IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour Ballmer, un Mac est un PC payé 500$ plus cher, Réactions à la news du 21/03/2009
Options
Rédaction
posté 21 Mar 2009, 06:33
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4 858
Inscrit : 15 Mar 2009
Membre no 132 890



Dans une conférence, Steve Ballmer a donné son opinion sur le regain de parts de marché d'Apple. Selon lui, des données récentes prouvent qu'Apple est maintenant en net recul. Il considère que ce coup d'arrêt est lié au retournement économique et qu'il est inutile de payer 500$ de plus pour acheter une machine identique à un PC avec juste un logo en forme de pomme.


Si l'on nous a souvent accuser de faire du troll anti PC, nous ne lui arrivons pas à la cheville tant son raccourci est à la limite du choquant. Pourtant il est révélateur; Ballmer a cherché à comparer la partie matérielle alors que sa société ne s'occupe que de logiciels. Certes, un Mac est souvent très proche d'un PC intérieurement, mais justement, la plus grande différence se situe au niveau du système d'exploitation, et nous n'avons aucun doute sur le meilleur OS, Vista ayant prouvé sa capacité à ne pas se vendre sans avoir besoin d'Apple.


En fait, et de manière plus générale, depuis que Ballmer est aux commandes de Microsoft, la société n'a pas enregistré un seul grand succès:


  • Vista ? Un échec retentissant.
  • Le Zune ? Sans commentaire.
  • Windows Mobile ? Ils se battent avec trois temps de retard sur l'iPhone.
  • La Xbox 360 ? Elle ne s'est pas imposée comme standard.

Si nous devions réellement donner une opinion sur la manière dont il conduit Microsoft, nous le rapprocherions du pilote du Titanic. Il conduit un truc énorme, très joli, très imposant et tant qu'il ne faut pas changer de direction tout va bien.


 

Go to the top of the page
 
+Quote Post
niluje007
posté 21 Mar 2009, 06:37
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 14 Oct 2007
Membre no 97 009



Et il y a pire!
http://www.presence-pc.com/actualite/Ballmer-Gates-34147/

Il n'a vraiment pas peur!


--------------------
Nul si découvert.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roger_Crap
posté 21 Mar 2009, 06:54
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 24 Aug 2007
Lieu : Nantes
Membre no 93 295



Oui, mais même sur la partie matérielle tout cela est très discutable :

Quand on achète un produit quel qu'il soit, il y a toujours de entrées de gamme pas cher. Pour un produit un peu mieux, il faut payer un plus cher, et pour un produit encore au dessus il faut payer beaucoup plus cher.
Pour moi le meilleur exemple de cela est un haut parleur: entre un entrée de gamme merdique à 1 € et un produit professionnel à 5000 €, il y a un monde d'écart pourtant il s'agit bien de deux hauts parleurs.

Pour les ordinateurs, c'est la même chose : on peut acheter un PC d'assembleur à 199 € qui sera mal fichu, peu fiable et très bruyant. Pour 599 € on peu acheter un Mac Mini, qui certes a des composants proches, mais qui est petit, puissant, fiable, polyvalent, joli et silencieux. Si l'on se fie à la fiche technique, les produits son comparables, mais si on les utilise tous les deux, c'est sans commune mesure.

Et puis effectivement, là dessus OS X permet à ces magnifiques machines de s'exprimer pleinement...





--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 21 Mar 2009, 06:55
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Ben, vous n'y êtes pas du tout ...
Tu payes 500$ plus cher soit ...

Tu payes l'OS 129$ au lieu de ( XXX ) pour un vista pro...

Tu gagnes encore de l'argent ... Et avec un bécane de compet !


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 21 Mar 2009, 07:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



Théorème d'un commerçant abruti: il faut toujours critiquer la concurrence qui nous paraît la plus active pour mettre nos produits en danger wink.gif
Comme chacun sait, cela est nécessaire mais pas suffisant...


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 21 Mar 2009, 07:14
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



Le preuve que cela trouve de l'écho dans le monde PC, j'ai entendu ceci dans un rayon Informatique:
- Le Mac ? Chez Mac vous allez payer 1000€ de plus pour un truc qui a une chance sur deux de marcher...
J'interviens alors et je signale que le mien fonctionne sans soucis, et par honnêteté je signale que j'ai aussi un PC sous XP.
- A vous voyez vous avez besoin d'un PC pour les jeux parce que chez Mac y a pas de jeux.
Ce a quoi j'ai répondu sur un ton blessant que je ne ferais pas confiance a un clown qui ne sait même pas qu'un Mac est un modèle et pas une société mais que la société s'appelle Apple qui pars ailleurs vends l'Iphone et l'Ipod. Que deuxièmement, j'ai un parc d'un vingtaine de Macs et d'une demi douzaine de PC sous ma responsabilité, et que les soucis viennent a 90% des PC. Que enfin il me donne le prix d'un Intégré avec écran de 24 " Chez "PC" (Mode foutage de Gueule") car on allait rire deux minutes. Le client s'est alors intéressé a mon discours et je lui ai indiqué le revendeur Apple le plus proche.

