IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nouvel utilisateur :) et questions de débutant :)
Options
Jazz26
posté 31 Oct 2007, 21:40
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 31 Oct 2007
Membre no 98 492



Bonsoir à tous

je suis passé du côté obscure de la force voici quelques jours (ou alors je suis sortis du côté obscure... à voir)
enfin bref, je me suis décidé à rejoindre les MACistes smile.gif
Je me suis pris un petit MacBook Pro.
Franchement j'en suis super content... je suis vraiment très agréablement surpris smile.gif

Maintenant les questions vont commencer smile.gif
Dans l'essemble je me débrouille pas trop mal, une fois la "phylosophie" acquise ça va mieux smile.gif
Je galère quand meme avec le clavier et tous les raccourcis (faire l'insert pour SSH par exemple, ou en insert aller en fin de ligne, ou trouver le | par exemple mais bon on tripatouille et on trouve)

Par contre la je cherche une chose que je n'arrive pas à trouver... le système de session. Bon ok y'a l'identification au lancement de la machine... ça j'ai trouvé. Ce que je ne trouve pas c'est pour "verrouiller" l'ordinateur si je m'absente 5 minutes. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'activer la demande de mot de passe lors du retour de veille mais c'est pas ce que je veux faire... je veux juste verrouiller le MAC quand je m'absente.
Alors si vous avez la réponse... je suis tout à fais preneur smile.gif

Une autre question bêtes, je veux faire dans l'application MAIL des dossiers pour ranger mes mail et je trouve pas. J'arrive à créer des "dossiers intelligents" mais les mails qui sont placés dedans reste aussi dans le dossier de reception, donc ça fait doublon et c'est inutile smile.gif
Donc à votre bon coeur M'sieur Dames smile.gif))

Par avance merci de vos réponses

Amicalement

Jazz
Nouveau MACiste smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 31 Oct 2007, 21:52
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Pour les raccourcis claviers, lire la FAQ du (futur) switcher, le paragraphe idoine.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "verrouiller", étant donné que tu as vu comment requérir le mot de passe à la sortie de veille (as-tu vu qu'on pouvait mettre en veille à la main avec le menu pomme?).

Pour le Mail, ne t'inquiète pas, les mails placés dans les dossiers intelligents ou les dossiers mails classiques ne sont pas dupliqués.
Mail fonctionne comme iTunes, iPhoto etc., c'est-à-dire que tu as une "bibliothèque" contenant tout et ensuite des dossiers/playlists/albums ne contenant qu'une partie des données.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazz26
posté 31 Oct 2007, 22:18
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 31 Oct 2007
Membre no 98 492



Bonsoir

Merci de tes réponses smile.gif

Pour le clavier j'avais effectivement vu la doc ad-hoc (après avoir trouvé pour le | mais maintenant j'ai le clavier virtuel accessible pour trouver plus rapidement mes petits le temps que je m'y fasse)

Par verrouiller j'entend en fait comme sous windobe, à savoir par ctrl+alt+sup et verrouiller la session (ou le raccourci clavier).
Pour le lancement de l'ecran de veille avec le menu pomme, non j'ai pas vu qu'on pouvais faire cela... vais aller tester les differentes possibilités pour trouver la bonne wink.gif

Pour le mail en fait tout sera toujours au "meme endroit", en créant des dossiers intelligeant je regroupe virtuellement mes mails mais en réalités ils restent "en vrac" dans la bibliothéque. C'est bien cela ?

Par avance merci de tes réponses

Amicalement

Jazz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jen
posté 31 Oct 2007, 22:30
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 17 Jun 2006
Membre no 63 169



Pour le verrouillage: trousseau d'accès> Preferences>afficher dans le menu


pas de raccourci clavier mais un clic
Image IPB

Pour les dossiers dans mail:

le plus en bas à gauche > Ajouter une boite au lettre> Sur mon mac...

Image IPB


En espérant avoir répondu... laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 31 Oct 2007, 22:34
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Je connaissais pas cette astuce avec le trousseau d'accès. Ça verrouille donc l'écran?

Pour Mail, ça il l'avait vu.

CITATION(Jazz26 @ 31 Oct 2007, 22:18) [snapback]2414006[/snapback]
Pour le mail en fait tout sera toujours au "meme endroit", en créant des dossiers intelligeant je regroupe virtuellement mes mails mais en réalités ils restent "en vrac" dans la bibliothéque. C'est bien cela ?


