IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Prise en main de la Logitech MX Master 3, Réactions à la publication du 16/09/2019
Options
Gãbriel
posté 16 Sep 2019, 05:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



La MX Master s’est imposée ces dernières années comme la référence en matière de souris de bureautique grâce à son ergonomie soignée et ses fonctionnalités intéressantes. Le 4 septembre dernier, Logitech a annoncé la dernière version de son périphérique haut de gamme : la MX Master 3. Nous avons eu l’occasion de la prendre en main avant sa sortie officielle.







Ce nouveau modèle apporte plusieurs améliorations. La molette est sans doute l’élément qui évolue le plus grâce à l’implémentation de la technologie MagSpeed. Désormais pilotée par électro-aimants, elle offre une sensation de contrôle inédite tout en réduisant de manière assez impressionnante le bruit généré par la rotation. La forme du périphérique est également revue : sa silhouette épouse mieux la main permettant de longues sessions d’utilisation sans sensation d’inconfort. Les boutons latéraux migrent et trouvent une position plus naturelle pour le pouce.


Équipée d’un capteur Darkfield de 4000 DPI, Logitech annonce une autonomie de 70 jours en mode sans-fil (via le récepteur USB ou Bluetooth). Sa nouvelle connectique USB-C permet en outre d’obtenir une journée complète d’utilisation avec une charge rapide de trois minutes.


Du côté software, la souris est compatible avec la technologie Logitech Flow, permettant de basculer et de contrôler jusqu'à trois ordinateurs Mac ou Windows simultanément. L'instauration d'un nouveau système de profils par application permet d'ouvrir certaines perspectives de productivité (avec des profils prédéfinis pour certaines applications comme Final Cut Pro ou Excel). Le tout est customisable depuis le logiciel Logitech Options.


La Logitech MX Master 3 sera disponible fin septembre au prix de 109€ sur Amazon ou directement sur le site de la marque.


Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 16 Sep 2019, 05:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 378
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Et bien sûr toujours pas de version pour les gauchers wacko.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 16 Sep 2019, 05:59
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Je n'utilise plus que cette souris (version 2) depuis des années. Parfaite !
En comparaison, j'ai utilisé chez un client la magic mouse d'apple. Très désagréable en raison de ses bords coupants.
Cette Logitech est régulièrement en promo (environ 50€) chez Amazon. A ce prix, rien d'autre n'existe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 16 Sep 2019, 06:28
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



MacBidouille vire au publi-reportage ou quoi ?

C'est oublier un peu vite la batterie rechargeable inamovible. Bien sûr c'est présenté comme un avantage écologique par Logitech mais c'est en fait tout le contraire. Quand la batterie sera en fin de vie (ce qui arrivera surement bien plus tôt que prévu), tout part à la poubelle (ou au recyclage, mais dans quelle proportion ?) Pourquoi avoir remplacé les batteries amovibles (rechargeables) de la première version ?

J'espère au moins que le nouveau système de molette crantée fera oublier la catastrophe des molettes crantées de la version 2. J'ai bénéficié d'un échange d'une de mes MX pour cette raison, après des mois de discussion avec le service client. Mais j'ai eu au moins trois MX qui ont eu ce problème : la roulette se met à tourner en roue libre au bout de quelques mois d'utilisation. Et il suffit de regarder un peu le sujet sur internet pour voir que c'est un problème très général.

Bref, c'est très loin d'être la souris idéale, et le seul avantage indéniable que je lui trouve c'est le capteur darkfield, qui permet de l'utiliser sur une surface en verre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 16 Sep 2019, 07:03
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (Mac Arthur @ 16 Sep 2019, 06:28) *
Et bien sûr toujours pas de version pour les gauchers wacko.gif


Toujours pas de souris de ce type (forme asymétrique) pour gaucher chez Logitech, alors que d'autres marques le font. Par contre pour leurs souris symétrique, il n'hésitent pas sur leur site à écrire "peu importe que vous soyez droitier ou gaucher, blablabla"... alors que les boutons latéraux sont placés pour un droitier.
https://www.logitech.fr/fr-fr/product/wirel...ication-tabular
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hotinaille
posté 16 Sep 2019, 07:14
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 23 Sep 2007
Membre no 95 467



Citation (jt_69.V @ 16 Sep 2019, 06:28) *
MacBidouille vire au publi-reportage ou quoi ?

