IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Conférence d'Apple : iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini et iPad, Réactions à la publication du 14/09/2021
Options
Gãbriel
posté 14 Sep 2021, 20:18
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



En ce mardi 14 septembre, Apple a tenu sa traditionnelle conférence hardware de la rentrée. Y ont été présentés pas moins de huit nouveaux produits : quatre iPhone, deux Apple Watch et deux iPad. Voilà ce qu'on en retient :


Apple a mis à jour son iPad classique. Il est désormais doté d’un processeur A13 Bionic offrant 20% de performances supplémentaires. Ce modèle a droit à une nouvelle caméra frontale de 12 mégapixels, ce qui lui permet d’acquérir la fonction Center Stage des iPad Pro, fonction permettant de suivre le sujet lors d’appels vidéo. Bien que l’écran soit désormais compatible avec True Tone, le design reste inchangé. Les accessoires compatibles ne changent pas non plus : l’entrée de gamme de l’iPad devra se contenter de l’Apple Pencil de 1e génération.

Là, il s’agit bien d’un redesign complet ! L’iPad mini adopte le look sans bordures introduit avec les iPad Pro de 2018 (puis rejoints par l’iPad Air en 2020) avec un écran Liquid Retina de 8,3". D’ailleurs tout comme les autres iPad borderless, le nouvel iPad Mini passe à l’USB-C et est compatible avec l’Apple Pencil 2. Touch ID est déplacé sur le bouton power. Le modèle cellulaire passe à la 5G et la caméra ainsi que son module flash sont améliorés. Il est équipé de la même nouvelle caméra frontale que le nouvel iPad et a désormais un son stéréo en mode paysage.

La grande nouveauté de ces Apple Watch Series 7 réside dans leur écran 20% plus grand que ceux des modèles de l’an dernier. La bordure une fois de plus grignotée pour atteindre 1,7 mm (30% plus fine qu’avant). Ce gain en espace d’affichage permet d’afficher plus de texte à la fois et de taper sur un vrai clavier plein format. Les nouvelles courbes de la montre promettent une délimitation écran-armature encore moins perceptible, et elle permet d’ajouter la résistance à la poussière IP6X et d'une résistance à l’eau WR50. La recharge est 33% plus rapide : comptez 45 minutes pour passer de 0 à 80% et 8 minutes de recharge suffisent désormais pour 8 heures de suivi de sommeil. Les bracelets des précédents modèles sont toujours compatibles.

Les iPhone 13 et 13 mini, se dotent d’un module Face ID plus petit : l’encoche fond de 20%. La batterie s’améliore de 1,5 heures pour le mini et de 2,5 heures pour le standard. L’écran est toujours Super Retina XDR et est plus lumineux avec 800 nits (1200 en pointe). Sous le capot, la nouvelle puce A15 Bionic promet des performances à en faire pâlir la concurrence (entre 30 et 50% plus rapide que ce qui se fait de mieux hors Apple). Le module photo est toujours composé de deux capteurs, mais cette année ils sont disposés en diagonale, histoire de changer un peu. On notera que le capteur ultra grand angle se dote de la technologie de stabilisation Sensor Shift empruntée à l’iPhone 12 Pro. Côté vidéo, un nouveau Mode Cinematic permet de faire varier le focus comme dans les films pour un effet, comme son nom l’indique, cinématique. Aucun iPhone 13 n’a moins de 128 Go de mémoire !

L’encoche, comme pour les modèles non-Pro est réduite sur les nouveaux modèles Pro de l’iPhone. La grande nouveauté, qui le démarque de ceux-ci, réside dans le rafraichissement de son écran. Car, oui, après des années sur l'iPad Pro, Pro Motion débarque enfin sur iPhone. Cela lui permet de faire varier le taux de rafraîchissement de la dalle de 10 à 120 Hz. Cela promet une plus grande fluidité, notamment lors de défilements dans l’interface. La batterie s’améliore de 1,5 heures pour le 13 Pro et de 2,5 heures pour le modèle Max. Les trois caméras de l’iPhone 13 Pro sont désormais équipées de Night Mode pour moins de bruit sur les photos. Il est maintenant possible de faire de la macrophotographie avec un focus à partir de 2 cm de l’objectif ultra grand angle. Ces nouveaux modèles peuvent filmer en ProRes 4K 30 fps. Une option 1 To s’ajoute aux configurations disponibles.


