IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> TF1 bétonne ses positions
Options
trouspinette
posté 29 Jul 2017, 18:14
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Voilà, ça y est, le couperet est tombé, la Terre tremble : TF1 a commencé à couper les tuyaux aux FAI, SFR-Numéricable est la première victime de cette série...

Dans la guerre qui oppose le groupe Bouygues (à travers sa chaine TV) aux fournisseurs d'accès Internet, est-ce le début d'une série rebondissante, digne d'une telenovela à l'eau de rose ?

Pour rappel, le groupe [du béton] réclame une hausse des "droits" que les fournisseurs d'accès Internet lui versent, à hauteur de 100 millions d'euros, au lieu des 10 millions actuels. Orange, SFR et Free sont, bien évidemment, opposés à cette demande. En réponse, TF1 avait donc menacé de fermer le robinet.

Aussi pathétique que soit cette affaire, il est grand temps pour les chaines TV de se remettre en questions (en particulier le groupe TF1), devant la fuite de revenus dont elles sont victimes : on est légitimement en droit de se demander si la décision prise par TF1 n'en serait pas la seule et unique cause réelle... Une trésorerie qui à dégringolé en 2016, passant de 700 millions d'euros en 2015 à 410 millions d'euros en 2016, une audience en 2016 qui a été la plus catastrophique de son histoire : Le bateau commence à prendre l'eau ?

Lien vers le billet original



--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danyaile
posté 29 Jul 2017, 18:38
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18 Oct 2004
Membre no 25 378



Citation (trouspinette @ 29 Jul 2017, 19:14) *
Voilà, ça y est, le couperet est tombé, la Terre tremble : TFI a commencé à couper les tuyaux aux FAI, SFR-Numéricable est la première victime de cette série...

Si vous saviez combien ça me fait de la peine de voir Bouygues et Drahi, ces deux tycoons, se bouffer le nez.
Le comble, c'est que je ne pourrai plus boire les paroles de J-P Pernod à l'heure de l'apéro, grosse malheur.
Warrrrrfff !
Daniel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 29 Jul 2017, 18:55
Message #3





Guests






Citation (trouspinette @ 29 Jul 2017, 19:14) *
Dans la guerre qui oppose le groupe Bouygues (à travers sa chaine TV)

à travers ses chaines

De plus, un recours est en cours depuis avril auprès du CSA de la part de SFR, qui souhaite entamer des poursuites.

Bon perso, je m'en moque un peu, je ne regarde pas la tv.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 29 Jul 2017, 18:55
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Quelle catastrophe! tongue.gif tongue.gif tongue.gif


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptiteboite
posté 29 Jul 2017, 19:11
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 8 Jul 2005
Lieu : Tenu secret
Membre no 42 101



TF1 c'est plus ce que c'était : https://www.youtube.com/watch?v=E_fqCpCecOU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 29 Jul 2017, 19:34
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



TF1 peut couler, personne ne pleurera la fin de cette daube. L'époque où l'on vendait du temps de cerveau à Coca-Cola est révolue. Le téléspectateur veut des programmes de qualité, pas des télé-réalités


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 29 Jul 2017, 19:40
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 849
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



L'article de MB est bien écrit mais ne commence aucune analyse du dossier ou même n'indique rien de ce que va faire le gendre idéal pour ce qui est fondamental.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 29 Jul 2017, 19:40
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 453
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



La TV devrait être une option sur les box internet, mais elle fait toujours partie du "pack", même quand le débit ne le permet pas… whistle.gif
Il serait temps de légiférer sur ce point, non ?
--
Et si on pouvait décider de ne pas recevoir certaines chaînes TV sur sa box pour payer moins cher son abonnement internet, j'aurais dégagé TF1 (et bcp d'autres) dès le premier jour.
TF1 a tout à perdre dans ce bras de fer, tant pis pour eux s'ils perdent, AMHA personne ne viendra les pleurer.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 29 Jul 2017, 19:51
Message #9





Guests






Citation (ekami @ 29 Jul 2017, 20:40) *
La TV devrait être une option sur les box internet, mais elle fait toujours partie du "pack", même quand le débit ne le permet pas… whistle.gif
Il serait temps de légiférer sur ce point, non ?
--
Et si on pouvait décider de ne pas recevoir certaines chaînes TV sur sa box pour payer moins cher son abonnement internet, j'aurais dégagé TF1 (et bcp d'autres) dès le premier jour.
TF1 a tout à perdre dans ce bras de fer, tant pis pour eux s'ils perdent, AMHA personne ne viendra les pleurer.

