IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Folio Touch de Logitech : un Magic Keyboard moins cher et plus pratique, Réactions à la publication du 19/07/2020
Options
Gãbriel
posté 19 Jul 2020, 00:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Le Folio Touch est un nouvel accessoire pour iPad Pro 11" (on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude) reprenant les fonctionnalités phares du Magic Keyboard d’Apple : un clavier rétroéclairé et un trackpad, le tout alimenté par le Smart Connector. Cependant, à 159,95€ sur l’Apple Store, le Folio Touch est plus de deux fois moins cher que l’approche d’Apple.

Le prix n’est pas le seul atout de cet accessoire. En effet il est également bien plus pratique. D’une part, il ne délaisse pas le côté tactile comme ce que fait le clavier complètement rigide d’Apple : il est possible de replier le Folio Touch afin d’écrire avec un Apple Pencil par exemple.

D’autre part, l’alternative de Logitech implémente une barre de touches de fonctions qui manque cruellement au Magic Keyboard.




Ainsi, le Folio Touch semble sur le papier une bien meilleure alternative que le Magic Keyboard d’Apple. Certes, le côté « magique » flottant n’est pas présent mais le Folio Touch apporte de nombreuses fonctionnalités délaissées par la firme de Cupertino.

[MàJ] Voici un test comparatif entre le Folio Touch et le Magic Keyboard.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axey
posté 19 Jul 2020, 07:26
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 171



En dehors du prix, le Magic Keyboard est assez lourd.


Il est possible de l'utiliser avec l'iPad a plat (enfin, tres legerement incline), en calant le bas de l'iPad dans la rainure au dessus du trackpad. Ca ne permet pas de reglages de l'inclinaison, mais c'est stable. Nul doute que le Logigitech est quand meme plus pratique pour ce type d'utilisation.


En dehors de ces defauts, le Magic Keyboard a un excellent clavier. La frappe est vraiment agreable et, plus que le trackpad, c'est pour moi ce qui a rendu l'iPad beaucoup plus polyvalent, depuis que je suis passe de l'ancien clavier iPad Apple Folio au Magic Keyboard.

Les touches du Logitech semblent etre assez courtes. Est-ce que la frappe est aussi agreable que sur le Magic Keyboard ou est-ce qu'on se rapproche plutot d'un insupportable clavier papillon ?


--------------------
-Frank. - mon petit blog - mes projets opensource - mon twitter - mes photos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 19 Jul 2020, 09:46
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Un tel clavier affecté à l'iPad pro illustre la transformation de la tablette qui devient un MacBook like !
huh.gif
En pratique, c'est une tromperie car iPadOS est le boulet qui immobilise le bagnard !
En premier le manque d'un Finder pour organiser les dossiers et le stockage… Fichiers est loin du compte.
Ensuite les applis ordinateur dont l'adaptation à iOS et iPadOS est en chantier.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Jul 2020, 10:23
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 09:46) *
Un tel clavier affecté à l'iPad pro illustre la transformation de la tablette qui devient un MacBook like !
huh.gif
En pratique, c'est une tromperie car iPadOS est le boulet qui immobilise le bagnard !
En premier le manque d'un Finder pour organiser les dossiers et le stockage… Fichiers est loin du compte.
Ensuite les applis ordinateur dont l'adaptation à iOS et iPadOS est en chantier.


Tu auras ça avec macBook ARM et l'interface de Big Sur nous suggère que, peut être, le mac tactile n'est pas loin (avec les applis iPad disponibles nativement). Laissons iPadOS pourrir avec iPad, dommage que la contamination de macOS soit aussi forte...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackyntosh
posté 19 Jul 2020, 12:51
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 420
Inscrit : 25 May 2008
Membre no 114 758



10 ans pour que notre iPad devienne une Surface. biggrin.gif

S'il devient tactile dans sa déclinaison ARM, le Mac peut aussi virer à la Surface.





Et dire qu'il y en a eu des experts pour nous dire que jamais Apple ne mélangerait application Click souris et tactile, et que Microsoft était sur la mauvaise voie.


laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Jackyntosh - 19 Jul 2020, 12:57.


--------------------
Citation
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Proverbe chinois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 19 Jul 2020, 15:18
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (vlady @ 19 Jul 2020, 11:23) *
Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 09:46) *
Un tel clavier affecté à l'iPad pro illustre la transformation de la tablette qui devient un MacBook like !
huh.gif
En pratique, c'est une tromperie car iPadOS est le boulet qui immobilise le bagnard !
En premier le manque d'un Finder pour organiser les dossiers et le stockage… Fichiers est loin du compte.
Ensuite les applis ordinateur dont l'adaptation à iOS et iPadOS est en chantier.


Tu auras ça avec macBook ARM et l'interface de Big Sur nous suggère que, peut être, le mac tactile n'est pas loin (avec les applis iPad disponibles nativement). Laissons iPadOS pourrir avec iPad, dommage que la contamination de macOS soit aussi forte...

