IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> iOS 17.4 signera la fin du monopole de l'App Store, Réactions à la publication du 26/01/2024
Options
SartMatt
posté 29 Jan 2024, 19:23
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 193
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Sethy @ 29 Jan 2024, 13:12) *
Citation (SartMatt @ 28 Jan 2024, 21:36) *
Là Apple impose aux développeurs de payer 50cts par installation de leur application au delà d'1M d'installations dans l'année, et ce même si ce développeur a choisi de distribuer son application gratuitement. C'est n'importe quoi, Apple semble clairement vouloir dégager de sa plateforme les applications gratuites...


Je le répète, je ne lis pas la même chose que toi (vous).

Parmi les options, Apple propose aux développeurs de garder les règles actuelles. Point.

Mais dans ce cas pas de possibilité de distribution hors App Store, non ? Du coup ça contribue à maintenir artificiellement un avantage à l'App Store : les autres stores devront essentiellement se contenter d'applications payantes ou d'applications gratuites peu populaires. Les gratuites populaires n'auront aucun intérêt économique à aller sur un autre store.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 29 Jan 2024, 19:43
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 199
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 29 Jan 2024, 19:20) *
Citation (Hebus @ 29 Jan 2024, 11:41) *
...
Comme d’habitude c’est la course au plus offensé, la posture du Mac bidouiller de base … Un demi patron ! laugh.gif

Tu me déçois.

Tu justifies que Spotify ne puisse pas avoir de paiement In-App au même prix et avec les mêmes marges qu'en dehors de l'App Store d'Apple?
Et que ça ne soit que du chouinement de "Mac bidouiller de base"? Et pas d'Apple se foutant des règles de l'UE?
Tu me déçois énormément, j'attendais mieux.


En quoi Apple ne respecte pas les règles de l’UE ? Je m’intéresse plus aux optimisations fiscales qu’à ce genre de négociations marchande

Les achats in app, je paye Netflix hors App Store

Et je salut les gens de ProCreate qui restent sur un modèle achat one shot !

Il faut réussir énormément pour avoir à payer une dîme à Apple sur le territoire EU… j’aime bien cette idée de faire payer les riches

Et pour les applications gratuites c’est quoi le soucis de rester à l’ancien contrat ?



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 29 Jan 2024, 19:46
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Je ne m'engagerais plus sur ce genre de discussion avec toi, qui eut pu être passionnante avant, jusqu'à ce que tu amènes une mauvaise foi effarante.
Bonne continuation.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fced
posté 8 Feb 2024, 13:44
Message #34


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent
Membre no 5 563



Citation (Laszlo Lebrun @ 26 Jan 2024, 15:42) *
Citation (Lionel @ 26 Jan 2024, 14:46) *
...une taxe de 0,50 euros à chaque première installation de logiciel sur un iPhone (au delà du million), ce qui va faire très mal au marché du gratuit


Apple ne manque pas de culot.
Cette boîte refuse de payer les quelques centimes d'un brevet et enlève une fonctionalité plutôt que de céder devant la loi, et maintenant il faudrait leur verser une redevance pour utiliser un logiciel gratuit?
Je propose la même réponse: plus d'iPhone !
Je ne les ai d'ailleurs pas attendu,


Je suis bien d'accord, mais c'est dommage, j'aimais bien MacOS/iOS (encore plus quand on pouvait le jailbreaker)...


--------------------
MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. - Mac Pro early 2009 2.66ghz 16go ram mort deux jours après la garantie - Ecran Led Apple Cinema 24" - Macbook Pro 2010 2.4 ghz SSD 8go ram (offert) - iPhone 3gs /6S- Airport extreme 10/100/Asus AC66UB1 1Gb Freshtomato - Méfiant envers apple suite aux pannes après garantie (et surtout maintenant qu'on ne peut plus changer les composants sans compter la puce ce T2) -
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 11th May 2024 - 09:49