IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Clover et Clover configurator
Options
momoclic
posté 27 Jan 2020, 10:29
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Bonjour,
Ce week-end j'ai pu me consacrer à mon Hackintosh et c'est un vrai bonheur de l'utiliser (voir au bas de ma signature).

Cependant j'ai un souci, qui peut être qualifié de mineur, mais j'aimerais comprendre.

Ma configuration Vanilla c'est opérée sans l'aide de Macintosh ou de Hackintosh, j'ai tout fait depuis windows 10.

Pour ce travail je n'ai utilisé que Clover Configurator, et pas Clover, en n'ayant pas conscience qu'il s'agissait de deux programmes distincts.
En effet pour mon premier Hack j'avais utilisé Ozmosis et Unibeast, je voulais découvrir autre chose.
Donc tout fonctionne bien seulement je suis incapable de faire fonctionner le boot loader en mode graphique.
Au démarrage Clover propose toujours ces choix en mode texte...

Clover : https://github.com/CloverHackyColor/CloverB...loader/releases
Clover configurator : https://mackie100projects.altervista.org/do...r-configurator/

Aujourd'hui je ne sais pas faire la (les) différence(s) entre Clover et Clover configurator ?Et comment mettre en mode graphique le bootloader ?

Merci pour votre aide

PS: J'ai généré un rapport Macbidouille, mais je ne peux pas l'envoyer (2,4 Mo)...

Ce message a été modifié par momoclic - 27 Jan 2020, 18:24.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 27 Jan 2020, 10:52
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 372
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Il faut héberger sur un site externe.


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 27 Jan 2020, 11:41
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Merci,

Voilà le rapport MacBidouille de mon hackintosh : Rapport_Momoclic.zip


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 27 Jan 2020, 22:02
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



On ne peut pas dire que mes interrogations suscitent l'enthousiasme ! wink.gif

Pourtant une partie des questions soulevées n'a rien à voir avec AMD mais seulement avec les outils Clover.
Le Hackintosh boot en MacOS et Windows. Prochainnement j'espère booter aussi en Linux Debian pour installer Proxmox...

Ensuite je suis conscient que l'usage de ces outils peut avoir une incidence sur certains comportements.
Ainsi l'affichage en mode texte est-il peut-être infléchi par les fichiers contenus dans le dossier EFI.
Dans le fichier config.plist j'ai, manuellement, glissé des thèmes et en ai défini un par défaut, mais ça n'a eu aucun effet...

Pour tenter de corriger ce souci et surtout comprendre, je souhaiterais avoir quelques explications sur les deux outils mis en liens plus haut.

Ce message a été modifié par momoclic - 27 Jan 2020, 22:18.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kynnay
posté 28 Jan 2020, 08:42
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 6 Jan 2020
Membre no 209 752



Citation (momoclic @ 27 Jan 2020, 22:02) *
...
Dans le fichier config.plist j'ai, manuellement, glissé des thèmes et en ai défini un par défaut, mais ça n'a eu aucun effet...

Pour tenter de corriger ce souci et surtout comprendre, je souhaiterais avoir quelques explications sur les deux outils mis en liens plus haut.


Je ne veux pas dire de conneries (vu que je débute dans le milieu) mais dans le dossier CLOVER il faut un répertoire Themes avec, j'imagine, les thèmes que tu veux dedans. Sinon ça va pas aller non ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est prendre une clé USB formatée GUID et installer CLOVER dessus avec les thèmes et voir le dossier en question et le recopier sur ta partition EFI de démarrage. Juste le dossier THEMES wink.gif

Ce message a été modifié par Kynnay - 28 Jan 2020, 08:43.


--------------------
1er Hack (presque OK) : Gygabyte AORUS Z390 PRO, I5-9400, 16go DDR4 3200, Sapphire Nitro+ RX590, SSD Samsung 860 EVO 1To - Mojave 1.4.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 28 Jan 2020, 23:51
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Non Kinnay tu ne dis pas de c***ies, c'est précisément ce que j'ai fait, mis des thèmes dans le dossier et en plus renseigné le thème par défaut dans config.plist.