Le vendeur s'est rendu compte qu'il venait de perdre un client et a commencé a m'agresser.

Ce a quoi je lui ai répondu qu'il avait perdu son client lui même , en le prenant pour un imbécile, et que pour vendre de l'informatique il ferait mieux de s'y intéresser plutôt que de répéter bêtement ce que lui dit son petit neveu.


Voila les effets du discours de M. Ballmer


Gilles B


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 21 Mar 2009, 07:22
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



C'est le genre de phrase typique qui ne veut rien dire. Il répond à côté de la plaque parce qu'il n'a pas de réponse.
Il ne se donne même pas la peine de donner les composantes de l'équation.
Quel Mac? Quel PC?
On pourrait dire le contraire.
Ou dire pourquoi acheter Office qui vaut infiniment plus cher qu'OpenOffice ou iWorks.
Ou Windows vs Mac OS X -client ou serveur- ou pire Linux
C'est son unique angle d'attaque pour l'iPod, l'iPhone, le Mac...

Je me demande même si ce n'est pas lui qui est payé trop cher pour ce qu'il vaut et dire autant de conneries.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedgeQC
posté 21 Mar 2009, 07:25
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 4 Nov 2005
Membre no 49 379



Curieusement, je trouve que Ballmer n'a pas totalement tord.

Je crois qu'il faut regarder les choses dans leur ensemble. Les autres fabriquant ont fait beaucoup de progrès au niveau du hardware et il est faux (et naïf) de penser qu'Apple est le top niveau qualité et performance. Je prend exemple notamment sur Dell qui a fait beaucoup de progrès dans les dernières années. Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie et il faut savoir rester objectif.

Personnellement, j'aime bien OSX et l'attention que porte Apple au design de ses produits, mais par contre, je ne suis aucunement hypnotisé par leur marketing. Un mac n'est peut-être pas 500$ plus cher qu'un autre PC, mais pas loin.

Tout le monde le sait, nous sommes en plein dans une crise économique qui est mondiale et tous les experts le disent; nous n'avons encore rien vu. Apple va sérieusement devoir faire des pieds et des mains arriver à baisser leurs prix.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 21 Mar 2009, 07:26
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681



le problème de la comparaison est toujours le même

on compare une machine complète un Mac à un assemblage
machine + Os.

Il y a deux raisons echniques d'acheter un Mac soit le matos soit l'Os ou les 2 en même temps.

Sur le plan matériel les machines sont très proches et ne valent souvent (j'ai dit souvent) pas l'eur prix en comparaison avec leurs
équivalents techniques non Apple. Si on considère son plaisir d'avoir un Mac ça ne se discutte plus bien sûr.
Et quand Ballmer dit 500$ il et encore gentil.

Mnt quand on voit que le plus gros de la crise est aux US et que les US sont les plus gros consommateurs de Mac ceci explique peut être cela en partie.

Bon un autre truc c'est débile de descendre ses concurrents... C'est jamais gagnant ça. Pas très finau pour le coup.

Les futurs marchés devraient être en Asie et en Asie je ne suis pas sûr de l'impact Apple, par contre les systèmes Linux et open source ont sans aucun doute plus d'avenir. L'Inde et la Chine développant déjà leur Linux.

Ce message a été modifié par alexiase - 21 Mar 2009, 07:30.


--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lau1967
posté 21 Mar 2009, 07:30
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 18 Mar 2007
Membre no 82 905



Bonjour;)
Joli témoignage GillesB smile.gif
Je crois d'ailleurs qu'on a tous vécu une scène comme celle-ci, j'étais même à une époque du côté des hermétiques.
D'ailleurs en parlant d'hermétisme, les râleurs éclairés © ne devraient pas tarder à soutenir leur gourou smile.gif wink.gif. On a le gourou qu'on mérite tongue.gif et déclarer aujourd'hui qu'un Mac ça ne sert à rien, que c'est décoratif, que c'est trop cher pour ce que c'est et qu'un plus c'est compatible avec rien, c'est encore possible rolleyes.gif
Bref, ça va saigner et zaza Ballmer a le don pour faire rire la gallerie.
Laurent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 21 Mar 2009, 07:42
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681



les hermétiques c'est qui? les utilisateurs de PC?


