IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin de conseils pour une configuration
Options
Draveulbeuk
posté 7 Feb 2024, 15:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Feb 2024
Membre no 218 602



Bonjour les Macbidouilleurs,

j'ai besoin de vos conseils pour me faire une configuration de bureau qui me convienne cool.gif

Je suis développeur à mon compte et j'aimerai avoir une configuration avec deux écrans ou un très large incurvé (?)
J'aimerai avoir une "station d'accueil" qui me permette suivant les besoins du moment d'y brancher un portable sous Mac (le mien) ou sous Windows (le pc de mon client) en usb-c
Via la station d'accueil (et donc un seul câble à brancher), je souhaiterai accéder à mes périphériques, à savoir : disque de sauvegarde (que pour le mac), caméra, micro, clavier, souris (ou via Bluetooth ?), autres ?

Est-ce qu'un Macbook air me permettrait de gérer les deux écrans ? Actuellement j'en ai un 2020 qui ne me semble pas pouvoir le faire.

J'aimerai identifier chaque élément (écran, station d'accueil ...) ainsi que le nombre de prise électrique dont je vais avoir besoin.

Si vous vous sentez le cœur à m'aider, je vous en remercie par avance smile.gif



En pistes de recherche :
- Pour les écrans, j'aime bien Samsung, j'ai vu aussi qu'Alogic faisait des trucs sympa y compris en station d'accueil, ça m'a l'air hyper cher par contre.. Je ne sais pas trop
- Toujours pour les écrans, j'imagine qu'aujourd'hui faut au moins être en 4k
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 12:15