C'est tout à fait ça Vlady.
Le grand mérite des Mac ARM, (même non tactiles), serait (sera ?) d'avoir une logithèque iOS/macOS "unifiée" (mais ça devrait prendre un peu de temps).
L'absence d'un véritable gestionnaire de fichiers et de stockage (le Finder) continuera à plomber iOS et à terriblement limiter les applis iOS, mais au moins on ne se posera plus la question de savoir si nos applis favorites existent sur Mac ET sur iPad.
--
Je ne compte plus le nombre de personnes qui ont gobé le marketing d'Apple et qui croient que tablette et ordinateur c'est pareil "Puisque c'est du Apple", et tombent des nues quand on leur explique qu'il n'en est rien et que leur application chérie du Mac n'existe pas sur iPad (et inversement).
--
J'ai le cas récent du CEO d'une PME qui à deux MacBook Air (un qui reste dans l'entreprise et l'autre perso qui voyage avec la personne) et qui ne comprend absolument pas pourquoi ce n'est pas "exactement pareil" sur ses deux ordinateurs (y compris quand un des deux ordis s'est éteint car plus de batterie ou s'il n'y a pas de réseau…)
Idéalement il aurait fallu placer tous ses documents dans un cloud (ou un disque de réseau distant), mais en l'absence de réseau disponible partout (vivement la 5G !) et quand on connait les risques de travailler avec des documents distants, et car la personne veut absolument "garder certains documents avec lui", une solution "tout en local" s'est imposée (avec des sauvegardes locales TimeMachine + un pCloud drive pour sécuriser les données)
Plutôt que de passer des heures à expliquer ce qu'est un filesystem, le Finder, ou à galérer avec des connexions cloud, j'ai placé toutes ses données sur un gros SSD externe chiffré (Crucial X8) et il démarre et travaille dessus.
Et il aura fallu batailler pour qu'il comprenne qu'il doit absolument éteindre le Mac correctement et pas déconnecter le disque à chaud, sinon "risque de tout perdre".
Dans le meilleur des cas, les CPU ne bougent plus: la personne n'a plus que le SSD à trimballer, une simple poche de pantalon suffit.
Bref, les filesystem sont le point faible et la plaie de nos appareils, alors vivement la MRAM, même si un tel support de stockage ne règlerait pas le fait qu'il faut bien un support physique pour stocker les données.
Le top serait de n'avoir qu'un seul appareil, le smartphone, connectable a tout via Thunderbolt 3, mais Apple ayant fait l'impasse du Finder dans iOS, les ordinateurs et leur extrême polyvalence ont encore de beaux jours devant eux.

Ce message a été modifié par ekami - 19 Jul 2020, 16:43.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 19 Jul 2020, 16:07
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (vlady @ 19 Jul 2020, 11:23) *
Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 09:46) *
Un tel clavier affecté à l'iPad pro illustre la transformation de la tablette qui devient un MacBook like !
huh.gif
En pratique, c'est une tromperie car iPadOS est le boulet qui immobilise le bagnard !
En premier le manque d'un Finder pour organiser les dossiers et le stockage… Fichiers est loin du compte.
Ensuite les applis ordinateur dont l'adaptation à iOS et iPadOS est en chantier.


Tu auras ça avec macBook ARM et l'interface de Big Sur nous suggère que, peut être, le mac tactile n'est pas loin (avec les applis iPad disponibles nativement). Laissons iPadOS pourrir avec iPad, dommage que la contamination de macOS soit aussi forte...

Tu es gentil ! C'est cher !
Je viens de choisir l'iPad pro 2020… en pratique, j'arrive à contourner (avec des pincettes) le manque de Finder grâce à une appli qui s'appelle Documents (by Readle), qui permet, entre autres fonctionnalités, d'échanger des fichiers entre le Mac et l'iPad et aussi ranger presque comme je veux mes dossiers.
Ça fonctionne bien pour suppléer aux entêtements applesques.
Sur des conseils lus ici, j'ai aussi adopté une appli qui surclasse Notes : c'est Goodnotes.

Même si je suis acerbe vis-à-vis d'Apple, je suis content de mon iPad et ne regrette pas le MacBook pour plein d'usages mi-jpb mi-divertissements.
(Mais heureusement, le vrai boulot, c'est sur Mac, évidemment !).


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo2003
posté 19 Jul 2020, 16:40
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 21 Nov 2008
Membre no 126 025



Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 16:07) *
Citation (vlady @ 19 Jul 2020, 11:23) *
Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 09:46) *
Un tel clavier affecté à l'iPad pro illustre la transformation de la tablette qui devient un MacBook like !
huh.gif
En pratique, c'est une tromperie car iPadOS est le boulet qui immobilise le bagnard !
En premier le manque d'un Finder pour organiser les dossiers et le stockage… Fichiers est loin du compte.
Ensuite les applis ordinateur dont l'adaptation à iOS et iPadOS est en chantier.


Tu auras ça avec macBook ARM et l'interface de Big Sur nous suggère que, peut être, le mac tactile n'est pas loin (avec les applis iPad disponibles nativement). Laissons iPadOS pourrir avec iPad, dommage que la contamination de macOS soit aussi forte...

Sur des conseils lus ici, j'ai aussi adopté une appli qui surclasse Notes : c'est Goodnotes.


Perso je préfère Notability, mais chacun ses goûts...;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Jul 2020, 18:25
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 16:07) *
Citation (vlady @ 19 Jul 2020, 11:23) *
Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 09:46) *
Un tel clavier affecté à l'iPad pro illustre la transformation de la tablette qui devient un MacBook like !
huh.gif
En pratique, c'est une tromperie car iPadOS est le boulet qui immobilise le bagnard !
En premier le manque d'un Finder pour organiser les dossiers et le stockage… Fichiers est loin du compte.
Ensuite les applis ordinateur dont l'adaptation à iOS et iPadOS est en chantier.


Tu auras ça avec macBook ARM et l'interface de Big Sur nous suggère que, peut être, le mac tactile n'est pas loin (avec les applis iPad disponibles nativement). Laissons iPadOS pourrir avec iPad, dommage que la contamination de macOS soit aussi forte...

