IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MAIL : Changer l'ordre des adresses d'envoi ?, (Menu déroulant "De" quand on a plusieurs adresses)
Options
zivaouate
posté 5 Sep 2012, 08:05
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 4 May 2003
Membre no 7 405



Question à propos de MAIL

Bonjour

Est-il possible de changer l'ordre d'affichage par défaut des adresses du menu déroulant "De" qui permet de sélectionner l'email avec lequel on souhaite envoyer son message ?
J'ai 11 comptes emails et je souhaiterais pouvoir mettre en début de liste ceux dont je me sers le plus souvent.
Car actuellement, l'email premier de la liste est un compte dont je ne me sers pas souvent, mais comme il est en premier, c'est celui par-lequel sont envoyés les emails par défaut si je ne sélectionne pas une autre adresse.
C'est souvent source d'erreur d'expéditeur quand j'envoie un mail rapidement.

Merci pour votre aide.
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
langf
posté 5 Sep 2012, 08:08
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 521
Inscrit : 14 Dec 2009
Membre no 147 044



Salut,

dans la fenêtre principale de Mail, glisse simplement les boîtes de tes comptes selon l'ordre dans lequel tu souhaites voir apparaître tes adresses dans "De" lors de l'envoi d'un nouveau message!

Par contre, l'adresse "par défaut" se règle dans le préférences!

=> Donc si tu souhaites, que par erreur, si tu n'as pas changé de compte, une autre adresse que l'actuelle soit choisie "par défaut", tu vas dans les paramètres de Mail, onglet "Rédaction" puis sélectionne l'adresse par défaut dans : Les nouveaux messages seront expédiés depuis :

Ce message a été modifié par langf - 5 Sep 2012, 08:12.


--------------------
Frédo

iMac Pro 27" 3,2GHz Intel Xeon W 8 coeurs 32Go | OS Ventura 13.3
iMac 24 M1" 16Go | OS Ventura 13.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zivaouate
posté 5 Sep 2012, 11:57
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 4 May 2003
Membre no 7 405



Super !
smile.gif
Merci beaucoup pour ton aide.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moon blue
posté 22 Sep 2019, 17:20
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 22 Mar 2011
Membre no 165 812



Sauf erreur, cela n'est pas possible sous El Capitan (car j'aimerais le faire!)?

J'ai migré récemment (et n'étant pas au courant de cette modification, je n'ai pas prêté particulièrement attention à l'ordre dans lequel je créais mes comptes et donc à celui dans lequel ils allaient apparaître) et il me semble me souvenir que sous Snow Leopard, il était tout à fait possible de modifier l'ordre des comptes dans Mail/Préférences/Comptes simplement en les faisant glisser à l'endroit souhaité dans la colonne de la liste desdits comptes.
Là, du coup, c'est l'adresse que j'utilise le moins qui se retrouve systématiquement en tête de liste dans "De" lors de la rédaction d'un nouveau message; et même si je choisis de mettre une adresse par défaut (Mail/Préférences/Rédaction), lorsque je désire envoyer un mail d'une autre adresse (que celle par défaut, en l'occurrence), c'est toujours cette maudite adresse inutilisée qui apparaît en premier...

(Je précise que dans la fenêtre principale de Mail, j'ai évidemment ordonné les boîtes aux lettres de mes comptes dans un ordre différent; mais les deux paramètres semblent indépendants l'un de l'autre, et cela ne change rien...)

Je n'y crois pas trop mais... y aurait-il une solution?

D'avance, un grand merci :-)


--------------------
ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:23