IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mail et laposte.net, reconfiguration impossible
Options
ojb
posté 23 May 2022, 17:54
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour, suite à un souci sur le site laposte.net !
Récupérer les messages sur Mail ou autres étaient impossible pendant plusieurs jours.
Il semble que la connexion a été rétablie.
Par contre j'ai dû changer mon mot de passe d'accès.
Et j'ai beau saisir celui ci dans mon compte mail, la connexion ne se fait pas.
J'ai supprimé mon compte et tenté de recréer le même compte, plusieurs fois...
et à chaque fois message d'erreur "pas possible de contrôler le nom ou le mot de passe"
J'ai écrit à laposte.net (un parcourt du combattant) Cinq jours que j'attends une réponse...
Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider ce serait un soulagement.
Bien à vous. rolleyes.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frankie00
posté 25 May 2022, 11:31
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 950
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



J'ai déjà mis ce message je sais plus où.
Il suffit que les informaticiens ou ingénieurs du serveur bidouillent quelque chose, c'est un peu leur manie de bidouiller en espérant améliorer les trucs, pour que soit la réception soit l'envoi des messages ne fonctionne plus

Conseil gratuit
=========
Inscrivez-vous sur Google mail.
Depuis que j'ai transféré tous mes contacts dessus , professionnels et privés tout marche impec.
Une seule panne en 2 ans qui a duré une matinée ce qui est acceptable et qui venait de Google mais qu'ils ont su réparer très vite.
J'ai souvenir que lorsque j'étais sous noos, numericable, SFR puis sur FREE (je les ai presque tous fait à part Orange), je passais des minutes interminables sur la Hot-line pour essayer de comprendre la panne.
FREE jusqu'ici marche le mieux et SFR c'est une grosse arnaque: 3 mois sans courrier sous Mail suite au transfert de numericable vers SFR!

Inscrivez-vous sur Google mail. ohmy.gif

Ce message a été modifié par frankie00 - 25 May 2022, 11:31.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 26 May 2022, 14:39
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (frankie00 @ 25 May 2022, 12:31) *
Inscrivez-vous sur Google mail.

Pas vraiment un bon conseil dans le cas présent. Les services de Google sont certes puissants et complets, mais vont demander de tout basculer sur un nouvel environnement et surtout si c'est un usage professionnel, ce n'est pas vraiment adapté pour la préservation de la confidentialité. En plus, la politique actuelle de la société sur les forfaits gratuits pour ses services est très confuse.

Les services de LaPoste.net ont connu ces jours des mises à jour, qui sont visiblement problématiques. Mais il semblerait que cela se résout en remplaçant les mots de passe...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 27 May 2022, 08:08
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 950
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Citation (Benzebut @ 26 May 2022, 15:39) *
Citation (frankie00 @ 25 May 2022, 12:31) *
Inscrivez-vous sur Google mail.

Pas vraiment un bon conseil dans le cas présent. Les services de Google sont certes puissants et complets, mais vont demander de tout basculer sur un nouvel environnement et surtout si c'est un usage professionnel, ce n'est pas vraiment adapté pour la préservation de la confidentialité. En plus, la politique actuelle de la société sur les forfaits gratuits pour ses services est très confuse.

Les services de LaPoste.net ont connu ces jours des mises à jour, qui sont visiblement problématiques. Mais il semblerait que cela se résout en remplaçant les mots de passe...

Jamais eu un seul véritable problème avec google
Comme c'est google, ils vont tout faire pour Sécuriser la consultation et l'envoi des mails mais ça marchera comme avant sinon.
Il y aura juste une vérification via le téléphone portable mais ça tout les sites sérieux genre banque et administrations le font


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 22:07