Apple Fitness+ ajoute des exercices de pilates et de sports d’hiver. Apple Fitness+ élargit le nombre de pays où il est disponible à 21, dont la France à partir de cet automne.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 14 Sep 2021, 20:25
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Je vais prendre un iPhone 13 pro max avec coque transparente pour changer mon vieux 3GS cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Sep 2021, 20:48
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Tu fais bien par ce que ça manquait dans ta signature

Le mini arrive enfin alors qu’ils ne voulaient pas le renouveler a un tarif malheureusement prohibitif mais un port usb c.

Quant au 13 outre sa ressemblance avec le huawei p20 de 2018 et son encoche qui ne sert à rien, il a toujours un port lightning. Quid de la cohérence de proposer de l’iPad avec de l’usb c et du lightning sur son téléphone … surtout quand est mis en avant ses qualités (reellles) en vidéo.

Avec le 14 peut être qu’ils vireront cette erreur monumentale qu’a été Face ID, et cette encoche qui date du X, la pandémie et le masque ayant accéléré son inutilité. La concurrence propose déjà des camera sous l’écran et entre une encoche et le déverrouillage par la tranche la question est vite répondue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Sep 2021, 20:52
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Je me suis rarement fait aussi chier à regarder une présentation Apple, on sent bien la patte de Tim Cook et son charisme d'huître!

Au passage, depuis plus d'un mois les iPhone 12 mini neufs sont à -47% si on cherche bien.

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Sep 2021, 20:53.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervouille
posté 14 Sep 2021, 20:59
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 22 Nov 2005
Membre no 50 351



Citation (iAPX @ 14 Sep 2021, 21:52) *
depuis plus d'un mois les iPhone 12 mini neufs sont à -47% si on cherche bien.

N'ayant pas su bien chercher, je suis preneur du tuyau.
Vu le peu d'améliorations apportées par le 13 mini par rapport au 12 mini, je vais me contenter du 12.
Et puis ça respectera ma progression géométrique des numéros de modèles : j'ai eu le 3, puis (actuellement) le 6 , donc le 12 est la suite logique.
Mais ensuite si je poursuis sur cette lancée, je devrai attendre le 24 oldman2.gif


--------------------
Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8.
iPhone 13 mini, iOS 15.6.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lohuli
posté 14 Sep 2021, 21:01
Message #6


Macbidouilleur Normand
***

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Dans mon slip
Membre no 5 554



Citation (iAPX @ 14 Sep 2021, 21:52) *
Au passage, depuis plus d'un mois les iPhone 12 mini neufs sont à -47% si on cherche bien.

Où ça où ça ???


--------------------
Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !

MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 14 Sep 2021, 21:15
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Une keynote teeeeellement américaine, encore plus soporifique que celle de l'an dernier.
La montre est toujours aussi moche (mais ce n'est que mon avis), impossible d'acheter ce truc, qui de plus ne me ferait pas gagner de temps au quotidien.
Des iPad et iPhone de transition qui évoluent bien, mais ne donnent pas réellement envie de craquer (où est le sublime mauve ?), mais qui se vendront sans doute assez bien, surtout dans le haut de gamme qui concentre les quelques nouveautés réellement intéressantes.
Il n'y a plus qu'à attendre un hypothétique iPhone SE au printemps 2022 et attendre de savoir si l'iPhone 14 se montrera un peu plus disruptif.
Espérons que la keynote de présentation des futurs MacBook Pro sera un peu plus réjouissante.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Sep 2021, 21:17
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Oups c'était chez Koodomobile au Québec, mais là c'est terminé! sad.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 14 Sep 2021, 21:48
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Pas trop emballé par la keynote non plus... Beaucoup de choses annoncées, peut-être même trop : en fait c'est tellement dense que ça en devient indigeste ! Donc en attendant la partie iPhone j'ai assez vite coupé le son pour écouter les commentaires de la team ORLM qui expliquait plus en détail ce qui était vraiment nouveau ou important.

