IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Net

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Longhorn, nouvelles captures
Options
jeannot
posté 23 May 2004, 21:32
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



QUOTE (fenetre @ 23 May 2004, 19:49)
Quelques exemples: Le finder de panther/explorer, iChat/Messenger, Inkwell/XP Tablet Edition, RendezVous/Explorer-UPnP(entre autre), les menus contextuels, le Fast User Switching, la gestion de l'énergie etc.... voire même ce que doit expose a taskswitch (powertoys) et au comportement de la barre des tâches, tout cela était dans XP bien avant d'être dans OSX.

Ouais enfin, Inkwell, ça date du newton, le finder date de 1984, c'est pas microsoft qui a inventé le chat, la gestion d'énergie date au moins du système 7 et j'ai jamais vu d'exposé dans xp, qui en passant est sorti après OS X. huh.gif

À ce compte je dis que windows media a copié quicktime.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Resurrection
posté 23 May 2004, 21:42
Message #62


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 31 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 17 018



QUOTE (Doom Hammer @ 22 May 2004, 11:35)
Angrave, pour avoir la taille des images directement dans les fenêtres du Finder tu peux activer les infos dans les proprietés de fenêtre.
Quand aux pc, à chaque fois que je vais chez un pote qui en a un, je l'entend pester sur la lenteur de tout le système (alors qu'ils sont censé avoir des machines de dingue). Mon meilleur pote est d'ailleurs obligé régulièrement de laisser réfléchir son pc pendant de nombreuses minutes avant de pouvoir en prendre le contrôle.
Et ils me font bien rire tout ceux qui se vantent d'acheter tel ou tel disque ou graveur etc... hyper pas cher parce qu'il se retrouve avec du matériel pourris super lent.

Il ne faudrait pas confondre PC et windows wink.gif


--------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde:
- Ceux qui comprennent le binaire
- Ceux qui ne le comprennent pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krAdOk
posté 23 May 2004, 21:57
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 29 Sep 2003
Lieu : Nancy
Membre no 9 947



Que dire de plus que ce qu' ont répondu Angrave et Jeannot... laugh.gif


--------------------
"l'homme est un animal doué de raison", il en est également dépourvu à certains moments, d'où l'existence de la connerie.

---< I Love NYC but I Prefer NCY... >---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 23 May 2004, 22:19
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Oui, il y a des technologies qui sont d'abord apparues dans windows, mais il faut pas dire qu'apple est le copieur dans l'affaire parce que c'est inverser les rôles.

Microsoft à tout de même négocié plusieurs contrats avec apple, qui l'autorisaient à reprendre ses innovations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 25 May 2004, 02:42
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



QUOTE
les menus contextuels


biggrin.gif biggrin.gif
On n' a pas attendu os X pour les avoir!!! (t'es passé de macos 7 a os X????)
1)Puis bon si c'est pour avoir un menu qui te propose "fermer, reduire..." quand tu clique sur la barre de titre d'une fenestre, ca fais au minimum double emploi....

2)Je ne suis pas fan de winwin, mais je n'ai jamais vu de soft (comme sur macos 8,9) qui permette de se ballader dans son disque comme dans un menu a étage (finder pop par exemple).

QUOTE
taskswitch (powertoys)

vi c'est pas mal les power toys, ca redonne du peps a votre winwin; Mais bon y a combien de personne qui utilise les powertoys??
Exposé est d'office dans os X, et c'est une FONCTION DU MOTEUR GRAPHIQUE; sur winwin XP, c'est de la bidouille.

