IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Etats-Unis enquêtent sur la taxe GAFAM française, Réactions à la publication du 11/07/2019
Options
Lionel
posté 11 Jul 2019, 05:33
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 343
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les Etats-Unis ont lancé une enquête sur la taxe mise en place en France, celle qui vise les géants de l'internet.
Tous étant américains, la présidence de ce pays y voit une mesure visant spécifiquement son économie, ce qui pourrait rapidement lancer une guerre commerciale avec des mesures de rétorsions spécifiques.

A titre de comparaison, la bataille commerciale qui fait rage avec la Chine a démarré de la même manière.

[MàJ] La loi a été formellement entérinée aujourd'hui. Il ne manque plus que la publication au journal officiel pour qu'elle soit effective.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 11 Jul 2019, 06:07
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je pense que les ricains qui achètent vin et fromage Français ne sont pas à quelques $ près si Donald venait à les taxer. D’ailleurs je suis sûr que c’est déjà le cas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dahood
posté 11 Jul 2019, 06:13
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 3 Dec 2001
Lieu : Mulhouse dans le 68 !
Membre no 1 493



Nous sommes déjà en guerre commerciale avec les US, et jusqu'à présent on perd chaque bataille... .

https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c


--------------------
"Steambox" : Aerocool DS Cube / i7-4970 / ASUS Z97m-plus / 16Go RAM / Radeon RX6800 FE/ 4x SSD / Corsair RM750
iPad Pro 12,9
iPad3 Retina 16Go (wifi)
iPad Mini 2 Retina 16Go (3G+wifi)
iMac M1 2022
iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD

Mes vieux Macs :
MacBook CoreDuo
PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL
PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0
PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz

iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu
xBox360+Wii
Nintendo Switch + Switch Lite + New 3DS XL + 2DS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericbaud
posté 11 Jul 2019, 07:16
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 10 Apr 2010
Membre no 152 743



Et ce que cet Abruti de Trump a mis en place pour le commerce avec la Chine c'est quoi ?

Mais quel gros CON.

Ce message a été modifié par ericbaud - 11 Jul 2019, 07:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 11 Jul 2019, 08:01
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Moi ce qui m'échappe c'est comment peut-on dire qu'une entreprise est encore américaine, française ?
Parce que le siège social est dans le pays ? Elles sont toutes cotées en bourse avec plus ou moins d'actions détenues par le gouvernement.... et je ne crois pas qu'aux US l'état est la moindre participation au capital d'une entreprise dite américaine ! Donc je ne comprends pas vraiment le gouvernement ricain qui n'y gagne rien que ce soit par des dividendes (qu'ils ne détient pas) ou par des impots (dont il ne voit pas la couleur vu que les montages de ces sociétés font évader tout ou partie des bénéfices)


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 11 Jul 2019, 08:12
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 550
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (fudo @ 11 Jul 2019, 09:01) *
Donc je ne comprends pas vraiment le gouvernement ricain qui n'y gagne rien que ce soit par des dividendes (qu'ils ne détient pas) ou par des impots (dont il ne voit pas la couleur vu que les montages de ces sociétés font évader tout ou partie des bénéfices)


Ben si, les entreprises appartiennent à des amis, donc l'important c'est que mes amis s'en mettent plein les poches. Le bien être de la populace je m'en fous.


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 11 Jul 2019, 08:16
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (fudo @ 11 Jul 2019, 08:01) *
Moi ce qui m'échappe c'est comment peut-on dire qu'une entreprise est encore américaine, française ?
Parce que le siège social est dans le pays ? Elles sont toutes cotées en bourse avec plus ou moins d'actions détenues par le gouvernement.... et je ne crois pas qu'aux US l'état est la moindre participation au capital d'une entreprise dite américaine ! Donc je ne comprends pas vraiment le gouvernement ricain qui n'y gagne rien que ce soit par des dividendes (qu'ils ne détient pas) ou par des impots (dont il ne voit pas la couleur vu que les montages de ces sociétés font évader tout ou partie des bénéfices)


Il me semble que l'effet d'image (la défense des intérêts américains) suffit déjà. Je vous rappelle que Trump sera bientôt en période électorale (en fait il l'est déjà).

Au delà de la question de la réelle appartenance territoriale d'une entreprise, qui doute du fait que Apple, Google, Amazon soient américains ???
Ils sont des enjeux stratégiques aussi de privatisation de la donnée. La réaction présidentielle ne peut pas surprendre dans ces contextes. On peut même s'étonner qu'elle a tardé.



