IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> imac très lent
Options
angelos6938
posté 22 Apr 2019, 12:07
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 19 Jul 2009
Membre no 139 404



bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon imac que j'ai acheté il y a 1 an d'occasion (avec facture)
il est extremement long à demarrer et pour etre opérationnel.(environ 10 mn)
je n'avais pas fait la mise a jour pensant que cela pouvait venir de la , mais cela n'a rien changé
j'ai passé un coup de onyx et réparer les permissions, mémoire ok(8go)
je pense à un problème de dd mais comment le verifier
merci de votre aide
thierry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 24 Apr 2019, 11:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 945
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



AMHA ton Disque interne est en fin de vie et il faut envisager le remplacement très prochainement.
Si tu n'as pas de sauvegarde de tes données irremplaçables, il est urgent d'en faire une (CCC ou TM)

Ton iMac a été livré avec Mountain Lion (10.8) donc sans DVD d'installation système et capable de re-installation du système via Internet.
Il dispose de ports USB3 et peut donc parfaitement fonctionner avec un système sur DDE ou SSDE si mettre les mains dans le cambouis pour changer le DDI te rebute.

Pour ce faire, je te suggère d'acquérir un SSDE (Samsung T5 p.ex.)
Ensuite démarrer sur la Recovery en pressant les touches cmd + r au démarrage. Sous 10.14, il faut maintenir la pression un bon moment. Le cas échéant un clavier filaire peut être nécessaire.
Une fois que la fenêtre des utilitaires MacOS s'ouvre, brancher le SSDE et au moyen de l'utilitaire disque configurer ce SSDE en format Mac démarrable (Table de partition GUID et formatage MacOS étendu journalisé).
Lorsque c'est fait, lancer une re-installation du système avec pour cible le SSDE.
En cours d'installation système il est possible d'importer ton compte et tes données à partir du DDI ou de la sauvegarde lorsque l'installeur te pose la question. Sinon, le faire ultérieurement avec l'Assistant de migration.
Lorsque c'est fini, démarrer sur le SSDE en le choisissant après avoir démarré en pressant la touche ALT.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 24 Apr 2019, 11:29.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 01:34