![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 469 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Hubeert, tu fais sans doute attention à ne pas causer de trouble, mais ce n'est pas le cas de beaucoups d'utilisateurs de drone, y compris des professionels.
Quand au données, ça aussi je ne comprends pas que les gens ne se posent aucune question sur ce qui transite et ce qui est envoyé à qui ! On utilise bien des firewall, des antispam et divers filtres mais en matière de smerdephone et autres objets "connectés" ils font confiance à n'importe qui sans se poser de question. Un peu comme si ils mettaient une porte blindée mais que l'arrière porte était entrouverte. @hubeert Désolé je ne comprends pas cette phrase.![]() ![]() ![]() Est-ce une question ? Que veux tu dire ? -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
pas eu envie de répondre, en partie pour les raisons qui apparaissent dans ta réponse. je suis fainéant
![]() -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
... Quand au données, ça aussi je ne comprends pas que les gens ne se posent aucune question sur ce qui transite et ce qui est envoyé à qui ! On utilise bien des firewall, des antispam et divers filtres mais en matière de smerdephone et autres objets "connectés" ils font confiance à n'importe qui sans se poser de question. Un peu comme si ils mettaient une porte blindée mais que l'arrière porte était entrouverte. ... Justement hier une personne de ma famille nous a proposé d'utiliser WhatsApp pour échanger pour préparer une surprise. Non seulement elle donne une tonne d'informations personnelles à Meta/Facebook/Instagram/WhatsApp, mais en plus elle donne ses contacts, donc des PII (renseignements personnellement identifiables) sur de tierces personnes qui ne sont ni informées ni consentantes. Si j'utilisais cette App, via toutes ces informations de contact, cette multinationale saurait qui me suit médicalement donc forcément leurs spécialité et par conséquent certains des maux qui m'affectent. Ça c'est plus que privé, c'est intime, et ce sont des informations spécifiquement protégées, mais pourtant retrouvables ou inférables par croisement de données. Pour revenir sur le sujet, l'App de DJI est similaire: des captures de données incroyablement intrusives et n'ayant rien à faire là. Et pour le coup accessibles par le gouvernement Chinois. Ce message a été modifié par iAPX - 28 Apr 2023, 13:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 469 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Et oui iAPX, mais beaucoup n'en sont pas conscient !
Un fléau... -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
et encore, le gvt chinois je m'en fous un peu, sont encore loin, mais les plus proches, et leurs pratiques… c'est un peu plus dangereux, sans parler des pratiques des gentils assureurs, banquiers et autres flics privés…
Ce message a été modifié par ades - 28 Apr 2023, 14:05. -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
bonjour;
En fait DJI est tout fier de vous annoncer une fois par an: votre historique de vol est consultable a tel endroit ( je ne me souviens plus ou ) ( mais honnêtement je ne vois pas du tout l'interêt pour qui ce soit) un peu comme comme si nos opérateurs téléphonique chaque année nous envoyait le parcours fait avec nos tel durant l'année; ils s'en servent déjà, je me déplace quelques fois a 130 km de chez moi et comme par hasard j'ai la météo du coin ou je suis à nouveau; c'est Magic !!. Le jours ou les banquiers vendront nos relevés bancaire, les publicitaire sauront à peu près tout de notre consommation de notre niveau de vie, si on paye un credit pour acheter une voiture a 40 000 € ou a 15 000 € etc etc. Pour ce qui concerne les professionnels du drone; ils obtiennent après soumission d'un dossier de faire des vols en agglomération ou sur la foule, ou tous lieux interdit aux amateurs ; en général ils ne cherchent pas a faire de nuisances. Par exemple lol du Tour de France cycliste de magnifiques vues faite en drone sur le patrimoine. , Dans le cadre du drone de loisir je ne vois pas comment on peut faire de nocivité, quelles soient sonores ou visuelles a 30 mètre de moi de je n'entends presque plus le drone, je le vois encore un peu; en France il faut piloter a vue, c'est le règlement, mais sur ma télécommande je sais exactement ou il est , sa hauteur, la distance ou il est du point de décollage. En général on vole dans des lieux sans habitation, et a 30 mètres de haut ou de distance le dommage sonore est insignifiant; y compris pour la faune. Le drone a été assimilé au terrorisme !! lol , mais nos petits drones de loisir n'on rien a voir avec ceux de l'armée française capable d'atteindre une cible à 4000 KM de distance. (pas du lieux de décollage mais du lieux ou il est piloté) D.J.I. vend sa came, c'est assez haut de gamme, vous n'avez rien a craindre un drone ne va pas vous filmer dans votre piscine , ca c'est pour Closer et la grande majorité d'entre nous n'a aucune importance pour que ce genre de cliché puissent être intéressant. Les gaulois craignaient que le ciel leur tombe sur la tête ca n'a pas changé. Sinon je m'en moque que Xi Jinping sache ou je vole, c'est juste de la part des chinois de la stupidité. Mais ils sont contents comme dit Jeff Panacloc -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 312 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
J'aime bien ton témoignage @hubeert, pas du tout prise de tête !
