IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> remplacer deux touches clavier MBA M1
Options
davdenice
posté 30 Oct 2023, 19:29
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 21 Jan 2007
Membre no 78 760



Bonjour, bonsoir à tous.

Je ne suis pas particulièrement barbare avec mon matériel, mais je me retrouve avec deux touches du clavier de mon MBA M1 hors service.

Explication de mon problème :

Subitement ma touche W est devenue toute raide, il n'y avait plus de ressort. Je l'ai donc démontée délicatement pour m'apercevoir que le petit papillon situé en dessous était abîmé sad.gif , il manquait un petit ergot en plastique.

Sur le web j'ai donc commandé un papillon de remplacement, et dans le doute également une touche W.

J'ai reçu tout ça aujourd'hui , et comme je n'arrivais pas à installer le papillon, j'ai démonté la touche C pour voir ce qu'il en était. Malheureusement au cours de la manoeuvre j'ai également cassé le papillon... rolleyes.gif

J'ai regardé des tutoriels sur YouTube , ça a l'air facile pour eux, mais apparement mes vieux yeux et mes gros doigts ne sont pas adaptés á ce type de réparation mad.gif .

Connaissez-vous un site web qui peut procéder à cette réparation ? J'ai contacté Apple LDLC près de chez moi , ils me proposent de remplacer tout le clavier rolleyes.gif

Eventuellement quelqu'un sur Riom/Clermont/Vichy/Thiers qui saurait faire cette opération ?

Merci.

Fichier joint  IMG_5543.jpg ( 334.66 Ko ) Nombre de téléchargements : 4




--------------------
Ancien matériel  possedé : MacBook noir Core 2 Duo 2 gHz RAM 4GB HD 500GB, MacBook blanc Core 2 Duo 2,2 gHz RAM 4GB SSD 128GB, iPod Mini Alu 4GB, iPhone 3G Black 16GB, Elgato EyeTV, Elgato Turbo.264, iPhone 4 16GB , Phone 4S 16GB, iPhone SE 32GB, HD externe LaCie 120GB.

Actuellement toujours chez  : MacBook Air M1 8GB RAM 256GB SSD gris sidéral, iPad 9 64 GB gris sidéral, iPhone 11 64GB jaune, Apple Watch SE 2020, Apple TV 4K, SSD externe Crucial 1TB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 18:55