Tu es gentil ! C'est cher !
Je viens de choisir l'iPad pro 2020… en pratique, j'arrive à contourner (avec des pincettes) le manque de Finder grâce à une appli qui s'appelle Documents (by Readle), qui permet, entre autres fonctionnalités, d'échanger des fichiers entre le Mac et l'iPad et aussi ranger presque comme je veux mes dossiers.
Ça fonctionne bien pour suppléer aux entêtements applesques.
Sur des conseils lus ici, j'ai aussi adopté une appli qui surclasse Notes : c'est Goodnotes.

Même si je suis acerbe vis-à-vis d'Apple, je suis content de mon iPad et ne regrette pas le MacBook pour plein d'usages mi-jpb mi-divertissements.
(Mais heureusement, le vrai boulot, c'est sur Mac, évidemment !).


Pour moi, iPad (avec ses limitations) c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Sinon, c'est bien connu, Apple abandonne Intel pour nous faire des bécanes beaucoup moins chères ! rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 19 Jul 2020, 23:26
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 17:07) *
Citation (vlady @ 19 Jul 2020, 11:23) *
Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 09:46) *
Un tel clavier affecté à l'iPad pro illustre la transformation de la tablette qui devient un MacBook like !
huh.gif
En pratique, c'est une tromperie car iPadOS est le boulet qui immobilise le bagnard !
En premier le manque d'un Finder pour organiser les dossiers et le stockage… Fichiers est loin du compte.
Ensuite les applis ordinateur dont l'adaptation à iOS et iPadOS est en chantier.


Tu auras ça avec macBook ARM et l'interface de Big Sur nous suggère que, peut être, le mac tactile n'est pas loin (avec les applis iPad disponibles nativement). Laissons iPadOS pourrir avec iPad, dommage que la contamination de macOS soit aussi forte...

Tu es gentil ! C'est cher !
Je viens de choisir l'iPad pro 2020… en pratique, j'arrive à contourner (avec des pincettes) le manque de Finder grâce à une appli qui s'appelle Documents (by Readle), qui permet, entre autres fonctionnalités, d'échanger des fichiers entre le Mac et l'iPad et aussi ranger presque comme je veux mes dossiers.
Ça fonctionne bien pour suppléer aux entêtements applesques.
Sur des conseils lus ici, j'ai aussi adopté une appli qui surclasse Notes : c'est Goodnotes.

Même si je suis acerbe vis-à-vis d'Apple, je suis content de mon iPad et ne regrette pas le MacBook pour plein d'usages mi-jpb mi-divertissements.
(Mais heureusement, le vrai boulot, c'est sur Mac, évidemment !).

C'est vrai que de temps en temps on aimerai bien une invention Apple qui ressemble exactement à nos besoins, comme l'Iphone 1 par exemple


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 19 Jul 2020, 23:46
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (Jackyntosh @ 19 Jul 2020, 13:51) *
10 ans pour que notre iPad devienne une Surface. biggrin.gif

S'il devient tactile dans sa déclinaison ARM, le Mac peut aussi virer à la Surface.

Et dire qu'il y en a eu des experts pour nous dire que jamais Apple ne mélangerait application Click souris et tactile, et que Microsoft était sur la mauvaise voie.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif


tu déformes les propos de certains pour mieux ironiser

La convergence, tout le monde y aspire. Apple et Microsoft ont chacun choisi une voie différente, mais le but final reste le même. Donc celui qui a dit "jamais xxx" a fait preuve d'imprudence et de méconnaissance

La voie de Microsoft est de partir de l'OS "point & Click" et de rajouter du tactile.
A la fois via une gestion du tactile dans l'interface classique "point & clic", avec les soucis et incohérences que l'on connait, ainsi que l'expérience catastrophique
Et à la fois via une interface prévue pour le tactile .. que personne n'utilise. Interface qui propose un Store d'App tactiles ... vide comme le désert de Gobi

C'est un lamentable échec.

Microsoft se retrouve au final qu'à ne proposer du déguisement de PC. Ils sortent des machines aux formats très divers, comme la Surface Pro, laissant penser à de l'innovation mais restant encore et toujours un bête PC sous Windows avec clavier et souris, le même qu'on nous vend depuis 40 ans.

La voie d'Apple est de partir de l'OS "tactile" et de rajouter de la productivité via une gestion "totalement optionnelle" du clavier et de la souris. Cela permet de conserver les fondamentaux de l'OS tactile, c'est très malin. Apple propose des machines "traditionnelles" à coté (Macbook, iMac, Mac Mini, ...) tant que la convergence n'est pas aboutie.

Les inconvénients sont que la logithèque est longue à construire, et que tout ça avance lentement, très lentement.

Mais cela n'en reste pas moins la voie la plus intelligente : l'iPad est, et de loin la tablette proposant la meilleur expérience tactile, et avec le Magic Keyboard (ou ses alternatives), la machine se révolutionne pour répondre à des taches plus complexes et nécessitant un curseur et un clavier. Et on en est qu'au début.

Citation (Gãbriel @ 19 Jul 2020, 01:00) *
Le Folio Touch est un nouvel accessoire pour iPad Pro 11" (on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude) reprenant les fonctionnalités phares du Magic Keyboard d’Apple : un clavier rétroéclairé et un trackpad, le tout alimenté par le Smart Connector. Cependant, à 159,95€ sur l’Apple Store, le Folio Touch est plus de deux fois moins cher que l’approche d’Apple.

Le prix n’est pas le seul atout de cet accessoire. En effet il est également bien plus pratique. D’une part, il ne délaisse pas le côté tactile comme ce que fait le clavier complètement rigide d’Apple : il est possible de replier le Folio Touch afin d’écrire avec un Apple Pencil par exemple.

