IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> iOS 15.4 : Face ID bientôt compatible avec le masque, Réactions à la publication du 30/01/2022
Options
Gãbriel
posté 30 Jan 2022, 06:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 188
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Face ID a beau être la plus avancée des technologies de reconnaissance faciale grand public aujourd’hui disponible, elle reste inadaptée dans un monde où le port du masque est devenu la règle.

Apple avait bien déjà proposé en début d’année dernière une solution aux utilisateurs d’Apple Watch pour déverrouiller leur iPhone malgré l’obstruction de la partie basse du visage, mais celle-ci restait incomplète. Incomplète d’une part car après tout, assez peu de détenteurs d’iPhone ont une Apple Watch, et surtout d’autre part car cette solution ne se limitait qu’au déverrouillage principal de l'iPhone (pas d’Apple Pay ni d’accès aux apps utilisant Face ID).

Il semblerait cette fois-ci qu’Apple ait (enfin) trouvé une solution complète pour déverrouiller son iPhone. Cette fonctionnalité, qui sera apportée par la mise à jour 15.4 d’iOS, s’appuiera sur un nouveau scan plus précis de la zone des yeux pour identification malgré le masque. Cette fonctionnalité devra être activée dans les réglages de Face ID. Apple met cependant en garde que l’utiliser impliquera une baisse de fiabilité.

Seul hic : seuls les utilisateurs d’iPhone 12 et plus récent sont pour le moment concernés sans que l’on sache vraiment pourquoi. Il pourrait s’agir de différences hardware avec les modèles précédents qui ne permettraient pas d’obtenir une sécurité suffisante seulement avec les yeux.



Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 30 Jan 2022, 06:43
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 978
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



À quand Face ID compatible avec la cagoule?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 30 Jan 2022, 06:44
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 191
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (Gãbriel @ 30 Jan 2022, 06:00) *
Lien vers le billet original[/url]


Aura-t-on la solution gratuitement? je veux dire à l'œuil?


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 30 Jan 2022, 08:43
Message #4


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Face ID est partie intégrante de iOS ce sera gratuit !
Bravo Apple thumb.gif Elle aura trouvé avant que les masques ne tombent laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 30 Jan 2022, 09:13
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 702
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



je n'ai jamais compris l'intérêt pratique de cette fonction.
je présume que pour les porteurs de lunettes cela va devenir compliqué...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 30 Jan 2022, 09:14
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 860
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Pas trop tôt !
Marre de taper le code avant de payer dry.gif


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiscorrs
posté 30 Jan 2022, 09:51
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929



Citation (chartz @ 30 Jan 2022, 09:14) *
Pas trop tôt !
Marre de taper le code avant de payer dry.gif

Et je ne te parle même pas des aveugles, pas la possibilité de taper le code discrètement, à moins d’avoir les écouteurs branchés…
Là-dessus, je suis content de ne pas encore avoir franchi le pas d’abandonner mon beau vieil iPhone c’est avec son Touch ID… Dommage qu’ils ai viré cette fonctionnalité, qui me semble encore aujourd’hui bien plus efficace et pratique que le FaceID !!!
Tout ça pour qu’il n’y ait plus de boutons sur les appareils, plus de prises, bientôt plus le moindre orifice : à quand un iPhone sans même un écran ?


--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 30 Jan 2022, 10:56
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Avec les doutes et rebondissements concernant les mesures sanitaires et leurs applications régionales très diverses, difficile de décider quand et comment créer une équipe de développement pour une fonction spécifique au port d'un masque...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 30 Jan 2022, 13:01
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Enfin!!!

Je regrette que ça ne soit accessible qu'à partir de l'iPhone 12, mais cette fonction aura de l'intérêt sur la durée: dans de nombreux pays asiatiques les gens portent des masques hors-pandémie lorsqu'ils se sentent ne serait-ce qu'un peu malade.
Comme pour le lavage régulier des mains, on a beaucoup à apprendre de l'Asie.