C'est oublier un peu vite la batterie rechargeable inamovible. Bien sûr c'est présenté comme un avantage écologique par Logitech mais c'est en fait tout le contraire. Quand la batterie sera en fin de vie (ce qui arrivera surement bien plus tôt que prévu), tout part à la poubelle (ou au recyclage, mais dans quelle proportion ?) Pourquoi avoir remplacé les batteries amovibles (rechargeables) de la première version ?

J'espère au moins que le nouveau système de molette crantée fera oublier la catastrophe des molettes crantées de la version 2. J'ai bénéficié d'un échange d'une de mes MX pour cette raison, après des mois de discussion avec le service client. Mais j'ai eu au moins trois MX qui ont eu ce problème : la roulette se met à tourner en roue libre au bout de quelques mois d'utilisation. Et il suffit de regarder un peu le sujet sur internet pour voir que c'est un problème très général.

Bref, c'est très loin d'être la souris idéale, et le seul avantage indéniable que je lui trouve c'est le capteur darkfield, qui permet de l'utiliser sur une surface en verre.


J'ai la version 2 depuis 3 ans 1/2 avec utilisation très intensive, ce n'est pas la batterie qui lâchera en premier crois-moi...


--------------------
"Ma grand-mère mourut, ma mère parut et ce récit devient drame." H. Bazin , Vipère au poing
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 16 Sep 2019, 07:34
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



J’ai eu une telle Logitech sophistiquée - elle ressemblait à celle-ci - hors de prix mais si la souris était géniale, les revêtements s’abîmaient très vite. La souris fonctionnait toujours mais devenait vilaine et désagréable au toucher.
Et puis elle tomba en panne au bout de deux ans.
Je ne rachèterai pas une Logitech.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 16 Sep 2019, 07:40
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 378
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Citation (el fifito @ 16 Sep 2019, 08:03) *
Citation (Mac Arthur @ 16 Sep 2019, 06:28) *
Et bien sûr toujours pas de version pour les gauchers wacko.gif


Toujours pas de souris de ce type (forme asymétrique) pour gaucher chez Logitech, alors que d'autres marques le font. Par contre pour leurs souris symétrique, il n'hésitent pas sur leur site à écrire "peu importe que vous soyez droitier ou gaucher, blablabla"... alors que les boutons latéraux sont placés pour un droitier.
https://www.logitech.fr/fr-fr/product/wirel...ication-tabular


Un gaucher est "condamné à utiliser un mulot de base pour travailler correctement. Sinon c'est la porte ouverte à bien des désillusions...


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 16 Sep 2019, 07:44
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Mac Arthur @ 16 Sep 2019, 07:40) *
Un gaucher est "condamné à utiliser un mulot de base pour travailler correctement. Sinon c'est la porte ouverte à bien des désillusions...


Il y a plein d'excellentes souris symétriques, qui ne sont pas "de base". Et franchement ce n'est pas spécialement moins ergonomique, surtout si on tient la souris avec les doigts (et pas toute la main ou la paume).


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lookibus
posté 16 Sep 2019, 08:02
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 12 Oct 2005
Membre no 47 714



Ils proposent des cours? Faut un diplôme avancé j’imagine pour maîtriser tous ces boutons...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linden
posté 16 Sep 2019, 08:22
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 14 Apr 2002
Lieu : France
Membre no 2 267



Je bénis les MX Master de Logitech : quel confort par rapport à la Magic Mouse. Utilisation quotidienne, 8-10h par jour, mon poignet et mes tendons lui disent merci.


--------------------
Mieux vaut la fermer et passer pour un imbécile, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 16 Sep 2019, 09:11
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (jt_69.V @ 16 Sep 2019, 07:28) *
C'est oublier un peu vite la batterie rechargeable inamovible.


C’est une remarque qui a le mérite d’être vraiment iConoclaste sur un site fréquenté par des utilisateurs Apple.

Très punk, j’adore.

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 16 Sep 2019, 09:21
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (hotinaille @ 16 Sep 2019, 08:14) *
Citation (jt_69.V @ 16 Sep 2019, 06:28) *
MacBidouille vire au publi-reportage ou quoi ?

C'est oublier un peu vite la batterie rechargeable inamovible. Bien sûr c'est présenté comme un avantage écologique par Logitech mais c'est en fait tout le contraire. Quand la batterie sera en fin de vie (ce qui arrivera surement bien plus tôt que prévu), tout part à la poubelle (ou au recyclage, mais dans quelle proportion ?) Pourquoi avoir remplacé les batteries amovibles (rechargeables) de la première version ?