D’autre part, l’alternative de Logitech implémente une barre de touches de fonctions qui manque cruellement au Magic Keyboard.




Ainsi, le Folio Touch semble sur le papier une bien meilleure alternative que le Magic Keyboard d’Apple. Certes, le côté « magique » flottant n’est pas présent mais le Folio Touch apporte de nombreuses fonctionnalités délaissées par la firme de Cupertino.

Lien vers le billet original


Les tests du Folio Touch contredisent votre propos (ensemble très lourd, très épais, occupe une profondeur très importante, clavier qui se détache tout seul quand on saisis l'iPad, etc, etc). C'est pas glorieux.

Le Magic Keyboard est lourd ? Le Folio Touch l'est tout autant !
Le Magic Keyboard ne permet pas de replier le clavier au dos ? Tant mieux ! Il permet, à la place, de saisir l'iPad pour une utilisation purement tactile, et de ne pas avoir un bousin de 5cm d'épaisseur et de plus d'1 Kg dans les mains, mais ... juste une tablette fine et légère. La tablette dans on essence originelle.

Et pour utiliser le Magic Keyboard tous les jours, je ne peux que saluer l'intelligence d'Apple sur ce produit

Pour moi c'est clair, j'attendais de longue date ce produit et ma référence était la Surface pro : béquille au dos pour poser l'écran, cover avec clavier + trackpad.

Exactement ce que propose Logitech, mais la réponse d'Apple, avec le Magic Keyboard, a rebattu les cartes.

En gros et pour faire court : le Magic Keyboard a ringardisé la surface Pro

Citation (roseau @ 20 Jul 2020, 00:26) *
C'est vrai que de temps en temps on aimerai bien une invention Apple qui ressemble exactement à nos besoins, comme l'Iphone 1 par exemple


L'iPhone 1 ne répondais pas du tout aux attentes des utilisateurs, et c'est toute la clé de son succès

Avant qu'il ne sorte, les smartphones étaient une micro-niche de téléphones portables, compliqués et pas drôle à utiliser, qui n'intéressaient personne à part des professionnels, des businesmen et une brochette de geek (dont moi) et les attentes des utilisateurs se portaient vers des téléphones GSM à clavier avec 10 chiffres et un petit écran couleur

Quand Apple a présenté l'iPhone, ça a été une surprise pour tout le monde, et l'envie est venue avec le produit, mais jamais le produit n'a répondu à une envie.

On ne peut pas aimer ce qu'on ne connais pas.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 20 Jul 2020, 00:05
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Catastrophe, lamentable échec...

Et tu arrêtais des affirmations puantes de fanboïsme à des kilomètres ?

Pour moi, iPad et la productivité est un lamentable échec, sauf, peut être, pour les amateurs des contorsions mentalo-digitales.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 20 Jul 2020, 01:39
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (ekami @ 19 Jul 2020, 23:18) *
Le grand mérite des Mac ARM, (même non tactiles), serait (sera ?) d'avoir une logithèque iOS/macOS "unifiée" (mais ça devrait prendre un peu de temps).
L'absence d'un véritable gestionnaire de fichiers et de stockage (le Finder) continuera à plomber iOS et à terriblement limiter les applis iOS, mais au moins on ne se posera plus la question de savoir si nos applis favorites existent sur Mac ET sur iPad.

Pas besoin d'ajouter ARM derrière Mac pour dire ce que tu dis. Et puis, nos applis favorites, on les connait bien donc on ne se pose pas la question, on le sait puisqu'elles sont nos favorites. Pour les nouvelles apps, on se posera quand-même la question : "est-elle utilisable ou pas ?" car on a pas la même utilisation d'un smartphone que d'un Mac. Chacun a ses spécificités, par exemple, aucun intérêt de barder un Mac de capteurs en tous genres et puis un développer aura toujours le choix de choisir sur quelle machine son appli fonctionnera. Il y a aussi, l'écran, le tactile, etc qui jouent un rôle important.

Citation (AlxV @ 20 Jul 2020, 07:46) *
La convergence, tout le monde y aspire. Apple et Microsoft ont chacun choisi une voie différente, mais le but final reste le même. Donc celui qui a dit "jamais xxx" a fait preuve d'imprudence et de méconnaissance

La voie de Microsoft est de partir de l'OS "point & Click" et de rajouter du tactile.
A la fois via une gestion du tactile dans l'interface classique "point & clic", avec les soucis et incohérences que l'on connait, ainsi que l'expérience catastrophique
Et à la fois via une interface prévue pour le tactile .. que personne n'utilise. Interface qui propose un Store d'App tactiles ... vide comme le désert de Gobi

C'est un lamentable échec.

Microsoft se retrouve au final qu'à ne proposer du déguisement de PC. Ils sortent des machines aux formats très divers, comme la Surface Pro, laissant penser à de l'innovation mais restant encore et toujours un bête PC sous Windows avec clavier et souris, le même qu'on nous vend depuis 40 ans.

La voie d'Apple est de partir de l'OS "tactile" et de rajouter de la productivité via une gestion "totalement optionnelle" du clavier et de la souris. Cela permet de conserver les fondamentaux de l'OS tactile, c'est très malin. Apple propose des machines "traditionnelles" à coté (Macbook, iMac, Mac Mini, ...) tant que la convergence n'est pas aboutie.

Les inconvénients sont que la logithèque est longue à construire, et que tout ça avance lentement, très lentement.

Mais cela n'en reste pas moins la voie la plus intelligente : l'iPad est, et de loin la tablette proposant la meilleur expérience tactile, et avec le Magic Keyboard (ou ses alternatives), la machine se révolutionne pour répondre à des taches plus complexes et nécessitant un curseur et un clavier. Et on en est qu'au début.