Forcément déçu qu'il n'y ait pas TouchID (même sur le bouton power ça m'aurait suffi), mais mon iPhone 8 de presque 4 ans devient trop limite en stockage (128 gigots) et en batterie, donc je pense que je vais passer au 13 Pro. Ce sera mon tout premier iPhone non-jailbreaké (excepté mon 5s mais je l'avais acheté en sachant que le JB allait sortir peu après), mais comme de toute façon l'avenir du jailbreak paraît bien sombre et que rester sous iOS 13 commençait à devenir trop limitant... Et puis j'avoue que j'ai un gros faible pour ProMotion qui est juste un confort ultra-agréable.

J'aurais aimé que ce soit moins cher, évidemment, surtout qu'il faudra une coque avec, mais j'espère bien qu'il me durera au moins 3 ans... et heureusement, grâce à l'eSIM, je vais pouvoir y mettre ma ligne pro et ça devrait passer crème en note de frais ! wink.gif


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 14 Sep 2021, 21:53
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Heu, à l'œil, on dirait que les iPad mini sont passés au format 16/9 ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dark Oopa
posté 14 Sep 2021, 22:26
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 440



on doit aps avoir la même définition de borderless...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Sep 2021, 22:53
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Borderless : traduction made in cupertino ——> de gros bords noirs épais . Exemple : l’ipad mini est borderless .

À 1 nfinite loop Le donut est une pâtisserie borderless
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 14 Sep 2021, 22:55
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (JayTouCon @ 15 Sep 2021, 06:48) *
Tu fais bien par ce que ça manquait dans ta signature

C'est fait merci pour le conseil....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 15 Sep 2021, 02:50
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



J'hésite entre le 12 ou le 13, à moins que j'attende un SE3 pour remplacer mon SE1 dont l'écran petit nécessite stylet pour entrer du texte à défaut de mes "gros sales" doigts !

MacPro late 2013 neuf à-50% Merci à MacBidoouile une vrai Rolls° après ext. Mev, Ssd
SE1 après Sony Xpéria
Mini 2011 pour Flight Simulator 11-Concorde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Sep 2021, 04:15
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (iSpeed @ 14 Sep 2021, 23:55) *
Citation (JayTouCon @ 15 Sep 2021, 06:48) *
Tu fais bien par ce que ça manquait dans ta signature

C'est fait merci pour le conseil....

Non mais le 3GS tu l’as oublié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 15 Sep 2021, 04:54
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



quel est le processeur de l'iPad mini?
pourquoi est-il plus cher que l'iPad classique pour une même configuration?
(iPad mini 899 € contre 699 € iPad classique pour config: gris,256 Go et wi-fi+cellular)
MàJ
pour l'iPad mini , processeur: puce A15 Bionic CPU 6 coeurs mais 8,3 " (prix élévé)
pou l'iPad classique : puce A13 Bionic mais 10,2 " (prix intéressant)

Ce message a été modifié par Cronos - 18 Sep 2021, 05:19.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 15 Sep 2021, 04:58
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Pas vu les prix, mais j'imagine qu'ils sont jupitériens.

Mais bon, Apple n'a rien proposé en définitive de ce qui faisait son ADN : un truc à l'effet Waouh.

Les iPad : il n'y a plus qu'Apple et Samsung qui fassent des tablettes. Le marché est mort sinon.

Les Apple Watches ? OK.

