IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Apple Event du 9 septembre 2024, Réactions à la publication du 09/09/2024
Options
Paul Emploi
posté 9 Sep 2024, 20:10
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Je vais d'abord faire un résumé rapide, avant d'aborder les produits qui le méritent plus en profondeur...

Apple Intelligence

On l'aura à toutes les sauces, incluant le "private cloud computing" qui ne stockerait pas de données dépendant évidemment du sens donné à "stocker".
Tim Cook s'est vanté d'avoir "lancé Apple Intelligence en juin 2024"...
Reste que l'arrivée officielle en français ça n'est annoncé que pour 2025, et même en anglais US cet ensemble de technologies sera lancé incomplet en octobre 2024.

AirPods 4

Nouveau design, boîtier avec port USB-C et chargement sans fil.
La qualité sonore serait meilleure selon Apple. Mais la barre est basse.

En revanche arrivée d'un nouveau modèle disposant d'une réduction de bruit, plus besoin d'allers vers des AirPods Pro 2 si vous n'êtes pas mélomanes mais que vous aimez le silence!

149 € ttc sans réduction de bruit, 199€ avec réduction de bruit. (réduction pas "annulation")

AirPods Max

Passage là aussi à l'USB Type C, et de nouvelles couleurs, service minimum!

AppleWatch serie 10

Nouveau design plus arrondi avec un écran plus grand et plus lumineux.
Titanium "aerospace grade", comprendre grade 2 ou plus probablement grade 3, pas grade 5.
Plus fine (9,7mm), plus légère, nouvelles couleurs et finitions.
Chargement plus rapide, de 0% à 80% en 30mn.
Quelques fonctions en plus, les haut-parleurs permettent d'écouter musique ou vidéo, détection de l'apnée du sommeil, et profondimètre pour la plongée elle aussi en apnée!

Une sorte de mini AppleWatch Ultra. Mais sans le capteur de glycémie espéré.

À partir de 449€ ttc. Dispo le 20 septembre.

AppleWatch Ultra 2

Une nouvelle finition, "Satin Black", avec un beau bracelet de type Milanese! Voilà!

iPhone 16

Un écran de 6.1" ou 6.7" (iPhone 16 Plus), plus lumineux, un bouton d'action, et un curseur dédié à la photo et la vidéo (me rappelant mon Agfa 901E).
Le curseur semble très pratique, mais l'interface photo/vidéo de plus en plus chargée car de plus en plus riche et puissante.

Une CPU plus rapide, de meilleurs couples objectifs/capteurs/traitements pour la photo et la vidéo, une GPU plus rapide pour les jeux avec un meilleur support du Ray-Tracing, même le support du Spatial Photo (comme mon Fuji W1) qui n'a d'intérêt qu'avec un Vision Pro.

Pour moi, le même mais en mieux.
Les fonctionnalités sur lesquelles Apple s'est étendue n'étant dispo en français qu'en 2025, moi j'attendrais qu'elle soient sorties pour acheter, soit avec une ristourne, soit un iPhone 17!

À partir de 929€ ttc en 6.1" avec 128 Go de mémoire Flash. Dispo le 20 septembre.

iPhone 16 Pro

Le seul appareil qui soit clairement en Titanium grade 5, et encore juste le cadre puisque le chassis est toujours en aluminium...

Une upgrade similaire à celui du iPhone 16, mais y ajoutant le 4K120p et un slow-motion inutilisable par un pro (limité à 120fps, aucun intermédiaire!), et là aussi les meilleures fonctions étant à venir en français en 2025!

À partir de 1229€ ttc en 6.3" avec 128Go de mémoire Flash. Dispo le 20 septembre.

Mon avis...

Apple Intelligence était vraiment le sujet de la vidéo, où on nous montre plein de choses merveilleuses, qui n'arriveront que le mois prochain en anglais US et en 2025 en français.

Le retard sur Apple Intelligence, "lancé en juin 2024" dixit Tim Cook, enlève énormément d'intérêt aux nouveaux iPhone 16 et 16 Pro hors États-Unis d'Amérique, qui sont matériellement de bons upgrades des précédents, sans être révolutionnaires.

La révolution sera disponible en français en 2025.

Lien vers le billet original

--------------------
Restons dans le sujet, merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
Fars
posté 9 Sep 2024, 20:22
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Apple est un ogre certes, mais est sur le déclin…. Elle en devient pathétique…

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2

+Quote Post
ekami
posté 9 Sep 2024, 21:16
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Voila des gammes qui évoluent bien. La continuité à la sauce Cook.
Rien qui me donne envie de craquer, mais ça devrait très bien se vendre.
Les couleurs de ces nouveaux iPhone 16 sont réussies, mais 5 boutons, dont un à la sauce "Force Touch", c'est trop pour moi.
Je n'arriverais jamais à avaler cette horrible pilule (tout comme cette atroce encoche sur les Mac)
J'espère au moins que l'on pourra programmer le bouton "Action" pour afficher les applis ouvertes, ou mieux, les quitter toutes d'un clic, car faire ça manuellement reste archaïque.
La présentation du 16 Pro durant le keynote m'a semblé quelque peu "difficile à vendre"
Bref…j'attendrais sagement le nouveau SE 4 pour éviter toutes ces fioritures.

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
Hebus
posté 9 Sep 2024, 21:18
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Pas de stockage car l’OS tournant sur leur serveur a été modifié pour ne pas écrire sur disque …

Je vais retrouver l’info

AirPod pro 2 intéressants pour moi, avoir la correction auditive quand je les porte sera bien pratique, mesurée précisément , je les prendrai sûrement , même si vivant seul le côté lossless avec l’AVP ne m’intéresse pas vraiment je préfère le son de l’AVP en portant mes appareils auditifs.