Dans un monde d'après si différent, puisque fichés, tracés, et devant justifier de sa santé et de son identité pour tout et surtout n'importe quoi auprès de n'importe qui, voilà un peu de normalité qui revient, l'identification et l'authentification faciale laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 30 Jan 2022, 14:13.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jan 2022, 14:45
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 086
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Gasp.

Je suis vraiment le dernier à voir l’obsolescence programmée dans les décisions industrielles d’Apple, mais là j’aimerais bien savoir pour quelle raison il a fallu réserver cette fonctionnalité aux iPhones les plus récents.

On parle fondamentalement d’échanger de la sécurité pour du confort… même si l’iPhone 12 sait maintenir un meilleur niveau que les X/11 (a confirmer et quantifier!), les possesseurs d’iPhones X/11 pourraient avoir le choix d’accepter ce niveau réduit.



--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touch78
posté 30 Jan 2022, 18:42
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 856
Inscrit : 9 Mar 2004
Lieu : NotSoFarWest
Membre no 15 983



Citation (malloc @ 30 Jan 2022, 14:45) *
Gasp.

Je suis vraiment le dernier à voir l’obsolescence programmée dans les décisions industrielles d’Apple, mais là j’aimerais bien savoir pour quelle raison il a fallu réserver cette fonctionnalité aux iPhones les plus récents.

On parle fondamentalement d’échanger de la sécurité pour du confort… même si l’iPhone 12 sait maintenir un meilleur niveau que les X/11 (a confirmer et quantifier!), les possesseurs d’iPhones X/11 pourraient avoir le choix d’accepter ce niveau réduit.


C'est tout Apple IMHO. La pomme a décidé "d'emmerder" ceux qui n'ont pas acheté au moins l'avant dernier modèle rolleyes.gif


--------------------
Mac mini M1 + Mac Studio.
iMac 5K, 27 pouces, 2019, i9, 10.14.6
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + 16 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 970 + ssdCRUCIAL M4 (Clover) OsX + ssdSAMSUNG 850 EVO Windows10 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 30 Jan 2022, 22:46
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 658
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (med69 @ 30 Jan 2022, 10:13) *
je n'ai jamais compris l'intérêt pratique de cette fonction.

Génial pour moi qui ai des empreintes trop effacées. Après chaque réglage le touchID ne marchait que un ou deux jours quelque soit le doigt. Galère !!!!
Pour ma femme c'est un peu mieux mais elle doit (doigt ?) quand même réenregistrer ses empreintes régulièrement.
FaceID a été l'UNIQUE raison pour moi de changer de iPhone.
Ne soyez pas aussi égoïstes med69 et regiscorrs, ce qui est inutile pour vous ne l'est pas forcément pour les autres.

Citation (malloc @ 30 Jan 2022, 15:45) *
Je suis vraiment le dernier à voir l’obsolescence programmée dans les décisions industrielles d’Apple, mais là j’aimerais bien savoir pour quelle raison il a fallu réserver cette fonctionnalité aux iPhones les plus récents.

Obsolescence programmée, c'est bien possible mais ce n'est pas certain. Pour pouvoir en décider il faudrait être certain que la puce qui gère de Face ID n'a pas évolué depuis sa première version. Il est bien possible (mais je n'en sais rien) qu'il soit techniquement impossible d'adapter la 1ère version à un nouveau comportement. En tout cas, ce ne serait pas la 1ère fois que cela arriverait dans le monde de l'informatique.

Ce message a été modifié par linus - 30 Jan 2022, 22:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 30 Jan 2022, 22:55
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (malloc @ 30 Jan 2022, 08:45) *
Gasp.

Je suis vraiment le dernier à voir l’obsolescence programmée dans les décisions industrielles d’Apple, mais là j’aimerais bien savoir pour quelle raison il a fallu réserver cette fonctionnalité aux iPhones les plus récents.

On parle fondamentalement d’échanger de la sécurité pour du confort… même si l’iPhone 12 sait maintenir un meilleur niveau que les X/11 (a confirmer et quantifier!), les possesseurs d’iPhones X/11 pourraient avoir le choix d’accepter ce niveau réduit.