QUOTE
Et il y a encore des trucs bien pratique, inconnu sur OSX, comme la vue thumnail de l'explorateur (donc fonctionne avec le ouvrir/insérer de n'importe quelle appli), la synchronisation des fichiers ou le multiples barres d'outils dans chaque coin de l'écran.


un menu en haut, un dock a gauche et mes Volumes sur la droite de mon bureau c'est déja pas mal.
Enfin bon, j'ai vue des capture de winwin_futur avec des barres en haut,bas, gauche et droite sur la même photo, et vu la taille des barres, enfait y a que des barres a l'écran.
toujours la logique MS : word ressemble plus au tableau de bord d'un airbus (et encore, si y avais autant d'option dans les airbus, y aurai plus d'accident) qu'a autre chose.

les thumnail?? wi c'est pas mal, mais a kel prix : même sur un truc a 2giga, ca rame; ca fais penser a oSX 10.0.0 sur un g3 a 300

Tout ca pour dire qu'il vaut mieux un system presque "basique" mais qui suffit dans 99% des cas quitte a gratter un peu pour le 1% restant.

Winwin, c'est plustot 99% de fonctions/option/menu inutiles qui servent dans 1% des cas et qui pollue l'utilisateur le reste du temps....

QUOTE
Quant aux technologies d'avenir/de pointe Voice Over IP, XP MediaEdition,.net (même Api du tel à la workstation) etc... Apple est généralement bien absent se contentant d'attendre que le libre développe les technos necéssaires.


Apple porte quicktime sur winwin? OUI
MS fait-il du .NET sur mac/linux? NON
MSN et windows media player sur mac? OUI mais avec 1 a 4 génération de retard

Il doit y avoir moins de devlopper chez apple que chez bilou pour faire évoluer Notepad.exe!!!

Ce message a été modifié par __toto__maison - 25 May 2004, 02:54.


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpaa
posté 25 May 2004, 07:01
Message #66


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 577
Inscrit : 11 Jan 2004
Lieu : Strasbourg
Membre no 13 266



QUOTE (__toto__maison @ 25 May 2004, 03:42)
MS fait-il du .NET sur mac/linux? NON

Euh ... Exsuse mais Msn Messenger faut pas un compte .net?
Comment ca je suis HS? biggrin.gif


--------------------
iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 25 May 2004, 11:32
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



.NET est un ensemble d'outil de devloppement....(un peu comme cocoa pour te donner une idée de ce que c'est


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samgamegie
posté 25 May 2004, 21:41
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 966
Inscrit : 12 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 548



Une question toute bête : à quoi servent les méta données organisées en Base de données sont tout le monde parle ? qu'est ce que ça apporte ?
Une description simple s'impose… blink.gif


--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre."

[Proverbe japonais]

Visitez Kyoto : City web
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 25 May 2004, 23:42
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



les metas données??

Tu veux toutes les images de ton HD qui font entre 640*480 et 1024*768 et dont le nom contient toto? Avec les métas données tu stock dans une base toute les info possible et imaginable sur un fichier, donc la notion de classement de documents change du tout au tout : tu classes les documents avec touts les critéres possibles : un peu le principe des listes de lecture intélligente de iTunes, mais généralisé a tout le systeme


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZaraA
posté 28 Aug 2004, 23:01
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177



Puisqu'on en parle voilà des nouvelles réjouissantes pour Tiger...
Winfs dans les choux
biggrin.gif


--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FB
posté 29 Aug 2004, 00:14
Message #71


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 806
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Montrouge
Membre no 4 646



Même si ça m'agaçe que Microsoft pille systématiquement les bonnes idées d'Apple, je crois qu'il faut quand même relativiser :

- Apple aussi pique les bonnes idées chez les autres (clic droit, euh, pardon, ctrl-clic pour le menu contextuel, piquée à Win98; taille des ascenseurs relative au contenu de la fenêtre, piquée à GEM, passage rapide d'un utilisateur à un autre piquée à... pas mal de monde, etc), et en tant qu'utilisateur Mac, j'apprécie.

- Il y a des idées qui sont dans l'air du temps. Il n'est pas impossible que des équipes qui se heurtent aux mêmes problèmes aboutissent aux mêmes solutions...

Bon, Apple innove beaucoup plus que Microsoft, cela dit.