L'iPhone ? Aujourd'hui, nous avons tous un rectangle de verrre sur lequel on tapote. Alors c'est quoi les arguments :
- une encoche qui a perdu 20% ? Ils devraient faire une encoche qui augmente de 20% parce que là, ils sont risibles. Il n'y a vraiment qu'Apple pour vendre une réduction de 20% de l'encoche comme l'amélioration de l'année quand ses concurrent proposent un poinçon ou une goutte d'eau depuis quoi... 3 ans ? Que certains ont essayé de proposer des alternatives pour ne rien avoir sur l'écran (caméra retournable, caméra rétractable ou caméra sous l'écran). C'est quelque chose de ce genre que j'attends d'Apple.
- une amélioration des performances ? Je pose la question bêtement : qui est déjà arrivé à mettre à genou son iPhone 10 ou 12 questions performances ? Nous sommes arrivés à un niveau où la performance de SoC moyen de gamme suffit déjà largement à satisfaire les besoins de 99,67% des utilisateurs. Alors l'argument de la puissance...
- une batterie qui tient mieux ? Là encore, il n'y a qu'Apple pour te dire que c'est trop beau une batterie qui tient 12 heures quand la concurrence fait carrément vachement mieux depuis 2 ou 3 ans ;
- il reste l'écran qui peut aller jusqu'à 120Hz (ce que le concurrence propose aussi depuis 1 an maintenant), mais avec la possibilité de faire varier entre 10Hz et 120Hz, je ne sais pas sila concurrence le fait. Donc ça, c'est bien. Maintenant, cela change-t-il la vie de l'utilisateur, je n'en sais rien. Perso, j'ai eu des écrans 90Hz et 120Hz... cela n'a pas bouleversé mes habitudes.

Bref, certains ont écrit plus haut qu'ils se sont fais chier pendant cette présentation et je peux les comprendre.

J'attends encore le jour où Apple me sortira un produit "effet Waouh". Mais pour l'instant, je trouce qu'ils donnent l'impression d'être en panne. Parce que peaufiner des appareils c'est bien, mais le faire pendant 10 ans, arrive le moment où la différence n'est pas visible et où l'envie de changer pour le client est moins pressante.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t7x
posté 15 Sep 2021, 06:17
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 11 Jul 2008
Membre no 117 643



Citation (Gallows Pole @ 15 Sep 2021, 05:58) *
J'attends encore le jour où Apple me sortira un produit "effet Waouh". Mais pour l'instant, je trouce qu'ils donnent l'impression d'être en panne. Parce que peaufiner des appareils c'est bien, mais le faire pendant 10 ans, arrive le moment où la différence n'est pas visible et où l'envie de changer pour le client est moins pressante.

A+


Est-ce que ce n'est justement pas une bonne chose ? rolleyes.gif

Personnellement, ni chez Apple ni ailleurs je ne vois de révolution capable de changer ou d'améliorer mon quotidien d'utilisation d'un produit clairement abouti depuis quelques années maintenant.


--------------------
MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX
MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M
MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ]
iMac G3 , iMac G4 "tournesol"
Macintosh II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 15 Sep 2021, 06:32
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Je crois que vraiment nous sommes blasés, car pour un effet Wahou, il faudrait chaque année une nouvelle Tout Eiffel ...
J'avais entendu un bruit sur la possibilité de connexion au satellite ... Quid ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Claude-1300
posté 15 Sep 2021, 06:55
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 16 Jul 2019
Membre no 208 415



Citation (pmr115 @ 15 Sep 2021, 06:32) *
Je crois que vraiment nous sommes blasés, car pour un effet Wahou, il faudrait chaque année une nouvelle Tout Eiffel ...
J'avais entendu un bruit sur la possibilité de connexion au satellite ... Quid ?


OK, mais à quel satellite ?
Pour faire quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alias
posté 15 Sep 2021, 06:55
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 726
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896



L'effet Wahou, je l'aurais quand les capteurs photo ne dépasseront plus du châssis ...