Pour le moment on peut rentrer une courbe de réponse manuellement à partir de ses propres audiométrie mais pas de distinguo gauche/droite et assez approximatif

Sympa le 16 Pro mais en effet pas d’Apple intelligence en Français avant l’an prochain, ayant assez enrichi Apple cette année ce sera pour l’iPhone 17… on peut vivre sans Apple intelligence pour un moment smile.gif

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple

+Quote Post
Paul Emploi
posté 9 Sep 2024, 21:29
Message #5

Membre no 212 895

Citation (Hebus @ 9 Sep 2024, 22:18) *
Pas de stockage car l’OS tournant sur leur serveur a été modifié pour ne pas écrire sur disque …

Déjà un coupeur de cheveux en quatre.
Tu confonds stockage persistant à l'arrêt d'un ordinateur et stockage tout court.
La RAM est un type de stockage non-persistant, les caches aussi, tout comme les registres d'une CPU.

Si un serveur n'est pas éteint, il peut conserver des données pendant des années sans les écrire sur un stockage persistant.
Il y a des modèles d'attaque sur les point d'entrées et de sorties de fournisseurs de services de VPN, ayant des serveurs RAM-only, utilisés par des agences gouvernementales, l'absence de stockage persistant local n'empêchant absolument rien, et l'attaque se déroulant serveur tournant, en effaçant ses traces après sans redémarrer.
Pas de log, pas d'audit, aucune trace à relever ultérieurement, un avantage pour l'attaquant!

Le problème de la confidentialité et de la protection de la vie privée commencent à partir du moment où des données quittent l'appareil de l'usager!
Elles peuvent évidemment être interceptées dès la sortie, même sur un appareil non-compromis.
Et Apple donne ses clés à qui le veut bien. Comme indirectement au PCC en Chine.

J'attendrais pour ma part un audit sérieux pour prétendre que la sécurité est excellente. D'où mon conditionnel...
Une société collaborant avec le PCC pour la surveillance de masse des Chinois ne me parait pas totalement digne de confiance.

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 9 Sep 2024, 21:36
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Je ne confond rien du tout mais ça limite pas mal la casse avec en plus les différentes tech d’anonimisation … etc… après évidemment pour mes camarades chinois … ils exigeront que les serveurs soient chez eux et d’avoir les clefs

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Sep 2024, 00:33.

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 10 Sep 2024, 00:58
Message #7

Membre no 212 895

Balle au centre, avant le carton rouge...

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 10 Sep 2024, 01:00
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

rolleyes.gif

Ça devient vraiment fatiguant, ces provocations suivies de censure…

Ce message a été modifié par malloc - 10 Sep 2024, 01:04.

--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !

+Quote Post
Hebus
posté 10 Sep 2024, 01:08
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Le coup des AirPods aide auditive je l’attendais depuis la sortie des AirPods !
Pas en remplacement mais écouter de la musique avec un equaliseur qui corrige la courbe de réponse abîmée, différente à gauche et à droite, est un plus pour entendre un son plus fidèle m.

Sachant que nous avons tous des réponses en fréquence abîmées après un âge certain et ça commence tôt avec les bruits de la ville et jeunes quand on fréquente un peu trop les soirées bruyantes et les concerts

Très bonne idée d’Apple mais en préparation depuis un moment car présent en partie dans les réglages d’assistance, le gros plus aussi c’est l’auto diagnostique, sachant que le principe est exactement le même chez le médecin et l’audio prothésiste

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Sep 2024, 09:00.

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 10 Sep 2024, 01:11
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (Hebus @ 10 Sep 2024, 01:08) *
Le coup des AirPods aide auditive je l’attendais depuis la sortie des AirPods !
Pas en remplacement mais écouter de la musique avec un equaliseur qui corrige la courbe de réponse abîmée est un plus pour entendre un son plus fidèle

Sachant que nous avons tous des réponses en fréquence abîmée après un âge certain et ça commence tôt avec les bruits de la ville et jeunes quand on fréquente un peu trop les soirées bruyantes et les concerts

Très bonne idée d’Apple mais en préparation depuis un moment car présent en partie dans les réglages d’assistance

Merci pour le feedback

--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !

+Quote Post
jeandemi
posté 10 Sep 2024, 07:37
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Citation
Tim Cook c'est vanté

Tim Cook s'est vanté

Tu fais toujours l'erreur de mélanger, ce n'est pas un démonstratif ici (comme dans "c'est agaçant")

+Quote Post
joe75
posté 10 Sep 2024, 20:53
Message #12

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Et le casque Apple avec usb-c?
Permet il aussi de faire passer l'usb audio en filaire usb-c cette fois-ci?

Enfin y a t-il un soucis pour les plus impatients à basculer son iPhone en version US puisqu'il me semble que le français est aussi déjà disponible?
Ça ne doit pas être très sorcier et permet déjâ de s'amuser avec...

Ce message a été modifié par joe75 - 11 Sep 2024, 18:29.

+Quote Post
joe75
posté 11 Sep 2024, 18:28
Message #13

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Ah la blague...ils sont forts chez Apple
https://www.mac4ever.com/audio/184399-les-a...i-se-moque-t-on

Ce message a été modifié par joe75 - 29 Sep 2024, 00:52.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th November 2024 - 04:19