--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 21 Mar 2009, 07:47
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (alexiase @ 21 Mar 2009, 07:26) *
le problème de la comparaison est toujours le même

on compare une machine complète un Mac à un assemblage
machine + Os.

Il y a deux raisons echniques d'acheter un Mac soit le matos soit l'Os ou les 2 en même temps.

Les futurs marchés devraient être en Asie et en Asie je ne suis pas sûr de l'impact Apple, par contre les systèmes Linux et open source ont sans aucun doute plus d'avenir. L'Inde et la Chine développant déjà leur Linux.


Il y a une troisième raison : le matériel interne lui même , il suffit d'ouvrir un PC et un Mac pour comprendre quelle machine est supérieure entre un foutoir fait de bric et de broc pour des raisons d'approvisionnement au meilleur marché et une machine réellement conçue ! A vrai dire , un PC , c'est un Mac low cost !

Ce message a été modifié par switcheremac - 21 Mar 2009, 07:47.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bamejinn
posté 21 Mar 2009, 07:51
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 27 Jan 2009
Membre no 130 184



Citation (alexiase @ 21 Mar 2009, 08:26) *
Les futurs marchés devraient être en Asie et en Asie je ne suis pas sûr de l'impact Apple, par contre les systèmes Linux et open source ont sans aucun doute plus d'avenir. L'Inde et la Chine développant déjà leur Linux.


Il ne faut pas oublier que c'est aussi de très gros marchés du piratage : un windows en anglais ou chinois peut se trouver facilement entre 5 et 10€, et tu trouves même la béta de Snow Leopard pour Hackintosh pour 4-5€ (je parle en connaissance de cause, on me l'a proposée la semaine dernière). Donc forcément, quand tu as le choix entre un Windows pas cher (le même qu'ont tous tes amis, sur lequel il y a énormément de logiciels, etc... et qui en plus t'es offert piraté pour l'achat d'un PC) et un Linux gratuit (mais tu restes tout seul dans ton coin parce que l'écrasante majorité des programmes développés en Chine le sont pour Windows), bah.... ph34r.gif

Pour en revenir à Mr Ballmer, si on ne peut pas dire qu'il a tord, il n'a pas non plus raison: pour plus cher, au niveau hardware, on a au mieux la même chose. Si l'iMac est génial, il y a quand même une forte demande pour une tour milieu de gamme; le MacPro, qui fait rêver certains d'entre nous, ne restera probablement qu'un rêve tant son prix dissuade nos bourses et banquiers; le MacBook est magnifique et plein de fonctions "gadget" (pour ceux qui n'y sont pas habitués, car dès qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer), alors que pour le même prix il est possible d'avoir une grosse config sur PC; ... dry.gif

Maintenant, il y a aussi l'aspect OS, et là, à mon avis, Apple est devant (pour l'instant seulement) (ce qui n'empèche que certains, dont je suis, doivent avoir un ordi Windows à portée de la main aussi). Sauf que, franchement, c'est quand même plus facile de dire "Ha, ce PC il est mieux que ce Mac parce qu'il a une GeForce GTC UVX 63730957409573 et un processeur à 8Ghz" que "Ha, ce Mac il est mieux parce que son OS il est beau, il plante pas (pas vrai!!), il se synchronise tout seul avec mon iPhone et que sa coque elle est faite en un seul morceau" biggrin.gif



Citation (switcheremac @ 21 Mar 2009, 08:47) *
Il y a une troisième raison : le matériel interne lui même , il suffit d'ouvrir un PC et un Mac pour comprendre quelle machine est supérieure entre un foutoir fait de bric et de broc pour des raisons d'approvisionnement au meilleur marché et une machine réellement conçue ! A vrai dire , un PC , c'est un Mac low cost !


Enfin, pour dire ça, il ne faut pas aller regarder les pièces utilisées par Apple (qui a dit les écrans des MacBook??) tongue.gif

Apple utilise quand même des pièces de moindre qualité et, quand on rajoute 30% de bénéfice sur le prix total, ça fait forcément cher!

Ce message a été modifié par Bamejinn - 21 Mar 2009, 07:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 21 Mar 2009, 07:56
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



@ Alexiase,

J'achète de matériel assez fréquemment (Apple , Hp , Dell) pour les besoins professionnels.

Cette histoire de différence de prix me fait bien marrer.