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiscorrs
posté 15 Sep 2021, 07:01
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929



Comme je suis d’accord !
À vrai dire, je trouve que depuis de trop nombreuses années, Apple n’a rien réellement révolutionner, que ce soit au niveau iPhone ou au niveau Mac… Et peut-être même encore moins au niveau logiciel.

personnellement, aveugle aujourd’hui, j’ai encore un iPhone 7, et si je devais le changer, ce que j’aimerais, c’est un iPhone pas forcément aussi faim, mais avec une vraie batterie intégrée, surtout pas plus grand, inutile quand on est aveugle, et avec encore un Touch ID, parce que de ce que j’ai lu du fonctionnement pour certaines choses avec VoiceOver sur les appareils sans bouton principal, il semblerait que ça rajoute un sacré merdier de gestes qui sont quand même beaucoup plus simple avec le bouton…
aujourd’hui, si je devais changer, un iPhone de la taille d’un iPhone quatre serait amplement suffisant même s’il faisait presque 1 cm d’épaisseur avec une vraie batterie, avec une prise casque parce que, oui, il y a encore des gens qui aime une vraie qualité sonore qui n’est pas accessible avec le Bluetooth, d’autant que le Bluetooth consomme quand même nettement plus. Parce que, aujourd’hui, côté batterie, mon iPhone prétend que sa batterie interne est à sa capacité optimal, avec en plus la coque Apple qui me remet dessus une batterie équivalente supplémentaire, eh bien je dois dire que, même écran réglé à zéro côté luminosité, et rideau d’écran activé, et bien on ne fait pas cinq heures sur Internet sans avoir de quoi recharger !

Après, aujourd’hui je suis aveugle et je m’en fous, mais je n’ai jamais compris l’intérêt de mettre des capteurs de je ne sais combien de dizaines de mégapixels dossier petite taille, derrière des soi-disant objectifs dans la qualité du vert, malgré tout, et probablement très loin de ce que fait un vrai objectif photo, sans compter les traces de doigts que tout le temps chacun doit laisser dessus régulièrement… Aucun intérêt à mon sens.
Ils auraient mieux fait de travailler un peu plus la lecture de VoiceOver, qui même en ayant détecté du texte en français, prononce régulièrement plusieurs mots avec l’accent anglais, obligeant à aller dans les préférences pour lui apprendre une prononciation correcte…
Bon, je ne sais pas si mon speech intéressera grand monde, probablement que peu sont concernés, mais en tout cas ça m’a fait du bien de me lâcher ! Désolé pour ça.




Citation (Gallows Pole @ 15 Sep 2021, 05:58) *
Salut,

Pas vu les prix, mais j'imagine qu'ils sont jupitériens.

Mais bon, Apple n'a rien proposé en définitive de ce qui faisait son ADN : un truc à l'effet Waouh.

Les iPad : il n'y a plus qu'Apple et Samsung qui fassent des tablettes. Le marché est mort sinon.

Les Apple Watches ? OK.

L'iPhone ? Aujourd'hui, nous avons tous un rectangle de verrre sur lequel on tapote. Alors c'est quoi les arguments :
- une encoche qui a perdu 20% ? Ils devraient faire une encoche qui augmente de 20% parce que là, ils sont risibles. Il n'y a vraiment qu'Apple pour vendre une réduction de 20% de l'encoche comme l'amélioration de l'année quand ses concurrent proposent un poinçon ou une goutte d'eau depuis quoi... 3 ans ? Que certains ont essayé de proposer des alternatives pour ne rien avoir sur l'écran (caméra retournable, caméra rétractable ou caméra sous l'écran). C'est quelque chose de ce genre que j'attends d'Apple.
- une amélioration des performances ? Je pose la question bêtement : qui est déjà arrivé à mettre à genou son iPhone 10 ou 12 questions performances ? Nous sommes arrivés à un niveau où la performance de SoC moyen de gamme suffit déjà largement à satisfaire les besoins de 99,67% des utilisateurs. Alors l'argument de la puissance...
- une batterie qui tient mieux ? Là encore, il n'y a qu'Apple pour te dire que c'est trop beau une batterie qui tient 12 heures quand la concurrence fait carrément vachement mieux depuis 2 ou 3 ans ;
- il reste l'écran qui peut aller jusqu'à 120Hz (ce que le concurrence propose aussi depuis 1 an maintenant), mais avec la possibilité de faire varier entre 10Hz et 120Hz, je ne sais pas sila concurrence le fait. Donc ça, c'est bien. Maintenant, cela change-t-il la vie de l'utilisateur, je n'en sais rien. Perso, j'ai eu des écrans 90Hz et 120Hz... cela n'a pas bouleversé mes habitudes.

