IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Logiciels et Matériels Mac Plantages et Complexité, Utilisation des iBidules et des Logiciels de la Pomme.
Options
bob II
posté 15 Apr 2019, 13:48
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 012
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Pourquoi poster dans ConsoMac.
Pour une raison simple, il y a peu je me suis à nouveau intéressé à Apple et j'ai envisagé à nouveau de consommer des produits
de cette marque.
çà faisait plusieurs années que je ne m'interressai plus que de loin au merveilleux monde de la Pomme.
Et j'avoue avoir délaissé un temps les sites dédiés aux précieux durant un moment.
Aussi au début j'ai été un peu surpris de l'ambiance pour le moins "plaintive" et "revendicative" pour ne pas dire "hostile"qui régnait sur les forums concernant les produits Apple.
"C'est de plus en plus cher, c'est de plus en plus fragile çà répond de moins en moins à nos besoins ... et c'est bourré de défaut matériel qui ne sont
pas reconnus par la pomme, acheter des PC, faite des hackintosh, passer à Linux ..."
Vous avouerez que pour un acheteur potentiel d'un nouveau Mac çà fout les jetons biggrin.gif
Surtout quand on est sur des sites qui apriori sont plutôt favorables au précieux.

Ajouter à çà un vécu assez moyen, concernant la simplicité de mis en oeuvre d'un iBidule, l'Apple TV, que je n'ai pas du tout ressenti, vu que je n'avait pas d'autre iBidule et que mon Mac est trop vieux pour communiquer pleinement et facilement avec la bête. j'ai du tout me braquer les réglages mots de passes et autres joyeusetés avec la télécommande, un vrai bonheur !
à l'arrivé le produit est plaisant, mais sans plus.

Photo a remplacé iPhoto et franchement je ne dirai pas que c'est une réussite, çà plante, c'est une usine à gaz ...
Il y a peu j'ai voulu récupérer les photo d'un iPhone sur mon Mac , je ne vous dit pas l'enfer que ça a été
très long, plantage à répétition et à l'arrivé c'est le bordel. Il aurait fallu que je prépare en amont.
Ce que je n'avais jusqu'ici jamais eu à faire avec un logiciel Apple et du matériel Apple.

il y a quelques années J'ai acquis number et page après avoir utilisé Appleworks pendant des années, et au final je préfère utiliser libre office, qui a eu le bon goût de reconnaitre mes documents Appleworks avant les logiciels Apple.

iTunes plus compliqué et moins bien qu'avant.
iMovie plus compliqué et moins bien qu'avant

Et à un moment donné je fini par m'interroger, mais ou est passé la simplicité, la facilité et la qualité des produits Apple ?
Je suis très habitué à Mac OS et au départ n'est aucune envie de passer sur windows ou linux.

Mais à un moment on est forcé de s'interroger.
quand pour moins de 1000 € on trouve des ordinateurs portables avec des caractéristiques techniques qui sur le papier du moins semblent identiques voir meilleurs qu'un Macbook Pro 13" à 2000 € et plus.

Et là je ne parle que du Macbook Pro.

Le seul ordinateur qui pour le moment me semble un peu concurrentiel c'est le Mac Mini i7 et encore si on le compare aux ordinateurs portables PC cité plus haut dans mon poste...

Bref je suis perplexe , heureusement je ne suis qu'un particulier, je ne suis pas dans l'urgence de changer de machine, celle que j'ai actuellement fonctionne encore très bien.
Mais pour toutes ces raisons , je suis pris de doutes sur mon prochain ordinateur.

c'est très loin d'être aussi grave que l'ensemble des problèmes de notre monde, mais quand même c'est contrariant biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 15 Apr 2019, 14:53.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 15 Apr 2019, 14:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (bob II @ 15 Apr 2019, 13:48) *
c'est très loin d'être aussi grave que l'ensemble des problèmes de notre monde, mais quand même c'est contrariant biggrin.gif

Comme tu dis ! wink.gif

Il n'est pas pour autant nécessaire de crier. Je t'invite donc à éditer ton titre pour en ôter les majuscules excessives… sleep.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 15 Apr 2019, 14:49
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 012
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (baron @ 15 Apr 2019, 14:20) *
Citation (bob II @ 15 Apr 2019, 13:48) *
c'est très loin d'être aussi grave que l'ensemble des problèmes de notre monde, mais quand même c'est contrariant biggrin.gif

Comme tu dis ! wink.gif

Il n'est pas pour autant nécessaire de crier. Je t'invite donc à éditer ton titre pour en ôter les majuscules excessives… sleep.gif

Oups, désolé j'ai pas fait exprès
j'ai rectifié le tir biggrin.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:19