IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Hackintosh montage/after
Options
fborensz
posté 10 Jan 2015, 18:53
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jan 2015
Membre no 193 726



Bonjour à tous !

Avant des vous expliquer ma "demande", voilà où j'en suis.
Je suis réalisateur/monteur à mon compte, j'ai donc souvent besoin de pouvoir faire du montage et des FX (simples, sur after effects) de chez moi. J'étais donc équipé d'un iMac 27" (je bosse principalement sur FCP) qui faisait largement l'affaire. Il y a environ 6 mois, j'ai commencé à avoir des bruits bizarres du côté du disque dur. Après avoir eu Apple au tel, on me dit que ma série d'iMAC 27 (mi-2011) est défectueux et qu'ils peuvent me le remplacer (le HD) gratuitement. Comme je l'utilise pour le taff et que j'étais dans une grosse période de rush, je n'ai pas pu m'en occuper.

Rebondissement il y a 2 jours : coupure de courant, l'ordi ne s'allume même pas. Je pense à un problème niveau alim (qui aurait pu notamment causer le problème du HD). Bref, je fais ce post, car, même si au final je fais réparer la bête (qui de toute facon risque de me couter un bras), j'avais toujours eu dans l'idée de me faire un Hackintosh pour des raisons qui sont pour moi importantes : moins cher qu'un imac/mac pro, possibilités d'upgrade.

Mais comme c'est pour du taff, que je ne veux pas prendre de risque si je dois lacher 1000 boules ou plus, voici ma question : Est-ce qu'il existerait sur ce forum des personnes qui pourraient et voudraient me conseiller et m'aider à monter et installer un Hackintosh de montage/FX contre éventuelle rémunération ?

Je sais bien qu'il y a un paquet de tutos ici etaileurs sur internet et que les hackintosh sont de plus en plus simples à monter soit-même, mais je n'ai que peu de temps pour m'en occuper et je préfère avoir avec moi des mains professionnelles.

Si ma demande est déplacée et qu'elle n'a rien à faire sur le forum, n'hésitez pas à le dire, je comprendrais.

Merci d'avance pour vos réponses !

Fred


--------------------
Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 10 Jan 2015, 20:52
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Bonsoir.

Tu es dans quel coin?


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fborensz
posté 10 Jan 2015, 21:58
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jan 2015
Membre no 193 726



Effectivement, c'est une info utile...

Je suis à Paris. smile.gif


--------------------
Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Commandant Sylve...
posté 11 Jan 2015, 10:06
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 801
Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 678



Je pense que le forum peut être une excellente source pour les pièces à choisir en fonction de ton budget. Le tout c'est de poser les bonnes questions... Souhaites tu privilégier la place (format de la tour) ou la puissance ? etc.

Je sais que beaucoup de fournisseurs proposent la prestation de montage, donc déjà ça t'évite de mettre les mains dans le cambouis.

Ensuite, je pense que tout est à ta portée, surtout si tu choisis par exemple d'utiliser OZMOSIS pour préparer ton futur Hackintosh. Flasher son Bios, c'est comme mettre à jour l'EFI de l'imac...

La suite ? C'est comme un MAC, et pour la carte réseau et le son, n'importe qui ici, peut te donner les installer correspondant au matériel que tu auras choisis. J'imagine que tu n'auras pas besoin d'assistance pour installer tes logiciels ! Pour te donner un ordre d'idée, mon dernier hackintosh, dont j'avais soigneusement choisis les pièces avec les membres du forum, a pris moins de 45 minutes à être opérationnel, montage compris et Installation de Yosemite.

Mon humble avis, c'est que tu devrais plutôt garder cet argent que tu souhaitais consacrer à la "main d'oeuvre", pour prendre des pièces de qualités, et peut être d'une puissance supérieure.


--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fborensz
posté 11 Jan 2015, 11:15
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jan 2015
Membre no 193 726



Hello et merci pour ta réponse détaillée !

La place n'est pas vraiment problématique pour moi, tant que la machine répond à mes besoins. C'est à dire du montage HD sur FCP7 principalement (éventuellement premiere) et un peu de motion design sur after effects. Mais rien de très lourd.