Bref, certains ont écrit plus haut qu'ils se sont fais chier pendant cette présentation et je peux les comprendre.

J'attends encore le jour où Apple me sortira un produit "effet Waouh". Mais pour l'instant, je trouce qu'ils donnent l'impression d'être en panne. Parce que peaufiner des appareils c'est bien, mais le faire pendant 10 ans, arrive le moment où la différence n'est pas visible et où l'envie de changer pour le client est moins pressante.

A+



--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 15 Sep 2021, 07:23
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (Alias @ 15 Sep 2021, 07:55) *
L'effet Wahou, je l'aurais quand les capteurs photo ne dépasseront plus du châssis ...

Ca donne un ... look élancé !
Google de son coté les mettra dans un bandeau large ph34r.gif
Où serait l'effet Wahoo du phone dans un casier qui donnerait au tout une épaisseur conséquente ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Sep 2021, 07:33
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (t7x @ 15 Sep 2021, 07:17) *
Citation (Gallows Pole @ 15 Sep 2021, 05:58) *
J'attends encore le jour où Apple me sortira un produit "effet Waouh". Mais pour l'instant, je trouce qu'ils donnent l'impression d'être en panne. Parce que peaufiner des appareils c'est bien, mais le faire pendant 10 ans, arrive le moment où la différence n'est pas visible et où l'envie de changer pour le client est moins pressante.

A+


Est-ce que ce n'est justement pas une bonne chose ? rolleyes.gif

Personnellement, ni chez Apple ni ailleurs je ne vois de révolution capable de changer ou d'améliorer mon quotidien d'utilisation d'un produit clairement abouti depuis quelques années maintenant.

A 1.500 balles ?? Ben si un peu beaucoup konmeme. Le fold de Samsung c’est quand même du neuf et autre chose qu’in mono rectangle noir. Il est déjà remisé. On peut l’utiliser avec un stylet. C’est cher mais propose une alternative.

Et en quoi ça serait une bonne chose de proposer la même chose en ajoutant 1 seule nouvelle chose chaque année (*) que la concurrence propose déjà depuis plusieurs années le paquet complet

Cette année le 120hz. Ça existe sur tout les flagships. L’encoche est risible toujours pas de port usb c etc, etc

Ça fait quelques temps que pour connaître ce qu’il y aura sur le futur téléphone pomme, il suffit de regarder ce qui est sorti ailleurs il y a 2 ans. Ici Pas d’innovation et prix soutenu. La seule mini bonne nouvelle vient de l’abandon du stockage ridicule de 64go. Enfin du 128go de base..à 900€

Édit (*) alors

Ce message a été modifié par JayTouCon - 15 Sep 2021, 07:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 15 Sep 2021, 08:01
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (iAPX @ 14 Sep 2021, 20:52) *
Je me suis rarement fait aussi chier à regarder une présentation Apple, on sent bien la patte de Tim Cook et son charisme d'huître!

Merci pour l'info, ça m'évitera de perdre mon temps à la regarder. tongue.gif Quand je repense à la campagne de pub Think different avec les portraits en noir et blanc mettant en avant des personnes qui avaient changé le monde… on en est très loin !


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 15 Sep 2021, 08:21
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Le vrai effet Wahou se sera quand les prix auraient été divisés par 2 au moins et l'autogire de l'AppleWatch atteindra 1 semaine minimum !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t7x
posté 15 Sep 2021, 08:38
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 11 Jul 2008
Membre no 117 643



Citation (JayTouCon @ 15 Sep 2021, 08:33) *
Citation (t7x @ 15 Sep 2021, 07:17) *
Citation (Gallows Pole @ 15 Sep 2021, 05:58) *
J'attends encore le jour où Apple me sortira un produit "effet Waouh". Mais pour l'instant, je trouce qu'ils donnent l'impression d'être en panne. Parce que peaufiner des appareils c'est bien, mais le faire pendant 10 ans, arrive le moment où la différence n'est pas visible et où l'envie de changer pour le client est moins pressante.

