IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le bruit des ventilateurs des Mac 2020
Options
parappa
posté 30 May 2020, 22:31
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 693



Salut,

Quelqu'un a-t-il pu tester le bruit des ventilateurs des Mac actuellement au catalogue ? Je cherche une machine silencieuse en charge, et j'ai l'impression que ça n'existe plus.
- Les retours sur le bruit élevé des ventilos du MBP16 sont nombreux ;
- même topo pour le bruit des ventilos du MBP13 ;
- j'ai même lu des gens qui se plaignent du bruit de leur Mac Mini, qui me semblait pourtant être la dernière possibilité de machine puissante et silencieuse en charge. (Ici on a un ancien modèle i5 très silencieux mais qui commence à manquer de puissance.)

J'ai maté des vidéos sur Youtube, c'est jamais vraiment clair ; le Mac Mini a l'air d'être le meilleur compromis puissance / bruit en charge. Des avis ?

Merci. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 1 Jun 2020, 10:02
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Salut,
Il y a tout juste 2 ans, j'ai remplacé un Mac mini 2012 par un Mac Pro 2013 d'occasion; le bruit en charge était une de mes préoccupations, et je ne suis pas déçu. A "vide", il fait un léger souffle plus bruyant que le Mac mini qui est imperceptible; mais "à fond", c'est un représentant de la force tranquille: le souffle s'intensifie bien sûr, mais il reste grave, en fond, sans être gênant (à côté, le Macbook Pro 15" 2015 et l'iMac 2011 de mon entourage sont pénibles).
Si tu veux une machine moderne, je comprends le dilemme ! Je n'ai pas eu l'occasion de tellement les essayer, mais même conclusion pour moi: le Mac mini semble le moins pire. Tu ne parles pas de prix, moins n'ayant pas d'écran, etc.: à puissance comparable, il n'est pas loin de 2x moins cher qu'un Macbook Pro. Tu n'évoques pas non plus l'iMac, qui est clairement puissant: mais il s'essouffle beaucoup aussi à cause de son écran qui chauffe toute la carcasse; ses ventilateurs/aérations sont plus larges que sur le Macbook Pro, mais comme ils doivent évacuer plus de chaleur... dry.gif

Ce message a été modifié par white.spirit - 1 Jun 2020, 10:04.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 1 Jun 2020, 10:13
Message #3





Guests






Bonjour,

L'option du mac mini me semble intéressante à ce niveau, "en charge" ne nous donne que peu d'info sur l'usage prévu, ceci étant, à défaut de savoir exactement quoi, afin de réduire la charge graphique d'un mac et ainsi sa chauffe, on peut désormais passer par une carte graphique externe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parappa
posté 1 Jun 2020, 21:33
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 693



Merci de vos réponses ! smile.gif

Je cherche une machine neuve (pour la garantie), et la charge c'est essentiellement du travail sous Lightroom. Mon MBP 2015 a tendance à ventiler quand je traite mes photos, comme il est juste devant moi à la longue ça saoule.
L'avantage d'un mini c'est qu'on peut le coller sous le bureau, ça fait moins de bruit, mais comme ce n'est pas un portable ça m'obligerait à revoir mes outils de travail. J'ai déjà un bon écran, un iMac ne conviendrait pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parappa
posté 23 Jun 2020, 13:54
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 693



Bon, je vais attendre quelques années, avec un processeur ARM on peut espérer des machines plus silencieuses. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 23 Jun 2020, 16:20
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (parappa @ 23 Jun 2020, 13:54) *
Bon, je vais attendre quelques années, avec un processeur ARM on peut espérer des machines plus silencieuses. biggrin.gif


Il a un refroidisseur dessous ?
Genre Cooler Master NotePal U2 Plus ?
Où autre.
Et si c'est encore trop bruyant, changer les ventilos, plus facile a faire que sur le MacBook smile.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 23 Jun 2020, 16:33
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Au rayon laptop, on dirait qu'Apple ne veut plus hélas faire que des barbecues et des séchoirs à cheveux. Même le tout dernier Macbook Air émarge dans ces catégories. C'est la raison pour laquelle je switche vers l'iPad (par chance, pas de gros besoins autre que bureautiques). Au moins ça reste froid, et il n'y a pas de ventilo.

Ce message a été modifié par TERRY - 24 Jun 2020, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parappa
posté 25 Jun 2020, 13:36
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 693



Citation (kenzo05000 @ 23 Jun 2020, 17:20) *
Citation (parappa @ 23 Jun 2020, 13:54) *
Bon, je vais attendre quelques années, avec un processeur ARM on peut espérer des machines plus silencieuses. biggrin.gif


Il a un refroidisseur dessous ?
Genre Cooler Master NotePal U2 Plus ?
Où autre.
Et si c'est encore trop bruyant, changer les ventilos, plus facile a faire que sur le MacBook smile.gif


Pas de refroidisseur non, j'ai du mal avec l'idée d'ajouter du bruit (les ventilos supplémentaires) pour diminuer le bruit. Je ferais bien l'essai parce que ça a du sens, mais c'est un peu cher pour une tentative. biggrin.gif

Changer les ventilos d'un MBP 2015 est possible ? Et ça change vraiment quelque chose ?
Moi je voulais surtout changer la pâte thermique mais j'ai beau l'avoir beaucoup fait dans ma folle jeunesse travailler sur une machine aussi coûteuse me fait peur. confused5.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 25 Jun 2020, 14:07
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Jette un oeil à ce fil de discussion à partir du post de CGDP: lien
Tu peux tenter l'utilitaire Turbo Boost Switcher.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 25 Jun 2020, 22:06
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (parappa @ 25 Jun 2020, 13:36) *
Citation (kenzo05000 @ 23 Jun 2020, 17:20) *
Citation (parappa @ 23 Jun 2020, 13:54) *
Bon, je vais attendre quelques années, avec un processeur ARM on peut espérer des machines plus silencieuses. biggrin.gif


Il a un refroidisseur dessous ?
Genre Cooler Master NotePal U2 Plus ?
Où autre.
Et si c'est encore trop bruyant, changer les ventilos, plus facile a faire que sur le MacBook smile.gif


Pas de refroidisseur non, j'ai du mal avec l'idée d'ajouter du bruit (les ventilos supplémentaires) pour diminuer le bruit. Je ferais bien l'essai parce que ça a du sens, mais c'est un peu cher pour une tentative. biggrin.gif

Changer les ventilos d'un MBP 2015 est possible ? Et ça change vraiment quelque chose ?
Moi je voulais surtout changer la pâte thermique mais j'ai beau l'avoir beaucoup fait dans ma folle jeunesse travailler sur une machine aussi coûteuse me fait peur. confused5.gif


Ben.....
Changer les ventilateurs, c'est pas évident.
En plus comme c'est du portable, le choix ne doit pas être faramineux.
On va se retrouver avec des ventilateurs identiques ......
Pour les refroidisseurs
Il y a moins cher que le Cooler Master.
Mais j'ai des gros doutes.
Ventilos a leds bleues ......
Sinon, les Cooler Master, on en trouve d'occasion a 10 15 euros.
l
Où méthode DIY, trouver le moyen de lui placer un bloc de glacière dessous .....
6 euros chez Gifi.

Et si ça fait pas, ça servira pour le pique-nique rolleyes.gif
Essayer de se bricoler un support.
On est sur Macbidouilles !



--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 16:03