La connerie qu'a faite Microsoft, c'est justement de ne pas avoir fait ce que tu décris. Microsoft a voulu imposer son interface tactile dès le début. Et vue que ça ne plaisait pas, elle a du revenir en arrière et faire plus ou moins ce que tu décris.

De toutes façons, au final, les deux approches reviennent au même dans les deux cas. On se retrouvera avec une interface et un finder plus ou moins séparé et le mode plein écran. Les seules différences, c'est que Apple vire au furent et à mesure la compatibilité des logiciels existant et essaie tant bien que mal de façonner Mac OS pour qu'il s'approche de plus en plus de iOS. Moi, ça ne me plait pas du tout. Le Mac OS d'aujourd'hui fait pale figure malgré qu'ils ont tenté de le faire évouer en même temps.

Je trouve que l'approche de Microsoft est mieux mais ce qui gache tout c'est qu'ils ont du mal à faire une interface agréable à utiliser depuis toujours.

Ce message a été modifié par zero - 20 Jul 2020, 02:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Jul 2020, 07:49
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 098
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (neo2003 @ 19 Jul 2020, 17:40) *
Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 16:07) *
Citation (vlady @ 19 Jul 2020, 11:23) *
Citation (g4hd @ 19 Jul 2020, 09:46) *
Un tel clavier affecté à l'iPad pro illustre la transformation de la tablette qui devient un MacBook like !
huh.gif
En pratique, c'est une tromperie car iPadOS est le boulet qui immobilise le bagnard !
En premier le manque d'un Finder pour organiser les dossiers et le stockage… Fichiers est loin du compte.
Ensuite les applis ordinateur dont l'adaptation à iOS et iPadOS est en chantier.


Tu auras ça avec macBook ARM et l'interface de Big Sur nous suggère que, peut être, le mac tactile n'est pas loin (avec les applis iPad disponibles nativement). Laissons iPadOS pourrir avec iPad, dommage que la contamination de macOS soit aussi forte...

Sur des conseils lus ici, j'ai aussi adopté une appli qui surclasse Notes : c'est Goodnotes.


Perso je préfère Notability, mais chacun ses goûts...;-)

A propos de notability elle est en mega promo sur MAC à -80% soit 2,20 €

Ben oui ce n’est pas parce que l’on change le nom que ça change quelque chose au fond : iPad os c’est iOS & pour le même prix, un MBA sera bien plus adapté à l’ensemble des usages. Si on veut une tablette avec un OS d’ordi ça se trouve chez Windows avec la surface.

Ces solutions de cover/clavier sont sur le papier interessantes, néanmoins cela rend le machin aussi lourd qu’un MBA le privant de tout intérêt. L’allié de l’iPad est le crayon et c’est tout. Une cover légère avec protection coque.

N’importe quel clavier BT a 20€ suffira les jours où l’on a absolument besoin d’un clavier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 20 Jul 2020, 08:40
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (vlady @ 20 Jul 2020, 01:05) *
Catastrophe, lamentable échec...

Et tu arrêtais des affirmations puantes de fanboïsme à des kilomètres ?

Pour moi, iPad et la productivité est un lamentable échec, sauf, peut être, pour les amateurs des contorsions mentalo-digitales.


C'est pas du fanboïsme, c'est un constat

Toi, tu prends un PC sous Windows, que ce soit une vulgaire tour ou la même chose déguisé en tablette et appelé "surface", et tu nous explique ici que "c'est mieux qu'un iPad, car plus productif".

En gros, tu nous expliques que les tablettes... visiblement ça te sert pas, donc c'est moins bien qu'un vulgaire PC, seule machine dont tu as compris la philosophie et dont tu as tes petites habitudes qu'il ne faut pas bousculer.

On en a le cerveau retourné, quelle brillante démonstration.



--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Jul 2020, 09:04
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 098
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Euh la surface de Microsoft n’est pas une vulgaire tablette. L’iPad pro est une superbe tablette probablement la meilleure du marché pour du divertissement mais est bloquée par iPad os . Ceux qui se moquent à tort ou à raison de la gestion des fichiers sur w10 devraient essayer de faire mumuse 5 mn avec un iPad Pro . C’est loin d’etre OS X.

Sur une surface c’est W10 avec ses défauts et ses qualités ( elle n’est d’ailleurs pas donnée) et par conséquent plus ouverte qu’un machin avec un seul port, certes usb c. Et en plus il faut passer à la caisse pour les accessoires.

La pomme ne mettra jamais OS X sur sa tablette alors que chez Windows c’est le cas.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 20 Jul 2020, 09:08
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Comme utilisateur d'iPadOS et d'applis adaptées, je ne reproche à Apple que l'absence d'un Finder semblable à ce qui est existe sous macOS et le fait que des applis Microsoft comme Word et surtout Excel (amha) ne sont pas exploitables, ne serait-ce que parce qu'il n'est pas possible d'ouvrir 2 fichiers côte-à-côte pour échanger des données en copier-coller.
C'est peut-être lié, d'ailleurs, à la façon de gérer les fichiers dans l'OS.

Pour plein d'autres usages, l'iPad est plaisant.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 20 Jul 2020, 09:26
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (zero @ 20 Jul 2020, 02:39) *
La connerie qu'a faite Microsoft, c'est justement de ne pas avoir fait ce que tu décris. Microsoft a voulu imposer son interface tactile dès le début. Et vue que ça ne plaisait pas, elle a du revenir en arrière et faire plus ou moins ce que tu décris.