J'espère au moins que le nouveau système de molette crantée fera oublier la catastrophe des molettes crantées de la version 2. J'ai bénéficié d'un échange d'une de mes MX pour cette raison, après des mois de discussion avec le service client. Mais j'ai eu au moins trois MX qui ont eu ce problème : la roulette se met à tourner en roue libre au bout de quelques mois d'utilisation. Et il suffit de regarder un peu le sujet sur internet pour voir que c'est un problème très général.

Bref, c'est très loin d'être la souris idéale, et le seul avantage indéniable que je lui trouve c'est le capteur darkfield, qui permet de l'utiliser sur une surface en verre.


J'ai la version 2 depuis 3 ans 1/2 avec utilisation très intensive, ce n'est pas la batterie qui lâchera en premier crois-moi...

Absolument. J'ai plusieurs souris de ce type depuis des années, aucun problème de molette, aucun problème de batterie, recharges rapides, que du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 16 Sep 2019, 09:29
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



J'utilise avec bonheur une performance MX depuis des années.
Ce nouveau modèle a une molette latérale en lieu des deux boutons qui semblent avoir été placés un peu plus bas (donc un peu plus accessibles par le pouce)
Seul le bouton d'appui vers le bas avec le pouce est intilisable car beaucoup trop dur à cliquer: est-ce toujours le cas avec ce modèle ?


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 16 Sep 2019, 09:30
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Citation (linden @ 16 Sep 2019, 08:22) *
Je bénis les MX Master de Logitech : quel confort par rapport à la Magic Mouse. Utilisation quotidienne, 8-10h par jour, mon poignet et mes tendons lui disent merci.


Je suis passé de la MX à la Magic sans heurts. Je n'y reviendrai pas. De plus les Logitech sont des usines à gaz et deviennent collantes avec les années.

Le seul truc bien était la molette gyroscopique.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2019, 10:07
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Je l'ai depuis la semaine dernière, la nouvelle molette est vraiment un gros progrès sur le plan du silence. Elle est inaudible à distance normale d'utilisation, tout en gardant quand même des crans bien nets. Et fini le "clac" lors du passage du mode cranté au mode roue libre ou inversement.

Les clics des boutons principaux restent par contre un peu bruyants.

J'apprécie aussi la nouvelle disposition des boutons latéraux, et le bouton principal élargi qui élimine un emplacement où la poussière pouvait s'accumuler sur les modèles précédents (c'est par contre pas le cas pour le bouton secondaire).

Pour info, elle est en précommande uniquement sur Amazon, sur le site de Logitech c'est expédition directe. J'ai commandé la MX Master 3 et le MX Keys début septembre, j'ai tout reçu la semaine dernière.
Attention aussi à l'erreur chez Amazon : ils ont mis la même photo pour les deux versions de la photo (sombre et claire).

Citation (ekami @ 16 Sep 2019, 10:29) *
Seul le bouton d'appui vers le bas avec le pouce est intilisable car beaucoup trop dur à cliquer: est-ce toujours le cas avec ce modèle ?
Jamais eu de difficulté à le cliquer sur la Master 2S et la Master 3. C'est juste une membrane en caoutchouc par dessus un contacteur.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Sep 2019, 10:42
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



70 jours d'autonomie, c'est peu par rapport à des souris moins chères mais qui peuvent tenir de 4 à 6 mois avec des piles rechargeables classiques.

Ce message a été modifié par zero - 16 Sep 2019, 10:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2019, 10:52
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zero @ 16 Sep 2019, 11:42) *
70 jours d'autonomie, c'est peu par rapport à des souris moins chères mais qui peuvent tenir de 4 à 6 mois avec des piles rechargeables classiques.
Un capteur plus performant, ça consomme plus... De même, le système d'électro-aimants pour la molette, ça consomme plus également.
Et au final, comme de toute façon il suffit de la brancher pour la charger, tout en ayant la possibilité de continuer à l'utiliser pendant la charge, 70 jours c'est bien assez. C'est pas comme si elle devait rester sur le dos pendant la charge ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Sep 2019, 10:55
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Si quelques uns veulent bien donner les modèles pour gauchers. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 16 Sep 2019, 10:55
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



J'ai utilisé la MX à 150$ (à l'époque), en plus des souris Apple durant plusieurs année.

