IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Synchro carnet d'adresse Mac <--> iPhone bizaroïde !, Pourquoi j'ai des contacts sur un compte Google ?
Options
Blut
posté 27 Sep 2023, 16:35
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 14 Aug 2002
Lieu : Lyon
Membre no 3 161



Bonjour la communauté wink.gif

Je viens de m'apercevoir que certains contacts ne se synchronisaient pas depuis mon iPhone sur mon Mac Mini.

Après avoir vérifié les codes iCloud, le Wifi et tout le bazar, tout est pourtant bien d'aplomb.
J'ai fini par trouver l'explication dans les réglages de "Compte" du carnet d'adresse. il suffisait de cocher "compte Google".

Je ne savais pas que maintenant il y avait la possibilité de synchroniser un compte Google. Bref, là n'est pas la vraie question...

- Comment se fait-il que je me retrouve avec des contacts "Google", alors qu'à la base je rentre juste des numéros de téléphone sur mon iPhone ?
Quand des clients m'envoient leur coordonnées par mail ou par SMS par exemple, je ne fais que les enregistrer sur mon iPhone en faisant "Ajouter un nouveau contact" huh.gif
Alors comment se fait-il qu'ils se retrouvent sur un compte Google (le mien en l'occurence). Je n'ai pas trouvé la subtilité dans tous mes réglages... dry.gif

Merci pour vos lumières... wink.gif


--------------------
Mac Pro Quad-Core 2x2,8Ghz + 14Go RAM
"Cliquez moi !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 10:04