IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> InDesign & Desktop Publishing System (DPS), Connection impossible sur Folio Producer
Options
freddela
posté 3 Mar 2016, 10:08
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14 Jan 2014
Membre no 188 859



J'utilise InDesign CS6 et le plugin Desktop Publishing System (DPS) pour créer des documents interactifs (folios). Mon InDesign est à jour ainsi que le plugin DPS.

Depuis peu, lorsque que je tente de me connecter au Folio Producer pour exporter mes folios de façon à les tester sur Adobe Content Viewer de mon iPad, rien ne se passe, aucune fenêtre ne s'ouvre, aucun message d'alerte ne s'affiche. Donc je ne peux rien publier pour tester.

Lorsque je rends à l'adresse https://digitalpublishing.acrobat.com/app.h...x=folioproducer et que je me connecte avec mes identifiants, j'y accède et je vois les différents folios que j'avais exportés auparavant.

J'ai essayé sur 3 ordis différents, rien à faire, rien ne se produit lorsque que je veux me connecter. Comment fait-on maintenant pour publier ses folios sur son compte pour les tester sur l'iPad ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 4 Mar 2016, 13:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 043
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Bpnjour.


La réponse ne va te plaire : on ne fait plus.

DPS a beaucoup changé depuis deux ans, à tel point qu'il va bientôt changer de nom.
DPS est maintenant réservé aux grands-comptes, à des sociétés qui peuvent "investir" dans un abonnement qui commence à 20000$/an.

Faute d'avoir cet abonnement, avec InDesign on peut créer des fichiers .folio… et puis c'est tout.

Si tu cherches une fonction similaire, le meilleur choix semble être TWIXL : https://twitter.com/branislavmilic/status/704981648534872064


Personnellement, je considère DPS et tous ses clones comme une impasse, créer une "application" (qui n'en est pas vraiment une, c'est juste une publication animée) pour chaque type d'appareil en fonction de la résolution écran de chacun c'est qu'on faisait avec Director et ses clones dans les années 90. On a vu ce que ça a donné : aujourd'hui tout ce qui a été fait avec ces techniques est obsolète, périmé et inutilisable.
Pour moi c'est juste un grand retour en arrière, avec une pérennité = zéro.
Le grand principe "créer une seule fois pour diffuser partout" s'est perdu en route.

En conséquence j'oriente mes clients et mes stagiaires vers des solutions plus pérennes et qui s'adaptent à tous les supports/écrans, comme la publication en HTML5, via l'excellent plugin IN5 ( http://ajarproductions.com/pages/products/in5/index-b.php ).

Ou comme la publication avec l'inusable format PDF qui n'a plus rien à prouver en terme de pérennité et qui peut s'adapter à tous les supports/écrans parce-qu'il peut être responsif, adaptatif et accessible ( http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tu...pdf-responsive/ ).

De plus, ces deux formats permettent de publier facilement sans devoir passer par le racket organisé des Stores d'applications (Apple, Google, Amazon…).


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 5 Mar 2016, 13:50
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 043
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Je viens justement de lire un article qui signe l'oraison funèbre de feu DPS : http://indesignsecrets.com/good-bye-adobe-...-aem-mobile.php
D'ailleurs d'après l'auteur je me suis trompé, le ticket d'entrée c'est 50000$, pas 20000…



Ce message a été modifié par magicPDF - 5 Mar 2016, 13:52.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freddela
posté 7 Mar 2016, 11:24
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14 Jan 2014
Membre no 188 859



Je suis tout à fait en phase avec toi pour ce qui concerne - même à court terme - l'intérêt de ce plugin, et j'aurai de toute façon tendance à privilégier des solutions à base d'HTML5/CSS3/JavaScript (ce que je fais personnellement).

Je me posais davantage la question de trouver un outil adapté à un certain niveau de besoins et d'utilisateur pas toujours très affuté.

Le format PDF ayant quand même pas mal de limites dans l'interactivité (on est quand même très loin de la sainte trinité HTML/CSS/Javascript), que reste-t-il pour un graphiste pas habitué à mettre les mains dans le code et désireux de mettre en place une présentation interactive digne de ce nom ?
1 - Powerpoint/Keynote ou toute solution de ce genre : sans vouloir cracher dans la soupe, on vole un peu au ras des pâquerettes,
2 - Une solution de type Prezi, Visme... : pas inintéressant, mais je ne suis pas trop fan des solutions en ligne,
2 - Utiliser Adobe Animate (ex: Adobe Flash) et exporter au format HTML/CSS/Javascript : pourquoi pas, on est dans un format vectoriel, et l'interface peu permettre de rajouter des éléments interactifs sans "mettre les mains dedans".
3 - Utiliser InDesign, qui reste un formidable metteur en scène de projet, utiliser ses fonctions interactives déjà présentes et se baser sur un plugin comme celui que tu mentionnes, mais là il faut convaincre le client d'acheter une licence supplémentaire

Merci en tout pour l'info IN5, ça à l'air très prometteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 7 Mar 2016, 15:05
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 043
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (freddela @ 7 Mar 2016, 11:24) *
Utiliser InDesign, qui reste un formidable metteur en scène de projet, utiliser ses fonctions interactives déjà présentes et se baser sur un plugin comme celui que tu mentionnes, mais là il faut convaincre le client d'acheter une licence supplémentaire

Si c'est pour des présentations à "mise en page fixe" la fonction Publish Online de InDesign CC devrait faire l'affaire.
Sinon In5 permet de faire des Web Apps en un tournemain, sans frais de publication sur les stores ni processus de validation long et ch*ant, et sans y passer un temps fou à tout refaire pour chaque taille d'écran puisqu'à l'inverse de DPS il permet d'utiliser les mises en page liquides (fluides).


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gill
posté 17 May 2019, 08:58
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 27 Jul 2004
Membre no 21 443



Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion car un client me demande de lui faire une présentation interactive avec vidéo et animation pour sa société.

Nous avons déjà fait un PDF avec des hyperliens pour la navigation mais avec le PDF côté animation et vidéo je ne vois pas de solution.

Je me suis donc penché sur les plug-ins IN5 et TWIXL avec comme réflexion :

IN 5 : facile à mettre en place mais l'impossibilité d'une utilisation off-line et les temps de chargement m'inquiètent...

Twixl : plus long à faire et donc plus coûteux, je pense proposer que sur iOS dans un premier temps mais me semble plus pratique pour les utilisateurs.
(Je dois regarder une formation de Brasnilav sur ce Plugins)

Avez-vous fait déjà fait ce type de travail et si oui, je serai intéressé par votre retour d'expérience.
Merci d'avance pour le temps apporté pour me répondre.

Cordialement,

Gilles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 17 May 2019, 13:23
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 345
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Editus moderatus : Merci de continuer à ce propos dans le nouveau sujet dédié à cette question particulière :
Indesign -> Native App / Web App, Vos avis et retours d'expérience


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 14:40