IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MacBook Pro 16" core i9 lent à (re)démarrer/fermer et ouvrir les sessions, Tout neuf et rame plus que mon MBP 15" de 2015!
Options
fred57
posté 7 Apr 2020, 18:05
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



Bonjour à tous,

j'ai réceptionné mon MBP 16" (core i9 à 2,4 GHZ / 32 Go de RAM / 2 To SSD) hier et après quelques galères à transférer via l'assistant de migration mon ancien MBP vers celui-ci (merci l'USB-C, pas d'adaptateur pour brancher mon DD Time Machine USB 3.1 USB-A, j'ai du passer par le Wi-Fi, ce qui est très lent et donne souvent l'impression que ça a planté, bref...), et je fais face à quelques soucis de réactivité de certaines opérations.

J'ai du ré-installer Lightroom et Photoshop parce qu'Adobe CC plantait et ne se connectait pas à mon compte, idem Office 2016. Globalement j'en suis plutôt satisfait mais j'ai remarqué que les démarrages sont très lents comparés à mon iMac 2019 et mon MBP 2015 (30-40 secondes vs 10-12 secondes), idem les ouvertures/fermetures de session sont parfois anormalement longs (avant l'apparition du bureau), entre 15 et 30 secondes au lieu de 2-3 secondes, le redémarrage (fermeture de session, puis du système et retour à la pomme au démarrage) qui peut prendre 15 secondes alors qu'aucune application n'est ouverte... C'est quasi-systématique et c'est lourd en plus d'être chiant d'avoir une machine haut de gamme et du double du prix de celle qu'elle remplace se faire poutrer là dessus alors qu'on s'attend à ce que ça soit instantané.

Au démarrage ça commence à peu près normalement puis arrivé à la moitié de la barre de progression ça s'arrête et ça avance lentement par saccades et ça semble un peu se débloquer quand la touch bar change d'aspect...

Serait-ce lié à la puce T2 / à la touch bar? À un autre problème? Qqn l'a-t-il déjà remarqué?

De même le lancement de certaines applications est très lent : par exemple Black Magic Disk Speed Test : 2 rebonds que ce soit sur l'iMac ou l'ancien MBP, à froid comme à chaud, mais une douzaine au moins sur le nouveau MBP à froid, 3-4 à chaud! Idem Onyx. Étrangement ça ne le fait pas avec toutes les applications (Office, Lr et Ps ne semblent pas trop affectés même si leur démarrage est au moins aussi long que sur l'iMac voire 1-2 secondes de plus pour Ps). Mais là encore très lourd de poireauter pour qu'un logiciel se lance comme à l'époque des disques à plateaux 5400 tr/min!! sad.gif mad.gif

Serait-ce du aux bridages lourds de Catalina (qui bloquent ou chipotent sur un oui ou un non au démarrage d'un logiciel ne venant pas du Mac App Store)?? Moyen d'améliorer ça?

J'ai déjà essayé un passge d'Onyx (la totale, les caches, les scripts de maintenance, sans succès), la remise à zéro de la NVRAM (sans succès), le démarrage sans échec (idem, démarrage aussi lent), le mode verbose (impossible de lire, trop rapide et trop petit), de jeter via le Terminal les fichier de préférence de la login windows (manip vue ici), et la ré-installation complète de Catalina (qui est passé de 10.15.2 à 10.15.4 par la même occasion...). Le redémarrage semble un poil plus rapide depuis la réinstallation et mise à jour, mais c'est à la marge (2 à 5 secondes gagnées selon le cas). Le lancement d'application est toujours aussi long pour les mêmes...

Je suis preneur de toutes infos et bidouilles/réglages pour changer cela. Merci.

Ce message a été modifié par fred57 - 8 Apr 2020, 14:03.


--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Pat94
posté 11 Apr 2020, 07:58
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Double container avec contrôle permanent du noyau système sur l'un des deux et vérification des signatures en permanence sur le reste, vous ne pensez tout de même pas que en plus cela va aller vite, enfin tout le monde a le droit de rêver, merci Apple elsa.gif pour ce renforcement ( ou l'enfermement de ses utilisateurs) de la sécurité de son écosystème. evil2.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 02:41