Dernier exemple en date comparaison pour un Portable 15" les trois marques se tiennent a moins de 50€ pour des caractéristiques très très proches et du coup les 50€ s'expliquent. (Je précise aux trollers que j'ai ajouté l'Apple care au Mac pour comparer, et pris la garantie équivalente chez Dell et HP car la garantie de base Dell n'est pas équivalente a celle d'un Apple care).
Par ailleurs la dotation du MBP en logiciels est supérieure. (Hors OS).
Enfin on a une machine très fine en Alu contre des portables épais en plastique. Un clavier rétro éclairé, une webcam de meilleure qualité, et que dire du trackpad, et du clavier.
Il faut affiner pour ajouter un ou deux accessoires genre adaptateur vidéo, ou bien télécommande Apple remote.

Au total les plus et les moins me font dire, et ceci depuis plusieurs années, que sur ces trois marques, les prix sont cohérents.

En termes de fiabilité rien a redire que ce soit sur aucune de ces trois marques (des problèmes mais pas plus chez l'un que chez l'autre).

Alors dire que le matériel Apple est 500 $ plus cher c'est comme dire qu'une Renault est 2000 € plus chère qu'une Seat, cela ne veut strictement rien dire si l'on ne prends pas les mêmes caractéristiques.

GillesB

@ Bamejin

J'ai acheté il y a moins d'un an une station de travail Dell, qui nous a coûté le même prix qu'un MacPro et l'intérieur est un foutoir immonde. Donc oui l'architecture interne reflète bien le soin qu'Apple apporte au design de ses machines.



Ce message a été modifié par GillesB - 21 Mar 2009, 08:00.


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emouchet
posté 21 Mar 2009, 08:03
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 2 Nov 2003
Lieu : Pampigny
Membre no 11 189



Citation (RedgeQC @ 21 Mar 2009, 07:25) *
Je crois qu'il faut regarder les choses dans leur ensemble. Les autres fabriquant ont fait beaucoup de progrès au niveau du hardware et il est faux (et naïf) de penser qu'Apple est le top niveau qualité et performance. Je prend exemple notamment sur Dell qui a fait beaucoup de progrès dans les dernières années. Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie et il faut savoir rester objectif.


Pas vraiment d'accord en ce qui concerne Dell. Quand on veut du haut de gamme, c'est nettement plus cher. Aujourd'hui, l'équivalent d'un MacPro 2.8 GHz (mod 2008) coûte 1000 € de plus chez Dell. Quand il est sorti il y a une année, c'était plutôt 2000 € de plus. C'est aussi le cas pour les portables 17", un XPS coûte jusqu'à 600 € de plus que le MacbookPro 17". J'ai remarqué que chez Dell, ils mettent souvent des processeurs à fréquence inférieure pour appâter le client avec un prix bas et dès qu'on veut mettre l'équivalent de ceux d'Apple, le prix explose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 21 Mar 2009, 08:05
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681



Citation (switcheremac @ 21 Mar 2009, 07:47) *
Citation (alexiase @ 21 Mar 2009, 07:26) *
le problème de la comparaison est toujours le même

on compare une machine complète un Mac à un assemblage
machine + Os.

Il y a deux raisons echniques d'acheter un Mac soit le matos soit l'Os ou les 2 en même temps.

Les futurs marchés devraient être en Asie et en Asie je ne suis pas sûr de l'impact Apple, par contre les systèmes Linux et open source ont sans aucun doute plus d'avenir. L'Inde et la Chine développant déjà leur Linux.


Il y a une troisième raison : le matériel interne lui même , il suffit d'ouvrir un PC et un Mac pour comprendre quelle machine est supérieure entre un foutoir fait de bric et de broc pour des raisons d'approvisionnement au meilleur marché et une machine réellement conçue ! A vrai dire , un PC , c'est un Mac low cost !



bien sûre la troisième raison était citée dans les 2 chez moi.
Y a une différence?? oui
Mais alors le coups du rangement ..... tu as le droit mais ça rentre même pas POUR MOI en ligne de compte.


Citation (GillesB @ 21 Mar 2009, 07:56) *
@ Alexiase,

J'achète de matériel assez fréquemment (Apple , Hp , Dell) pour les besoins professionnels.

Cette histoire de différence de prix me fait bien marrer.

Dernier exemple en date comparaison pour un Portable 15" les trois marques se tiennent a moins de 50€ pour des caractéristiques très très proches et du coup les 50€ s'expliquent. (Je précise aux trollers que j'ai ajouté l'Apple care au Mac pour comparer, et pris la garantie équivalente chez Dell et HP car la garantie de base Dell n'est pas équivalente a celle d'un Apple care).
Par ailleurs la dotation du MBP en logiciels est supérieure. (Hors OS).
Enfin on a une machine très fine en Alu contre des portables épais en plastique. Un clavier rétro éclairé, une webcam de meilleure qualité, et que dire du trackpad, et du clavier.
Il faut affiner pour ajouter un ou deux accessoires genre adaptateur vidéo, ou bien télécommande Apple remote.