Ceci dit tu as une excellente idée de test que je tenterai demain sur un clé USB autre que celle qui m'a servi à l'installation. smile.gif


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeorymer
posté 29 Jan 2020, 07:23
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 15 Feb 2017
Membre no 201 229



Bah Clover c'est le bootloader et Clover Configurator comme son nom l'indique c'est un frontal pour configurer Clover. Si tu as suivi le guide de AMD OS X Vanilla tu as simplement utilisé un script qui a téléchargé l'image d'installation de Mac OS X et qui a formaté puis copié l'installation d'OS X et Clover dessus. Tu as du ensuite copier à la main le config.plist du bootloader.
J'imagine simplement que ton config.plist récupéré d'origine n'avait pas de thème prédéfini et qu'aucun thème n'était installé par défaut parce qu'il me semble qu'en l'absence de thème dans le config.plist ou avec un thème dans le config.plist mais non présent dans le dossier, Clover switch automatiquement sur le thème par défaut.

C'est un peu le problème des outils automatiques, on a pas de contrôle dessus et on fini par ne pas comprendre pourquoi ça marche, ou pire pourquoi ça ne marche pas. D'où la politique de ce forum de ne pas supporter ces outils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 29 Jan 2020, 15:21
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



OK les filles et les gars mais il me semble que l'on tourne autour du pot wink.gif

Tout le monde est d'accord que le concept de base Clover, c'est avant tout un boot loader !

Ceci accepté on trouve sur le net différentes versions de logiciels et tous ne correspondent pas aux descriptifs vous, et les Tuto. en font !

Le seul qui ai un semblant d'hunanimité c'est "Clover Configurator " qui a lui seul m'a permis de faire fonctionner le Hackintosh depuis lequel je dialogue avec vous (voir lien au bas de ma signature).

La grosse confusion, pour moi, vient de Clover qui ne correspond jamais aux images présentées dans les différents processus d'installation.
Encore une fois je ne me suis pas servi d'outil simplement dénommé "Clover" puisque je ne me suis pas servi de MacIntosh ou de Hackintosh pour générer la clé d'installation USB qui cependant était bien une clé Clover.

Le logiciel auquel je fais référence baptisé Clover est celui-ci : https://github.com/CloverHackyColor/CloverB...loader/releases

Quand je lance ce qui semble la dernière version "Release v2.5k-5103" elle se manifeste seulement en affichant un trèfle blanc à quatre feuilles à droite de la barre de menu de mon Hackintosh, sans afficher d'interface :

Fichier joint  Trefle_blanc.png ( 64.87 Ko ) Nombre de téléchargements : 20


Ceci ne correspond à aucun tutoriel que j'ai pu consulter. Voilà ce que ça donne lorsque je clique sur le trèfle :

Fichier joint  Trefle_clic.png ( 301.58 Ko ) Nombre de téléchargements : 20


Peut-être que ce sera plus clair pour vous, toujours bien que pour moi il y a beaucoup de confusion autour de cet outil et de(s) façon(s) de l'utiliser sad.gif

Citation (Zeorymer @ 29 Jan 2020, 08:23) *
C'est un peu le problème des outils automatiques, on a pas de contrôle dessus et on fini par ne pas comprendre pourquoi ça marche, ou pire pourquoi ça ne marche pas. D'où la politique de ce forum de ne pas supporter ces outils.

Je ne demande aucune. explication sur les outils AMD OSX, ils m'ont permis de mener à bien mon installation. Pour moi ils sont relativement clair, Ce qui est très différents pour les outils intitulés CLOVER...
Comme déjà écrit à plusieurs reprises, j'ai un dossier "Themes" avec un thème dedans, déclarer dans config.plist ainsi que le thème par défaut.
Je pensais naïvement que l'outil Clover pouvait m'aider mais ni Clover Configurator ni Clover (ceux que j'ai télécharger) ne m'on permis d'entrevoir une solution.