Je t'avoue que je ne suis pas très expérimenté sur le sujet d'où ma recherche de quelqu'un qui peut m'aider et ma proposition de "rémunération". Je préfère rajouter quelques billets pour quelqu'un qui m'aidera de A à Z (conseil dans le choixs des composants, aide à la construction de la machine, instllation de l'OS) plutôt que me foirer sur une étape. Comme c'est pour le boulot, je préfère ne pas prendre de risque. C'est pas ça qui baissera mon budget et qui va me brider dans mon choix de composant.

Tu parles de fournisseurs qui propose le montage... ce sont des grandes enseignes ? Des magasins à Montgallet (je suis à 5mn à pied) ? Et ils feraient du Hackintosh ?

J'avais également une autre question : Hackintosh prend-il en compte l'utilisation de magic mouse et du clavier sans fil Apple ? Et le partage de connexion via la carte wi-fi ?

Merci encore en tout cas !


--------------------
Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Commandant Sylve...
posté 11 Jan 2015, 11:23
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 801
Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 678



Voila, maintenant que tu as posé les bases précises de ton utilisation, je pense que tu vas recevoir des messages sur les composants les mieux appropriés.

Pour les prestataires, je suis de la Région Marseillaise, donc, je ne sais pas sur Paris... mais MicroConcept qui est une chaine nationale, propose le montage moyennant un forfait raisonnable, dont je ne connais pas le montant exact.

Pour la magic Mouse... j'en ai une avec un Dungle USB Bluetooth. Elle fonctionne sans problème. Pour le partage de connection, je ne sais pas car je n'utilise pas le wifi, mais j'imagine que la gestion est logiciel, donc, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.


--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fborensz
posté 11 Jan 2015, 11:56
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jan 2015
Membre no 193 726



Micro concept propose également le montage de Hackintosh ? Ou alors ils font uniquement le montage hardware et pour l'installation d'OS X, c'est moi qui me débrouille ?
Enfin je les appelle demain de toute façon, pour voir ce qu'ils proposent et à quel prix.

Et pour ceux qui sont intéressés par ma proposition, n'hésitez pas à me mp wink.gif


--------------------
Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 11 Jan 2015, 12:10
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Sur Montgallet, je pense que tu n'auras aucun mal à trouver une boutique qui te fera le montage, moyennant quelques billets.
Par contre, n'espère aucun SAV concernant ton Hackintosh côté software.
Et quant à payer quelqu'un, c'est la même chose. Tu ne trouveras personne de sérieux qui pourra te garantir un fonctionnement parfait moyennant finance, ou bien c'est un voleur... wink.gif

L'idée est je pense, de garder ta solution actuelle en parallèle. Et le jour ou ton hack est bien stable et te donne satisfaction, tu peux ne garder que lui.
Monter un PC, c'est très très simple, à la portée d'un gamin de 10 ans.
Installer Yosemite, c'est très simple aussi, pour peu que tu choisisses des éléments qui ne posent aucun problème.
Tu auras toute l'aide nécessaire ici. smile.gif

Pour en revenir à ta config:

Tu dis travailler sur un iMac 27.
Un processeur Core i5 récent devrait donc suffire. Un i7 si tu le souhaites pour "voir venir".
16Go de RAM pour être tranquille.
Le choix de la carte mère dépend des extensions dont tu as besoin.
Cartes PCIe additionnelles? Thunderbolt? etc...
Pour le stockage, aucun problème, tu peux prendre ce que tu veux. Mais un SSD de 256Go pour le système est un minimum.

En fonction de cela, on pourra te dire quelle carte mère adopter, quelle alimentation choisir et te proposer quelques boitiers adaptés.


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fborensz
posté 11 Jan 2015, 13:14
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jan 2015
Membre no 193 726



Merci pour ces nouveaux détails.

Le problème c'est que j'ai pas de solution en parallèle actuellement. C'était mon ordi de montage, j'en ai pas d'autre pour le moment. Heureusement, je n'ai pas de montage en cours, ou alors je passe par des prestataires pour cette partie.

Concernant la SAV, je suis bien conscient que c'est pas comme si j'achetais un Apple en magasin ou tout autre machine. Mais tant que la première installation est stable, ça me va. Après, si j'ai des MàJ problématiques ou autres, je me débrouillerai.

