IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les machines Apple en SAV sont inaccessibles, Réactions à la publication du 22/03/2020
Options
Lionel
posté 22 Mar 2020, 08:10
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 351
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a confirmé que les produits laissés en SAV dans ses boutiques ne pourraient être récupérés tant que ses points de vente n'auront pas rouvert.
Ce n'est certes qu'un minuscule écueil dans la crise actuelle, mais il pourrait mettre en immense difficulté ceux qui ont besoin de leur appareil au quotidien, autant dire tout le monde et de manière bien plus crue que dans d'autres circonstances

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdoc
posté 22 Mar 2020, 08:56
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 074
Inscrit : 1 Mar 2003
Membre no 6 462



C'est l'un des multiples effets délètère de cette crise
De même ma femme a un pneu qui se dégonfle : aucun garagiste pour le réparer , or elle en a besoin pour bosser
Un de mes copains également médecin, a sa voiture en Rade, l'assistance ne peux pas se déplacer. Il va être obligé de louer ...

Pour l'instant, le confinement est la seule solution pour freiner l'épidémie , mais il va falloir trouver un plan B , pour faire redemarrer l'économie tout en luttant contre l'épidémie. Inutile de dire, que c'est un défi majeur, qui nécessitera la participation de tous.

Ce message a été modifié par powerdoc - 22 Mar 2020, 08:56.


--------------------
De peur de mourir, il cessa de vivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EmileEssent
posté 22 Mar 2020, 09:14
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 29 Nov 2009
Membre no 146 276



Pourquoi pas faire livrer, au moins les machines qui ont déjà été réparées ? (si il y a un "genius" il pourra peut-être nous éclairer).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Mar 2020, 09:32
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 124
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Faut tout racheter biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
minounet
posté 22 Mar 2020, 10:56
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 28 Oct 2003
Lieu : pres de Paris
Membre no 10 972



Citation (Lionel @ 22 Mar 2020, 09:10) *
Apple a confirmé que les produits laissés en SAV dans ses boutiques ne pourraient être récupérées tant que ses points de vente n'auront pas réouvert.
Ce n'est certes qu'un minuscule écueil dans la crise actuel, mais il pourrait mettre en immense difficulté ceux qui ont besoin de leur appareil au quotidien, autant dire tout le monde et de manière bien plus crue que dans d'autres circonstances.

Lien vers le billet original

C'est quoi le problème réel , une convenance personnel, il y a autant de machine Apple que ça en SAV ???
Maos bien sur, ne pas bosser pendant un mois ou deux, c'est plus grave que la mort, tu réfléchis un peu des fois ?
Tu veux quoi au juste, on fait comme si de rien n'était, personne de mort, on fait comme en italie ou ils ont plus de mort qu'en chine parce qu'on est incapable de mettre la vie en sourdine .
En chine, ils sont 1,3 milliers et seulement 3000 mort, en italie, 4500 avec 60 millions de personnes et tu sais pourquoi, bah parce qu'ils ne regardent pas que leurs nombril eux.
Les pauvres gens qui ne peuvent pas bosser chez eux avec leurs mac, ouin ouin
je viens de me retrouver au chômage partiel a cause du corona, oui, et alors ???
Ma femme est infirmière et va au boulot pour essayer de sauver des vies et cela tous les jours de la semaine depuis cette merde et elle se plaind pas....
Et toi Lionel, au lieu de soutenir tous le monde, tu dis que c'est pas normal, nombrilisme, comme tous
Merci d'en faire autant

Ce message a été modifié par minounet - 22 Mar 2020, 10:58.


--------------------
que la pomme soit avec toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 22 Mar 2020, 11:17
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Situation difficile et souvent polarisée.
Oui, il faut confiner pour minimiser le nombre de personnes malade en meme temps et pour éviter de propager les version du virus les plus mortelles.
Par contre (je ne vis pas en France) il faut bien assurer que certains services fonctionnent (industrie alimentaire, distributions de bien de premiere nécessite, fabrication de médicaments, électricité, eau, pétrole, ... ).
SI qqun doit travailler et qu'il ne peut pas le faire (médecin ou personnel d'une entreprise pharmaceutique/alimentaire attaché à la production.. ) car il a "cassé ses lunettes", sa voiture est en panne, ... des lors il faut bien que le système prévoit ce genre de situation. Ou je vis pour les lunettes, il est possible de faire un remplacement d'urgence pour des cas très spécifique (par exemple le médecin). Pour la roue crevée, je ne sais pas, ce que je sais c'est que ma voiture devait aller au service et il m'on annoncé que dans l'état actuel il ne prennent que le cas d'urgence (voyant rouge ou autres pannes)... J'imagine que cela depand de la region et du pays....