Finalement, je suis revenu au mulot de base avec fil à 15 euro.

C'est pas dispendieux, c'est parfaitement silencieux et ça fait très bien le travail que ça à a faire.

Au pire, je vais l'upgrader pour une souris Microsoft à 18 euro...

Faut dire qu'Apple avec sa Magic Mousse (la deuxième) m'avais vraiment exaspérer avec la gestion de la batterie.

Ça doit faire une bon cinq que je suis revenue au mulot de base et je suis très satisfait.

Au niveau du clavier, je suis aussi revenue au filaire bien que j'ai vraiment mais alors la vraiment aimer mon clavier solaire Logitec. Très très bon clavier. Fameux.

Et là avec le bas de gamme je ne suis pas satisfait et je vais l'upgrader pour un clavier filaire Microsoft.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maillekilleur
posté 16 Sep 2019, 11:07
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 891



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2019, 11:07) *
Je l'ai depuis la semaine dernière, la nouvelle molette est vraiment un gros progrès sur le plan du silence. Elle est inaudible à distance normale d'utilisation, tout en gardant quand même des crans bien nets. Et fini le "clac" lors du passage du mode cranté au mode roue libre ou inversement.

Les clics des boutons principaux restent par contre un peu bruyants.

J'apprécie aussi la nouvelle disposition des boutons latéraux, et le bouton principal élargi qui élimine un emplacement où la poussière pouvait s'accumuler sur les modèles précédents (c'est par contre pas le cas pour le bouton secondaire).

Pour info, elle est en précommande uniquement sur Amazon, sur le site de Logitech c'est expédition directe. J'ai commandé la MX Master 3 et le MX Keys début septembre, j'ai tout reçu la semaine dernière.
Attention aussi à l'erreur chez Amazon : ils ont mis la même photo pour les deux versions de la photo (sombre et claire).

Citation (ekami @ 16 Sep 2019, 10:29) *
Seul le bouton d'appui vers le bas avec le pouce est intilisable car beaucoup trop dur à cliquer: est-ce toujours le cas avec ce modèle ?
Jamais eu de difficulté à le cliquer sur la Master 2S et la Master 3. C'est juste une membrane en caoutchouc par dessus un contacteur.


Petite question : peut on (enfin) régler le nombre de lignes descendues par cran de molette centrale sous Mac? Sur la 2S, il faut forcément télécharger un petit logiciel pour modifier le "pas" de la molette de la souris, sinon d'origine elle doit descendre l'équivalent de une ou deux lignes, ce qui fait peu sur un écran en 2880 pixel de hauteur rolleyes.gif


--------------------
iMac Retina - PC by moi même - MBP 2016 15' 2.7Ghz 1 To Pro460 - Syno DS415Play 16To - iPhone 7+ 256Go - One Plus 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2019, 11:18
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (maillekilleur @ 16 Sep 2019, 12:07) *
Petite question : peut on (enfin) régler le nombre de lignes descendues par cran de molette centrale sous Mac?
Pas testée sur Mac pour ma part.Sous Windows, ça se règle avec le logiciel de la souris (Logitech Options), je suppose que c'est pareil sur Mac, le logiciel a en tout cas l'air identique au vu de la capture fournie dans l'article.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Sep 2019, 11:32
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2019, 18:52) *
Un capteur plus performant, ça consomme plus... De même, le système d'électro-aimants pour la molette, ça consomme plus également.

Ça doit être le système d'électro-aimants.
Citation (SartMatt @ 16 Sep 2019, 18:52) *
Et au final, comme de toute façon il suffit de la brancher pour la charger, tout en ayant la possibilité de continuer à l'utiliser pendant la charge, 70 jours c'est bien assez.

Je ne suis pas fan de cette solution à cause de l'usure. La souris est bonne à jeter lorsque la batterie est usée. Je préfère les piles rechargeables. Je les changent lorsqu'elles sont déchargées. C'est imédiat et pas besoin de cable. Ces piles ne coûtent pas chères en plus.
Citation (SartMatt @ 16 Sep 2019, 18:52) *
C'est pas comme si elle devait rester sur le dos pendant la charge ^^

Celle là a une autonomie moindre et a le même problème pour la batterie donc je ne vois pas pourquoi tu en parles.