Tu as débuté avec un modèle que tu recommandes ? J'aurais peur de le casser dès les premiers instants… il y a des "sécurités" je crois ? genre : tu lâches les manettes, le bidule stoppe en lévitation en opérant un retour vers sa base de départ ? Simple curiosité ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 134 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
mettez vous au parapente , moins cher, cool, et un appareil photo 😃
venez faire un stage chez nous (MP) -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
... Le jours ou les banquiers vendront nos relevés bancaire, les publicitaire sauront à peu près tout de notre consommation de notre niveau de vie, si on paye un credit pour acheter une voiture a 40 000 € ou a 15 000 € etc etc. ... Réveil! Ça fait largement une décennie que c'est vendu, plus encore en Amérique du Nord. Et même les gâteries achetées à des moments, pour peu que ça soit fait avec un moyen de paiement électronique et/ou une "carte de fidélité" (j'ai travaillé dans le secteur, on connait la taille de vos slips!), et ça tombe bien, après les Américains, les Chinois, les assurances, vos banquiers, vos propres gouvernements veulent maintenant savoir ce que vous achetez. Bienvenue dans un monde meilleur, bienvenue dans l'€uro numérique, bienvenue au progrès! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
Bonsoir,
Je ne crois pas que ma banque vende mes relevés bancaires , sinon je serai envahi par des pubs ciblées, quand à la taille de mes slips je n en vois pas l intérêt pour de la publicité . A mon avis c est une idée ringarde ; savoir ce que vous achetez pour vendre , c est tellement con , c est pas parce que j achete adidas que je vais acheter 16 paires dans l année , où parce que j achete nike je vais me payer une Porsche , la limite du consumérisme c est notre pouvoir d achat, la pub, les données perso c est bon pour Google mais pas pour ce que l on peut consommer Je n ai pas de conseil pour un achat de drone, , je conseillerai de démarrer petit , moins de 500€, ça reste un budget, tout dépend de la capacité de vos rêves et de votre capacité a le financer , pratiquement tous les drones entre 200€ et plus propose le RTH retour à la maison et de nonbreuse sécurité , en fait tout dépend de ll envie de voir les choses différemment et ça c est personnel -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
... Je ne crois pas que ma banque vende mes relevés bancaires , sinon je serai envahi par des pubs ciblées, quand à la taille de mes slips je n en vois pas l intérêt pour de la publicité . A mon avis c est une idée ringarde ; savoir ce que vous achetez pour vendre , c est tellement con , c est pas parce que j achete adidas que je vais acheter 16 paires dans l année , où parce que j achete nike je vais me payer une Porsche , la limite du consumérisme c est notre pouvoir d achat, la pub, les données perso c est bon pour Google mais pas pour ce que l on peut consommer ... Tu n'achètes jamais de la nourriture?!? C'est de tes achats, tous tes achats, dont il s'agit, et d'un suivi absolu si tu utilises une "carte de fidélité", d'offres promotionnelles mais aussi de vente de tes comportements, tes vacances, un enfant arrivé on le sait et on le vend, un coup de mou aussi, une rencontre, une nouvelle relation, un divorce, on le sait, heureusement que pour avoir cette "carte de fidélité" tu as donné moults façons de t'identifier. L'avenir étant de lier cela à l'€uro numérique et donc des paiements numériques, ce qui est pour l'instant interdit (pour les cartes bancaires classiques), mais rassure-toi, ça va arriver! C'est de ça dont il s'agit, de toi, des autres, de tous en fait. On peut ne pas s'y intéresser, comme dans ma famille se foutre d'utiliser WhatsApp, et c'est tant mieux, et ceux qui défendent