Drôle de manière d'imposer les choses en proposant, en même temps que la nouvelle interface "tactile" apportée par windows 8 et Windows RT, l'interface "classique" de bureau

Citation (zero @ 20 Jul 2020, 02:39) *
De toutes façons, au final, les deux approches reviennent au même dans les deux cas. On se retrouvera avec une interface et un finder plus ou moins séparé et le mode plein écran. Les seules différences, c'est que Apple vire au furent et à mesure la compatibilité des logiciels existant et essaie tant bien que mal de façonner Mac OS pour qu'il s'approche de plus en plus de iOS. Moi, ça ne me plait pas du tout. Le Mac OS d'aujourd'hui fait pale figure malgré qu'ils ont tenté de le faire évouer en même temps.


Je n'affirme rien, je ne suis pas sur de mon coup, mais je pense que MacOS est porté à bout de bras le temps qu'iPadOs prenne, lentement mais surement, le relai

Pour ma part les évolutions de MacOs et son "iOSification" ne me dérangent pas outre mesure, mais j'imagine bien que pour d'autres utilisateurs et d'autres usages, certaines suppressions de fonctionnalités doivent fortement déplaire

En revanche, je suis plus critique sur les évolutions ergonomiques. Auparavant, déplacer un fichier dans un répertoire, renommer un dossier, etc se faisaient à la vitesse de l'éclair. Depuis Sierra, ou High Sierra, s'est installé une certaine latence, une certaine lourdeur, qui rend les choses moins agréables.
Les bugs aussi sont de plus en plus présents et fortement relous

Citation (zero @ 20 Jul 2020, 02:39) *
Je trouve que l'approche de Microsoft est mieux mais ce qui gache tout c'est qu'ils ont du mal à faire une interface agréable à utiliser depuis toujours.


Sur ce point mon ami, nous sommes on ne peut plus d'accord.

Et c'est tout sauf un détail, sinon je serais sur PC depuis belle lurette


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 20 Jul 2020, 14:14
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (ekami @ 19 Jul 2020, 16:18) *
Plutôt que de passer des heures à expliquer ce qu'est un filesystem, le Finder, ou à galérer avec des connexions cloud, j'ai placé toutes ses données sur un gros SSD externe chiffré (Crucial X8) et il démarre et travaille dessus.


J'ai longtemps utlilisé la technique de travail sur DD externe en voyage ( depuis firewire) et avec ces SSD en USBC ça redevient intérressant mais à ma connaissance Microsoft Office 2011 2016 2019 refuse cette bidouille.
J'ai essayé X fois de parler avec le chat de Microsoft sur ce sujet mais le nul de service n'a même pas compris ce que je voulais savoir et simplement dit impossible ! même en installant un office dédié sur ce DD car il semble qu'office se vérifie par rapport à l'ordi et non au DD. Peut être different avec 365 ?
Donc j'aimerais bien savoir si et comment ça a marché pour toi ( si tu as office bien sûr )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t7x
posté 20 Jul 2020, 19:17
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 11 Jul 2008
Membre no 117 643



Citation (AlxV @ 19 Jul 2020, 23:46) *
Citation (Gãbriel @ 19 Jul 2020, 01:00) *
Le Folio Touch est un nouvel accessoire pour iPad Pro 11" (on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude) reprenant les fonctionnalités phares du Magic Keyboard d’Apple : un clavier rétroéclairé et un trackpad, le tout alimenté par le Smart Connector. Cependant, à 159,95€ sur l’Apple Store, le Folio Touch est plus de deux fois moins cher que l’approche d’Apple.

Le prix n’est pas le seul atout de cet accessoire. En effet il est également bien plus pratique. D’une part, il ne délaisse pas le côté tactile comme ce que fait le clavier complètement rigide d’Apple : il est possible de replier le Folio Touch afin d’écrire avec un Apple Pencil par exemple.

D’autre part, l’alternative de Logitech implémente une barre de touches de fonctions qui manque cruellement au Magic Keyboard.

Ainsi, le Folio Touch semble sur le papier une bien meilleure alternative que le Magic Keyboard d’Apple. Certes, le côté « magique » flottant n’est pas présent mais le Folio Touch apporte de nombreuses fonctionnalités délaissées par la firme de Cupertino.

Lien vers le billet original


Les tests du Folio Touch contredisent votre propos (ensemble très lourd, très épais, occupe une profondeur très importante, clavier qui se détache tout seul quand on saisis l'iPad, etc, etc). C'est pas glorieux.

Le Magic Keyboard est lourd ? Le Folio Touch l'est tout autant !
Le Magic Keyboard ne permet pas de replier le clavier au dos ? Tant mieux ! Il permet, à la place, de saisir l'iPad pour une utilisation purement tactile, et de ne pas avoir un bousin de 5cm d'épaisseur et de plus d'1 Kg dans les mains, mais ... juste une tablette fine et légère. La tablette dans on essence originelle.

Et pour utiliser le Magic Keyboard tous les jours, je ne peux que saluer l'intelligence d'Apple sur ce produit

Pour moi c'est clair, j'attendais de longue date ce produit et ma référence était la Surface pro : béquille au dos pour poser l'écran, cover avec clavier + trackpad.

Exactement ce que propose Logitech, mais la réponse d'Apple, avec le Magic Keyboard, a rebattu les cartes.

En gros et pour faire court : le Magic Keyboard a ringardisé la surface Pro


Un défaut relativement pénible tout de même reste l’absence de touche ESC. Même en usage bureautique très faible, sur EXCEL c’est juste rédhibitoire.

Pour le reste, l’absence de touche de fonction n’a absolument pas d’impact pour moi. La luminosité du clavier est parfaitement gérée automatiquement, et tout le reste est accessible très facilement via le centre de contrôle.