Ce message a été modifié par zero - 16 Sep 2019, 11:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 16 Sep 2019, 12:14
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2019, 12:18) *
Citation (maillekilleur @ 16 Sep 2019, 12:07) *
Petite question : peut on (enfin) régler le nombre de lignes descendues par cran de molette centrale sous Mac?
Pas testée sur Mac pour ma part.Sous Windows, ça se règle avec le logiciel de la souris (Logitech Options), je suppose que c'est pareil sur Mac, le logiciel a en tout cas l'air identique au vu de la capture fournie dans l'article.

Oui on peut régler le pas de défilement vertical avec le logiciel Logi Control Center sur Mac.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tedeka
posté 16 Sep 2019, 12:15
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 602
Inscrit : 29 Mar 2005
Lieu : Bourgogne du Sud
Membre no 36 186



Pour le moment, j'utilise la MX Master 2 qui était venue remplacer une MX Revolution tombée en panne après plus de 10 ans de bons et loyaux services.
Mais je regretterai toujours cette MX Revolution qui, pour moi, était la meilleure souris jamais créée par Logitech.


--------------------
Mac Pro 2009, flashé 2010 etc. mis à la retraite, mais rend encore des petits services...
PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900K 6GHz, 32 Go DDR5 6600MHz
SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To
ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC (Énaaauurme !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maillekilleur
posté 16 Sep 2019, 12:47
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 891



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2019, 12:18) *
Citation (maillekilleur @ 16 Sep 2019, 12:07) *
Petite question : peut on (enfin) régler le nombre de lignes descendues par cran de molette centrale sous Mac?
Pas testée sur Mac pour ma part.Sous Windows, ça se règle avec le logiciel de la souris (Logitech Options), je suppose que c'est pareil sur Mac, le logiciel a en tout cas l'air identique au vu de la capture fournie dans l'article.

Actuellement avec logitech options, si tu peux bien le régler sous windows, impossible sous Mac. C'est le plus gros défaut que je lui trouve, même s'il peut se "régler" avec un petit shareware payant.

Citation (ekami @ 16 Sep 2019, 13:14) *
Citation (SartMatt @ 16 Sep 2019, 12:18) *
Citation (maillekilleur @ 16 Sep 2019, 12:07) *
Petite question : peut on (enfin) régler le nombre de lignes descendues par cran de molette centrale sous Mac?
Pas testée sur Mac pour ma part.Sous Windows, ça se règle avec le logiciel de la souris (Logitech Options), je suppose que c'est pareil sur Mac, le logiciel a en tout cas l'air identique au vu de la capture fournie dans l'article.

Oui on peut régler le pas de défilement vertical avec le logiciel Logi Control Center sur Mac.

Il faudra que je teste avec ce logiciel sur ma 2S, je n'ai toujours testé que logitech Options...


--------------------
iMac Retina - PC by moi même - MBP 2016 15' 2.7Ghz 1 To Pro460 - Syno DS415Play 16To - iPhone 7+ 256Go - One Plus 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2019, 13:06
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zero @ 16 Sep 2019, 12:32) *
Citation (SartMatt @ 16 Sep 2019, 18:52) *
Un capteur plus performant, ça consomme plus... De même, le système d'électro-aimants pour la molette, ça consomme plus également.
Ça doit être le système d'électro-aimants.
Le capteur joue aussi pas mal, vu que la Master 2S était déjà donnée pour 70 jours d'autonomie. Depuis, ils ont probablement amélioré un peu la consommation du capteur, ce qui a dû permettre de faire passer le système d'électro-aimants sans baisse d'autonomie (sachant qu'avant le système de débrayage consommait un peu aussi, vu qu'il fallait une action mécanique).
Citation (zero @ 16 Sep 2019, 12:32) *
Je ne suis pas fan de cette solution à cause de l'usure. La souris est bonne à jeter lorsque la batterie est usée. Je préfère les piles rechargeables. Je les changent lorsqu'elles sont déchargées. C'est imédiat et pas besoin de cable. Ces piles ne coûtent pas chères en plus.
Perso j'aime pas du tout les piles rechargeables à changer, faut toujours penser à en avoir de rechange, c'est vraiment emmerdant, surtout sur le lieu de travail.