Apres à la vue de nos moyens de communication il apparait clair que un telephone portable, un ordinateur sont devenu des acteur clef de communication et dans une situation de confinement un des seul moyen de pourvoir rester en contatc en respectant la distance sociale et le confinement (ou je vis c'est max 5 personnes ensemble dehors + distance de 2m, bien sur tous lieu de divertissement/soins à la personne étant fermés)

Ma fois oui, il faut se serrer un peu les coudes pour éviter de propager le virus, je pense que tout le monde peut comprendre et dois s'efforcer de "jouer le jeux".


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Mar 2020, 11:44
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 351
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (minounet @ 22 Mar 2020, 10:56) *
Citation (Lionel @ 22 Mar 2020, 09:10) *
Apple a confirmé que les produits laissés en SAV dans ses boutiques ne pourraient être récupérées tant que ses points de vente n'auront pas réouvert.
Ce n'est certes qu'un minuscule écueil dans la crise actuel, mais il pourrait mettre en immense difficulté ceux qui ont besoin de leur appareil au quotidien, autant dire tout le monde et de manière bien plus crue que dans d'autres circonstances.

Lien vers le billet original

C'est quoi le problème réel , une convenance personnel, il y a autant de machine Apple que ça en SAV ???
Maos bien sur, ne pas bosser pendant un mois ou deux, c'est plus grave que la mort, tu réfléchis un peu des fois ?
Tu veux quoi au juste, on fait comme si de rien n'était, personne de mort, on fait comme en italie ou ils ont plus de mort qu'en chine parce qu'on est incapable de mettre la vie en sourdine .
En chine, ils sont 1,3 milliers et seulement 3000 mort, en italie, 4500 avec 60 millions de personnes et tu sais pourquoi, bah parce qu'ils ne regardent pas que leurs nombril eux.
Les pauvres gens qui ne peuvent pas bosser chez eux avec leurs mac, ouin ouin
je viens de me retrouver au chômage partiel a cause du corona, oui, et alors ???
Ma femme est infirmière et va au boulot pour essayer de sauver des vies et cela tous les jours de la semaine depuis cette merde et elle se plaind pas....
Et toi Lionel, au lieu de soutenir tous le monde, tu dis que c'est pas normal, nombrilisme, comme tous
Merci d'en faire autant

Je vais éviter de répondre de manière sanguine.
Nous faisons face à deux crises. La première sanitaire. Désolé, mais ou des gens meurent. A ce sujet puisque tu dis que ta femme est infirmière sache qu'étant donné que tous les cabinets dentaires ont été fermés je me suis immédiatement porté volontaire pour la mise en place d'urgence mais aussi dans les hôpitaux, en infectiologie. Je préfère y aller que voir des gosses pas formés et apeurés de devoir le faire. Donc, pas trop de leçons à me donner sur ce sujet désolé.
Pour le reste, le confinement est en effet la seule solution dans le contexte de lacunes totales en France, manque de masques, de lits en hôpital, de tout en fait. On était pas prêt, nos gouvernants ont merdé depuis longtemps à ce sujet et nos hauts fonctionnaires aussi depuis encore plus longtemps.
Maintenant il y a le second volet de la crise, celui de la dépression économique. Il m'inquiète en fait bien plus. Pourquoi ? Parce qu'il va plonger le monde dans une dépression qui fera plus de morts que le Covid 19, oui, j'assume mes propos.
Dis toi bien pour finir, et c'est le professionnel de santé sur le front qui te parle. Le confinement tel qu'on le pratique ne sert pas à grand chose. Si ton facteur est porteur, ton courrier l'est. Il en va de même pour les boutons de l'ascenseur, les portes, les paquets de pâtes récemment mis en rayon, ta pièce de monnaie à la boulangerie....
Donc, ok on limite les contacts humains mais on ne peut les interrompre totalement, c'est impossible. Personne ne s'en cache, on cherche seulement à gagner du temps. On a pas les moyens de la Chine pour confiner totalement les gens et leur faire livrer à manger par des gens en combinaison Hazmat.
Alors s'il te plait, laisse moi parler de petits problèmes agaçants sans réelle gravité. En revanche, pour les gars à leur compte qui sont chez eux sans aucun revenu, ce sera peut-être à la fin de ce confinement leur fin du monde, de leur vie. Penses-y aussi, pour télétravailler un faut un ordinateur et sinon tout le monde n'a pas droit au chômage partiel ou à son traitement de fonctionnaire.

Ah oui, au fait, je fais partie de ces gens, aucun revenu pendant la crise et des charges impossibles à décaler.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 22 Mar 2020, 11:54
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



oui et c'est inévitable avec le confinement

sujet suivant

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Mar 2020, 12:01
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 179
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Lionel

Oui c'est une mesure pour limiter la casse. En espérant qu'ils se démènent pour mettre en place le dépistage massif qu'ils ont enfin envisagé.