Mais le gain d'argent + gain de possibilité d'upgrade hardware, ça couvre les potentiels "risques" pour ma part.

Effectivement, i5 et 16go c'est ce que j'avais en tête.
Pour le reste, j'avais pensé à 1port thunderbolt (je n'en ai pas l'utilité mais on ne sait jamais, au moins 4 ports usb (3 si possible), 2 ports firewire (400 et 800), 2 hdmi (pour dual screen 22 ou 24')
SSD 512 (ou 256 si trop cher) : pour monter dessus mes projets actuels. Et au moins 2To de stockage pour mes anciens projets et données.
Un ami avait un boitier avec slot HDD ouvrable avec une trappe sur le dessus, donc très facile d'accès. Juste à glisser le HDD, sans prise de tête. J'avais éventuellement pensé à ça pour changer rapidement mes HDD.

Pour l'instant, voilà ce qui me vient en tête wink.gif





--------------------
Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 12 Jan 2015, 16:00
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Citation (Commandant Sylvestre @ 11 Jan 2015, 10:06) *
Pour te donner un ordre d'idée, mon dernier hackintosh, dont j'avais soigneusement choisis les pièces avec les membres du forum, a pris moins de 45 minutes à être opérationnel, montage compris et Installation de Yosemite.



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif et en plus tu habites Marseille laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Merci pour ce fou rire

Ce message a été modifié par iVico - 12 Jan 2015, 16:00.


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 12 Jan 2015, 16:20
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Citation (iVico @ 12 Jan 2015, 16:00) *
Citation (Commandant Sylvestre @ 11 Jan 2015, 10:06) *
Pour te donner un ordre d'idée, mon dernier hackintosh, dont j'avais soigneusement choisis les pièces avec les membres du forum, a pris moins de 45 minutes à être opérationnel, montage compris et Installation de Yosemite.



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif et en plus tu habites Marseille laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Merci pour ce fou rire


Pourquoi, tu es d'origine Suisse??


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 12 Jan 2015, 16:24
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Non c'est juste la réponse que j'ai cité du commandant sylvestre. Avec tout le respect qu'il mérite, 45 min pour montage + installation c'est assez fort, surtout quand l'installation c'est déjà 20/25 min. Pas impossible donc, mais balèze.

Et puis dans ma tête je me disais "il est Marseillais" et je vois qu'il l'est. D'ou mon fou rire.

Ok, je ris seul sur ce coup là.

Quel rapport avec les petits suisses.?


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 12 Jan 2015, 16:34
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



lenteur toussa toussa... smile.gif

45min ,c'est pas déconnant.
Le montage, ça prend 20 min grand maximum... Une Alim, une carte mère, un proco + ventirad intel, un SSD....
Et l'installation, en USB 3, c'est très rapide.
Avec un Bios Ozmosis, il y a juste 2 kext à appliquer et c'est terminé.


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Commandant Sylve...
posté 12 Jan 2015, 18:04
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 801
Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 678



Je sais qu'être marseillais est synonyme d'exagération Pagnolesques... mais monter un Hackintosh simple (Alimentation, Carte mère, Processeur, Ventirad, mémoire et 1 SSD) dans un boitier classique Mini Tour, ne prends pas + de 20/25 minutes maxi.

Je prends 2 clefs USB, l'une avec Ozmosis adapté à la carte mère correspondante, et l'autre avec YOSEMITE et les installer spécifiques au codecs son et pilotes réseaux pour booter, en tout l'installation, vu que c'est un SSD, cela prend quasiment 20 minutes... je suis heureux de te faire rire, mais ça fait au final 45 minutes. dry.gif

On est bien d'accord @cedbh


--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cazeysan
posté 12 Jan 2015, 22:22
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 27 Apr 2007
Membre no 85 471



Citation (fborensz @ 11 Jan 2015, 11:15) *
La place n'est pas vraiment problématique pour moi, tant que la machine répond à mes besoins. C'est à dire du montage HD sur FCP7 principalement (éventuellement premiere) et un peu de motion design sur after effects. Mais rien de très lourd.


Houla, es-tu sûr que FCP7 tourne en 10.9 ou en 10.10 ?


