IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> problème avec mysql, impossible d'accéder depuis phpmyadmin
Options
philto
posté 19 Jun 2004, 15:25
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 1 May 2003
Lieu : Haute Savoie
Membre no 7 374



Bonjour à tous sauveurs bien aimés; voilà j'ai installé php mysql et phpmyadmin sur mon mac mais j'ai semble-t-il un problème de mot de passe sur mysql voici ce que j'obtiens (avant et après la manip effectuée ci-dessous:
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Erreur

MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: YES)

j'ai tenté la manip de reset de password donnée par schlum et voici ce que j'ai obtenu:
Last login: Sat Jun 19 08:20:06 on console
Welcome to Darwin!
G3:~ philto$ ps auxww | grep mysql | grep -v grep
root 347 0.0 0.0 18644 44 ?? S 8:19AM 0:00.15 sh ./bin/mysqld_safe --datadir=/usr/local/mysql/data --pid-file=/usr/local/mysql/data/G3.local.pid
mysql 368 0.0 0.3 51304 1516 ?? S 8:19AM 1:43.66 /usr/local/mysql/bin/mysqld --defaults-extra-file=/usr/local/mysql/data/my.cnf --basedir=/usr/local/mysql --datadir=/usr/local/mysql/data --user=mysql --pid-file=/usr/local/mysql/data/G3.local.pid
G3:~ philto$ sudo kill -9 347 368
Password:
G3:~ philto$ sudo echo -n && sudo /usr/local/mysql/bin/mysqld_safe --skip-grant-tables &
[1] 613
G3:~ philto$ Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql/data
/usr/local/mysql/bin/mysql -u root mysql
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 1 to server version: 4.0.20-standard

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql> UPDATE user SET Password=PASSWORD philto74 WHERE User='root';
ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'philto74 WHERE User='root'' at line 1
mysql> UPDATE user SET PASSWORD=philto74 WHERE User='root';
ERROR 1054: Unknown column 'philto74' in 'field list'
mysql> FLUSH PRIVILEGES;
Query OK, 0 rows affected (0.15 sec)

mysql> UPDATE user SET Password=philto74 WHERE User='root';
ERROR 1054: Unknown column 'philto74' in 'field list'
mysql> SET Password=philto74 WHERE User='root';
ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'philto74 WHERE User='root'' at line 1
mysql> show databases ;
+----------+
| Database |
+----------+
| mysql |
| test |
+----------+
2 rows in set (0.00 sec)

mysql> exit;
Bye

Comme vous pouvez le voir je ne suis pas un pro du terminal donc merci de me fournir des lignes de commande complètes


--------------------
iMac Intel 27 pouces 2,8ghz core i7 4 Go mémoire vive -MacBook 2ghzMac - g3 beige 10.3.9 (grace à x-postfacto)-768Mo mémoire vive 266mhz boosté avec carte sonnet G4/500 - radeon 7000 -graveur dvd pionneer 109- carte pci usb et firewire-
iMac revB - iBook 700 - Mac OS X 10.3.9+ un pc (pour expérimentation) le tout en réseau ethernet - ADSL avec Livebox.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 22 Jun 2004, 14:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



Avant tout, est tu allé voir dans le fichier config.inc.php ? Tu y trouve "user" et "password"... met ces données en conformité avec ce qu'elles doivent être... cool.gif

Si tu installe mySQL grace à ces packages, tu as un panneau de préférence qui te permet de gérer MySQL et son mot de passe par une interface graphique, si vraiment le terminal te rebute.

Ce message a été modifié par rodo - 22 Jun 2004, 14:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 22 Jun 2004, 19:22
Message #3


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 453
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CODE
mysql> UPDATE user SET Password=PASSWORD philto74 WHERE User='root';
ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the


Regarde, il y a eu une erreur de syntaxe wink.gif
-->
CODE
UPDATE user SET Password=PASSWORD('philto74') WHERE User='root';

Je dirais plutôt


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philto
posté 22 Jun 2004, 20:01
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 1 May 2003
Lieu : Haute Savoie
Membre no 7 374



Un grand merci à maître Rodo pour le PreferencePane et surtout à Grand maître Schlum pour m'avoir corrigé cette erreur de syntaxe. Tout fonctionne à présent biggrin.gif


--------------------
iMac Intel 27 pouces 2,8ghz core i7 4 Go mémoire vive -MacBook 2ghzMac - g3 beige 10.3.9 (grace à x-postfacto)-768Mo mémoire vive 266mhz boosté avec carte sonnet G4/500 - radeon 7000 -graveur dvd pionneer 109- carte pci usb et firewire-
iMac revB - iBook 700 - Mac OS X 10.3.9+ un pc (pour expérimentation) le tout en réseau ethernet - ADSL avec Livebox.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 21:42