Bon courage et merci pour ton dévouement dans ces temps incertains.




--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Mar 2020, 12:56
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Un ordinateur connecté à Internet est aujourd'hui quasi-indispensable, j'oserais dire une ligne de vie. Le smartphone aussi, mais tout le monde n'en a pas un.

Si cela n'est pas un besoin vital, c'est une façon d'accéder au monde, aussi une façon d'échanger avec sa famille, ses proches, de rester en contact quand confiné surtout quand on est seul.
Et on sait très bien que même pour les pathologies les plus graves le moral est un facteur crucial, l'effet placebo son pendant inconscient (d'où la méthodologie de test en double-aveugle), et à l'échelle d'une population tout ce qui peut augmenter celui-ci est bienvenu.

Et en même temps (oui oui je sais), il est quasiment impossible de s'assurer de la sécurité du livreur et du client car là pour le coup livré avec signature, et bien entendu une mauvaise idée que le client vienne chercher son ordinateur là aussi pouvant mettre en danger non seulement celui-ci mais aussi le personnel Apple.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 22 Mar 2020, 14:27
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Lionel @ 22 Mar 2020, 12:44) *
Ah oui, au fait, je fais partie de ces gens, aucun revenu pendant la crise et des charges impossibles à décaler.


Essaye de voir avec ta trésorerie , si des mesures ont été prises dans to type profil ...

Sinon il existe un N+ de téléphone pour avoir des infos liée à la crise mais pas pour savoir si on est malade ...
Désolé j'ai oublié le N° de téléphone

Sinon il te reste prendre rdv chez ton médécin pour être en arrêt maladie


Citation (Lionel @ 22 Mar 2020, 12:44) *
Dis toi bien pour finir, et c'est le professionnel de santé sur le front qui te parle. Le confinement tel qu'on le pratique ne sert pas à grand chose. Si ton facteur est porteur, ton courrier l'est. Il en va de même pour les boutons de l'ascenseur, les portes, les paquets de pâtes récemment mis en rayon, ta pièce de monnaie à la boulangerie....
Donc, ok on limite les contacts humains mais on ne peut les interrompre totalement, c'est impossible.


Perso, voici mes mesures
- quand je fais mes courses , je les fais avec des gants et j'attends quelques heures avant de manipuler les objets sans gants.
- je dois m'occupe de postes au travail cette semaine , pareil , je prends des gants et je méloigne des autres. ...

Les machines en panne sont mises de coté et la personne prend une nouvelle machine , si la personne a oublié des fichiers dans son ordinateur tant pis pour elle , j'en ai marre de répéter chaque fois d'utiliser les lecteurs réseaux.

Aprés on a le souci de toucher son visage de maniére inconsciente , avec des gants contaminés.
la je ne sais pas trop , je ne vais pas me raser car j'ai une barbe dure type hérisson , cela ma rapplera de ne pas me toucher biggrin.gif biggrin.gif




Citation (iAPX @ 22 Mar 2020, 13:56) *
Un ordinateur connecté à Internet est aujourd'hui quasi-indispensable, j'oserais dire une ligne de vie. Le smartphone aussi, mais tout le monde n'en a pas un.

Si cela n'est pas un besoin vital, c'est une façon d'accéder au monde, aussi une façon d'échanger avec sa famille, ses proches, de rester en contact quand confiné surtout quand on est seul.
Et on sait très bien que même pour les pathologies les plus graves le moral est un facteur crucial, l'effet placebo son pendant inconscient (d'où la méthodologie de test en double-aveugle), et à l'échelle d'une population tout ce qui peut augmenter celui-ci est bienvenu.

Et en même temps (oui oui je sais), il est quasiment impossible de s'assurer de la sécurité du livreur et du client car là pour le coup livré avec signature, et bien entendu une mauvaise idée que le client vienne chercher son ordinateur là aussi pouvant mettre en danger non seulement celui-ci mais aussi le personnel Apple.


je dois avoir une dizaine de tablettes
de téléphones recyclés en gameboy ou autre
une dizaine d'ordinateur reliés ou non a internet
1 connexion internet fixe
2 abonnements avec quelques gigas de data

Big probléme , j'ai le même fournisseur sad.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
C@cTuS
posté 22 Mar 2020, 14:52
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 6 Sep 2011
Membre no 170 361



Citation (EmileEssent @ 22 Mar 2020, 10:14) *
Pourquoi pas faire livrer, au moins les machines qui ont déjà été réparées ? (si il y a un "genius" il pourra peut-être nous éclairer).


