IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Playonmac, Logiciel windows s'ouvre mais il est "vide"
Options
Scoubidou
posté 23 Jun 2022, 08:55
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 477
Inscrit : 24 Oct 2002
Lieu : Grenoble
Membre no 4 318



Bonjour,

Je dois utiliser un logiciel professionnel qui ne tourne que sur Windows.
J'ai installé Playonmac et j'ai pu accéder à l'application principale sans problème (il faut bien installer Wine et XQuartz 11 en amont), ce qui est déjà un petit miracle.
Impératif : il faut cliquer sur le "+" et "installer logiciel qui n'est pas dans la liste" (en bas à gauche).

Ma question est :
Le logiciel s'ouvre mais il travaille avec des images en 3D qui se trouvent dans mon dossier (sur le bureau).
En fait il est "vide" comme s'il n'était pas relié aux images qu'il est censé diffuser, comme s'il n'y avait pas de chemin d'accès ou de communication avec elles.
Tout mon dossier (avec le .exe et les dossiers qui s'y rapportent) se trouve sur mon desktop.
Comment faire pour que ce .exe ouvert par PLAYONMAC puisse lire les fichiers du dossier ?

En revanche, je n'ai pas réussi à faire tourner Winebottle.

Merci de vos lumières.


--------------------
MacBook Pro 15" 2,9 Ghz 2017 / 16 Go RAM / SSD 512 Go / Ventura (perso)
Mac Mini 3 Ghz 2018 / 8 Go RAM / SSD 512 / Ventura (perso)
Mac Mini 2,6 Ghz 2014 / 8 Go RAM / SSD 1To / Monterey (perso)
Imac i5 21,5" 3 Ghz 2017 / 8 Go RAM / SSD 1 To / Monterey (boulot)
iPhone 12 128 Go / IOS 16.3.1 (perso)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
hellomorld
posté 23 Jun 2022, 18:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Wine créé une arborescence "Windows" pour chaque programme utilisé.
En principe c'est rangé dans le dossier Bibliothèque : /Users/votrenomdutilisateur/Library/PlayOnMac/wineprefix/nomdelAppli

Depuis le menu Aller du Finder, en maintenant la touche Alt enfoncée, tu pourras ouvrir le dossier Bibliothèque et fouiller à l'intérieur du dossier PlayonMac/wineprefix/nomdelAppli

Le plus simple est de créer un alias du dossier Documents (celui de l'arborescence Windows) sur ton bureau pour y glisser les fichiers nécessaires.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 23 Jun 2022, 18:19
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 188
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (hellomorld @ 23 Jun 2022, 19:05) *
Wine créé une arborescence "Windows" pour chaque programme utilisé.
En principe c'est rangé dans le dossier Bibliothèque : /Users/votrenomdutilisateur/Library/PlayOnMac/wineprefix/nomdelAppli

Depuis le menu Aller du Finder, en maintenant la touche Alt enfoncée, tu pourras ouvrir le dossier Bibliothèque et fouiller à l'intérieur du dossier PlayonMac/wineprefix/nomdelAppli

Le plus simple est de créer un alias du dossier Documents (celui de l'arborescence Windows) sur ton bureau pour y glisser les fichiers nécessaires.



Oui bien sûr, si on dépose les fichiers au bon endroit, ca marche en direct. Mais la question etait d'utiliser les fichiers existants là ou ils sont.

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 23 Jun 2022, 18:20.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 17:50