Au total les plus et les moins me font dire, et ceci depuis plusieurs années, que sur ces trois marques, les prix sont cohérents.

En termes de fiabilité rien a redire que ce soit sur aucune de ces trois marques (des problèmes mais pas plus chez l'un que chez l'autre).

Alors dire que le matériel Apple est 500 $ plus cher c'est comme dire qu'une Renault est 2000 € plus chère qu'une Seat, cela ne veut strictement rien dire si l'on ne prends pas les mêmes caractéristiques.

GillesB

@ Bamejin

J'ai acheté il y a moins d'un an une station de travail Dell, qui nous a coûté le même prix qu'un MacPro et l'intérieur est un foutoir immonde. Donc oui l'architecture interne reflète bien le soin qu'Apple apporte au design de ses machines.

Vas y donne les comparaison parce que là je ne suis pas d'accord avec toi et je tiens a être converti à ton avis avec de vrais arguments

Je connais qu'une seule exception c'est le Mini qui est moins chers que les autres (Atom ne rentre pas en compte) je parle de processeur type identique...

POur la mauvaise foi, j'ai eu droit à un spectacle lamentable dans un APR aussi.... le gars est parti ailleurs par ce que le seul discour du vendeur c'était PC c'est pissy...

franchement c'est un clivage trop souvent affectif, et là chercher de l'objectivité ..... bref

GillesB j'attends tes éléments de comparaison ou je considère comme non prouvée tes allégations.

Ce message a été modifié par alexiase - 21 Mar 2009, 08:06.


--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtr
posté 21 Mar 2009, 08:05
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 058



c'est sur 500$ c'est le prix que Microsoft n'a pas mis en recherche et développement pour que le Zune passe en 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jalmir
posté 21 Mar 2009, 08:06
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 389
Inscrit : 17 Feb 2004
Membre no 14 957



Citation (alexiase @ 21 Mar 2009, 08:26) *
Il ne faut pas oublier que c'est aussi de très gros marchés du piratage : un windows en anglais ou chinois peut se trouver facilement entre 5 et 10€


il faut aussi marchander! faire installer XP anglais sur mon laptop Chinois m'as couté 20 RMB (environ 2 euros) ... au début il voulait 100 RMB! haha

Ah! et je suis a Shanghai! biggrin.gif


Et pour Ballmer, je me demande vraiment pourquoi il est encore la avec toutes les conneries qu'il crache depuis qu'il est en poste!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djeepy
posté 21 Mar 2009, 08:09
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 25 Aug 2003
Membre no 9 211



Belle analyse, je pense aussi que Ballmer commence à avoir PEUR

Et c'est quand même frappant à quel point il méprise son produit, Windows, en disant qu'un Mac est un PC à 500$ de plus: ça veut bien dire que l'OS on s'en fout???? C'est à se demander s'il n'a pas déjà percuté l'iceberg...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté 21 Mar 2009, 08:12
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 26 Jul 2002
Membre no 3 005



d'accord sauf sur la xbox360. Car si on regarde 1. les chiffres plus récents 2. les réactions de la presse on se rend compte que la xbox 360 a un succès plus qu'honorable, certes loin derrière Nintendo, mais bizarrement un peu devant sony et sa PS3, surtout aux US. La division xbox chez MS est complètement séparée du reste et je trouve les produits xbox d'une qualité nettement meilleure que certains produits ps.

Pas mettre tous les oeufs dans le même panier comme Ballmer le fait ici trop bien... La xBox n'a qu'un seul défaut de plus que ses concurrentes, c le logo Microsoft qui est dessus. C'est d'ailleurs cette seule xBox qui les tient encore plus ou moins en vie pour le moment.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shenmue
posté 21 Mar 2009, 08:15
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 667
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560



Citation (RedgeQC @ 21 Mar 2009, 08:25) *
Curieusement, je trouve que Ballmer n'a pas totalement tord.

Je crois qu'il faut regarder les choses dans leur ensemble. Les autres fabriquant ont fait beaucoup de progrès au niveau du hardware et il est faux (et naïf) de penser qu'Apple est le top niveau qualité et performance. Je prend exemple notamment sur Dell qui a fait beaucoup de progrès dans les dernières années. Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie et il faut savoir rester objectif.

Personnellement, j'aime bien OSX et l'attention que porte Apple au design de ses produits, mais par contre, je ne suis aucunement hypnotisé par leur marketing. Un mac n'est peut-être pas 500$ plus cher qu'un autre PC, mais pas loin.