cela c'est presque inespéré! "Ah oui mais je ne savais pas". Dommage. Trop tard. Tu dois alors penser que toutes les caméras ne sont là que pour la sécurité. On est en 2023. Elles sont là contre toi, le client honnête. Identifié et au comportement analysé. Nous sommes maintenant dans une société de surveillance et de controle, privé via Meta/Facebook/Instagram/WhatsApp et leurs consors, mais aussi gouvernementaux par nos états totalitaires (oui je sais ce que j'écris!) où chacune de nos actions est analysée, au point de passer de futures lois permettant à un organisme privé contrôlé par la Chine et des multinationales de connaître nos mouvements, tout notre historique de santé et de pouvoir restreindre ces premiers, sans limites. 2023. PS: ça explique pourquoi je paye beaucoup de ma "consommation" en cash, dans un magasin sans caméras (donc sans identification faciale), avec des caisses enregistreuses simples, old school, sans lecteurs de code-barre. Ils n'ont évidemment pas de carte de fidélité. Et généralement sans smartphone sur moi. Mais tout le monde me connait, ainsi que mon amour pour de belles pièces de viande, un bon vin, les fromages et la charcuterie. Et j'aime tailler une bavette avec le patron. Ce message a été modifié par iAPX - 28 Apr 2023, 21:32. |
|
|
![]()
|
|
Bin là on a un déni flagrant de la réalite !
Mais c'est un peu normal, les gens s'abituent aux chaines. Au début ça saigne, mais après ca fait de la corne et ça passe mieux... C'est affligeant. ![]() -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
|
|
![]()
|
|
Bonjour;
En fait j'ai pas vraiment de conseil a te donner , je suis chez DJI depuis le début, mais depuis beaucoup de fabricants ont fait de bonnes choses, la gamme mini de DJI est très accessible pécuniairement et légalement aussi . Il y a aussi l'occasion, mais pour acheter faut déjà avoir une petite expérience. Leur petit poids les fait échapper à pas mal de contraintes légales; ils sont peu bruyants légers, aisément transportables en randonnée ou balade. Tout dépends de ton lieu de vie et de ta vie perso; la passion arrive vite et pas sûr que tes proches la partage. Sur YouTube tu as des milliers de chaines qui traitent du sujet avec compétence. Je suis la chaine "nicorama", il est très compétent pour ce qui est débutant , en plus il a un Mac !! lol, avec le drone il y a aussi l'aspect montage, il y a plein de logiciels gratuits mais ca bouffe pas mal de temps aussi. Presque tous les drones ont le retour au point de décollage automatique, oui il reste en lévitation et beaucoup de sécurité , détection d'obstacles multi directionnelles ca rassure en vol, un signal GPS pour le retrouver en cas de chute. Il a aussi beaucoup d'aide au pilotage, de manœuvre prédéfinies. Sur le site de la DGAC tu peux t amuser a faire le Q.C.M. ca donne de bonnes notions sur la réglementation. En 7ans je nai abimé aucun drone, deux fois le vent ma l'a rabattu dans un haie et puis dans un arbre il a dégringolé de 5 a 6 mètre sans aucun dégât, il est vrai que les hélices tournaient toujours. Et puis quel plaisir de filmer la nature et de la partager.é Au canada j'ai vu un reportage fait par Arte je crois, trop bluffant, la neige les arbres les lacs, sans le froid. Mais je m'éloigne du sujet; bonne journée a tout le monde. Ce message a été modifié par hubeert - 29 Apr 2023, 11:10. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 396 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