--------------------
Viens par là, c'est pareil !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fborensz
posté 13 Jan 2015, 13:44
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jan 2015
Membre no 193 726



Je me suis renseigné et effectivement, ça a l'air assez bancal sur 10.9 et 10.10. Pour certains ça marche bien et d'autres pas vraiment... J'avais pensé à Yosemite dans un premier temps, car j'ai cru comprendre que c'était la version d'OSX la plus simple à installer sur un Hackintosh. Après, j'ai l'habitude de 10.8, et perso si l'installation de la 10.8 ne pose pas de problème, ça ne me dérange pas pas de rester la dessus. Tant que mes softs et notamment FCP7 et la suite Adobe marchent, ça me va largement.
Comme je n'ai trouvé personne pour le moment pour m'aider sur l'installation de tout ça, j'envisage de le faire seul. L'installation de la 10.8 n'est pas trop complexe pour un novice qui va se contenter de suivre des tutos ?

Voici ce qu'on m'a conseillé comme base :
http://www.ldlc.com/b-a7e20d66cdacdcce.html

Je pense qu'i i5 me suffirait largement pour ce que je dois faire.
Et rajouter 2 To de stockage.

Concernant la carte mère, avec un port hdmi et un dvi, je pense que c'est bon pour mes écrant, ce qui m'amène à une nouvelle question :

Pour le montage, je travaille avec 2 écrans. De 22' chacun et si possible écran mat. Auriez-vous éventuellement des conseils pour le choix de ces écrans ?

Thx !


--------------------
Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 13 Jan 2015, 14:00
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Deux remarques:

-Pour l'alimentation, il y a des marques réputées au même prix, pas la peine de prendre une alim LDLC (Be quiet par exemple...)
-Pourquoi prendre une carte graphique si c'est pour utiliser les sorties de la carte mere?


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fborensz
posté 13 Jan 2015, 14:17
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jan 2015
Membre no 193 726



Ok pour l'alim, je vais regarder ça.

Et my bad pour la CM, j'avais l'esprit ailleurs. Bien sur que je vais mettre mes screens sur ma CG. Je suis en train de regarder ce que je peux prendre comme CG là.

alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139838.html

Pour la CG, je sais pas trop quoi prendre...

Ce message a été modifié par fborensz - 13 Jan 2015, 14:30.


--------------------
Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 13 Jan 2015, 14:54
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Plutot ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124982.html

Une 80+ Gold est préférable. (modulaire ou pas, cela depend de ton boitier si c'est nécessaire ou pas...)
Plus l'alim est efficace, plus elle sera silencieuse...
Moins de perte lors de la transformation du courant -> Moins de chaleur à dissiper.

Pour la CG, je ne sais pas de quoi a besoin FCP pour tourner correctement. Désolé.


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cosmotone
posté 13 Jan 2015, 15:07
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 15 Jun 2012
Membre no 177 088



Bonjour,

Je viens de me monter une config très proche de celle que tu références en lien (i7 4790k + GA-Z97X-UD3H). C'était mon premier Hackintosh (mais pas mon premier assemblage de PC) et tout c'est très bien passé. J'ai utilisé Ozmosis, c'est ultra simple et transparent !

Par rapport aux points que tu soulèves :

- Processeur : je te conseille fortement de rester sur le i7 4790k, c'est un monstre de puissance que tu seras content d'avoir pour tes rendus FCP ou After.

- Carte graphique : ce n'est pas mon grand domaine de prédilection mais de ce que j'en comprend tu auras l'utilité d'une CG pour 2 choses : jeux et acceleration de calcul. Si tu comptes jouer beaucoup prends une CG. Pour l'acceleration de calcul les cartes Nvidia utilisent CUDA (pris en charge par Adobe me semble-t'il) et les ATI/AMD utilisent OpenCL (qui profite beaucoup à FCP X). Il semblerait pour l'heure que les cartes les mieux supportées en Hackintosh soient les Nvidia, je ne sais pas comment est supporté Cuda par contre. En gros pose toi réellement la question de la pertinence d'une CG dédiée dans ton cas. Pour ma part j'ai opté pour la puce graphique intégrée au i7 et j'en suis très content !