C'est ce qu'a fait iCare Opera pendant quelques jours, mais les Apple Store ont recu l'ordre de fermer du jour au lendemain donc pas eu le temps de s'organiser. Imaginez qu'il y a bien d' autres problemes à ca, que ce soit Apple Store ou Centres agréés, réparations ouvertes chez Apple , attente de pièces non livrables du coup etc ... tout est bloqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 22 Mar 2020, 16:18
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 675
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



De toutes façons une chose est claire : est-ce qu'on peut sortir ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 22 Mar 2020, 16:41
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (Jack the best @ 22 Mar 2020, 16:18) *
De toutes façons une chose est claire : est-ce qu'on peut sortir ?


Bien trouvé !
Héhé laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Mar 2020, 16:56
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Jack the best @ 22 Mar 2020, 11:18) *
De toutes façons une chose est claire : est-ce qu'on peut sortir ?

Moi oui, sans attestation et sans aucune raison valable wink.gif

Mais de la même manière que j'ai choisi de travailler uniquement de chez moi avant la que la politique du groupe s'oriente dans cette direction ou que nos gouvernements (provincial et fédéral) nous invite à nous confiner, j'avais déjà préparé un confinement dur (donc avec réserves de nourriture) et de nous astreindre à ne sortir qu'ad minima lorsque j'ai vu la courbe commencer à monter, indiquant qu'avec l'impréparation de nos gouvernements c'était une affaire de semaines pour qu'on soit dans la situation de l'Italie.
Et cela pendant qu'on nous serinait gentiment que l'épidémie était sous contrôle, et de ne pas céder à la panique ni écouter les messages de panique.

Là le confinement est demandé (confinement soft donc), les chiffres décollent comment ils se doivent, on continue à n'avoir ni tests ni masques, tout est sous contrôle laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 22 Mar 2020, 20:06
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 851
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Citation (Lionel @ 22 Mar 2020, 11:44) *
Je vais éviter de répondre de manière sanguine.
Nous faisons face à deux crises. La première sanitaire. ...


Pouvons nous discuter ici d'alternatives à la situation en France? Ici pour le moment c'est surtout la distanciation sociale sans restriction général de déplacement.
Par exemple ce que UK avait d'abord décidé c'est à dire ne prendre des précautions, donc en isolation, que pour les personnes en risque grave quitte à les rendre un peu plus vulnérable et d'une société du type Amazon doté de robots dispatcheur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 22 Mar 2020, 20:49
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



L'économie redémarra et certainement avec plus de vigueur. Certes beaucoup de PME vont mettre la clé sous la porte. La planche à billets tourne à fond et les banques vont être sauvées comme d'hab.
Malheureusement beaucoup auront perdu la vie parce que nos décideurs ont décidé que l'économie est plus important que la vie. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Mar 2020, 21:05
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (iSpeed @ 22 Mar 2020, 15:49) *
L'économie redémarra et certainement avec plus de vigueur. Certes beaucoup de PME vont mettre la clé sous la porte. La planche à billets tourne à fond et les banques vont être sauvées comme d'hab.
Malheureusement beaucoup auront perdu la vie parce que nos décideurs ont décidé que l'économie est plus important que la vie. sad.gif

Même pas, juste par impréparation.

Les pays qui étaient préparés et qui surmontent l'épidémie, surtout en Asie, sont ceux qui sont le moins touchés économiquement, hors la Chine.
Ils n'ont pas eu à choisir entre économie et vies humaines, ils ont protégés leurs citoyens et ce-faisant aussi protégé leur économie!

Ceux qui n'ont pas su et ne savent toujours pas protéger leurs citoyens, Italie, France, Québec ou Canada, USA, etc. sont ceux qui vont payer le plus lourd tribut économique!
L'alternative proposé par les médias officiels (économie ou population) n'en était pas une, et le présent le démontre aisément.

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Mar 2020, 21:07.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Mar 2020, 21:07
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 179
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Macron doit vouloir se débarrasser de sa femme ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 22 Mar 2020, 22:29
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 174
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Pourquoi ai-je l'impression d'être sur le forum du Front National ?


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 22 Mar 2020, 22:49
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 393
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Ben perso, le confinement, j'y crois moyen.

Non pas à son efficacité en soi.

Mais quand je vois que, sur la place en bas de chez moi, il y avait tout à l'heure 2 familles avec des enfants qui jouaient ensemble et que personne n'intervient pour leur signaler que ça marche pas... J'ai du mal à croire que le confinement puisse être efficace :-(

Quant à la casse sociale et économique, je suis comme Lionel. Je ne travaille pas dans la santé... Mais je suis indépendant.
Et parce que je n'emploie personne et que je ne suis le salarié de personne, je vais perdre une grosse partie de mon CA d'ici à ce que le confinement cesse.