Oui, c'est ça.

Pour les caractères spéciaux, tu peux en deviner pas mal en regardant à quoi ressemble le plus le caractère que tu souhaites écrire et en pressant la lettre/symbole en question + option (ou option et maj).


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jen
posté 31 Oct 2007, 22:45
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 17 Jun 2006
Membre no 63 169



CITATION(Lonesome Boy @ 31 Oct 2007, 22:34) [snapback]2414025[/snapback]

Pour Mail, ça il l'avait vu.

CITATION(Jazz26 @ 31 Oct 2007, 22:18) [snapback]2414006[/snapback]
Pour le mail en fait tout sera toujours au "meme endroit", en créant des dossiers intelligeant je regroupe virtuellement mes mails mais en réalités ils restent "en vrac" dans la bibliothéque. C'est bien cela ?


Oui, c'est ça.



Oui mais non. Il y a une différence entre dossier intelligent et dossier "sur mon mac". Dans le cadre du dossier intelligent, il ne fait qu'indexer les message: si tu vires le message de la boite de réception, il n'y aura plus le message.
Le dossier "sur mon mac" est un emplacement physique. On y fait glisser les emails qui vont donc libérer la boite de réception et se stocker là. Et l'on peut alors y appliquer des regles genre " si l'expéditeur est : oncle dudulle" alors déplacer dans le dossier "oncle dudulle"...

J'ai ainsi un dossier "famille", "reçus web", etc.


Pour l'astuce du trousseau: oui cela verrouille l'écran sans mettre l'économiseur.

Ce message a été modifié par Jen - 31 Oct 2007, 22:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 31 Oct 2007, 22:48
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Je ne pense pas qu'il parlait de dossiers sur le disque dur. Et les dossiers intelligents ne déplace les dossiers. Pour le reste, c'est exact wink.gif


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 31 Oct 2007, 22:51
Message #8


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 104
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



CITATION(Lonesome Boy @ 31 Oct 2007, 22:34) [snapback]2414025[/snapback]

Je connaissais pas cette astuce avec le trousseau d'accès. Ça verrouille donc l'écran?

Nous sommes 2 à le découvrir ..... ohmy.gif
Comme quoi .... le nombre de " bouboules " ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 31 Oct 2007, 22:52.


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazz26
posté 1 Nov 2007, 09:31
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 31 Oct 2007
Membre no 98 492



Bonjour

Merci à tous pour vos réponses smile.gif

Grace à l'outil "loupe" j'ai retrouvé le trousseau (que j'avais vu mais impossible de me souvenir ou) et j'ai rajouté l'icône cadena dans ma barre, c'est nickel smile.gif
Bon j'avais aussi trouvé une façon alternative au vérouillage... j'ai activé un coin (bas droit) avec pour fonction le lancement de l'ecran de veille smile.gif

Pour le mail, c'est bien ce que Jen proposait que je recherchais... créer des dossiers de rangement, j'avais vu le + et j'avais cliqué dessus... mais je suis allé trop vite en lisant, et comme pour la création d'un nouveau compte y'a par defaut .mac, j'ai fais le rapprochement et me suis fait avoir smile.gif

En tout cas merci à vous tous pour ces infos et votre aide.

Vous inquiétez pas je continuerais à vous embeter avec mes petites questions smile.gif en tout cas le temps que je sois completement à l'aise...
Prochaine étape... LEOPARD qui devrait arriver dans ma boite au lettre demain ou apres demain smile.gif
Bein vi j'ai pas eu la patience d'attendre pour prendre mon MAC smile.gif
Et plus j'avance... plus je me dis que je risque de passer mes pc de bureau en MAC smile.gif et p'être bien aussi un petit Iphone... tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Un re GRAND merci à vous

Amicalement

Jazz
Nouveau MACiste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reptile
posté 1 Nov 2007, 09:40
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 10 Mar 2006
Lieu : Île-de-France
Membre no 57 293



Salut à toi !!! voilà c'était juste pour te souhaiter la bienvenue c'est tout biggrin.gif sinon la "loupe" c'est "Spotlight" ph34r.gif @+ et amuse toi bien à tout découvrir c'est une vrai mine de truc et bidules cachés dans tous les coins OS X smile.gif


--------------------
Imac Core I5 mi-2011 <--> 21,5" <--> 12 Go mémoire <--> 500Go HDD
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 19:14