- Mountain lion : je crains fort que 10.8 ne soit pas compatible avec la plateforme Haswell + Z97, à confirmer cependant. Une rapide recherche permet de trouver quelques témoignages positifs mais je pense que Mavericks ou Yosemite sont plus indiqués dans ton cas. Il semblerait également après recherches que FCP7 fonctionne bien sous Yosemite (et Mavericks j'imagine)

- Pour l'alimentation, LDLC fait du rebranding Seasonic, les retours sont très positifs et rapport Q/P très intéressant ! J'ai opté pour une BeQuiet ! Dark Power Pro 10, plutôt haut de gamme donc mais incroyablement silencieuse ! Le boitier est super et le ventirad Noctua aussi (j'ai pris le 14)

- Carte mère : j'ai donc la même CM que toi, tout marche très bien, j'ai juste du installer un kext pour l'ethernet. L'audio intégré m'a posé prblème par contre, je n'ai pas réussi à installer les bons kexts et j'ai fini par flinguer le système (plus d'USB), donc obliger de reformater et installer de zero. Je n'ai pas cherché plus loin pour le support de l'audio car je n'en ai pas l'utilité, je travaille avec des interfaces audio externes dédiées. Je te conseillerai vivement d'acheter une petite interface audio USB bon marché, tu seras plus tranquille !

Bienvenue dans le monde du Hack en tous cas ! Et tu verras c'est enrichissant de ça soi même wink.gif

A+

Ce message a été modifié par cosmotone - 13 Jan 2015, 15:09.


--------------------
Hackintosh (Ozmosis) : Intel Core i7 4770K - GA-Z97-UD3H - 2x4Go DDR3 Crucial - Crucial MX100 256Go - Fractal Design Define R5 Noir - BeQuiet Dark Power Pro 10 550W - Noctua NH-U14S - TP Link WDN4800 - Carte FW800 Chipset TI XIO2213 - Bluetooth Belkin F8T065bf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el Charlot
posté 13 Jan 2015, 15:48
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 18 Apr 2002
Lieu : 37
Membre no 2 294



Pour le firewire, je te conseil de bien te renseigner, notament sur le forum de tonymac. Déjà les cartes PCI ne sont pas alimentés comme le sont les ports firewire d'un mac (donc néscéssité d'une alim externe, par exemple ma carte son ne se branchait pas à une prise de courant sur mac, et doit l'être sur le Mhack). Et j'avoue ne pas avoir encore plus creuser que ça, mais j'ai pas mal de latence et des débits pas terrible, donc si cela est indispensable pour toi (et pas remplaçable par, par exemple, de l'USB 3), fais des recherches avant sur la carte PCI la mieux adapté à tes besoins.

Ce message a été modifié par el Charlot - 13 Jan 2015, 15:49.


--------------------
- Nobody Expects the Spanish Inquisition (mHackintosh) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z97X-UD5H | core i5 4690 3.5Ghz | 16 Go ram Crucial | SSD Samsung 500 Go + DD 2 To | GeForce GTX 760 |
- Ptah (mHackintosh media center) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z170N-Wifi | Core i3 6320 | 16 Gb ram Crucial | SSD Samsung 250 Gb | HD 3 To |

TI99A -=- Apple IIe -=- Amiga 1000 -=- Amiga 1200 -=- PM 6300 -=- PM 6500 -=- G4 2x500 -=- G5 2,5 -=- MacPro Quad 2,66
- Mac OS X.13.x | Macbook Pro 2009

Pour les curieux, un blog musique : Valstar Superstar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fborensz
posté 13 Jan 2015, 23:44
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jan 2015
Membre no 193 726



Oui, après réflexion, j'oublie le firewire. Je n'ai de toute façon plus de disques dur externes en firewire. Principalement du USB3.

J'ai un peu retravaillé ma liste de matériel, ça donne ça pour le moment :
http://www.ldlc.com/b-3dc870dc96d8db16.html

Toujours en recherche des 2 moniteurs. Une marque à conseiller ? Je cherche du 22' IP LCD, mat. Si possible pas plus de 200e.
J'ai vu ça : http://www.fnac.com/Ecran-Iiyama-ProLite-X...301#ficheDtmais aucune idée de ce que ça vaut et ce n'est pas indiqué si mat ou brillant.