Et que l'on ne s'y trompe pas : les mesures annoncées pour qu'aucune entreprise ne se retrouve en difficulté ne sont que de la poudre aux yeux...
Le report des échéances de charges sociales et d'impôt ? Le report des factures d'électricité et de gaz ? Il faudra quand même tout payer... Ce n'est qu'un étalement qui ne compense pas la perte de CA.
Le prêt garanti à 90% par l'État ? Lisons les conditions : à condition que la banque vous accorde un prêt sur 3 à 7 ans... Et si la banque n'accorde pas le prêt : pas de garantie.
Quant à l'aide de 1500€ pour les "petites entreprises" ? C'est la meilleure. Il faut avoir perdu 70% de son CA par rapport à mars 2019... Du foutage de gueule comme pas deux. On a bossé 15 jours en mars et il faut avoir perdu 70% de son chiffre ? C'est juste de la poudre de perlinpinpin...

Alors oui, on a des morts... Mais dont on ne saura jamais avec précision de quoi ils sont réellement morts.
Et si la femme de notre premier contradicteur était infirmière, elle devrait être en mesure de lui dire qu'il est possible que soient recensés comme victime du Covid des personnes mortes de tout autre chose... comme c'est très certainement le cas en Italie.

Le désespoir économique pousse au suicide sans doute autant de personnes que les morts attribués au Covid-19...
Etant actuellement en redressement judiciaire, mais ayant la chance d'avoir des perspectives de m'en sortir et de comprendre ce qui m'arrive et le déroulement de la procédure, même moi j'ai des moments dans lesquels je suis au bord du désespoir... et je comprends que des associations comme 60 000 rebonds soient là pour soutenir les chefs de ces multiples petites entreprises qui se retrouvent en difficulté.
Et cela va être d'autant plus grave que l'Uberisation étant passée par là, des petites entreprises comme ça, il va y en avoir qui vont vraiment pas arriver à s'en sortir.

Et donc Lionel : en ce qui me concerne, je suis avec toi et j'admire ton dévouement pour lutter contre l'épidémie et je partage ton analyse sur :
- les raisons qui font que nous en sommes arrivés là , à savoir la totale impréparation et imprévoyances des gouvernants, alors pourtant que certains le prédisent depuis 5 ans (v. Bill Gates) ;
- les conséquences économiques et sociales dramatiques que cela risque d'avoir et qui risquent d'être bien plus grave que les conséquences sanitaires immédiates.

A+

Gallows Pole

Ce message a été modifié par Gallows Pole - 22 Mar 2020, 22:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Mar 2020, 22:50
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 179
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Sethy

Ha tu nous fais le coup : c’est ça ou les fachos ?

Y a peut être un chemin autre, un truc où on serait plus attentif au gens ? Plus respectueux ? Ces mensonges c’est vraiment nous prendre pour des cons...on les respecterait plus si ils mentaient moins.

J’ai un ami chirurgien de haut vol dans le nord, près de ton pays ... je ne te dis pas comme il a mauvaise, il est au front aussi en ce moment, et il ne vote pas RN ...moi non plus d’ailleurs, sûrement pas, je suis juif et même si mon deuxième nom est Zemmour... mon prénom n’est pas Eric.

Ce message a été modifié par Hebus - 22 Mar 2020, 22:56.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 22 Mar 2020, 23:37
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 174
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Hebus @ 22 Mar 2020, 22:50) *
@Sethy

Ha tu nous fais le coup : c’est ça ou les fachos ?

Y a peut être un chemin autre, un truc où on serait plus attentif au gens ? Plus respectueux ? Ces mensonges c’est vraiment nous prendre pour des cons...on les respecterait plus si ils mentaient moins.

J’ai un ami chirurgien de haut vol dans le nord, près de ton pays ... je ne te dis pas comme il a mauvaise, il est au front aussi en ce moment, et il ne vote pas RN ...moi non plus d’ailleurs, sûrement pas, je suis juif et même si mon deuxième nom est Zemmour... mon prénom n’est pas Eric.


Oui, en quelque sorte.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut quand même se rendre compte que sur 158 pays contaminés, 155 sont dans la même situation que nous. Tirer à boulet rouge, de manière constante et permanente, sans aucun recul, sans aucune mise en perspective, à seriner la même rengaine inlassablement, ben ... ça lasse.

Et moi, cet usage récurrent de simplismes me rappelle furieusement le comportement du F.N. face à ce genre de situation.

Regarde la carte des contamination au niveau mondial. Franchement, qu'est-ce qu'aurait fait comme différence quelques masques de plus ou de moins portés par les citoyens de France ? Et qu'on soit clair, je l'ai montré hier, des masques pour que cela ait une quelconque utilité, il aurait fallu les porter des le 7 février (la veille, il y a 21 cas dans le Diamong Princess, le 7 février c'est 4 jours avant que je commence à publier mes premiers graphiques ...).