Ça s'appelle ne pas mettre de verrouillage, profite laugh.gif

Ah le méchant Apple de rajouter des fonctionnalités, mais pas sur l'iPhone 3G de ma mémé...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 30 Jan 2022, 23:20
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 191
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (iAPX @ 30 Jan 2022, 22:55) *
rajouter des fonctionnalités, mais pas sur l'iPhone 3G de ma mémé...

Critique pas mon iPhone 3G. Il me sert tous les jours.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 31 Jan 2022, 07:29
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Citation (malloc @ 30 Jan 2022, 15:45) *
Gasp.

Je suis vraiment le dernier à voir l’obsolescence programmée dans les décisions industrielles d’Apple, mais là j’aimerais bien savoir pour quelle raison il a fallu réserver cette fonctionnalité aux iPhones les plus récents.

On parle fondamentalement d’échanger de la sécurité pour du confort… même si l’iPhone 12 sait maintenir un meilleur niveau que les X/11 (a confirmer et quantifier!), les possesseurs d’iPhones X/11 pourraient avoir le choix d’accepter ce niveau réduit.

Oui c'est de l'obsolescence du fait qu' Apple dit clairement "à vos risques et perils" si vous activez la reconnaissance faciale par les yeux car ce déverouillage sera "moins sécurisé" (pas quantifiable), mais bizarrement pour les modèles les plus vieux ils ne veulent pas que nous choisissions nous-mêmes les "risques et périls" que l'on veut assumer.
Enfin bon il me semble qu'on peut aussi déverouiller son iphone sans aucune sécurité ou je me trompe ? Donc pour ceux qui se foutent totalement de la sécurité.... y avait possibilité de faire un compromis entre zero sécurité et le minimum sans prise de tête.


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 31 Jan 2022, 11:23
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 482
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (med69 @ 30 Jan 2022, 10:13) *
je n'ai jamais compris l'intérêt pratique de cette fonction.
je présume que pour les porteurs de lunettes cela va devenir compliqué...


EN quoi le fait de porter des lunettes complexifie l'identification ?
Connaissez-vous Face ID pour dire cela ?
Car dans les faits, Face ID s'adapte aux changements de votre visage (pousse de barbe, changement de pilosité barbe -> moustache ou bouc), aux accessoires (Lunettes, boucles d'oreilles, anneaux, élargisseur, etc...). seuls certains verres solaires peuvent embêter Face ID.

Perso, depuis que je l'ai, je comprends l'intérêt pratique de cette fonction, comme beaucoup...


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 31 Jan 2022, 11:52
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 352
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (DiarOne @ 31 Jan 2022, 11:23) *
Citation (med69 @ 30 Jan 2022, 10:13) *
je n'ai jamais compris l'intérêt pratique de cette fonction.
je présume que pour les porteurs de lunettes cela va devenir compliqué...


EN quoi le fait de porter des lunettes complexifie l'identification ?
Connaissez-vous Face ID pour dire cela ?
Car dans les faits, Face ID s'adapte aux changements de votre visage (pousse de barbe, changement de pilosité barbe -> moustache ou bouc), aux accessoires (Lunettes, boucles d'oreilles, anneaux, élargisseur, etc...). seuls certains verres solaires peuvent embêter Face ID.

Perso, depuis que je l'ai, je comprends l'intérêt pratique de cette fonction, comme beaucoup...

Je suis d'accord, sauf que portant un masque l'essentiel de la journée, Face ID est devenu totalement inutile.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 31 Jan 2022, 11:55
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



C'est dingue tout ce qu'Apple est prêt à faire pour économiser le capteur d'empreinte comme supplément (que je trouve indispensable quelque soit la fiabilité du face ID car il y a toujours une situation qui fera que l'on ait besoin de l'un plutôt que l'autre et inversement). Apple est tellement rapiat qu'elle en oublie souvent son slogan principal.

