IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Samsung démarre la production de puces mémoire LPDDR5 de 12 Go pour les smartphones, Réactions à la publication du 19/07/2019
Options
Lionel
posté 19 Jul 2019, 05:29
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En mars dernier, Samsung avait annoncé la mise en production de puces de 12 Go de mémoire LPDDR4 que l'on a depuis retrouvées dans le Galaxy S10.
La société vient maintenant d'annoncer la même chose, mais pour des puces de LPDDR5 consommant moins et ayant une bande passante supérieure.
Ces puces seront destinées selon la société aux prochaines générations de smartphones 5G.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 19 Jul 2019, 07:05
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 976
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Mais cela ne permettra toujours pas de rendre les recepteurs 5G universellement compatibles: il faudra repasser en 4g pour le roaming
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 19 Jul 2019, 10:14
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 651
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (broitman @ 19 Jul 2019, 08:05) *
Mais cela ne permettra toujours pas de rendre les recepteurs 5G universellement compatibles: il faudra repasser en 4g pour le roaming

Houla, moi plus rien comprendre.
La 3G était indispensable, la 4G un progrès attendu mais la 5G je n’en ai pas besoin.
Pareil pour le fibre qui me donne un débit d’enfer dont je n’ai strictement aucune utilité.
Évidemment c’est juste mon cas personnel ... mais aussi celui des personnes qui m’entourent dont aucune n’est consommatrice compulsive de vidéos ou de jeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 19 Jul 2019, 13:14
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 473
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (linus @ 19 Jul 2019, 10:14) *
Citation (broitman @ 19 Jul 2019, 08:05) *
Mais cela ne permettra toujours pas de rendre les recepteurs 5G universellement compatibles: il faudra repasser en 4g pour le roaming

Houla, moi plus rien comprendre.
La 3G était indispensable, la 4G un progrès attendu mais la 5G je n’en ai pas besoin.
Pareil pour le fibre qui me donne un débit d’enfer dont je n’ai strictement aucune utilité.
Évidemment c’est juste mon cas personnel ... mais aussi celui des personnes qui m’entourent dont aucune n’est consommatrice compulsive de vidéos ou de jeux.


Tout dépend des besoins et du nombre.
Se partager une connexion de 15/20mb à 4 c'est pas top, surtout si les parents ont envie de regarder un film ou une série en streaming pendant qu'un enfant veut jouer en ligne et l'autre est en visio avec des camarades de classe pour un travail commun.
Par contre la fibre à 100 ou 200mb, c'est beaucoup mieux pour une famille ou des personnes ayant besoin d'une connexion "respectable". Je dis respectable car en Corée, en free access on avait des 200mb à l'hôtel, quand ici on a difficilement 10mb (toujours à hôtel), en ville des freewifi partout, toujours avec des connexions de malade.
La 5g pourrait être un coup de fouet monstrueux si la couverture est suffisante et généralisée.
La 4g est bien, mais des fois elle ne dépasse pas les 2mb, même en 3g on pouvait avoir mieux.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xav_mtx
posté 20 Jul 2019, 10:21
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 22 Mar 2008
Membre no 110 651



Citation (DiarOne @ 19 Jul 2019, 13:14) *
Citation (linus @ 19 Jul 2019, 10:14) *
Citation (broitman @ 19 Jul 2019, 08:05) *
Mais cela ne permettra toujours pas de rendre les recepteurs 5G universellement compatibles: il faudra repasser en 4g pour le roaming

Houla, moi plus rien comprendre.
La 3G était indispensable, la 4G un progrès attendu mais la 5G je n’en ai pas besoin.
Pareil pour le fibre qui me donne un débit d’enfer dont je n’ai strictement aucune utilité.
Évidemment c’est juste mon cas personnel ... mais aussi celui des personnes qui m’entourent dont aucune n’est consommatrice compulsive de vidéos ou de jeux.


Tout dépend des besoins et du nombre.
Se partager une connexion de 15/20mb à 4 c'est pas top, surtout si les parents ont envie de regarder un film ou une série en streaming pendant qu'un enfant veut jouer en ligne et l'autre est en visio avec des camarades de classe pour un travail commun.
Par contre la fibre à 100 ou 200mb, c'est beaucoup mieux pour une famille ou des personnes ayant besoin d'une connexion "respectable". Je dis respectable car en Corée, en free access on avait des 200mb à l'hôtel, quand ici on a difficilement 10mb (toujours à hôtel), en ville des freewifi partout, toujours avec des connexions de malade.
La 5g pourrait être un coup de fouet monstrueux si la couverture est suffisante et généralisée.
La 4g est bien, mais des fois elle ne dépasse pas les 2mb, même en 3g on pouvait avoir mieux.


C'est exactement ca.
Ca permet de faire en sorte que le debit, qui est a la base d'enormement d'usages, ne soit jamais un facteur limitant, et ca change tout.
Meme si on s'accomode d'une connexion adsl, des connexions plus rapides ammenent un reel confort sensible a la longue.
Ca peu clairement creer des usages aussi.
En plus, la fibre a une meilleur fiabilite que l'adsl, on ne peu qu'y gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 21 Jul 2019, 06:53
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 976
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Aujourdhui, une solution se trouve dans le jumelage de frequences 1+1,2+2, ou davantage

mais c'est forcement au detriment du nomadisme, car cela doit se concentrer sur SON fournisseur et donc les portables deviendront "reseau exclusif"

un ORANGE ne pourra pas aller chez FREE, et ainsi de suite. On revient aus origines , il y a trente ans

Ou alors augmenter TAILLE et PRIX des portables

Ce message a été modifié par broitman - 21 Jul 2019, 06:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 21 Jul 2019, 17:36
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (linus @ 19 Jul 2019, 10:14) *
Citation (broitman @ 19 Jul 2019, 08:05) *
Mais cela ne permettra toujours pas de rendre les recepteurs 5G universellement compatibles: il faudra repasser en 4g pour le roaming

Houla, moi plus rien comprendre.
La 3G était indispensable, la 4G un progrès attendu mais la 5G je n’en ai pas besoin.
Pareil pour le fibre qui me donne un débit d’enfer dont je n’ai strictement aucune utilité.
Évidemment c’est juste mon cas personnel ... mais aussi celui des personnes qui m’entourent dont aucune n’est consommatrice compulsive de vidéos ou de jeux.


Et le débit montant énorme (par rapport à quelques centaines de kilos d'ADSL) ?


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Jul 2019, 13:31
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (linus @ 19 Jul 2019, 18:14) *
Houla, moi plus rien comprendre.
La 3G était indispensable, la 4G un progrès attendu mais la 5G je n’en ai pas besoin.
Pareil pour le fibre qui me donne un débit d’enfer dont je n’ai strictement aucune utilité.

La 5G et la fibre, c'est le rêve pour les fournisseurs de Cloud et de toutes choses en Streaming. C'est le rêve aussi pour rendre les OS et les logiciels encore plus dépendant du réseau et de l'éditeur.

Ce message a été modifié par zero - 22 Jul 2019, 13:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 06:43