IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Impossible de restaurer Mac OS X Lion 10.7 sur MacBook Air
Options
Flow Clmn
posté 3 Jan 2021, 19:13
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 3 Jan 2021
Membre no 213 213



Bonjour,

Pour faire simple, je suis novice sur ordinateur Apple.

J’ai récupéré le MacBook Air d’un ami et j’ai tenté de restaurer l’ordinateur en mode usine.

Après avoir suivi les instructions pour effacer le disque dur interne et après avoir tenté de restaurer le logiciel pour Mac OS X Lion 10.7 j’ai un message « Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l’installation de Mac OS X » qui s’affiche.

Je n’y connais rien et je ne sais absolument pas quoi faire. J’ai passé une nuit entière sur des forums pour comprendre. J’ai vu quelques cas similaires avec des réponses conseillant d’utiliser une clé USB bootée ou quelque chose comme ça à partir d’un autre Mac, le soucis c’est que je n’ai que cet ordinateur Apple, alors je ne sais pas du tout quoi faire ni comment le faire.

Je remercie d’avance la/les personnes qui pourront m’aider à le relancer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 3 Jan 2021, 19:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut et bienvenue sur le forum.

Pourrais-tu indiquer le modèle de ce Macbook air.

Pour cela, si tu démarres en mode Recovery Internet : cmd+alt+r lors du boot, le Mac va télécharger une version "Recovery" depuis le net (globe terrestre tournant).
Si tu as un câble ethernet et une prise idem sur le Mac ce serait parfait, sinon il faudra te connecter en wifi et comme le clavier est en mode qwerty à ce niveau, ce sera un peu compliqué de rentrer la clé wifi.
Tu as la solution de modifier temporairement cette clé depuis la box en utilisant des caractères identiques en qwerty ou azerty : ertyuio serait parfait.

Lorsque tu as démarré ainsi, tu fais signe.

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 3 Jan 2021, 20:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 13:47