Tout le monde le sait, nous sommes en plein dans une crise économique qui est mondiale et tous les experts le disent; nous n'avons encore rien vu. Apple va sérieusement devoir faire des pieds et des mains arriver à baisser leurs prix.


Le problème, c'est que pendant que les conctructeurs de Pcs faisaient des progrès question hardware, Apple a fait de même de son côté.
Apple propose aujourd'hui le MB unibody à partir de 1200 euros. Chez Dell, le seul modèle conçu selon des procédés proches coûte 2000 euros. Il n'y a AUCUN autre équivalent sur le marché. Le GAP en terme de finition est bien là, sans compter aussi le trackpad, le magsafe, la fermeture magnétique, le clavier rétroéclairé et...OSX....C'est du haut de gamme justifié en prix et les Pcs n'ont pas fait relativement leur retard sur cette machine...
C'est pareil pour l'Imac, soucis de finition ahurissant...et quand les fabricants de Pcs s'essayent à faire pareil, les prix s'envolent.

Ballmer compare bien des frites et des patates..sur le fond les ordinateurs font bien la même chose...mais c'est peu dire que "sur le fond" ce n'est pas le seul élément de l'équation pertinent. Ballmer le sait bien, et ses tentatives grasses de trolls (au niveau de ce que certains disent ici sur Apple) masquent mal le fait que ces dernières années ils ont beaucoup patinés, sont en train de perdre le marché mobile qui lui même fait la jonction entre l'ordinateur et l'ultra mobile et qu'il ferait mieux de sortir ses protos sur le marché et se risquer à faire du neuf plutôt que de pomper outrageusement Apple (comme avec le nouveau store pour winmo) parceque ses équipes semblent en panne d'invention.

Ce message a été modifié par Shenmue - 21 Mar 2009, 08:16.


--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bamejinn
posté 21 Mar 2009, 08:16
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 27 Jan 2009
Membre no 130 184



Citation (GillesB @ 21 Mar 2009, 08:56) *
@ Bamejin

J'ai acheté il y a moins d'un an une station de travail Dell, qui nous a coûté le même prix qu'un MacPro et l'intérieur est un foutoir immonde. Donc oui l'architecture interne reflète bien le soin qu'Apple apporte au design de ses machines.


C'est pas faux, mais mon point concerne plus la qualité du matériel que son agencement (après, c'est sûr que le MacPro... il suffit de regarder les photos sur internet pour comprendre...)

Le problème c'est plus les références matériel pour moi. Prennons un exemple simple : les portables sont proposés avec des SSD. Ce qui se fait de mieux aujourd'hui, c'est les Intels si je me souviens bien, qui sont moins cher que l'option SSD Apple. Sauf que, quand on prend cette option, on se retrouve avec une marque moins bonne (Hitachi ou Toshiba je crois, mais je peux me tromper), alors que la différence de prix n'est pas si grande entre un Toshiba et un Intel. mad.gif

Si tu t'y connais un peu en PC, ce que je pense, tu conviendras avec moi par exemple qu'une carte mère Asus n'a pas les même perfs qu'une Gigabyte, alors qu'elles annoncent toutes les deux le même chipset ou que Hitachi et Western Digital n'offrent pas les même performances, alors qu'ils annoncent sur leur disques la même taille et le même nombre de tours par minute. Le défaut d'Apple je trouve, c'est de privilégier générallement des produits de moins bonne qualité alors que la différence de prix (public) est moindre... (je ne mets pas en doute le fait qu'ils obtiennent des bons deals, mais Apple me fait un peu penser à ce que fait Asus avec le eeePC: les composants évoluent en fonction des meilleurs deals que la marque peut avoir, souvent au détriment des perds) sad.gif


Citation (Jalmir @ 21 Mar 2009, 09:06) *
Ah! et je suis a Shanghai! biggrin.gif


Copaing!! Je suis aussi à Shanghai smile.gif

Ce message a été modifié par Bamejinn - 21 Mar 2009, 08:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 21 Mar 2009, 08:18
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



@ Alexiase

Mon exemple est simple tu ouvre Safari, tu ouvre trois onglets, tu prends un peu de temps et tu y mets de l'honnêteté intellectuelle en ne regardant pas le premier prix annocé chez Dell mais en configurant la machine et en ajustant. Attention chez Dell et Hp (dans une moindre mesure) il y a des pièges comme la Webcam qui n'est compatible qu'avec un écran plus cher, ou bien le DD qui par défaut est un petit, ou bien encore la garantie de trois ans qui n'est pas comparable a un Apple care.

J'ai déjà fait cet exercice une bonne demi douzaine de fois et je le fait couramment pour ma socité et je viens de le refaire sur un 15" et un 17".