A+


Est-ce que ce n'est justement pas une bonne chose ? rolleyes.gif

Personnellement, ni chez Apple ni ailleurs je ne vois de révolution capable de changer ou d'améliorer mon quotidien d'utilisation d'un produit clairement abouti depuis quelques années maintenant.

A 1.500 balles ?? Ben si un peu beaucoup konmeme. Le fold de Samsung c’est quand même du neuf et autre chose qu’in mono rectangle noir. Il est déjà remisé. On peut l’utiliser avec un stylet. C’est cher mais propose une alternative.

Et en quoi ça serait une bonne chose de proposer la même chose en ajoutant 1 seule nouvelle chose chaque année (*) que la concurrence propose déjà depuis plusieurs années le paquet complet

Cette année le 120hz. Ça existe sur tout les flagships. L’encoche est risible toujours pas de port usb c etc, etc

Ça fait quelques temps que pour connaître ce qu’il y aura sur le futur téléphone pomme, il suffit de regarder ce qui est sorti ailleurs il y a 2 ans. Ici Pas d’innovation et prix soutenu. La seule mini bonne nouvelle vient de l’abandon du stockage ridicule de 64go. Enfin du 128go de base..à 900€

Édit (*) alors


Mon commentaire ne porte que sur le changement d’un smartphone chaque année qui reste une chose ridicule a mes yeux. Sinon, rien ne me donne envie de changer d’iPhone ni dans le 12 ni dans le 13… ni chez la concurrence d’ailleurs.


--------------------
MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX
MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M
MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ]
iMac G3 , iMac G4 "tournesol"
Macintosh II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uhflirug
posté 15 Sep 2021, 08:46
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 10 Oct 2016
Membre no 199 964



est ce que l'ipad mini fait toutes les fonctions de telephone (et peut le remplacer)?
(sms, appel téléphonique ...) sans jailbreak et sans devoir changer de numero de telephone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 15 Sep 2021, 09:24
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (iAPX @ 14 Sep 2021, 22:17) *
Oups c'était chez Koodomobile au Québec, mais là c'est terminé! sad.gif

T'as eu le temps de tout rafler ? biggrin.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 15 Sep 2021, 09:25
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (regiscorrs @ 15 Sep 2021, 08:01) *
Comme je suis d’accord !
À vrai dire, je trouve que depuis de trop nombreuses années, Apple n’a rien réellement révolutionner, que ce soit au niveau iPhone ou au niveau Mac… Et peut-être même encore moins au niveau logiciel.

personnellement, aveugle aujourd’hui, j’ai encore un iPhone 7, et si je devais le changer, ce que j’aimerais, c’est un iPhone pas forcément aussi faim, mais avec une vraie batterie intégrée, surtout pas plus grand, inutile quand on est aveugle, et avec encore un Touch ID, parce que de ce que j’ai lu du fonctionnement pour certaines choses avec VoiceOver sur les appareils sans bouton principal, il semblerait que ça rajoute un sacré merdier de gestes qui sont quand même beaucoup plus simple avec le bouton…
aujourd’hui, si je devais changer, un iPhone de la taille d’un iPhone quatre serait amplement suffisant même s’il faisait presque 1 cm d’épaisseur avec une vraie batterie, avec une prise casque parce que, oui, il y a encore des gens qui aime une vraie qualité sonore qui n’est pas accessible avec le Bluetooth, d’autant que le Bluetooth consomme quand même nettement plus. Parce que, aujourd’hui, côté batterie, mon iPhone prétend que sa batterie interne est à sa capacité optimal, avec en plus la coque Apple qui me remet dessus une batterie équivalente supplémentaire, eh bien je dois dire que, même écran réglé à zéro côté luminosité, et rideau d’écran activé, et bien on ne fait pas cinq heures sur Internet sans avoir de quoi recharger !

