IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Je découvre mon nouvel iPod, Difficultés avec option: partage de fichier
Options
MarcMontréal
posté 8 Sep 2019, 19:01
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 29 Aug 2006
Membre no 66 881



Bonjour!

Avec la fonction "partage de fichiers" de iTunes, j'ai pu synchroniser/faire apparaître un petit fichier .pdf de mon iMac vers un nouvel iPad. Le fichier est bel et bien maintenant dans mon iPad dans Keynote, mais je ne peut pas le faire venir à l'écran, car il est en gris foncé. Que faire?

Merci pour les suggestions à venir.

Marc

Ce message a été modifié par MarcMontréal - 8 Sep 2019, 19:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
MarcMontréal
posté 17 Sep 2019, 00:49
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 29 Aug 2006
Membre no 66 881



Bonjour;

Ce scénario, je l'ai fait et refait plusieurs fois... Relier le iPad au iMac, Activer iTunes, aller dans la section "partage de fichiers", cliquer sur iMovie et voir que le fichier apparaît bel et bien dans la section des fichiers avec un poids de 7,24 Go. Synchroniser et terminer.

Ensuite, débrancher le iPad, aller dans les Réglages, aller dans "général", aller dans Stockage iPad et voir que l'application iMovie contient 8,46 Go alors que TOUTES les autres applications ne contiennent qu'environ 400 à 500 Mo...

Je ne suis pas Sherlock Holmes, mais si le stockage dit 8,46 pour iMovie, et que par la suite je vais sur l'application iMovie de mon iPad, et qu'il ne s'y trouve que la mention: Créer un projet et ABSOLUMENT rien d'autres alors force de croire que le fichier importé de mon iMac se retrouve bel et bien sur mon iPad mais que son emplacement est un mystère...


Marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 17 Sep 2019, 08:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (MarcMontréal @ 17 Sep 2019, 00:49) *
Je ne suis pas Sherlock Holmes, mais si le stockage dit 8,46 pour iMovie, et que par la suite je vais sur l'application iMovie de mon iPad, et qu'il ne s'y trouve que la mention: Créer un projet et ABSOLUMENT rien d'autres alors force de croire que le fichier importé de mon iMac se retrouve bel et bien sur mon iPad mais que son emplacement est un mystère...

L'emplacement n'est pas un mystère, mais la manipulation est discutable. Encore une fois, s'il s'agit d'un film, il doit se trouver tout seul dans la section Film de l'iPad lors de la synchronisation et non pas en passant par Partage de fichiers.
Ensuite, si le format du film n'est pas reconnu par iMovie sur iPad, le fichier peut être présent mais restera parfaitement inexploitable par l'application. Il s'agira d'un simple fichier qui prend de la place pour rien. Donc si vous transformer sous macOS votre film au format ".dvdmedia" en le convertissant au format ".mp4", est-ce que le fichier est alors reconnu sur l'iPad ?...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 08:47