Free l'avait fait, pendant plusieurs années je l'avais supprimé, puis ils me l'ont réintégré sans augmentation du tarif d'abonnement lorsqu'il m'ont passé à la fibre + freebox mini 4K.

Après tu peux aussi choisir un FAI comme OVH.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ashorlivs
posté 29 Jul 2017, 19:58
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 15 Dec 2006
Membre no 75 742



J'ai une Livebox fibre (offre Play), sans TV.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giloumv
posté 29 Jul 2017, 20:04
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 16 Feb 2005
Membre no 33 202



C'est marrant que TF1 réclame du pognon pour être diffusé par les FAI, alors que la communication de FranceTV, concernant la diffusion des éditions locales de France 3 sur les boxes, prétend que les FAI réclament de l'argent pour ce faire...

Il n'y aurait pas une incohérence quelque part ?


--------------------
Tout ce qui est parfaitement inutile est absolument indispensable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 29 Jul 2017, 20:19
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



La question est de savoir si les fai ont besoins de tf1 ou si c’est tf1 qui a besoin des fai.

Quelques chaînes parmi des milliers d’un côté.
La diffusion dans 15 millions de foyers de l’autre..

Je crois que le groupe tf1 ne peut ignorer que le rapport de force n’est pas en sa faveur.

Et c’est ça qui est le plus inquiétant pour eux.
Ca témoigne d’une fuite en avant désespérée.

Pour moi, le groupe tf1 fait un dernier baroude d’honneur avant sa fin.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 29 Jul 2017, 20:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 29 Jul 2017, 20:42
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 752
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



J'ai utilisé un moment la connexion de ma livebox pour la télé.
Ça fonctionnait mal, des freezes très fréquents.
En plus, c'était compliqué, connecté sur une seule TV, les autres par la TNT.
Finalement, j'ai rendu le bazar à Orange et je suis revenu à la TNT.
Pour le reste des infos, internet est largement suffisant.

Le truc qui m'interpelle c'est que cela pourrait contaminer les autres chaines et le sevice public.
Et j'aime bien Arte !


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tilho
posté 29 Jul 2017, 22:21
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 12 Jul 2012
Membre no 177 587



Citation (g4hd @ 29 Jul 2017, 21:42) *
J'ai utilisé un moment la connexion de ma livebox pour la télé.
Ça fonctionnait mal, des freezes très fréquents.
En plus, c'était compliqué, connecté sur une seule TV, les autres par la TNT.
Finalement, j'ai rendu le bazar à Orange et je suis revenu à la TNT.


Je plussoie.

Une box TV c'est :
- du bazar sous la télé
- une conso electrique supplémentaire
- des boitiers pourris à l'ergonomie douteuse, souvent truffés de bugs
- le tout facturé tous les mois, assez souvent à des gens qui n'en ont pas besoin.

Regardant assez peu la TV, je préfère nettement la TNT : certes, il n'y a pas 123k chaines, mais une image de qualité et ça fonctionne tout le temps, indépendamment d'internet.

Pour en revenir au sujet, j'espère que les FAI ne céderont pas : cela signifierait qu'ils ont des clients suffisament c**s pour résilier pour ce motif.