Et s'il se trouvait que mes questions soient déplacés vis à vis de la charte du forum s'il vous plait qu'un Modo. ai l'obligeance de me le dire. smile.gif

Ce message a été modifié par momoclic - 29 Jan 2020, 15:41.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeorymer
posté 29 Jan 2020, 16:58
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 15 Feb 2017
Membre no 201 229



C'est bien pour cela que la politique du forum écarte les outils automatisé. Tu te retrouves à avoir installé Clover et à le configurer sans même savoir d'où il vient.
Clover (en fait Clover EFI) à la base c'est ici que ça se passe : https://sourceforge.net/projects/cloverefiboot/
On peut trouver le fork de Rehabman ici https://github.com/RehabMan/Clover (pour les releases c'est ici https://bitbucket.org/RehabMan/clover/downloads/)

Le Clover que tu utilises est un fork qui est intégré à l'outil d'AMD OSX Vanilla. Si tu veux utiliser ce bootloader et l'installer manuellement il faut prendre le pkg
Tu auras ainsi accès à l'écran qui permet de choisir les drivers et les thèmes à installer.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 29 Jan 2020, 18:12
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Mon problème n'est pas tout à fait de ce niveau,

J'ai seulement télécharger depuis un PC l'installer de Mojave avec un outil en Python, méthode décrite dans AMD OSX.
Ensuite j'ai installé un bootloader Clover, simple Doser EFI avec ses fichiers et sous-dossiers tout à fait standard avec des .efi et .kexts émanants d'informations de chez AMD OSX.

En Fat32, depuis un PC, cela ne nécessite aucun outil, la preuve en c'est que cela à parfaitement fonctionné.
Une fois le Hackintosh démarré j'ai téléchargé et lancé "Clover Configurator" pour copier la partition EFI de ma clé USB sur le SSD. Après quoi il a démarré sur le SSD interne comme prévu.
Seul problème mineur Le choix du disque de démarrage s'exécute en mode texte mais fonctionne parfaitement.
Donc je suis, me semble-t'il, assez conscient de ce que j'ai fait et avec quels outils. J'évite de travailler en aveugle, j'aime et j'essaie de comprendre les choses avant de les utiliser.

Curieux de nature et disposant maintenant d'un Hackintosh opérationnel je me dis je vais construire une clé USB d'installation avec Clover.
Et c'est à ce moment la que les choses se sont brouillées pour moi.

J'en arrive à une conclusion que dois télécharger l'outil Clover que tu me présentes Zeorymer en v2.4k R4988 car la v2.5k en ma possecion ne ressemble pas du tout à ça.
Deux images de l'interface de Clover 2.5 et un lien sont dans le message précédent. Vraisemblablement de là que viennent la majeur partie de mes interrogations.
Merci de me donner un lien pour télécharger une ancienne version : v2.4k.

Ce message a été modifié par momoclic - 29 Jan 2020, 18:19.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebinouse
posté 29 Jan 2020, 19:00
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 899
Inscrit : 7 Jan 2007
Membre no 77 534



Citation (momoclic @ 29 Jan 2020, 15:21) *
Le seul qui ai un semblant d'hunanimité c'est "Clover Configurator " qui a lui seul m'a permis de faire fonctionner le Hackintosh depuis lequel je dialogue avec vous (voir lien au bas de ma signature).

Je ne suis absolument pas d’accord avec toi sur CloverConfigurator ... ce dernier rajoute des entrées par défaut dans ton config.plist sans que tu lui aies demandé... ce fichier config.plist est juste un xml qu’on peut éditer facilement ... pas besoin de cette application selon moi.