Alors si tu ne me crois pas va faire la comparaison toi même mais vu tes "a priori" permets moi d'émettre un doute sur ta simple volonté de faire un comparatif honnête.

En tant que dirigeant d'entreprise quand je compare, je le fais pour des motifs de bonne gestion, et quand je compare les couts informatique de l'entité qu je dirige avec ceux des autres filiales du groupe, c'est toujours ma société qui à les coûts les plus faibles, et le moins de maintenance. Etonnement d'ailleurs, le patron de la filliale allemande (société d'informatique) possède un MBA et n'a que des Macs chez lui... Depuis que je lui ait montré un MacBook pro il y a trois ans...

GillesB





--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shenmue
posté 21 Mar 2009, 08:22
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 667
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560



Citation (alexiase @ 21 Mar 2009, 09:05) *
GillesB j'attends tes éléments de comparaison ou je considère comme non prouvée tes allégations.



ll vient de te donner des éléments de comparaison et tu viens de ne pas en tenir compte en repoussant TOUT ce qui fait la spécificité des machines Apple d'une pichenette...Et tu traites les autres de trolls ?
Je pense que t fais parti de la petite dizaine d'excités qui ici viennent toujours nous expliquer que le design OSEF, la qualité des composants, OSEF, la qualité de fab, OSEF, et qui après font mine de demander des vrais arguments. A ce niveau là, on ne peut plus rien pour toi. Tu REFUSES d'écouter les autres.


--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
augury
posté 21 Mar 2009, 08:22
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 307
Inscrit : 31 Oct 2004
Membre no 26 090



Sur le fond Balmer n'a pas tord ( Note pour moi-même, brûler mon clavier pour avoir dit cela).
Il y a bien plusieurs centaines de $ entre l'entrée de gamme PC et l'entrée de gamme mac ( macbook ou mini + écran).
Sauf que :
- Les macs ont ilife, windows a moviemaker
- Les gammes sont décalées, on ne compare pas un Acer Mac, pas plus qu'on ne le fait avec Sony Versus Acer
- Un Pc de deux ans est cuit, alors qu'un mac de quatre est vintage ( mon iBook a 4 ans et tourne bien sous Leopard)
- C'est aussi vrai pour les netbooks, pourquoi les gens paient 50$ pour avoir un logo alors que linux marche mieux.

Si l'argument du prix était réellement la seule motivation, on serait tous sous Ubunutu




--------------------
"Don't believe a computer you can't lift"
iBook 12" G4
iTouch::TV::Mini
Mac Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 21 Mar 2009, 08:23
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



setteb.it un iMac à 899€
http://www.setteb.it/news-Sta-per-arrivare...20-005980.xhtml

lien apple:
http://www.apple.com/education/enews/0309/


et Ballmer peut retourner à peigner des poupées ec filsd'un troll



en parlant de prix, Adamo espece de macbook air killer wannabe combien ça coute?


ah oui 2000€ + le prix de l'antivirus....

edit: img mini

Ce message a été modifié par Nerone - 21 Mar 2009, 08:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 21 Mar 2009, 08:26
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (alexiase @ 21 Mar 2009, 08:05) *
Citation (switcheremac @ 21 Mar 2009, 07:47) *
Citation (alexiase @ 21 Mar 2009, 07:26) *
le problème de la comparaison est toujours le même

on compare une machine complète un Mac à un assemblage
machine + Os.

Il y a deux raisons echniques d'acheter un Mac soit le matos soit l'Os ou les 2 en même temps.

Les futurs marchés devraient être en Asie et en Asie je ne suis pas sûr de l'impact Apple, par contre les systèmes Linux et open source ont sans aucun doute plus d'avenir. L'Inde et la Chine développant déjà leur Linux.


Il y a une troisième raison : le matériel interne lui même , il suffit d'ouvrir un PC et un Mac pour comprendre quelle machine est supérieure entre un foutoir fait de bric et de broc pour des raisons d'approvisionnement au meilleur marché et une machine réellement conçue ! A vrai dire , un PC , c'est un Mac low cost !



bien sûre la troisième raison était citée dans les 2 chez moi.
Y a une différence?? oui
Mais alors le coups du rangement ..... tu as le droit mais ça rentre même pas POUR MOI en ligne de compte.





-Ce n'est pas QUE le rangement pour le plaisir , c'est aussi car c'est le seul moyen de faire un appareil fiable et de qualité ! Je vais prendre un exemple : les napes qui traînent un peu partout dans les boîtiers , ils peuvent traîner sur des radiateurs ( on sait que le plastique adore la chaleur ) ou près de cables parasitant les signaux qui sont dans la nape , ils peuvent aussi être devant un ventilateur et augmenter le bruit de ventilation , etc ... En principe cela fonctionne quand même mais en électronique un câble ( et encore plus une nape ) , cela a un emplacement bien précis !