Bonjour; En fait j'ai pas vraiment de conseil a te donner , je suis chez DJI depuis le début, mais depuis beaucoup de fabricants ont fait de bonnes choses, la gamme mini de DJI est très accessible pécuniairement et légalement aussi . Il y a aussi l'occasion, mais pour acheter faut déjà avoir une petite expérience. Leur petit poids les fait échapper à pas mal de contraintes légales; ils sont peu bruyants légers, aisément transportables en randonnée ou balade. Tout dépends de ton lieu de vie et de ta vie perso; la passion arrive vite et pas sûr que tes proches la partage. Sur YouTube tu as des milliers de chaines qui traitent du sujet avec compétence. Je suis la chaine "nicorama", il est très compétent pour ce qui est débutant , en plus il a un Mac !! lol, avec le drone il y a aussi l'aspect montage, il y a plein de logiciels gratuits mais ca bouffe pas mal de temps aussi. Presque tous les drones ont le retour au point de décollage automatique, oui il reste en lévitation et beaucoup de sécurité , détection d'obstacles multi directionnelles ca rassure en vol, un signal GPS pour le retrouver en cas de chute. Il a aussi beaucoup d'aide au pilotage, de manœuvre prédéfinies. Sur le site de la DGAC tu peux t amuser a faire le Q.C.M. ca donne de bonnes notions sur la réglementation. Et puis quel plaisir de filmer la nature et de la partager. Au canada j'ai vu un reportage fait par Arte je crois, trop bluffant, la neige les arbres les lacs, sans le froid. Mais je m'éloigne du sujet; bonne journée a tout le monde. merci @hubeert ![]() -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 426 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Quand au données, ça aussi je ne comprends pas que les gens ne se posent aucune question sur ce qui transite et ce qui est envoyé à qui ! On utilise bien des firewall, des antispam et divers filtres mais en matière de smerdephone et autres objets "connectés" ils font confiance à n'importe qui sans se poser de question. Un peu comme si ils mettaient une porte blindée mais que l'arrière porte était entrouverte. et le cloud act ? qui s'en soucie. c'est open bar pour la 10.000eme fois ou sont situés les serveurs de la pomme (iCloud) et à quelles réglementations sont ils soumis ? DJI casse le marché avec des prix très compétitifs comme le mini SE, et contrairement à certains j'ai déjà vu des drones survoler sur un lieu de vacance des personnes à la plage. évidemment pas par des professionnels. ca reste choquant un type qui se baladerait avec son appareil photo et vous prendrez en photo sans votre consentement vous choquerait, mais la ca passe crème dans la tête des particuliers qui le font avec leur drone mais hurleraient si on prenait en photo leur femme. |
|
|
![]()
|
|
... Au canada j'ai vu un reportage fait par Arte je crois, trop bluffant, la neige les arbres les lacs, sans le froid. ... Je ne peux que recommander de découvrir le Québec et sa nature d'une superbe brutalité en hiver, immense, violente, des conditions dures, mais d'une beauté incroyable. On a découvert le Québec pour notre voyage de noce, en mi-février il y a plus de 25 ans, et on est tombé en amour de ce pays, de sa force de vie, de ses conditions qui des fois sont très rudes, qui ne pardonnent pas. De ce peuple ouvert et accueillant, bienveillant, de la chaleur de l'accueil. Et effectivement un drone de qualité pour aller observer autour de soi, capturer la beauté sauvage d'une nature puissante et résiliente, qui est aussi la nature du peuple Québécois puissant et résilient, ça a énormément de sens. Notre saison, c'est l'hiver! Addenda: un confrère Français à ma moitié vient de passer pour quelques jours au Québec, pour participer à notre évènement, donner des cours, puis repartir. Et il vient juste d'annuler ses vacances ailleurs (dans un pays chaud) pour revenir ce mardi au Québec, avec un projet d'installation et de création d'une école spécialisée. Impulsivement. Mais le Québec est très beau et le peuple Québécois exceptionnel. Ce message a été modifié par iAPX - 29 Apr 2023, 15:44. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th July 2025 - 00:39 |