Longhorn ne m'impressionne pas, en tout cas. D'abord parce que je pense qu'il arrive bien tard. Ensuite parce que Microsoft demande des configurations démentes pour cet OS. Enfin parceque les gens et les sociétés commencent à en avoir assez des mises à jours payantes et buggées. Il suffit de regarder l'accueil très mitigé fait au Service Pack 2 de XP pour s'en rendre compte : IBM a même exprèssément interdit à tout son personnel de l'installer...

Si Apple sort un Tiger magnifique, et applique la même agressivité commerciale pour les Mac/OS X que pour les iPod/iTMS, il y a un coup à jouer...


--------------------
Very funny Scotty, now beam down my clothes !

Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux

iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamink
posté 13 Sep 2004, 17:06
Message #72


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : Douai
Membre no 21 993



QUOTE(ScaL @ 21 May 2004, 12:57)
Manque plus qu'une bonne gestion des PNG et Internet Explorer s'approchera d'un vrai navigateur smile.gif
[right][snapback]709218[/snapback][/right]



Justement à ce propos, dans une version d'évaluation de Longhorn (build 4051)(1), les PNG sont très bien gérés par le navigateur IE, qui est complètement fondu dans le reste de l'interface (comme ça ils peuvent mieux le faire utiliser aux gens sans pour autant qu'ils soient au courant).
IE gère tellement bien les PNG (transparence propre et tout, si si) que les boutons Précédent/Suivant sont des images PNG... merveilleux, non ?

--
(1) donc dans les suivantes aussi, j'imagine !


--------------------
Benjamin alias Risson aux Mines de Ouaid, Rice... crrrroustille
##############
iBook 14", Proc. G4 933MHz, Mac OSX Panther (10.3.5)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddrix
posté 13 Sep 2004, 17:20
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 094
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Berlin
Membre no 8 749



QUOTE
Phone integration, Longhorn/"Troy" concept PC

biggrin.gif

Ils trouvent de ces noms bien choisis quand même. "Oui le sav, j'ai un troyen qui téléphone depuis ma machine..."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 14 Sep 2004, 07:48
Message #74


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



QUOTE(pikacube @ 21 May 2004, 12:44)
QUOTE(psychoid @ 18 May 2004, 12:10)
C'est un écran LCD sur la coque d'un portable (que je trouve assez joli d'ailleurs). Je ne vois pas trop à quoi ça peut servir...

perso, je trouve cette idée d'écran LCD sur le dos du portable excellente! c'est d'ailleur la seule nouveauté réelle que j'ai vu dans les previews de longhorn... wink.gif

perso, ça m'arrive souvent avec mon petit alu12 d'espérer pouvoir accèder à certaines fonctions écran fermé... à commencer par la lecture de musique: quand on a pas d'ipod, écouter sa musique dans le train quand on a plus rien à faire sur son ordi, ça me manque...
alors après, voir si on reçu des mails, ou autre, pourquoi pas... j'aime bien smile.gif
[right][snapback]709257[/snapback][/right]


Oui, mais bon…ça n'est plus du ressort du seul Microsoft ça, il faut que les constructeurs prévoient ce genre de double écran (comme sur les téléphones quoi…)

Quant au Carnet d'Adresse prétendumment copié sur celui de OSX, faut pas pousser, il n'y a pas des milliers de façons de présenter des groupes, et des contacts dans une fenêtre, surtout quand on manque d'imagination en ergonomie et en design.

Pour le choix du graphisme justement, il faut se mettre à la place de l'utilisateur qui va dépenser plein de sou-sous pour avoir une machine à niveau, afin de supporter LongHorn…eh ben, même si c'est moche, il ne voudra jamais l'avouer…!

Enfin, deux réflexions : 1) On n'est pas sur d'avoir là Longhorn ; peut être des fakes ou des versions pas avancées du tout. 2) L'utilisateur windowsien moyen ne sait pas ce qu'est un Mac, donc il n'aura que rarement l'ocasion de comparer.

Olivier


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 06:28