Ce message a été modifié par zero - 31 Jan 2022, 11:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 31 Jan 2022, 12:38
Message #19


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 352
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zero @ 31 Jan 2022, 11:55) *
C'est dingue tout ce qu'Apple est prêt à faire pour économiser le capteur d'empreinte comme supplément (que je trouve indispensable quelque soit la fiabilité du face ID car il y a toujours une situation qui fera que l'on ait besoin de l'un plutôt que l'autre et inversement). Apple est tellement rapiat qu'elle en oublie souvent son slogan principal.

Ce n'est pas aussi simple que ça.
Apple ne va pas revenir au bouton c'est clair.
Il faut aussi se rappeler que la société ne peut se permettre le moindre accident industriel sur un produit qui représente 75% de ses revenus. Donc tout est planifié sur des années d'avance et je rappelle que chaque composant doit être disponible dans des centaines de millions d'exemplaires et surtout être absolument fiable.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 31 Jan 2022, 14:29
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 768
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (linus @ 30 Jan 2022, 22:46) *
Génial pour moi qui ai des empreintes trop effacées. Après chaque réglage le touchID ne marchait que un ou deux jours quelque soit le doigt. Galère !!!!

Un conseil assez simple qui résout ce problème : tu enregistres 2 (ou 3) fois le même doigt… puisqu'on a la possibilité de 5 enregistrements.
J'ai trouvé cette parade du temps de mon iPhone 8 : il ne me refusait plus jamais mon empreinte !


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 31 Jan 2022, 15:32
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Citation (fudo @ 31 Jan 2022, 08:29) *
Citation (malloc @ 30 Jan 2022, 15:45) *
Gasp.

Je suis vraiment le dernier à voir l’obsolescence programmée dans les décisions industrielles d’Apple, mais là j’aimerais bien savoir pour quelle raison il a fallu réserver cette fonctionnalité aux iPhones les plus récents.

On parle fondamentalement d’échanger de la sécurité pour du confort… même si l’iPhone 12 sait maintenir un meilleur niveau que les X/11 (a confirmer et quantifier!), les possesseurs d’iPhones X/11 pourraient avoir le choix d’accepter ce niveau réduit.

Oui c'est de l'obsolescence du fait qu' Apple dit clairement "à vos risques et perils" si vous activez la reconnaissance faciale par les yeux car ce déverouillage sera "moins sécurisé" (pas quantifiable), mais bizarrement pour les modèles les plus vieux ils ne veulent pas que nous choisissions nous-mêmes les "risques et périls" que l'on veut assumer.
Enfin bon il me semble qu'on peut aussi déverouiller son iphone sans aucune sécurité ou je me trompe ? Donc pour ceux qui se foutent totalement de la sécurité.... y avait possibilité de faire un compromis entre zero sécurité et le minimum sans prise de tête.


Pas pour utiliser apple pay. Il faut toujours faire le code


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 31 Jan 2022, 16:24
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 675
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (DiarOne @ 31 Jan 2022, 11:23) *
EN quoi le fait de porter des lunettes complexifie l'identification ?
Connaissez-vous Face ID pour dire cela ?
Car dans les faits, Face ID s'adapte aux changements de votre visage (pousse de barbe, changement de pilosité barbe -> moustache ou bouc), aux accessoires (Lunettes, boucles d'oreilles, anneaux, élargisseur, etc...). seuls certains verres solaires peuvent embêter Face ID.

Perso, depuis que je l'ai, je comprends l'intérêt pratique de cette fonction, comme beaucoup...


emot_012.gif PSST… Les anneaux, passe encore, mais qu'est-ce qu'un élargisseur ? C'est le visage que l'on montre, pas autre chose, que la décence m'interdit de nommer ! laugh.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 31 Jan 2022, 17:17
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (g4hd @ 31 Jan 2022, 14:29) *
Citation (linus @ 30 Jan 2022, 22:46) *
Génial pour moi qui ai des empreintes trop effacées. Après chaque réglage le touchID ne marchait que un ou deux jours quelque soit le doigt. Galère !!!!