Ce message a été modifié par tilho - 29 Jul 2017, 22:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 29 Jul 2017, 22:30
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 29 Jul 2017, 20:34) *
TF1 peut couler, personne ne pleurera la fin de cette daube. L'époque où l'on vendait du temps de cerveau à Coca-Cola est révolue. Le téléspectateur veut des programmes de qualité, pas des télé-réalités

*1

les enfants et les adultes sont tous sur youtube maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tilho
posté 29 Jul 2017, 22:34
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 12 Jul 2012
Membre no 177 587



Citation (Nerone @ 29 Jul 2017, 23:30) *
Citation (Jean-Jacques Cortes @ 29 Jul 2017, 20:34) *
TF1 peut couler, personne ne pleurera la fin de cette daube. L'époque où l'on vendait du temps de cerveau à Coca-Cola est révolue. Le téléspectateur veut des programmes de qualité, pas des télé-réalités

*1

les enfants et les adultes sont tous sur youtube maintenant.

Comparons ce qui est comparable... une soirée devant un film c'est autre chose que passer son temps sur Youtube.

Ce message a été modifié par tilho - 29 Jul 2017, 22:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 29 Jul 2017, 23:04
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Abonnement SFR internet sans TV pour 20€ / mois et au besoin y a Molotov entre autre.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 30 Jul 2017, 01:12
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (tilho @ 29 Jul 2017, 23:34) *
Citation (Nerone @ 29 Jul 2017, 23:30) *
Citation (Jean-Jacques Cortes @ 29 Jul 2017, 20:34) *
TF1 peut couler, personne ne pleurera la fin de cette daube. L'époque où l'on vendait du temps de cerveau à Coca-Cola est révolue. Le téléspectateur veut des programmes de qualité, pas des télé-réalités

*1

les enfants et les adultes sont tous sur youtube maintenant.

Comparons ce qui est comparable... une soirée devant un film c'est autre chose que passer son temps sur Youtube.


Et un film/une série en streaming c'est quoi? laugh.gif
Une bonne soirée sans redevance télé et sans pub pour qui sait faire... et surtout à l'heure que je veux, avec ce que je veux voir et avec les pauses que je veux...
Regarder un film à la télé c'est le signe que tu a atteins ton "plafond de verre" technologique... (hors bas débit) Mon père en est aussi a ce stade, il enregistre les émissions de télé sur DVD laugh.gif
Entre la plus grosse bibliothèque/vidéothèque du monde et la télé, j'ai vite choisi!

Pour la petite blague : un abonnement netflix, ça coute moins chère que la redevance télé sur l'année avec une liberté bien plus grande et ça évite d'avoir dans le salon une sortie d'égout capable de produire cyril hanouna!

Ce message a été modifié par __otto__ - 30 Jul 2017, 01:51.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyonnel4
posté 30 Jul 2017, 09:24
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 026



Perso, je ne regarde presque plus la télévision et je pense que beaucoup sont comme moi.
TF1 et beaucoup d'autres produisent les mêmes programmes de merde qu'avant. Leur baisse d'audiance est surtout due au fait qu'ils ont le droit, depuis quelques années, de couper encore plus les programmes par encore plus de pub. Les rares choses regardables dans leurs programmes, certaines séries et certains films, sont saccagés par de nombreuses coupures pubs tellement longues qu'on perd le fil de ce qu'on regardait (ou qu'on zappe et oublie de revenir).
Même de très vieilles séries maintes fois vues et toujours rediffusées dans l'après-midi sur des sous-chaines comme TMC ou C8 sont coupées de la sorte. Pas étonnant qu'ils se fassent tous bouffer par des services comme Netflix ou autres.


--------------------
M'enfin ?!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nerone
posté 30 Jul 2017, 09:43
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (tilho @ 29 Jul 2017, 23:34) *
Comparons ce qui est comparable... une soirée devant un film c'est autre chose que passer son temps sur Youtube.

je fais pas de comparaison moi, je constate simplement ce que je vois se passer.
d'ailleur youtube c'est n'est pas que des chats....bien sur si tu compare le mieux de la tele avec le pire de youtube on est d'accord mais bon.

Les mystères de la rhétorique
L'existentialisme de Sartre, entre dialectique et phénoménologie
La rosicata

Ce message a été modifié par Nerone - 30 Jul 2017, 09:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 30 Jul 2017, 10:01
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Macmmouth @ 29 Jul 2017, 21:19) *
La question est de savoir si les fai ont besoins de tf1 ou si c’est tf1 qui a besoin des fai.