--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 11 Jul 2019, 08:39
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (ericbaud @ 11 Jul 2019, 08:16) *
Et ce que cet Abruti de Trump a mis en place pour le commerce avec la Chine c'est quoi ?

Mais quel gros CON.

https://www.lemonde.fr/international/articl...58021_3210.html

Pas mal pour un gros con.

Chez nous les bien-pensants c'est 8.8%. Les sans-dents doivent être contents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 11 Jul 2019, 09:10
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Les USA trumpiennes font abstraction d'un éventuel raz-le-bol mondial à leur égard.
Si l'erreur d'une réélection de ce "président" devait être commise, le monde pourrait faire le sacrifice des trillions de $ de dettes américaines et tourner le dos à leur "grandeur".
À force de rechercher la grandeur de l'Amérique, le pseudo-président en a fait un microbe contre lequel il va falloir être vacciné.

Citation (Red Alert @ 11 Jul 2019, 09:39) *
Citation (ericbaud @ 11 Jul 2019, 08:16) *
Et ce que cet Abruti de Trump a mis en place pour le commerce avec la Chine c'est quoi ?

Mais quel gros CON.

https://www.lemonde.fr/international/articl...58021_3210.html

Pas mal pour un gros con.

Chez nous les bien-pensants c'est 8.8%. Les sans-dents doivent être contents.

Facile de faire baisser le chômage, quand on ne compte pas les "workingpoors". Des centaines de milliers d'américains n'ont pas DROIT au chômage, ou travaillent à plus de 100% pour boucler leurs fins de mois.
Aucun de ceux-là ne peut s'offrir le luxe de faire la grève pour montrer son mécontentement! mad.gif

Ce message a été modifié par almux - 11 Jul 2019, 09:11.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 11 Jul 2019, 09:37
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



Ce n'est pas comme si ce connard de Trump avait tiré le premier. Et puis quoi, L'europe fait comme lui, elle essaye de protéger son économie.


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 11 Jul 2019, 09:38
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (fudo @ 11 Jul 2019, 08:01) *
Moi ce qui m'échappe c'est comment peut-on dire qu'une entreprise est encore américaine, française ?
Parce que le siège social est dans le pays ? Elles sont toutes cotées en bourse avec plus ou moins d'actions détenues par le gouvernement.... et je ne crois pas qu'aux US l'état est la moindre participation au capital d'une entreprise dite américaine ! Donc je ne comprends pas vraiment le gouvernement ricain qui n'y gagne rien que ce soit par des dividendes (qu'ils ne détient pas) ou par des impots (dont il ne voit pas la couleur vu que les montages de ces sociétés font évader tout ou partie des bénéfices)

Ghosn se fichait royalement de l'état français. Quand l'état japonais a voulu le corriger, il s'est retrouvé seul... Des dirigeants d'entreprises dans un monde globalisé qui n'ont pas un soutien étatique fort sont très fragiles... Et vice (!) et versa : avec un état fort, ils se sentent intouchables.

Citation (almux @ 11 Jul 2019, 09:10) *
Les USA trumpiennes font abstraction d'un éventuel raz-le-bol mondial à leur égard.
Si l'erreur d'une réélection de ce "président" devait être commise, le monde pourrait faire le sacrifice des trillions de $ de dettes américaines et tourner le dos à leur "grandeur".
À force de rechercher la grandeur de l'Amérique, le pseudo-président en a fait un microbe contre lequel il va falloir être vacciné.

Citation (Red Alert @ 11 Jul 2019, 09:39) *
Citation (ericbaud @ 11 Jul 2019, 08:16) *
Et ce que cet Abruti de Trump a mis en place pour le commerce avec la Chine c'est quoi ?

Mais quel gros CON.

https://www.lemonde.fr/international/articl...58021_3210.html

Pas mal pour un gros con.

Chez nous les bien-pensants c'est 8.8%. Les sans-dents doivent être contents.