Après, aujourd’hui je suis aveugle et je m’en fous, mais je n’ai jamais compris l’intérêt de mettre des capteurs de je ne sais combien de dizaines de mégapixels dossier petite taille, derrière des soi-disant objectifs dans la qualité du vert, malgré tout, et probablement très loin de ce que fait un vrai objectif photo, sans compter les traces de doigts que tout le temps chacun doit laisser dessus régulièrement… Aucun intérêt à mon sens.
Ils auraient mieux fait de travailler un peu plus la lecture de VoiceOver, qui même en ayant détecté du texte en français, prononce régulièrement plusieurs mots avec l’accent anglais, obligeant à aller dans les préférences pour lui apprendre une prononciation correcte…
Bon, je ne sais pas si mon speech intéressera grand monde, probablement que peu sont concernés, mais en tout cas ça m’a fait du bien de me lâcher ! Désolé pour ça.




Citation (Gallows Pole @ 15 Sep 2021, 05:58) *
Salut,

Pas vu les prix, mais j'imagine qu'ils sont jupitériens.

Mais bon, Apple n'a rien proposé en définitive de ce qui faisait son ADN : un truc à l'effet Waouh.

Les iPad : il n'y a plus qu'Apple et Samsung qui fassent des tablettes. Le marché est mort sinon.

Les Apple Watches ? OK.

L'iPhone ? Aujourd'hui, nous avons tous un rectangle de verrre sur lequel on tapote. Alors c'est quoi les arguments :
- une encoche qui a perdu 20% ? Ils devraient faire une encoche qui augmente de 20% parce que là, ils sont risibles. Il n'y a vraiment qu'Apple pour vendre une réduction de 20% de l'encoche comme l'amélioration de l'année quand ses concurrent proposent un poinçon ou une goutte d'eau depuis quoi... 3 ans ? Que certains ont essayé de proposer des alternatives pour ne rien avoir sur l'écran (caméra retournable, caméra rétractable ou caméra sous l'écran). C'est quelque chose de ce genre que j'attends d'Apple.
- une amélioration des performances ? Je pose la question bêtement : qui est déjà arrivé à mettre à genou son iPhone 10 ou 12 questions performances ? Nous sommes arrivés à un niveau où la performance de SoC moyen de gamme suffit déjà largement à satisfaire les besoins de 99,67% des utilisateurs. Alors l'argument de la puissance...
- une batterie qui tient mieux ? Là encore, il n'y a qu'Apple pour te dire que c'est trop beau une batterie qui tient 12 heures quand la concurrence fait carrément vachement mieux depuis 2 ou 3 ans ;
- il reste l'écran qui peut aller jusqu'à 120Hz (ce que le concurrence propose aussi depuis 1 an maintenant), mais avec la possibilité de faire varier entre 10Hz et 120Hz, je ne sais pas sila concurrence le fait. Donc ça, c'est bien. Maintenant, cela change-t-il la vie de l'utilisateur, je n'en sais rien. Perso, j'ai eu des écrans 90Hz et 120Hz... cela n'a pas bouleversé mes habitudes.

Bref, certains ont écrit plus haut qu'ils se sont fais chier pendant cette présentation et je peux les comprendre.

J'attends encore le jour où Apple me sortira un produit "effet Waouh". Mais pour l'instant, je trouce qu'ils donnent l'impression d'être en panne. Parce que peaufiner des appareils c'est bien, mais le faire pendant 10 ans, arrive le moment où la différence n'est pas visible et où l'envie de changer pour le client est moins pressante.

A+


Houla, commentaire un peu exagéré...
Je peste sur Apple car ils ne sont plus capables de bouleverser le monde de l'informatique avec des appareils fiables dans le temps mais dire qu'ils n'ont rien révolutionné ces dernières années c'est oublier le M1. Dire qu'il n'a eu aucun effet dans le monde de l'high-tech serait totalement faux. Voir les feuilles de routes des fondeurs et vous verrez que le M1 a mis une claque dans la façon de voir l'avenir informatique proche.
Et a chaque nouvel iPhone, les A1X mettent une claque aussi... C'est pas comme à l'époque ou Apple voulait utiliser des proc différents mais était à la ramasse (G5 dans un portable, G4 qui ne dépassa pas 1ghz, hors carte sonnet)

Ce message a été modifié par DiarOne - 15 Sep 2021, 09:46.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 08:16