Quelques chaînes parmi des milliers d’un côté.
La diffusion dans 15 millions de foyers de l’autre..

Je crois que le groupe tf1 ne peut ignorer que le rapport de force n’est pas en sa faveur.

Et c’est ça qui est le plus inquiétant pour eux.
Ca témoigne d’une fuite en avant désespérée.

Pour moi, le groupe tf1 fait un dernier baroude d’honneur avant sa fin.

J'ai même lu quelque part que ce serait plutôt aux télés de payer les diffuseurs plutôt que l'inverse.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Jul 2017, 10:06
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (lyonnel4 @ 30 Jul 2017, 09:24) *
Perso, je ne regarde presque plus la télévision et je pense que beaucoup sont comme moi.
TF1 et beaucoup d'autres produisent les mêmes programmes de merde qu'avant. Leur baisse d'audiance est surtout due au fait qu'ils ont le droit, depuis quelques années, de couper encore plus les programmes par encore plus de pub. Les rares choses regardables dans leurs programmes, certaines séries et certains films, sont saccagés par de nombreuses coupures pubs tellement longues qu'on perd le fil de ce qu'on regardait (ou qu'on zappe et oublie de revenir).
Même de très vieilles séries maintes fois vues et toujours rediffusées dans l'après-midi sur des sous-chaines comme TMC ou C8 sont coupées de la sorte. Pas étonnant qu'ils se fassent tous bouffer par des services comme Netflix ou autres.


Oui tu soulignes bien le problème.

La télé des années 80 qui est confronté aux nouveaux média des années 2010.
La réaction c’est de mettre des coupures pubs toujours plus nombreuses et toujours plus longues.
Ca fait penser aux stratégies des entreprises en depot de bilan qui dans un dernier souffle augmentent leur tarifs, histoire d’essayer de sauver un peu de trésorerie sur le dos de leurs dernier clients.

Sérieusement, il y a vraiment des gens qui se farcissent 20 minutes de pub ?
Je peux tout à fait comprendre le deal qui consiste soit à payer soit a avoir de la pub et ça me va.

Mais quand on en arrive à saucissoner des oeuvres avec des tunnels interminables, là j’estime que la télé va trop loin.
Non seulement parce qu’elle exaspère ses téléspectateurs, mais surtout parce qu’elle dévalorise complètement ce qui est en fait son fond de commerce, c.est à dire le contenu.

C’est une fuite en avant suicidaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 30 Jul 2017, 10:29
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Macmmouth @ 30 Jul 2017, 11:06) *
Sérieusement, il y a vraiment des gens qui se farcissent 20 minutes de pub ?

J'en connais (mon beau-père). Quant à moi, je regarde la TV, allez, 4 h par an en moyenne. Je préfère les jeux vidéo, Internet et YouTube aux films, séries, sport, émissions de variété, journal de 13/20 h... Ma femme regarde des séries, mais tout en différé avec un enregistreur sur disque dur, ce qui permet de passer les pubs en accéléré. Les enfants regardent des dessins animés, mais vont faire un tour quand c'est la pub ou zappent.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 30 Jul 2017, 10:32
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



C'est clair que TF1 et les pubs c'est tout un programme : https://www.youtube.com/watch?v=FAkoqF-QvoE
La conclusion est édifiante ! 2H15 de pubs sur 12H de diffusion sans parler des entorses sur les dépassements de durées de pubs etc ...

Comme beaucoup ici, je pense que ce groupe TV ( et d'ailleurs ce n'est pas le seul ... ) devrait se remettre en question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 30 Jul 2017, 10:32
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



TF1, cette chaine totalement archaïque qui ne survit que grâce à la pub, la Real TV, son pathétique JT et les match de foot sera bientôt totalement oubliée des jeunes générations. Leur volonté farouche de s'auto exclure eux même des bouquets et des box ne fera qu'accentuer leur propre déclin. Ca libèrera du temps de cerveau disponible, l'offre cinéma/vidéo est tellement vaste aujourd'hui que cette extinction annoncée sera totalement indolore.