Facile de faire baisser le chômage, quand on ne compte pas les "workingpoors". Des centaines de milliers d'américains n'ont pas DROIT au chômage, ou travaillent à plus de 100% pour boucler leurs fins de mois.
Aucun de ceux-là ne peut s'offrir le luxe de faire la grève pour montrer son mécontentement! mad.gif

Oui, et comment a-t-on commencé à faire des "workingpoors" ? L'Allemagne aussi a ses workingpoors, le Japon aussi. Le problème, c'est quand la classe moyenne s'appauvrit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 11 Jul 2019, 10:02
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



Pu… mais pitié qu'on se remette à faire de l'électronique et qu'on éjecte ces vendeurs de rêve qui ne valent pas mieux que les chinois ! On fait des gorges chaudes des mouchard chinois et des risques des données hébergées chez eux mais quand on voit les amazon écho, siri et compagnie franchement. Les chinois et les indiens leur sont déjà rentrés dans le lard, il serait bien que l'europe devienne vraiment l'Europe histoire qu'on puisse aussi se défendre…
Si on pouvait s'affranchir de toutes ses merdes qui ne font que nous asservir de plus en plus et nous déconnecter de la réalité on s'en porterait que mieux et ces glands retourneraient à l'age de pierre. Il ne produisent rien à part du vent…
Pour info le vin français est déjà prévu d'être taxé, mais comme dit plus haut les mecs qui achètent des bouteilles de chez eux à 30 e peuvent en acheter de chez nous à 35 ça changera rien à leur vie.


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 11 Jul 2019, 10:03
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (amike @ 11 Jul 2019, 10:38) *
Oui, et comment a-t-on commencé à faire des "workingpoors" ? L'Allemagne aussi a ses workingpoors, le Japon aussi. Le problème, c'est quand la classe moyenne s'appauvrit.


Perso , je serais plus global , en disant les habitants d'une nation.

Pour rappel en Angleterre il existe le contrat de travail zéro heure , donc qui dit contrat de travail dit n'est pas chômeur tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 11 Jul 2019, 10:08
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



Effectivement le miracle allemand est en grande partie dû aux travailleurs pauvres (turcs et pays de l'est) et au fait que jusqu'à il y a peu il n'y avait pas d'heure minimum travaillé. Du coup les allemands nous ont imposé leur "vision" de l'europe et non pas une vision commune qui nous arrangerait tous. Sauf qu'aujourd'hui le miracle allemand se pète la gueule et on a plus trop de force de persuasion…


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 11 Jul 2019, 10:24
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



un autre versant du problème est que les USA considèrent qu'un marché passé en dollars est américain , comme ceux entre la France et l'Iran

Nous pesons peanuts par rapport aux USA
C'est une épicerie de village par rapport à Leclerc

C'est au niveau de l'Europe qu'il faut réagir , ce que Trump et Poutine sont d'accord pour empêcher.


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 11 Jul 2019, 10:25
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Citation (amike @ 11 Jul 2019, 10:38) *
Citation (fudo @ 11 Jul 2019, 08:01) *
Moi ce qui m'échappe c'est comment peut-on dire qu'une entreprise est encore américaine, française ?
Parce que le siège social est dans le pays ? Elles sont toutes cotées en bourse avec plus ou moins d'actions détenues par le gouvernement.... et je ne crois pas qu'aux US l'état est la moindre participation au capital d'une entreprise dite américaine ! Donc je ne comprends pas vraiment le gouvernement ricain qui n'y gagne rien que ce soit par des dividendes (qu'ils ne détient pas) ou par des impots (dont il ne voit pas la couleur vu que les montages de ces sociétés font évader tout ou partie des bénéfices)

Ghosn se fichait royalement de l'état français. Quand l'état japonais a voulu le corriger, il s'est retrouvé seul... Des dirigeants d'entreprises dans un monde globalisé qui n'ont pas un soutien étatique fort sont très fragiles... Et vice (!) et versa : avec un état fort, ils se sentent intouchables.

Citation (almux @ 11 Jul 2019, 09:10) *
Les USA trumpiennes font abstraction d'un éventuel raz-le-bol mondial à leur égard.
Si l'erreur d'une réélection de ce "président" devait être commise, le monde pourrait faire le sacrifice des trillions de $ de dettes américaines et tourner le dos à leur "grandeur".
À force de rechercher la grandeur de l'Amérique, le pseudo-président en a fait un microbe contre lequel il va falloir être vacciné.

Citation (Red Alert @ 11 Jul 2019, 09:39) *
Citation (ericbaud @ 11 Jul 2019, 08:16) *
Et ce que cet Abruti de Trump a mis en place pour le commerce avec la Chine c'est quoi ?