Merci smile.gif

Ce message a été modifié par fborensz - 14 Jan 2015, 00:16.


--------------------
Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 14 Jan 2015, 12:02
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Eh ben, tu te fais plaisir! biggrin.gif

Vu la config, tu pourrais peut être réduire la voilure sur l'alimentation si tu ne projette pas de faire du SLI ou d'overclocking... 750W c'est énorme!
Et reverser le surplus dans des écrans 24 pouces de bonnes facture par exemple?


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 14 Jan 2015, 12:14
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Citation (fborensz @ 13 Jan 2015, 23:44) *
Toujours en recherche des 2 moniteurs. Une marque à conseiller ?


Un site pour chercher: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecra...ouces-a240.html

Puisque tu fais de la vidéo et pas de la photo, tu as besoin d'un écran mat, assez réactif, aux couleurs correctes et surtout des bon angles de visions.

Regardes les dalles MVA, IPS/PLS mais évite les dalles TN qui ne sont pas adaptées dans ton cas.

Si tu comptes monter en 4K un jour, prends un écran avec une connectique HDMI 2.0 ou Displayport 1.2. En dessous, ça restera possible mais le rafraîchissement sera limité à 30hz.
Tu peux aussi envisager un écran Gsync (carte Nvidia) ou Freesync (carte Amd) pour éviter les effets indésirables des écrans LCD. Mais bon, sur de la vidéo je ne pense pas que cela soit nécessaire et puis à moins de 200 €, ça m'étonnerait que tu trouves.

Ce message a été modifié par iVico - 14 Jan 2015, 12:22.


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fborensz
posté 14 Jan 2015, 12:14
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jan 2015
Membre no 193 726



C'est pour le boulot, donc il faut oui wink.gif

L'alim, on me la conseillée notamment car elle est extrèmement silencieuse. Mais donc une 450-500w du même type irais ?
Celle là par exemple ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00124975.html

Pour les écrans, je préfère rester à du 22'. J'ai déjà l'écran 24' de mon pc, je ne sais pas si j'ai la place pour 3x24. Après, ça reste un détail.

Pour le boitier, j'aurais aimé trouver un avec un hot swap HDD mais j'en ai trouvé aucun sur LDLC. On m'a proposé de mettre un rack pour HDD, mais si je peux avoir un hotswap, ça m'arrangerait wink.gif
Bref, je cherche, je cherche, mais si quelqu'un a une idée d'où je peux trouver ça, je suis tout ouïe !

Merci iVico pour les écrans.
Après une première recherche, 1 se détache dans ce que je souhaite (diagonale, prix...)
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecra...ml#test-complet

Panier mis à jour avec les 2 écrans (si je ne trouve pas mieux en Q/P) et l'alim si mon choix est "validé"
http://www.ldlc.com/b-e4e229df15858b38.html

Ce message a été modifié par fborensz - 14 Jan 2015, 12:35.


--------------------
Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 14 Jan 2015, 13:14
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



le contraste est assez dégueulasse. Pour de la vidéo c'est un point à ne pas négliger.

Niveau ergonomie, je trouve qu'il prend de la place aussi.

En fait, ton critère handicapant c'est la diagonale que tu veux en 22. Tu aurais plus de choix, pas forcement plus cher, en 24". A toi de voir.

Remarques sur ton panier:



480W l'alimentation avec un processeur K et une CG? Un peu léger non?


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 14 Jan 2015, 13:39
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Concernant l'alimentation, j'ai personnellement celle là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174068.html
Je ne l'ai jamais entendu...

Pour la puissance, Avec une Gold, il n'y a pas besoin de prendre un monstre de puissance.
480W, AMHA, c'est bien suffisant pour un processeur K et une seule CG.
Après, on peut toujours assurer le coup et prendre un peu plus, mais ca consomme plus à la base->plus de déperdition de chaleur.
Si ca peut te rassurer tu tape dans du 600W. Mais c'est trop je pense.
Vu ton boitier, tu as de la place, pas la peine de prendre une modulaire, d'autant que tu va utiliser pas mal de connecteurs au final.

