juste à évoluer. Normalement, les parts de marché de Linux devraient augmenter de quelques points dans les prochaines années. Je dis pas que ça va supplanter Windows mais ça va augmenter...

Et présentement, avec ce qui ce passe avec Apple, il est fort probable qu'un certain pourcentage de MacUser auraient intérêts à switcher vers Linux Mint. Parce que du point de vue des MacUser, de la façon dont Mint peut être configurer s'en en fait un OS très efficace du point de vue des MacUser. Les workflows avec le bureau Cinnamon sont super bon.

Mint est vraiment pertinent pour couvrir les besoins de base. Web, bureautique, P2P, multimédias, un peu de photo, un peu de jeux et bien sur la programmation. Déjà-là, ça commence à faire une masse critique d'utilisateur potentiel. Il y'a de ça trois ans les choses sous Linux n'était pas encore tout à fait rendu à ce stade.

Et je te rappel que tous ça sauf les jeux c'est complètements gratuit et qu'en terme de matériel c'est très économique parce que Linux est très frugal en matière de puissance graphique et processeur. Concrètement un iMac de 2007 avec 8 Go de ram (4 Go, ça peut le faire) peut durer encore quatre cinq ans avec la dernière version de Mint. De 2007 à 2022. 15 longues années. C'est assez pour faire faire une crise de cœur à Tim et tout le CA d'Apple...

Ce message a été modifié par Pixelux - 26 Nov 2016, 22:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 26 Nov 2016, 23:48
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



J'aimerais y croire, sincèrement.
Pour l'instant les systèmes linux/unix fonctionnent partout... et pourtant ca prend pas. Depuis tant d'années ils existent et s'améliorent, et pourtant...
Bref, android et chrome os sont des linux, mais c google qui a fait le travail de commercial facilitateur la dessus.
Bref, quand un bon fedora ou un bon ubuntu me perlettront de faire tourner photoshop et after effect, perso pas de problème on ira smile.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 26 Nov 2016, 23:52
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Linux avance très lentement mais surement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 27 Nov 2016, 13:29
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Le problème de Linux, ce sont aussi les zélotes qui sont incapables de faire dans la nuance.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 27 Nov 2016, 13:59
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Tu crois que les Zélotes sous OS X et IOS sont meilleurs ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 27 Nov 2016, 20:06
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (El Bacho @ 27 Nov 2016, 13:29) *
Le problème de Linux, ce sont aussi les zélotes qui sont incapables de faire dans la nuance.

Quand c'est gratos, pas la peine de s'encombrer de nuance. Surtout quand des tas de bénévoles bossent dessus comme ils peuvent.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 30 Nov 2016, 11:39
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Zazen @ 25 Nov 2016, 20:32) *
Citation (FolasEnShort @ 25 Nov 2016, 19:09) *
Dans la mesure où le "luxe" est illusoire s'agissant d'objets manufacturés industriellement et jetables, (...)

Remarque pertinente, mais ça n'empêche pas Apple d'essayer de nous faire croire le contraire, l'iWatch en or en étant le plus parfait exemple.

@johnstone : sauf erreur, les produits LVMH ne sont pas produits industriellement mais par du personnel qualifié, et en cas de problème on peut les faire réparer. Un sac à XXX€ signé du monogramme n'est pas encore considéré comme un produit jetable smile.gif


C'est vrai pour certains produits, mais pas tous... Par exemple, les costumes, chemises et autres en prêt à porter de chez Dior, Cardin, Kenzo sont des produits de luxe qui sont jetables et qui sont produits industriellement.

Citation
Aujourd’hui, le luxe au sens large, se concentre sur un marché plus étendu, moins élitiste. Ce phénomène de popularisation, aussi appelé Fuite du Luxe, change les habitudes des consommateurs modernes et leur manière de consommer en axant d’avantage leur stratégie sur la consommation plutôt que sur le produit en lui-même.

Un service client et après-vente ainsi qu’une communication irréprochable sont de rigueur pour tout acteur de se secteurs historique. Bien que la qualité soit toujours un critère de premier ordre, l’expérience client est de plus en plus citée comme une nécessité par les clients. Cette évolution amène à redéfinir la notion propre du Luxe, car de nombreuses sociétés mettent l’expérience et la qualité à l’honneur tout en offrant des prix abordables à une large clientèle
.

Source


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th May 2024 - 19:06