Attention, qu'il manque du matériel médical pour les professionnels, ça c'est un vrai problème. Là, cela ferait une différence pour les soignants, ceux qui sont en première ligne. Effectivement, il faudra débriefer. Là, nos gouvernants (le belge aussi d'ailleurs) ont failli. J'ai d'ailleurs écrit au président du parti de la première ministre à ce sujet et ... il m'a répondu !

Mais laisser croire que quelques masques de plus ou de moins porté par la population en France, il y a 10 ou 15 jours aurait changé la face du monde, ben c'est faux.

Regarde ce que le médecin belge qu'on a vu dans la fameuse émission il y a quelques jours écrit aujourd'hui : "Les statistiques annoncent qu’une partie des acteurs de soins, proches de la maladie, seront atteints par le coronavirus. Depuis vendredi, je fais partie des patients malades. Ce n’était pas par manque de matériel que je l’ai attrapé mais la faute à ‘pas de chance’.".

Source : https://www.lesoir.be/289205/article/2020-0...devos-contamine

Citation (Gallows Pole @ 22 Mar 2020, 22:49) *
Le désespoir économique pousse au suicide sans doute autant de personnes que les morts attribués au Covid-19...
Etant actuellement en redressement judiciaire, mais ayant la chance d'avoir des perspectives de m'en sortir et de comprendre ce qui m'arrive et le déroulement de la procédure, même moi j'ai des moments dans lesquels je suis au bord du désespoir... et je comprends que des associations comme 60 000 rebonds soient là pour soutenir les chefs de ces multiples petites entreprises qui se retrouvent en difficulté.

(...)

Et donc Lionel : en ce qui me concerne, je suis avec toi et j'admire ton dévouement pour lutter contre l'épidémie et je partage ton analyse sur :
- les raisons qui font que nous en sommes arrivés là , à savoir la totale impréparation et imprévoyances des gouvernants, alors pourtant que certains le prédisent depuis 5 ans (v. Bill Gates) ;
- les conséquences économiques et sociales dramatiques que cela risque d'avoir et qui risquent d'être bien plus grave que les conséquences sanitaires immédiates.


J'espère que cette crise débouchera, comme après la seconde guerre mondiale, sur des avancées.

Déjà début février, je craignais des conséquences graves pour les indépendants et les PME.

On voit aussi l'étroit chemin dans lequel se trouve nos gouvernants qui ont tenté, un temps, de garder un minimum d'activité économique.

A titre indicatif (j'ai cherché le budget total de l'état, mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un a l'info) :

- le PIB de la France en milliards d'euros, c'est 2 353.

- les recettes de l'état fiscales et non fiscales (même unité), c'est 421.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_l&a...3%A7ais_en_2019

On comprend qu'il sera difficile de compenser l'ensemble des pertes avec le budget.

Ce message a été modifié par Sethy - 22 Mar 2020, 23:42.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Mar 2020, 23:57
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Tu as bien passé le point Godwin là, @Sethy, en frappant d'excommunication par proximité avec la peste brune tes contradicteurs qui eux ne colportent pas le message officiel du gouvernement...
Quand à tes arguments, ils sont plus que fallacieux, mais tu ne situes plus le débat sur ce plan et c'est très dommage.

Bonne nuit!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 23 Mar 2020, 00:10
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 174
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (iAPX @ 22 Mar 2020, 23:57) *
Tu as bien passé le point Godwin là, @Sethy, en frappant d'excommunication par proximité avec la peste brune tes contradicteurs qui eux ne colportent pas le message officiel du gouvernement...
Quand à tes arguments, ils sont plus que fallacieux, mais tu ne situes plus le débat sur ce plan et c'est très dommage.

Bonne nuit!


Le point Goodwin, soit, je l'assume.

Colporter le message officiel du gouvernement ... regarde ma dernière réaction ... ils en prennent pour leur grade. La preuve :

Citation (Sethy @ 22 Mar 2020, 23:37) *
Attention, qu'il manque du matériel médical pour les professionnels, ça c'est un vrai problème. Là, cela ferait une différence pour les soignants, ceux qui sont en première ligne. Effectivement, il faudra débriefer. Là, nos gouvernants (le belge aussi d'ailleurs) ont failli. J'ai d'ailleurs écrit au président du parti de la première ministre à ce sujet et ... il m'a répondu !


Les arguments fallacieux, non désolé. Ou alors montre-moi lesquels !

Ce message a été modifié par Sethy - 23 Mar 2020, 00:22.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Mar 2020, 00:44
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 179
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Prétendre que ça n’aurait rien changé ... c’est complètement fallacieux ... les vies comptent... tu aimes trop les chiffres on dirait... derrière les stats y a des vrais gens... pourtant formation de matheux et docteur en science, mais bizarrement je n’oublie pas les gens... j’ai du ne pas oublier d’où je viens sans doute.