Mais quel gros CON.

https://www.lemonde.fr/international/articl...58021_3210.html

Pas mal pour un gros con.

Chez nous les bien-pensants c'est 8.8%. Les sans-dents doivent être contents.

Facile de faire baisser le chômage, quand on ne compte pas les "workingpoors". Des centaines de milliers d'américains n'ont pas DROIT au chômage, ou travaillent à plus de 100% pour boucler leurs fins de mois.
Aucun de ceux-là ne peut s'offrir le luxe de faire la grève pour montrer son mécontentement! mad.gif

Oui, et comment a-t-on commencé à faire des "workingpoors" ? L'Allemagne aussi a ses workingpoors, le Japon aussi. Le problème, c'est quand la classe moyenne s'appauvrit.

Et nous, la France, avons un taux de chômage extravagant et des "working poors" (en anglais ça cache mieux la misère!), qui s'appellent "Contrats précaires" et il y en a un PAQUET.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 11 Jul 2019, 10:39
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (ziggyspider @ 11 Jul 2019, 10:37) *
Ce n'est pas comme si ce connard de Trump avait tiré le premier. Et puis quoi, L'europe fait comme lui, elle essaye de protéger son économie.

Et quand elle ne le fait pas, tout le monde hurle, y compris sur ce forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 11 Jul 2019, 11:10
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



on peut critiquer Trump, C'est un chez d'entreprise et il mène les USA comme une entreprise, la france devrait en prendre de la graine et l'europe aussi


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 11 Jul 2019, 12:01
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Marrant les réactions lorsqu'il est question de trump... c'est un peu du même tonneau que pour le brexit... je ne sais combien d'annonces apocalyptiques dont aucune ne se réalise en pratique... le chômage est au plus bas aux Usa comme en Angleterre ou les salaires augmentent comme la croissance.
Pendant ce temps là chez les gentils qui pensent mieux que tout le monde, la croissance est inexistante même après avoir ajouté les revenus de la prostitution et de la vente de drogue dans le PIB et le pourcentage réel de chômeur dans la population active est de 20 ou 30%...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Jul 2019, 12:27
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



L'Europe ne devrait pas s'attaquer aux sièges sociaux, mais uniquement aux filiales sous sa souveraineté, qui pratiquent de l'optimisation l'évasion fiscale intra-européenne.

Ce qui est drôle c'est que ces mêmes groupes niquent aussi bien profond les États-Unis, et que là tout passe, du temps des démocrates comme des républicains...

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Jul 2019, 12:28.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 11 Jul 2019, 12:31
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



le budget de lobying d'Apple doit être du même ordre que celui de la recherche et développement


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
captaindid
posté 11 Jul 2019, 15:39
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : entre la chaise et le clavier
Membre no 23 160



Citation (fudo @ 11 Jul 2019, 08:01) *
Moi ce qui m'échappe c'est comment peut-on dire qu'une entreprise est encore américaine, française ?
Parce que le siège social est dans le pays ? Elles sont toutes cotées en bourse avec plus ou moins d'actions détenues par le gouvernement.... et je ne crois pas qu'aux US l'état est la moindre participation au capital d'une entreprise dite américaine ! Donc je ne comprends pas vraiment le gouvernement ricain qui n'y gagne rien que ce soit par des dividendes (qu'ils ne détient pas) ou par des impots (dont il ne voit pas la couleur vu que les montages de ces sociétés font évader tout ou partie des bénéfices)

les gafam sont bien américains, rien à voir avec le siège social, les impôts, ou les actions, et donc sont un gros plus pour ce pays:
ils emploient beaucoup de personnel en Amérique, et surtout des emplois très qualifiés et à forte valeur ajoutée
ils participent positivement à la balance commerciale des USA
ils permettent de collecter des infos perso dans le monde entier, qui seront le futur carburant de l'économie, et auxquelles les différentes agences américaines de renseignement ont accès!
et j'oublie certainement d'autres points...