Ce message a été modifié par PAX3 - 30 Jul 2017, 10:35.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzalex
posté 30 Jul 2017, 10:41
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 084
Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442



Dans la fuite de revenu il y a aussi que TF1 ne partageait la télé qu'avec quelques chaîne il y a 10 ans. Maintenant, il y une trentaine de chaine francophone dans le bouquet de base et une centaine dans les bouquets les plus chères, donc il est tout a fait normal du moment où l'on propose du contenu pourri mais qu'on est plus en monopole de voir ces parts d'audience baisser.
Je ne crois pas qu'internet ai une influence aussi grande qu'on ne le pense dans cette baisse. Les personnes qui fréquente ce lieu ont tous des connaissances de l'informatique et d'internet ce qui est très loin d'être le cas de la majorité de la population. Pour beaucoup Youtube c'est des vidéos de chats, de "vidéos-gag" et d'ado qui se filme avec leur webcam alors que Netflix est encore pas mal méconnu.
Donc croyez moi, la télé à encore des beaux-jours devant elle.

Et ce que je ne comprend pas, c'est que Netflix arrive à proposer énormément de contenu et même à en produire une partie pour une somme très modique et sans pub alors que la télé, qui est devenu 10 fois plus chère qu'il y a 15 ans en matière d'abonnement, doit encore mettre des pubs à tire-larigot pour sois-disant financer les programmes.


--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 30 Jul 2017, 10:51
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



si je peux me permettre ce n'est pas le contenu… mais le con tenu qui les intéresse


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 30 Jul 2017, 10:54
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 29 Jul 2017, 20:34) *
TF1 peut couler, personne ne pleurera la fin de cette daube. L'époque où l'on vendait du temps de cerveau à Coca-Cola est révolue. Le téléspectateur veut des programmes de qualité, pas des télé-réalités


En cette époque de "Nuit des étoiles" (par exemple), mettez:

-Une émission de "TV réalité" bien trash, bien beauf.
-Un bon documentaire sur l'astronomie ou la cosmologie.

Je n'aurais pas votre optimisme quant à leur audimat respectif... Bidochon TV a je pense encore un bel avenir. (hélas).




--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'Ztyk
posté 30 Jul 2017, 11:22
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit : 15 Aug 2010
Membre no 157 866



Est-ce la preuve que YouTube commence a remplacer la télévision hertzienne ? Quand on était gosse avoir un ordinateur c'était déjà un petit luxe voire un luxe tout court et ça servait pas à grand chose alors qu'aujourd'hui, ne pas avoir d'ordinateur c'est limite "tu caches un truc toi..." !

https://www.youtube.com/watch?v=8L1pCQvaBPg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valery.jm
posté 30 Jul 2017, 11:29
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 231
Inscrit : 18 Oct 2005
Membre no 48 135



Citation (Wazzalex @ 30 Jul 2017, 11:41) *
Dans la fuite de revenu il y a aussi que TF1 ne partageait la télé qu'avec quelques chaîne il y a 10 ans. Maintenant, il y une trentaine de chaine francophone dans le bouquet de base et une centaine dans les bouquets les plus chères, donc il est tout a fait normal du moment où l'on propose du contenu pourri mais qu'on est plus en monopole de voir ces parts d'audience baisser.
Je ne crois pas qu'internet ai une influence aussi grande qu'on ne le pense dans cette baisse. Les personnes qui fréquente ce lieu ont tous des connaissances de l'informatique et d'internet ce qui est très loin d'être le cas de la majorité de la population. Pour beaucoup Youtube c'est des vidéos de chats, de "vidéos-gag" et d'ado qui se filme avec leur webcam alors que Netflix est encore pas mal méconnu.
Donc croyez moi, la télé à encore des beaux-jours devant elle.

Et ce que je ne comprend pas, c'est que Netflix arrive à proposer énormément de contenu et même à en produire une partie pour une somme très modique et sans pub alors que la télé, qui est devenu 10 fois plus chère qu'il y a 15 ans en matière d'abonnement, doit encore mettre des pubs à tire-larigot pour sois-disant financer les programmes.


Il suffit de voir la fiche de paye des animateurs et les sommes facturées par les studios de production pour comprendre ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 16:25