Un conseil assez simple qui résout ce problème : tu enregistres 2 (ou 3) fois le même doigt… puisqu'on a la possibilité de 5 enregistrements.
J'ai trouvé cette parade du temps de mon iPhone 8 : il ne me refusait plus jamais mon empreinte !

...Ou enregistrer le(s) doigt(s) qu'on utilise le moins dans les travaux abrasifs...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 31 Jan 2022, 17:27
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 702
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



Citation (Jack the best @ 31 Jan 2022, 16:24) *
Citation (DiarOne @ 31 Jan 2022, 11:23) *
EN quoi le fait de porter des lunettes complexifie l'identification ?
Connaissez-vous Face ID pour dire cela ?
Car dans les faits, Face ID s'adapte aux changements de votre visage (pousse de barbe, changement de pilosité barbe -> moustache ou bouc), aux accessoires (Lunettes, boucles d'oreilles, anneaux, élargisseur, etc...). seuls certains verres solaires peuvent embêter Face ID.

Perso, depuis que je l'ai, je comprends l'intérêt pratique de cette fonction, comme beaucoup...


emot_012.gif PSST… Les anneaux, passe encore, mais qu'est-ce qu'un élargisseur ? C'est le visage que l'on montre, pas autre chose, que la décence m'interdit de nommer ! laugh.gif


j'ai regardé ton adresse et j'ai compris de quoi tu parles!
perso aucun verrouillage à l'ouverture, no touch ID, no face ID et tout fonctionne parfaitement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 31 Jan 2022, 17:45
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 675
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



C'est vrai que Communauté Urbaine est quand même plus parlant que l'appellation consacrée : Métropole Européenne ! rolleyes.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 31 Jan 2022, 21:25
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 658
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (g4hd @ 31 Jan 2022, 15:29) *
Citation (linus @ 30 Jan 2022, 22:46) *
Génial pour moi qui ai des empreintes trop effacées. Après chaque réglage le touchID ne marchait que un ou deux jours quelque soit le doigt. Galère !!!!

Un conseil assez simple qui résout ce problème : tu enregistres 2 (ou 3) fois le même doigt… puisqu'on a la possibilité de 5 enregistrements.
J'ai trouvé cette parade du temps de mon iPhone 8 : il ne me refusait plus jamais mon empreinte !

Tu me prends pour une bille ? Bien entendu que j'ai essayé cela mais, quand, je regarde mon empreinte à la loupe, elle est à peine visible alors Touch ID ne peut l'inventer. Les rides (qui changent vite de place) sont elles bien visibles et trompent Touch ID.


Citation (almux @ 31 Jan 2022, 18:17) *
Citation (g4hd @ 31 Jan 2022, 14:29) *
Citation (linus @ 30 Jan 2022, 22:46) *
Génial pour moi qui ai des empreintes trop effacées. Après chaque réglage le touchID ne marchait que un ou deux jours quelque soit le doigt. Galère !!!!

Un conseil assez simple qui résout ce problème : tu enregistres 2 (ou 3) fois le même doigt… puisqu'on a la possibilité de 5 enregistrements.
J'ai trouvé cette parade du temps de mon iPhone 8 : il ne me refusait plus jamais mon empreinte !

...Ou enregistrer le(s) doigt(s) qu'on utilise le moins dans les travaux abrasifs...

Hé bien, j'ai précisé "quelque soit le doigt" !!! Evidemment que j'ai essayé tout cela, plusieurs fois le même doigt, tous les doigts, mias les empreintes de TOUS mes doigts sont pareilles et cela n'a rien à voir avec une quelconque abrasion. Je précise que je ne suis pas un cas particulier, d'autres que moi ont ce même problème. Ah ces minorités, quelle plaie, hein !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 1 Feb 2022, 03:49
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 31 Jan 2022, 20:38) *
Citation (zero @ 31 Jan 2022, 11:55) *
C'est dingue tout ce qu'Apple est prêt à faire pour économiser le capteur d'empreinte comme supplément (que je trouve indispensable quelque soit la fiabilité du face ID car il y a toujours une situation qui fera que l'on ait besoin de l'un plutôt que l'autre et inversement). Apple est tellement rapiat qu'elle en oublie souvent son slogan principal.