Tu en parleras à tous les gens qui font marcher le pays, ou qui soignent, et qui vont l’attraper et peut être en mourir ...

Il serait intéressant d’avoir les chiffres des personnes qui soignent qui vont être atteint et en mourir sur les différents pays.

Et peut être qu’en étant Belge tu ne t’en rends pas compte, mais en France on est beaucoup à être usé de la prétention, du mépris affiché par cette classe au pouvoir.

Il y a peu la porte parole du gouvernement se ‘moquait’ des italiens et de leur confinement. La ministre du travail s’adressant au gens du BTP, collector!... y en a à la pelle de ce genre de choses.

Dis toi bien qu’on est capable de recul... mais quand tu as un président qui balance : ceux qui réussissent et ceux qui sont rien, qui glorifie l’esprit startuper... normal de s’en prendre plein la gueule lorsqu’il montre un tel niveau d’amateurisme... depuis début février ... en étant gentils.

Il disait à ses ouailles : soyez fiers d’être amateurs ... on pourrait en rire si ce n’était pas aussi dramatique.

Après on s’autorise quelques bon mots, on a le droit non ?

Celle là elle est pas mal :

Un agenda français sous Emmanuel Macron
• 7 mars: allez au théâtre
• 15 mars: allez aux urnes
• 22 mars: allez en prison

Il a du trop jouer au Monopoly laugh.gif

PS: apparemment on ne compte pas les mort du Covid-19 dans les EPHAD ... pas de tests, donc sous estimation forte du nombre de décès.

Un médecin malade s’auto traite à la chloroquine : témoignage

https://twitter.com/bfmtv/status/1241786405862412288?s=21

Pas trouvé sur YouTube, désolé

Ce message a été modifié par Hebus - 23 Mar 2020, 00:53.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 23 Mar 2020, 00:50
Message #27





Guests






Micro entreprise, décorateur électricien avec pour clientèle bars, clubs, restaurants, salles de concerts, je n'ai plus travaillé depuis le 8/03, je n'ai pas été payé de mes derniers chantiers figés par la fermeture des lieux et je n'ai plus de clientèle, et en fait pas le droit de sortir bosser de toutes façons.

Mais après :
1 les gilets jaunes
2 les grèves retraites
3 les fermetures pour corona

Mes clients ne sont pas prêts de s'en relever et ça commençait déjà pour certains à la phase 1
Voir même avant car depuis les attentats jamais leur chiffre n'était revenu au top.

Donc moi je n'ai plus de demande, plus de boulot, des impayés, rien comme revenus, et même lorsqu'ils vont rouvrir pour ceux qui le pourront ne vont pas me rappeler avant longtemps car ils seront à la ruine.

En bref je suis cramé, peu de travails peuvent me convenir dû à des handicaps, et la situation actuelle ne me permet même pas de pouvoir réaliser toutes les démarches administratives normales pour bénéficier d'une révision de mon dossier de handicap et obtenir des aides.

Donc oui ce discours m'écorche quelque peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 23 Mar 2020, 01:07
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 851
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Citation (Sethy @ 22 Mar 2020, 22:29) *
Pourquoi ai-je l'impression d'être sur le forum du Front National ?


Le Temps est un journal peu soupçonnable de pencher vers le FN et pourtant
https://www.letemps.ch/opinions/france-guerre
... Mais il y avait comme un malaise. Lequel? Le président français s’exprimait… comme un dirigeant chinois. ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 23 Mar 2020, 01:11
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 174
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Hebus @ 23 Mar 2020, 00:33) *
Prétendre que ça n’aurait rien changé ... c’est complètement fallacieux ... les vies comptent... tu aimes trop les chiffres on dirait... derrière les stats y a des vrais gens... pourtant formation de matheux et docteur en science, mais bizarrement je n’oublie pas les gens... j’ai du ne pas oublié d’où je viens sans doute.


Je n'ai pas dit que cela n'aurait rien changé, mais cela n'aurait pas changé la face du monde.

Il ne faut pas renverser l'argumentaire ici. Ce qui est sous-entendu dans les interventions à propos des masques, c'est que s'il y en avait eu en suffisance, la crise aurait été jugulée, voire évitée.

Or non, la crise n'aurait pas été évitée. Pour cela, il aurait fallu que les habitants de tous les pays européens portent des masques et pas hier, pas il y a 10 jours, non il y 6 semaines au moins. Or dans aucun pays, mais dans aucun pays, cela ne s'est produit.

Fichier joint  FaceMonde29.PNG ( 66.05 Ko ) Nombre de téléchargements : 12


En plus, ce que je crois, c'est que s'il y en avait eu en suffisance, les gens en auraient acheté ... pour les stocker et pas pour les porter ! Le PQ au moins, on en a besoin. Il suffit de voir la liste des pays où des sanctions doivent être prises pour non respect du lockdown, alors qu'il y a déjà près de 9000 morts en Europe.