Pour le rack, du moment qu'il est serial ATA, il sera hot plug...
Par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00157318.html

+1 pour l'IPS/PLS.
Le G-Sync, c'est pas utile et très cher, sauf si tu es hardcore Gamer....

Et pour le SSD, plutôt le M550, bien plus performant que le MX100:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163805.html
En plus il est en promo en ce moment (189€ chez LDLC)...

Par contre, il y moyen de gratter pas mal d'argent en achetant ailleurs...
LDLC, c'est dès cher.

La même commande chez Amazon, c'est facile 5 à 10% moins cher, pour un SAV en béton...

Ce message a été modifié par cedbh - 14 Jan 2015, 13:41.


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 14 Jan 2015, 13:46
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Franchement, je sais qu'il ne faut pas tomber dans l'excès mais 480 W c'est léger!

Je prends ma config par exemple

CPU overclocké à 4,2 --> 120 W en charge
GPU --> 250 W en charge
CM --> 35 w

J'en suis déjà à 405 W.

Alors, ok on me dira que CPU + GPU à fond en même temps c'est assez rare. Oui, sauf quand tu joues ou que tu fais de l'encodage qui s'appuie sur CUDA ou Open CL tu sollicites pas mal.

Et puis, le reste consomme aussi. Les SSD ne sont plus économes qu'au début. Les contrôleurs sont de vrais petit processeurs et consomment aussi. Facilement 5/10 W.
A cela s'ajoute les périphériques USB( les webcams, clavier, souris), les hdd....

Ca passe tout juste.

A noter qu'une alimentation ne délivre pas 100% de son power (d'ou le 80+ gold) et que surtout, elle vieillit et délivre un peu moins au fil du temps.

Donc, à mon sens, prendre une 550W c'est dormir sur ses deux oreilles et honnêtement, la différence de prix sera minime.

PS: Je n'ai pas d'actions chez LDLC...


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fborensz
posté 14 Jan 2015, 13:56
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 10 Jan 2015
Membre no 193 726



Pour l'écran, j'avais vu celui-ci qui semblait vraiment pas mal (contraste, écran sans bordure...) : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecra...ml#test-complet
Mais le prix m'a fait un peu peur. C'est sur que payer 100e de moins par écran ça me ferait plaisir, mais ce petit prix me laisse douter...

SSD : bien vu, en plus avec la reduc, il est moins cher et plus puissant. Tout bénef.

Concernant l'alim, effectivement, payer un peu plus pour être tranquille, ça me va.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124977.html devrait largement faire l'affaire
j'avais vu http://www.ldlc.com/fiche/PB00131106.html mais je ne pense pas que ça vaut le coup vu le prix.


--------------------
Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 14 Jan 2015, 14:17
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Citation (iVico @ 14 Jan 2015, 13:46) *
Franchement, je sais qu'il ne faut pas tomber dans l'excès mais 480 W c'est léger!

Je prends ma config par exemple

CPU overclocké à 4,2 --> 120 W en charge
GPU --> 250 W en charge
CM --> 35 w

J'en suis déjà à 405 W.

Alors, ok on me dira que CPU + GPU à fond en même temps c'est assez rare. Oui, sauf quand tu joues ou que tu fais de l'encodage qui s'appuie sur CUDA ou Open CL tu sollicites pas mal.

Et puis, le reste consomme aussi. Les SSD ne sont plus économes qu'au début. Les contrôleurs sont de vrais petit processeurs et consomment aussi. Facilement 5/10 W.
A cela s'ajoute les périphériques USB( les webcams, clavier, souris), les hdd....

Ca passe tout juste.

A noter qu'une alimentation ne délivre pas 100% de son power (d'ou le 80+ gold) et que surtout, elle vieillit et délivre un peu moins au fil du temps.

Donc, à mon sens, prendre une 550W c'est dormir sur ses deux oreilles et honnêtement, la différence de prix sera minime.

PS: Je n'ai pas d'actions chez LDLC...


Je suis entièrement d'accord avec toi... wink.gif
Mais quand je vois certains (pas ici...) dire que pour une config similaire, c'est 700W minimum, je rigole...

Ma 480w tient parfaitement le choc pour le moment avec un i5 et une CG...


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 16:05