Le mieux, je trouve que c'était ce que faisait Logitech il y a quelques années : des piles rechargeables, mais avec un chargeur intégré à la souris, ce qui permettait de pas avoir à changer les piles et d'utiliser la souris pendant la charge. Mais les piles rechargeables n'ont pas que des avantages non plus : leur densité énergétique est plus faible.


Concernant les modèles récents, même si c'est pas officiellement prévu pour, la batterie peut tout de même être changée. On en trouve à moins de 10€ sur Amazon ou eBay. Le plus gros problème, c'est qu'en décollant les patins, on les rends souvent inutilisables. Mais en même temps, jusqu'à présent sur mes souris les patins m'ont toujours fait moins longtemps que la batterie, donc c'est pas un drame de devoir les changer quand on change la batterie.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 16 Sep 2019, 13:37
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Mac Arthur @ 16 Sep 2019, 05:28) *
Et bien sûr toujours pas de version pour les gauchers wacko.gif

Je suis gaucher, et pour moi la meilleure souris qui existe c'est le trackpad où tu as une interaction quasi directe avec le curseur, presque comme avec un écran tactile. Le trackpad a aussi l'avantage sur Mac tout du moins, d'être placé au centre ce qui le rend pratique (ou pas) de la même façon pour tout le monde, pas uniquement pour les uns ou les autres.
Enfin c'est sûr, je ne suis pas un gamer et j'utilise dix fois plus le clavier que la "souris".

Ce message a été modifié par marc_os - 16 Sep 2019, 13:39.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 16 Sep 2019, 13:38
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2019, 14:06) *
Citation (zero @ 16 Sep 2019, 12:32) *
Citation (SartMatt @ 16 Sep 2019, 18:52) *
Un capteur plus performant, ça consomme plus... De même, le système d'électro-aimants pour la molette, ça consomme plus également.
Ça doit être le système d'électro-aimants.
Le capteur joue aussi pas mal, vu que la Master 2S était déjà donnée pour 70 jours d'autonomie. Depuis, ils ont probablement amélioré un peu la consommation du capteur, ce qui a dû permettre de faire passer le système d'électro-aimants sans baisse d'autonomie (sachant qu'avant le système de débrayage consommait un peu aussi, vu qu'il fallait une action mécanique).
Citation (zero @ 16 Sep 2019, 12:32) *
Je ne suis pas fan de cette solution à cause de l'usure. La souris est bonne à jeter lorsque la batterie est usée. Je préfère les piles rechargeables. Je les changent lorsqu'elles sont déchargées. C'est imédiat et pas besoin de cable. Ces piles ne coûtent pas chères en plus.
Perso j'aime pas du tout les piles rechargeables à changer, faut toujours penser à en avoir de rechange, c'est vraiment emmerdant, surtout sur le lieu de travail.

Le mieux, je trouve que c'était ce que faisait Logitech il y a quelques années : des piles rechargeables, mais avec un chargeur intégré à la souris, ce qui permettait de pas avoir à changer les piles et d'utiliser la souris pendant la charge. Mais les piles rechargeables n'ont pas que des avantages non plus : leur densité énergétique est plus faible.


Concernant les modèles récents, même si c'est pas officiellement prévu pour, la batterie peut tout de même être changée. On en trouve à moins de 10€ sur Amazon ou eBay. Le plus gros problème, c'est qu'en décollant les patins, on les rends souvent inutilisables. Mais en même temps, jusqu'à présent sur mes souris les patins m'ont toujours fait moins longtemps que la batterie, donc c'est pas un drame de devoir les changer quand on change la batterie.


Encore plus radical pour ma part.

Je n’ai jamais compris en quoi un fil était gênant pour une souris.
J’ai souvent testé des souris Bluetooth, je suis toujours revenu à la solution filaire.
Les solutions complexes à des problèmes inexistants, c’est pas trop mon truc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 16 Sep 2019, 13:51
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Macmmouth @ 16 Sep 2019, 09:11) *
Citation (jt_69.V @ 16 Sep 2019, 07:28) *
C'est oublier un peu vite la batterie rechargeable inamovible.


C’est une remarque qui a le mérite d’être vraiment iConoclaste sur un site fréquenté par des utilisateurs Apple.

Très punk, j’adore.

laugh.gif

Et alors, c'est "punk" de critiquer une autre marque qu'à Apple pour les même raisons qu'on critique Apple ?
Le contraire que tu suggères, c'est au contraire faire l'apologie du « deux poids, deux mesures ».
Ah bravo ! laugh.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 09:34