IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mise à jour EFI sur Mac Pro 5.1n(mi 2012)
Options
papag4
posté 9 Sep 2020, 13:22
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



Bonjour,

j'ai trouvé sur le site ce message de Pat94:

Mise à jour EFI en 144.0.0.0.0


En premier lieu télécharge MOJAVE 10.14.6

1) Utilise « Affiche le contenu du paquet sur : Installer macOS Mojave 10.14.6.app

Tu aura alors un dossier « Contents »avec le dossier interne « SharedSupport »

2) Dans le dossier "SharedSupport", tu trouveras le fichier « BaseSystem.dmg ».


3) Double-clique ensuite sur BaseSystem.dmg pour le monter.

4) Double-clique sur "installer macOS Mojave.app" (le fichier qui se trouve dans base system, pas le principal) pour déclencher la mise à jour du firmware.

5) Ensuite, juste les choses habituelles. Suivre les instructions à l'écran, clique sur "Arrêteré ", attends 10 secondes, maintien le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'au bip prolongé, relâche le bouton d'alimentation, le mise à jour commence, attend le redémarrage automatique.

« Attention ne pas couper pendant la mise à jour de l’eprom EFI sinon tu flingue ton mac » w00t.gif

Après le redémarrage interrompre si besoins l’installation de Mojave. Tu retrouveras ta bécane en version EFI 144.0.0.0.0, qui est et sera la dernière version que fournira APPLE wink.gif

Ce message a été modifié par Pat94 - 27 Dec 2019, 11:10.
[/b]


je voulais savoir:
si je pouvais faire cette mise à jour en restant pour l'instant en 10.12.6?
si la mise à jour de l'EFI empêchait le démarrage sur un autre disque dur interne en 10.10.5?

Par ailleurs, J'ai essayé d'ouvrir l'installeur de Hig Sierra: je trouve bien shareSupport/ BaseSystem.dmg. Quand je l'ouvre j'ai bien une app "installer macOs High Sierra" mais elle ne se lance pas... par contre en ouvrant "InstallESD.dmg" je trouve un "FirmareUpdate.pkg" que je peux lancer...
Mais j'aimerais comprendre avant de me lancer...l'EFI est bien dans la ROM du MacPro? et surtout cette mise à jour ne m'empêche pas de revenir sur 10.12.6 et surtout ouvrir 10.10.5 pour un problème de compatibilité de soft!

merci

ronan


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 9 Sep 2020, 15:52
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Bonjour,

Cette mise à jour est prévue afin d'ajouter certaines fonctionnalités au Mac Pro genre SSD NVMe sur PCIe, elle se lance sans problème sous H.Sierra, sous Sierra non, et je ne sais pas si le .pkg que tu cites fonctionnera correctement dans ton cas, attention si une mise à jour EFI se déroule pas bien il y a un gros risque de planter ton Mac avec pour seule solution le remplacement de la puce EFI sad.gif

De plus je ne peux te garantir le bon fonctionnement de Yosemite qui tu utilises certainement pour Rosetta qui te permet de lancer des vieilles applis Power PC, mais là je pense qu'il faut vivre avec son temps et virer le 10.10.5. rolleyes.gif


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté 14 Sep 2020, 17:12
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



merci pour la réponse,

mais je viens de passer mon MBP ( fin 2011 ) en HigSierra... donc pas de mise à jour EFI mais surtout:

je perds "Waves Burner" logiciel Apple de gravure de CD audio... avec quelques autres de la suite Logic Pro dont je ne me sers pas.

Dommage, par contre d'autres logiciels fonctionnent comme Sibelius 7 first et PhotoScore... je laisse tomber ProTools 11: pour le peu d'utilisation, pas de regret; et les plugs ins autres sont encore à peu près à jour.

j'ai aussi, après mise à jour, des drivers MOTU (pour carte son) qui sont en 32 bits mais qui fonctionnent.

je teste maintenant l'impression sur ma vieille laser Epson ( acculaser M1400 ) qui "n'est plus compatible" ( ni avec Windows 10 d'ailleurs ). Mais elle fonctionne très bien et le prix de revient de l'impression est imbattable.

Donc je continue mes tests mais hésite à passer le MacPro en High Sierra.

Bref par les temps qui courent, je n'ai pas les moyens financiers pour assurer une transition complète...à un tarif contenu!


ronan sad.gif

PS: non quand-même je n'ai plus d'appli en powerpc ! il doit me rester quelques jeux et encore je crois que j'ai fait le ménage... biggrin.gif


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 09:37