IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> changement de serveur de courrier: SFR et Google en rade !
Options
frankie00
posté 26 Aug 2019, 07:13
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



J'en profite pour poser une question: suite à des rachats en chaine et en série Noos ==> Numericable==> SFR, l'ancien compte Noos que j'utilisais professionnellement ne marche plus du tout sur SFR bien qu'ils aient promis que ça allait s'arranger et qu'on allait le conserver.
Le dysfonctionnement date du 22 juillet donc c'est long et ils disent que c'est la canicule qui a abimé leurs serveurs.
Bizarre quand même car je croyais que les gros ordis genre serveurs se trouvaient toujours dans des salles réfrigérées à l'abri de toute montée intempestive de chaleur

du coup j'envisage de migrer mon compte vers gmail de Google mais manque de pot eux aussi, traversent une phase de dysfonctionnements et de pannes apparemment.
du coup je sais plus du tout que faire

Un conseil à part de revenir à l'ancienne technique éprouvée du pigeon voyageur qui a très bien fonctionné pendant la première guerre mondiale et même longtemps avant je crois ?

Ce message a été modifié par frankie00 - 26 Aug 2019, 07:14.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 26 Aug 2019, 09:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (frankie00 @ 26 Aug 2019, 07:13) *
Un conseil à part de revenir à l'ancienne technique éprouvée du pigeon voyageur qui a très bien fonctionné pendant la première guerre mondiale et même longtemps avant je crois ?

Ces problèmes sont-ils identiques en passant directement par l’interface webmail du fournisseur ? Comme il s'agit d’une connexion directe sur les serveurs de messagerie, cela élimine les intermédiaires.
Sinon il faut être patient, même si c’est curieux une aussi longue panne de messagerie ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 26 Aug 2019, 09:22
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Oui c'est fort curieux pour SFR en plus.
et en passant par Webmail j'ai juste accès à une adresse en sfr.fr
Mais pas celle que j'utilise et ai utilisé tout le temps en noos.fr

Hé oui le gag, c'est que lorsque Noos fut racheté par Numericable, ils ont fourni aux clients une adresse en numericable.fr en disant que je garderai l'adresse en noos.fr
Pareil lorsque SFR a racheté numericable, paf!, tout de suite ils me collent une adresse en sfr.fr en disant que je garde toujours l'adresse en noos.fr

sauf que ça marche pas soi-disant à cause de la canicule et ça fait un mois que ça dure!!!

P.S. Seule solution: avec mes économies, j'achète un serveur que je nomme chépa comment juste pour pouvoir conserver mon adresse mail
LE BAZAR ces histoires de rachats de boites par une autre!!
Et c'est nous les clients qui faisons les frais: ce qui est loin d'être normal

Ce message a été modifié par frankie00 - 26 Aug 2019, 09:26.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zakar
posté 27 Aug 2019, 00:02
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Provence
Membre no 27 165



Petit retour d'expérience qu'il me semble avoir déjà posté ailleurs :
Je suis dans le même cas que toi, frankie00, à savoir une box Numericable (avec des adresses mail) et ensuite la fusion avec SFR.
Du coup, création d'une adresse sfr avec l'assurance que les adresses Numericable fonctionneraient.

Sauf que ça a rapidement foiré et dans Mail, mes comptes Numericable étaient déconnectés.
J'ai d'abord sauvegardé toutes mes boîtes Numericable.

J'en ai eu marre et j'en ai profité pour créer mon site (que je devais faire depuis un bail déjà) avec une dizaine d'adresses pour environ 50 €/an chez un hébergeur connu.

Depuis les adresses Numericable se sont mises à refonctionner… Mais je ne regrette pas mon choix.
De plus, Numericable ne fait pas du véritable IMAP : il me semble que les envoyés par Mail (le client MacOS) ne sont pas présents en webmail. Pas pratique.


--------------------
• iMac 27" 2020 i5@3,3GHz/Flashdrive 500 Go/40 Go/Catalina
• Mac Mini fin 2012 i5/SSD x 2/16 Go/ High Sierra & Catalina + patched Big Sur
• MBP 13" 2015 i5/Flashdrive 500 Go/8 Go/Catalina High Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 5 Sep 2019, 08:44
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Ils m'ont envoyé un SMS depuis SFR pour savoir si le courant était rétabli chez moi: comme j'ai répondu non, ils m'ont dit que le 10 Septembre au + tard ça serait réparé.
Presque 2 mois de panne, jamais vu!!
sinon comme j'ai une petit cour chez moi, j'envisage sérieusement de me mettre à l'élevage de pigeons voyageurs


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:50