- Les composants : bien des PC sont fait comme un mécano , avec les composants les moins chers du marché à un moment donné , résultat , mon frère a dans une école 4 ordinateurs HP soit disant identiques achetés en même temps ( même modèle ) ne réagissant pas pareillement car n'étant pas de la même série ils n'ont certainement pas exactement les mêmes composants !

Ce message a été modifié par switcheremac - 21 Mar 2009, 08:28.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 21 Mar 2009, 08:27
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



Citation (Bamejinn @ 21 Mar 2009, 08:16) *
Citation (GillesB @ 21 Mar 2009, 08:56) *
@ Bamejin

J'ai acheté il y a moins d'un an une station de travail Dell, qui nous a coûté le même prix qu'un MacPro et l'intérieur est un foutoir immonde. Donc oui l'architecture interne reflète bien le soin qu'Apple apporte au design de ses machines.


C'est pas faux, mais mon point concerne plus la qualité du matériel que son agencement (après, c'est sûr que le MacPro... il suffit de regarder les photos sur internet pour comprendre...)

Le problème c'est plus les références matériel pour moi. Prennons un exemple simple : les portables sont proposés avec des SSD. Ce qui se fait de mieux aujourd'hui, c'est les Intels si je me souviens bien, qui sont moins cher que l'option SSD Apple. Sauf que, quand on prend cette option, on se retrouve avec une marque moins bonne (Hitachi ou Toshiba je crois, mais je peux me tromper), alors que la différence de prix n'est pas si grande entre un Toshiba et un Intel. mad.gif

Si tu t'y connais un peu en PC, ce que je pense, tu conviendras avec moi par exemple qu'une carte mère Asus n'a pas les même perfs qu'une Gigabyte, alors qu'elles annoncent toutes les deux le même chipset ou que Hitachi et Western Digital n'offrent pas les même performances, alors qu'ils annoncent sur leur disques la même taille et le même nombre de tours par minute. Le défaut d'Apple je trouve, c'est de privilégier générallement des produits de moins bonne qualité alors que la différence de prix (public) est moindre... (je ne mets pas en doute le fait qu'ils obtiennent des bons deals, mais Apple me fait un peu penser à ce que fait Asus avec le eeePC: les composants évoluent en fonction des meilleurs deals que la marque peut avoir, souvent au détriment des perds) sad.gif


Citation (Jalmir @ 21 Mar 2009, 09:06) *
Ah! et je suis a Shanghai! biggrin.gif


Copaing!! Je suis aussi à Shanghai smile.gif



Désolé, de te décevoir, mais non je ne compare plus les cartes mères ou les chipsets, car quand j'achète un ordinateur, il passe dans les investissements de ma société, et j'achète une marque qui me fournit un ensemble monté et garanti 3ans. Et qui on une gamme complete a savoir Stations, Portable, et Serveurs.

Donc > Dell , Hp, Apple, ???

Un peu comme les voitures, ma dernière voiture je n'ai même pas regardé sous le capot avant d'acheter, et j'ai eu la surprise en remettant du lave glace quelques mois après, de voir que c'était un peu à la mode "Apple" avec des caches, et pensé pour être simple d'accès.

Alors désolé mais le quart de pouillieme de ms entre une carte ASUS et une gygamachin truc ..... c'est pas ma tasse de thé, d'ailleurs que je sache les sociétés qui ont des PC d'assembleur dans leur parc sont assez rares ;=).

GillesB


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
georgesrobert
posté 21 Mar 2009, 08:28
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 4 Jan 2006
Membre no 52 854



Ballmer n'a pas complètement tort. Le prix d'entrée Apple est assez cher. Apple pourrait vendre un netbook moins cher, et aussi un Mac plus puissant que le mini et moins cher que le Mac Pro. De plus Apple se fait souvent une grosse marge sur les accessoires (adaptateurs mini-display port, etc).
Heureusement le prix de revente des Mac reste élevé.

Quand à la Xbox 360, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un flop. Hors Japon elle s'est vendu plus que la PS3, Xbox Live est un succés et dispose de meilleurs jeux que la Wii.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 21 Mar 2009, 08:30
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



Tout dépend de ce que l'on veut faire.
Si l'on se contente d'utiliser internet, un pack office et quelques jeux avec un portable à bas prix par exemple, j'ai beaucoup plus de choix de matériel côté PC que côté Mac, les performances étant suffisantes pour cet usage côté PC ou surévaluées côté Mac avec un surcoût inutile.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 19:22