Pour l'argument des personnes qui vont décéder, c'est vrai, j'essaie de prendre du recul et de traiter le problème à froid. Mais à chaque fois que je mets mon Excel à jour, je vois les nombres qui s'additionnent aux nombres. Et ça ne me laisse pas indifférent. Alors oui, je ne peux pas toujours écrire "déplore", "déplorer", mais, je le pense.

Mais ce n'est pas pour ça que je peux laisser des choses qui ne me semblent pas en rapport avec la réalité.

Citation (Hebus @ 23 Mar 2020, 00:33) *
Tu en parleras à tous les gens qui font marcher le pays, ou qui soignent, et qui vont l’attraper et peut être en mourir ...


Ma meilleure amie est infirmière et j'essaie de la soutenir au mieux.

Et oui, elle manque de masque. Et ça, c'est un vrai problème. Je l'ai dit, écrit et répété. Que veux-tu que je fasse de plus ? Laissez passer des contre-vérités ?

Citation (Hebus @ 23 Mar 2020, 00:33) *
Et peut être qu’en étant Belge tu ne t’en rends pas compte, mais en France on est beaucoup à être usé de la prétention, du mépris affiché par cette classe au pouvoir.

Il y a peu la porte parole du gouvernement se ‘moquait’ des italiens et de leur confinement. La ministre du s’adressant au gens du BTP... y en a à la pelle de ce genre de choses.

Dis toi bien qu’on est capable de recul... mais quand tu as un président qui balance : ceux qui réussissent et ceux qui sont rien, qui glorifie l’esprit startuper... normal de s’en prendre plein la gueule lorsqu’on montre un niveau d’amateurisme... depuis début février ... en étant gentils.

Il disait à ses ouailles : soyez fiers d’être amateurs ... on pourrait en rire si ce n’était pas aussi dramatique.

Après on s’autorise quelques bon mots, on a le droit non ?

PS: apparemment on ne compte pas les mort du Covid-19 dans les EPHAD ... pas de tests, donc sous estimation forte du nombre de décès.


Là, dans ce que tu écris, il y a du factuel. C'est quand même autre chose que certains posts qui ne font que taper sur le même clou.

Je vote à gauche et bien à gauche dans mon pays (pas les extrêmes, ça ne sert à rien), le gouvernement en place est à droite, bien à droite. Est-ce que ça me plait ? Non.

Il y a eu 15 jours de cafouillage début mars, je ne me suis pas gêné pour écrire un petit avis "bien senti" sur la position de la Belgique au président du parti. Le 9 mars, nous étions 2ème au "ranking" du nombre de contaminé par habitants en Europe (UE28, ratio du nombre d'habitants par cas):

Italie 8312 - 1er
Belgique 47237 - 2ème
Suède 49251 - 3ème
Espagne 50975 - 4ème
France 57784 - 5ème
Pays-Bas 64321 - 6ème
Allemagne 71938 - 7ème

Mais depuis 10 jours, les choses ont été reprises en main. En fait, j'ai l'impression que la ministre de la santé était tentée par le modèle Hollandais et Britannique de laisser filer le nombre de cas dans la population, au prix d'une explosion des décès.

A propos de ton PS. Si tu manquais de test et de personnel pour les réaliser, est-ce qu'opérer un prélèvement sur une personne décédée dans un EHPAD serait ta première priorité ?

Un dernier point : quand l'épidémie de SIDA s'est déclarée (j'étais à Londres au moment du fameux concert Live Aid de Wembley en '85), j'ai tout de suite pensé que si ça se répandait comme la grippe, on aurait nettement moins de chance.

Nous sommes dans le village planétaire. C'est une nouvelle donne qu'il faut accepter et intégrer.

Et c'est la première fois que nos gouvernants font face à cette catastrophe qui était certes annoncée et redoutée.

N'oublions pas que le SRAS a été vaincu, que le MERS est sous contrôle et comment R. Bachelot a été moquée ...

Trois fois nous l'avions jugulé, évité, surestimé ... la quatrième, malheureusement ...


Ce message a été modifié par Sethy - 23 Mar 2020, 01:37.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 23 Mar 2020, 01:46
Message #30





Guests






C'est dès le début voyant comment la Chine a mis en quarantaine, confinement sortit l'artillerie lourde et tout clôturé qu'il fallait prendre des mesures drastiques, quarantaines pour les retours, tests et confinements stricts, personne n'a voulu prendre des mesures à la hauteur de ce qu'on observait depuis là bas, là les masques à ce moment il y en avait assez pour gérer le confinement des arrivées sur les territoires, rien n'a été fait.

Et c'est pas la France spécifiquement mais toute l'Europe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th May 2024 - 12:06