Sur un iPad 11, le poids de l’ensemble est bien calibré. Juste ce qu’il faut pour la stabilité de l’ensemble.

Je te rejoins sur tout le reste, le clavier Logitech a l’avantage d’être pas cher. Mais cela vient avec toute une série de défaut : mauvaise finition, clavier qui se détache tout seul trop facilement, trackpad bon mais pas au niveau de celui d’Apple, épaisseur très importante de la coque de protection qui ne me semble pas adaptée à l’usage d’une tablette qui par essence n’est pas sujette aux mêmes risques qu’un téléphone.

ÉDIT : Il semblerait que la version iPad Pro n’ai pas le clavier détachable, au temps pour moins ! Bon point donc.

Ce message a été modifié par t7x - 21 Jul 2020, 09:02.


--------------------
MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX
MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M
MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ]
iMac G3 , iMac G4 "tournesol"
Macintosh II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 20 Jul 2020, 19:57
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Déjà, auparavant, le Logitech Create était un bien meilleur clavier que le premier du nom de la part d'Apple, qui était un reniement pur de l'ère Ive (ou son dernier bras d'honneur avant de partir).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 20 Jul 2020, 20:30
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (AlxV @ 20 Jul 2020, 08:40) *
Citation (vlady @ 20 Jul 2020, 01:05) *
Catastrophe, lamentable échec...

Et tu arrêtais des affirmations puantes de fanboïsme à des kilomètres ?

Pour moi, iPad et la productivité est un lamentable échec, sauf, peut être, pour les amateurs des contorsions mentalo-digitales.


C'est pas du fanboïsme, c'est un constat

Toi, tu prends un PC sous Windows, que ce soit une vulgaire tour ou la même chose déguisé en tablette et appelé "surface", et tu nous explique ici que "c'est mieux qu'un iPad, car plus productif".

En gros, tu nous expliques que les tablettes... visiblement ça te sert pas, donc c'est moins bien qu'un vulgaire PC, seule machine dont tu as compris la philosophie et dont tu as tes petites habitudes qu'il ne faut pas bousculer.

On en a le cerveau retourné, quelle brillante démonstration.


Justement, j'ai très bien compris la "philosophie" de l'iPad (j'en ai un qui traine dans un de mes placards) et c'est pour cette raison je ne m'en sert pas. Et "vulgaire PC" c'est un outil de travail de la majorité des humaines sur cette terre. Et crois moi ils font des choses extraordinaires avec...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Jul 2020, 20:53
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 098
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552




Citation (AlxV @ 19 Jul 2020, 23:46) *
En gros et pour faire court : le Magic Keyboard a ringardisé la surface Pro

Tu prends quoi pour sortir autant d’inepties à la seconde ?
Tu réalises un peu ce que tu racontes ou bien tu es à un degré de fanboyisme ultime ?

La pomme vend un clavier pour tablette et cela ringardiserait une autre tablette qui fonctionne avec un OS d’ordi ?

C’est quoi ta prochaine intervention ? Le pencil 2 vient de ringardiser la surface studio ? La housse du prochain XII met une claque au S20 ultra ?

A quel moment tu te rends compte ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Jul 2020, 21:32
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 20 Jul 2020, 00:05) *
Catastrophe, lamentable échec...

Et tu arrêtais des affirmations puantes de fanboïsme à des kilomètres ?

Pour moi, iPad et la productivité est un lamentable échec, sauf, peut être, pour les amateurs des contorsions mentalo-digitales.


C’est l’âge ... trop vieux ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 20 Jul 2020, 21:35
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 20 Jul 2020, 21:32) *
Citation (vlady @ 20 Jul 2020, 00:05) *
Catastrophe, lamentable échec...

Et tu arrêtais des affirmations puantes de fanboïsme à des kilomètres ?

Pour moi, iPad et la productivité est un lamentable échec, sauf, peut être, pour les amateurs des contorsions mentalo-digitales.


C’est l’âge ... trop vieux ...


Exactement, une tablette c'est pour les vieux. On a filé une à ma grande mère. Un vrai ordi c'est trop compliqué pour elle. tongue.gif

Ce message a été modifié par vlady - 20 Jul 2020, 21:37.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackyntosh
posté 21 Jul 2020, 10:11
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 420
Inscrit : 25 May 2008
Membre no 114 758



Ils me font rire les adeptes de la souris pour iPad, conjuguée au nouveau Clavier aussi lourd qu'une Surface Go.


Il y a plein de nouveaux convertis à la souris maintenant que c'est officiellement disponible.

Quand on disait qu'on pratiquait le jailbreak pour disposer de la souris sur iPad, une horde de harpies criaient à l'hérésie, au crime de lèse-majesté ! Que c'est drôle ! tongue.gif

Et pour le stylet, ce fut les mêmes jérémiades contre.

Idem pour la volonté de vouloir connecter une clé USB ou un disque externe sur iPad, les mêmes harpies trouvaient cela inutile et incongru.

Maintenant, elles sont toutes contentes de nous faire savoir que c'est génial et indispensable. tongue.gif

Ce message a été modifié par Jackyntosh - 21 Jul 2020, 10:27.