Ce n'est pas aussi simple que ça.
Apple ne va pas revenir au bouton c'est clair.

La pandémie met en lumière ce problème avec l'iphone mais ce problème date depuis le premier imac lorsque Apple s'est mis à réduire au maximum les fonctions des Mac pour raison économique (et non pour simplifier la vie des utilisateurs comme le prétend le marcketing). Apple ne va pas revenir au bouton et c'est bien là le problème. Elle présente ça comme une régression alors que les deux sont complémentaires. Les deux sont disponibles sur les modèles haut de gamme des autres marques. Apple veut garder sa grosse marge à tout prix et balance de la poudre aux yeux à ses utilisateurs (qui plongent pour la plupart), c'est tout, mais dans les fait ces économies de bouts de chandelle compliquent beaucoup leur vie qui, dans le cas des mac, doivent s'acheter toute une panoplie d'adaptateurs dans le meilleurs des cas, par exemple.

Ce message a été modifié par zero - 1 Feb 2022, 03:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 1 Feb 2022, 07:27
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 860
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Sauf que nombre de choix d’Apple, parfois des années avant les autres, font école chez les autres fabricants.
L’iMac première version et ses ports USB, sans lecteur de disquettes…
Alors est-ce un diktat de la part d’Apple ou juste le progrès technologique ?
Difficile à dire.
Le départ du bouton m’a gêné au début (septembre 2021 !) mais je m’y suis fait très vite. Et c’est vrai que parfois je pestais contre le bouton (pouce).
Ma femme rentre encore ses 6 chiffres car impossible de faire fonctionner le lecteur d’empreintes à coup sûr.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 1 Feb 2022, 08:43
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



L'exemple du lecteur de disquette est l'exemple le plus donné par les fans de mac mais c'est le plus mauvais.
Bien qu'indispensable à l'époque sur PC, il était déjà optionnel pour certains PC portables.
Apple n'a fait que le supprimer directement sans rien proposer en option. Ce qui conforte plutôt ma complainte envers Apple. Les utilisateurs ont dû se démerder. Heureusement, il n'était pas si indispensable sur Mac car les rares mises à jour de firmwares pouvaient s'effetuer sans devoir booter sur une disquette. De plus, les appareils pour Mac étaient peu nombreux. Les pilotes étaient souvent déjà inclus au système ou disponible sur le net.

Citation
Ma femme rentre encore ses 6 chiffres car impossible de faire fonctionner le lecteur d’empreintes à coup sûr.

Je ne sais pas quel est son appareil mais pas de problème avec le miens sauf lorsque j'ai des gants ou les doigts mouillés. C'est pour cela que les deux sont indispensables. Lorsqu'on a un casque, des lunettes ou un masque, c'est le face ID qui sert à rien.
Si elle a en avait un, en plus du lecteur d’empreinte, elle n'aurait pas besoin de taper ce code. Ceci n'est d'ailleur pas rassurant lorsqu'on est dans un endroit truffé de caméras.

Ce message a été modifié par zero - 1 Feb 2022, 08:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 1 Feb 2022, 10:47
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



FaceID a vocation à devenir LA techno d'identification d'Apple. Je suis sûr que ça va débarquer sur tous les laptops (cf notch) et tablettes rapidement.

Du coup dans un monde "masqué" ce n'est pas étonnant qu'Apple cherche des contournements. C'est critique dans le parcours utilisateur... notamment pour payer via ApplePay. Il ne faudrait pas ralentir les encaissements !!!

Peut être qu'un jour les capteurs seront si précise qu'on utilisera une empreinte rétinient biggrin.gif mais ceci dit la reconnaissance de la forme faciale est déjà précise (je me rappelle que Samsung se faisait tromper par une photo).

Il faut croire que la "grille" face ID est plus dense depuis l'iphone 12... mais oui c'est aussi un argument de vente.


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 7th May 2024 - 14:27