IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Safari et Sonoma, accès à certains sites
Options
juan
posté 29 Feb 2024, 11:33
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Saint-Herblain près de Nantes
Membre no 1 662



Bonjour, ayant récemment acquis un iMac 27" de 2020 avec Sonoma, les données de mon ancien iMac ont été transférées via l'assistant migration, ce fut long mais j'ai tout récupéré.
Mon problème est avec Safari qui ne parvient pas à accéder à certains sites ou si il y parvient les images sont remplacées par des points d'interrogations (idem dans certains mails)??? Aucun pb avec Firefox, quelqu'un aurait-il la solution?
Merci
PS : J'ai rencontré des pb de non-fonctionnement avec mon imprimante et mon scanner solutionnés en réinstallant les pilotes depuis Epson et Canon malgré que pour Canon les derniers pilotes proposés sont pour Catalina, ça fonctionne avec Sonoma.


--------------------
Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go.
iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone SE. iPadPro 9,7.
- Il faut être con avec les cons.
- Le mieux est l'ennemi du bien!
- "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JMGGG
posté 29 Feb 2024, 14:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 142
Inscrit : 3 Feb 2007
Lieu : 92
Membre no 79 812



Bonjour,

Pour les sites à problème, il se peut que tes Bloqueurs de Pub soient actifs (ADBlock ou autre).
Passer ceux que tu souhaites en Liste Blanche.

Un iMac 27" de 2020 sera à revendre en 2024 ou 2025, car probablement obsolète sous peu.

JMGGG rolleyes.gif


--------------------
JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 10 DD Externes USB + iPhone 12 + Epson XP-352


(Mac Perso usés depuis 1988 : Mac SE 30 > Mac IIvi > MacPPC 7300 > MacPPC 7300 Boosté en G3 (ATI) > iBook G3 Vert > PowerMac MDD G4 Boosté > iBook G4 Blanc > iMac 20" Blanc… > iMac 20" Alu > iMac 21.5" 3.1GHz, RAM 32 > iMac 21.5" 3.6 GHz, RAM 32)
(Mac Pro usés depuis 1992 : Mac IIvx > Mac Quadra 800 > Mac Quadra 950 > PowerMac 8600 > PowerMac 9600 > PowerMac G3 Deskt > PowerMac G3 Bleu > PowerMac G4 > PowerMac G5 > MacPro Quad > iMac 27 i5 > MacPro (Cylindre Noir, début 2014)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 29 Feb 2024, 14:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (juan @ 29 Feb 2024, 11:33) *
Bonjour, ayant récemment acquis un iMac 27" de 2020 avec Sonoma, les données de mon ancien iMac ont été transférées via l'assistant migration, ce fut long mais j'ai tout récupéré.
Mon problème est avec Safari qui ne parvient pas à accéder à certains sites ou si il y parvient les images sont remplacées par des points d'interrogations (idem dans certains mails)??? Aucun pb avec Firefox, quelqu'un aurait-il la solution?

La question première serait de savoir en étant passé sur un iMac 27" avec Sonoma, mais à partir de quelle configuration ? En fonction, les réglages peuvent différer dans les nouvelles versions, surtout les préférences d'extensions qui auraient pu être installées avant.
L'affichage d'un point d'interrogation au lieu de l'image, signifie simplement que Safari a bloqué l'affichage des images sur ces sites. Maintenant reste à savoir pourquoi... wink.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juan
posté 2 Mar 2024, 11:36
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Saint-Herblain près de Nantes
Membre no 1 662



Citation (Benzebut @ 29 Feb 2024, 14:10) *
Citation (juan @ 29 Feb 2024, 11:33) *
Bonjour, ayant récemment acquis un iMac 27" de 2020 avec Sonoma, les données de mon ancien iMac ont été transférées via l'assistant migration, ce fut long mais j'ai tout récupéré.
Mon problème est avec Safari qui ne parvient pas à accéder à certains sites ou si il y parvient les images sont remplacées par des points d'interrogations (idem dans certains mails)??? Aucun pb avec Firefox, quelqu'un aurait-il la solution?

La question première serait de savoir en étant passé sur un iMac 27" avec Sonoma, mais à partir de quelle configuration ? En fonction, les réglages peuvent différer dans les nouvelles versions, surtout les préférences d'extensions qui auraient pu être installées avant.
L'affichage d'un point d'interrogation au lieu de l'image, signifie simplement que Safari a bloqué l'affichage des images sur ces sites. Maintenant reste à savoir pourquoi... wink.gif

Précédemment j'avais un iMac 21,5" sous Catalina, toutes les données ont été transférées via l'assistant migration.
Concernant l'application mail et les images non chargées mais avec des points d'interrogation et les liens qui n'aboutissaient pas, j'ai supprimer et réinstallé mon compte "gmail" et ça fonctionne.
Concernant Safari, j'ai réinitialisé la PRAM/NVRAM et ça fonctionne.
J'ai aussi màj Sonoma en 14.3.1
A priori tout fonctionne bien.....


--------------------
Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go.
iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone SE. iPadPro 9,7.
- Il faut être con avec les cons.
- Le mieux est l'ennemi du bien!
- "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 07:34