--------------------
Citation
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Proverbe chinois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 21 Jul 2020, 20:25
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



La phrase étonnante, c’est celle-ci:
Citation (Gãbriel @ 19 Jul 2020, 01:00) *
(on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude)

Merci, en tous cas, pour le rajout du test comparatif! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Jul 2020, 04:59
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre mais, en tout cas, je suis sûr que le Folio Touch est de meilleure qualité que ce "Magic" keyboard d'Apple.
Apple n'a fait que des daubes ces 15 dernières années. Ils coûtent un bras mais ne valent pas plus que n'importe quel simple clavier premier prix. Certains jaunissent comme pas possible. Même le "Magic" keyboard USB alu que je croyais si bon est tombé en panne au bout de quelques années sans raison apparente. C'était pour moi la première fois qu'un clavier tombe en panne. Toutes les touches fonctionnaient individuellement mais plus la plupart des combinaisons. J'ai appris plus tard que je n'étais pas un cas isolé.

Ce message a été modifié par zero - 22 Jul 2020, 05:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 22 Jul 2020, 11:12
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (zero @ 22 Jul 2020, 05:59) *
Apple n'a fait que des daubes ces 15 dernières années. .

A mon avis il faut vite postuler à Cuppertino pour les redresser et "qu'enfin" ils fassent autre chose que des daubes !!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 22 Jul 2020, 11:35
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (JayTouCon @ 20 Jul 2020, 21:53) *
Citation (AlxV @ 19 Jul 2020, 23:46) *
En gros et pour faire court : le Magic Keyboard a ringardisé la surface Pro

Tu prends quoi pour sortir autant d’inepties à la seconde ?
Tu réalises un peu ce que tu racontes ou bien tu es à un degré de fanboyisme ultime ?

La pomme vend un clavier pour tablette et cela ringardiserait une autre tablette qui fonctionne avec un OS d’ordi ?

C’est quoi ta prochaine intervention ? Le pencil 2 vient de ringardiser la surface studio ? La housse du prochain XII met une claque au S20 ultra ?

A quel moment tu te rends compte ?


Je parle du sujet : de la cover clavier/trackapd

Merci de rester dans le sujet sinon tu fais d'énormes fautes de compréhension

Je ne compare pas l'iPad avec une Surface d'un point de vue hardware/software, d'ailleurs personne ne le fait tellement c'est crétin (c'est comme comparer un baladeur mp3 et une chaine hifi de salon) je me cantone au système cover clavier/trackpad, et je souligne, et ce n'est que mon point de vue, que la proposition d'Apple apporte une vision différente du système béquille/cover de la Surface, que tout cela était assez inattendu, et que le résultat de la proposition d'Apple est juste... "magic"

Bref il porte bien son nom

Cela n'en réduit pas la solution de Microsoft à "une grosse merde", bien au contraire. Je parle, ici encore, de la solution concernant la béquille et la cover clavier/trackpad. Si je parlais de la Surface Pro dans son intégralité, je serais bien moins enthousiaste

Citation (Macintox @ 22 Jul 2020, 12:12) *
Citation (zero @ 22 Jul 2020, 05:59) *
Apple n'a fait que des daubes ces 15 dernières années. .

A mon avis il faut vite postuler à Cuppertino pour les redresser et "qu'enfin" ils fassent autre chose que des daubes !!


Par ailleurs, il suffit de regarder les chiffres de vente : plus personne n'achète un seul Mac, l'iPad est une catastrophe industrielle dans un secteur ou, pourtant, les tablettes se vendent par palette, leur montre est inexistante sur le marché, leurs services n'intéressent absolument personne, et je parle pas des smartphones dont il est connu que ce sont des nullités qui ne trouvent pas acquéreur

C'est pour cela qu'Apple est au bord e la faillite, toutes ces erreurs pendant 15 ans, ils le paient au prix fort

Bien fait pour eux, méchant Apple

Citation (vlady @ 20 Jul 2020, 22:35) *
Citation (Hebus @ 20 Jul 2020, 21:32) *
Citation (vlady @ 20 Jul 2020, 00:05) *
Catastrophe, lamentable échec...

Et tu arrêtais des affirmations puantes de fanboïsme à des kilomètres ?

Pour moi, iPad et la productivité est un lamentable échec, sauf, peut être, pour les amateurs des contorsions mentalo-digitales.


C’est l’âge ... trop vieux ...


Exactement, une tablette c'est pour les vieux. On a filé une à ma grande mère. Un vrai ordi c'est trop compliqué pour elle. tongue.gif


Un vrai ordi est compliqué pour la plupart des utilisateurs qui n'ont que des usages "légers", usages parfaitement remplis aujourd'hui par un iPad tellement plus simple d'utilisation (pour ces usages légers)

inutile d'être méprisant envers les "vieux" qui seraient tellement "limités intellectuellement" qu'il leur faudrait un truc Playskool avec de gros boutons pour bien faire les 3 pauvres manips qu'ils ont à faire (c qui est tout aussi méprisant envers l'iPad)

Les "vieux" que je connais font de la compta, du montage vidéo sous FCP (ok ... le7) et autre joyeusetés sous Photoshop, la plupart ont plus de connaissance et d'aisance avec l'outil informatique que beaucoup de monde plus jeune, voire... bien plus jeune

L'iPad est intéressant dans le sens ou ce qu'il sait faire, il le fait tout aussi bien qu'avec un ordinateur, plus confortablement, souvent avec plus de fluidité (tout le monde n'a pas un core i9 dans son ordinateur, ni un SSD nVme à 3Go/s) et, surtout, plus d'efficacité.

Il ne s'agit pas, encore une fois, de comparer iPad et Ordinateur, je ne fais que répondre à ceux qui parlent de l'iPad avec mépris, ne prenant pour référence QUE leurs usages perso, usages visiblement inadapté à ce que propose une tablette. Grande nouvelle pour ces gens là : vous n'êtes pas le centre du monde.

Ce message a été modifié par AlxV - 22 Jul 2020, 11:25.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 14:50