--------------------
"What else?" - George Clooney
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 11 Jul 2019, 15:54
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (Dahood @ 11 Jul 2019, 07:13) *
Nous sommes déjà en guerre commerciale avec les US, et jusqu'à présent on perd chaque bataille... .

https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c



Probablement le commentaire le plus intelligent publié ici. Cette video est en effet indispensable pour se rendre compte de l'ambiance de la guerre USA/France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 11 Jul 2019, 16:12
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Pour rappel même si la majorité des sociétés impactés sont américaines toutes ne sont pas de cette nationalité
"Outre les GAFA, il pourra s’agir de Uber, Airbnb, Booking ou Criteo. Bref, « les plates-formes qui touchent une commission pour mettre en relation des clients et des entreprises »
(je me demande si samsung ou alibaba seront impactés..)

en théorie apple ne devrait pas tant etre touché que cela, vu que son chiffre d'affaire actuel est pour beaucoup lié au maériel.(evidement c'est en train de changer à aussi grande vitesse que possible)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alias
posté 11 Jul 2019, 19:07
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896



Citation (Red Alert @ 11 Jul 2019, 08:39) *
Citation (ericbaud @ 11 Jul 2019, 08:16) *
Et ce que cet Abruti de Trump a mis en place pour le commerce avec la Chine c'est quoi ?

Mais quel gros CON.

https://www.lemonde.fr/international/articl...58021_3210.html

Pas mal pour un gros con.

Chez nous les bien-pensants c'est 8.8%. Les sans-dents doivent être contents.



Merci ...


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 11 Jul 2019, 20:38
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Cela va pousser les consommateurs à aller magasiner en Suisse:
https://www.letemps.ch/culture/lelectroniqu...sse-quen-europe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 11 Jul 2019, 22:08
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (Red Alert @ 11 Jul 2019, 18:39) *
Citation (ericbaud @ 11 Jul 2019, 08:16) *
Et ce que cet Abruti de Trump a mis en place pour le commerce avec la Chine c'est quoi ?

Mais quel gros CON.

https://www.lemonde.fr/international/articl...58021_3210.html

Pas mal pour un gros con.

Chez nous les bien-pensants c'est 8.8%. Les sans-dents doivent être contents.

Facile d'insulter les autres alors qu'en France, les zélites mangent des homards géants avec du champagne alors que des GJ ont le frigo vide mad.gif

Ce message a été modifié par iSpeed - 11 Jul 2019, 22:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CastorJR
posté 12 Jul 2019, 06:22
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 245



Citation (Dahood @ 11 Jul 2019, 07:13) *
Nous sommes déjà en guerre commerciale avec les US, et jusqu'à présent on perd chaque bataille... .

https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c


Interview d'utilité publique. On y découvre que nous n'avons pas besoin d’ennemis, vu que nos amis s'en chargent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 12 Jul 2019, 09:20
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (Red Alert @ 11 Jul 2019, 09:39) *
Citation (ericbaud @ 11 Jul 2019, 08:16) *
Et ce que cet Abruti de Trump a mis en place pour le commerce avec la Chine c'est quoi ?

Mais quel gros CON.

https://www.lemonde.fr/international/articl...58021_3210.html

Pas mal pour un gros con.

Chez nous les bien-pensants c'est 8.8%. Les sans-dents doivent être contents.


Si c'est Le Monde qui le dit...

Il est plutôt intéressant d'aller voir les statistiques US du marché du travail.

"Le plein emploi aux USA, c’est plus de 102 millions d’américains qui pourraient travailler et qui ne travaillaient pas au 30 Avril 2019"

https://www.businessbourse.com/2019/05/03/l...-30-avril-2019/

https://www.bls.gov/news.release/empsit.t01.htm

Chiffres de juin 2019 :
- personnes en age de travailler (> 16 ans) : 259 millions
- personnes qui ont un emploi : 157 millions
- personnes sans emploi inscrites au chômage : 6 millions
- personnes sans emploi non inscrites au chômage : 96 millions
- taux d'emploi : 60.6 %

Donc il y a 104 millions sur 259 millions qui n'ont pas de travail.

En France par le truchement des catégories de demandeurs d'emploi ou seule la première pour les statistiques, c'est le même principe. Toutes catégories confondues (ABCDE + DOM), il y a 6,5 millions de personnes inscrites à Pôle Emploi :
https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication

Après chacun a le droit de se contenter des statistiques officielles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 12 Jul 2019, 11:48
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (kij14 @ 11 Jul 2019, 12:10) *
on peut critiquer Trump, C'est un chez d'entreprise et il mène les USA comme une entreprise, la france devrait en prendre de la graine et l'europe aussi

Rappelez-moi combien ledit Tump à perdu de milliards dans la gestion de ses entreprises?


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 09:17