Citation (momoclic @ 29 Jan 2020, 15:21) *
Le logiciel auquel je fais référence baptisé Clover est celui-ci : https://github.com/CloverHackyColor/CloverB...loader/releases

Quand je lance ce qui semble la dernière version "Release v2.5k-5103" elle se manifeste seulement en affichant un trèfle blanc à quatre feuilles à droite de la barre de menu de mon Hackintosh, sans afficher d'interface :

Fichier joint  Trefle_blanc.png ( 64.87 Ko ) Nombre de téléchargements : 20


Ceci ne correspond à aucun tutoriel que j'ai pu consulter. Voilà ce que ça donne lorsque je clique sur le trèfle :

Fichier joint  Trefle_clic.png ( 301.58 Ko ) Nombre de téléchargements : 20

Je ne connais pas ce trèfle blanc ...
Je rejoins @Zeorymer sur ce coup là : pour moi clover c’est depuis leur répertoire sourceforge ... le reste je me méfie.


--------------------
MacMini (Early 2006)
MacMini1,1>MacMini2,1 / C2D 2.33 GHz / 4 Go / 1 To / BluRay / MacOSX Lion 10.7

Nuc D54250WYK (Late 2014) avec Audirvana sur un DAC ifi iDSD nano
MacMini7,1 / i5-4250u / HD5000 / 16 Go / SSD 480 Go / Fanless / macOS 10.15

Nuc NUC5i5MYBE (Late 2015)
MacMini7,1 / i5-53000u / HD5500 / 16 Go / SSD 1 To + HDD 1,5 To / Blu-Ray / Fanless / macOS 10.15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeorymer
posté 29 Jan 2020, 19:22
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 15 Feb 2017
Membre no 201 229



La photo est juste un exemple de l'écran de configuration de l'installation de Clover. Image piqué sur le net qui provient d'ailleurs d'un post sur ce forum. Si tu cliques sur le lien et que tu télécharges de SourceForge, tu aurais verras que Clover EFI en est à la version v2.5 release 5071.

Par ailleurs comme le te j'ai dit la version de Clover que tu utilises (HackyColor), si tu souhaites retrouver l'installateur il faut télécharger et utiliser le pkg et pas le app.


Ce que je n'aime pas trop sur cette release HackyColor c'est que le github ne précise rien de ce en quoi il diffère de la version sur SourceForge. Au contraire de Rehabman qui détaille le contenu de son fork. Je ne dis pas qu'il faut s'en méfier pour autant. Nombre de personnes ont l'air d'utiliser ce fork. C'est juste que je préfère soit prendre la version d'origine soit la version Rehabman.
Après le clover.app de Hacky a l'air sympa, mais je n'en vois pas trop l'utilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 30 Jan 2020, 00:26
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Sebinouse je suis d'accord avec toi et c'est bien ainsi que j'ai procédé en éditant le fichier XML avec Textedit.
Mais j'ai aussi manipulé avec Clover Configurator, surtout pour monter la partition EFI.

Zeorymer c'est bien depuis cette page (sans explication) que j'ai télécharger mon Clover à problème.

Merci à vous, maintenant les choses s'éclaircissent je m'en vais chercher la version RehabMan.

Au passage je note que l'installation (pour ma config) avec les informations issues de Vanilla et AMD OSX est des plus simples.

Ce message a été modifié par momoclic - 30 Jan 2020, 00:31.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrice Broussea...
posté 30 Jan 2020, 01:40
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 18 Jan 2015
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 193 846



Citation (Zeorymer @ 29 Jan 2020, 13:22) *
La photo est juste un exemple de l'écran de configuration de l'installation de Clover. Image piqué sur le net qui provient d'ailleurs d'un post sur ce forum. Si tu cliques sur le lien et que tu télécharges de SourceForge, tu aurais verras que Clover EFI en est à la version v2.5 release 5071.

Par ailleurs comme le te j'ai dit la version de Clover que tu utilises (HackyColor), si tu souhaites retrouver l'installateur il faut télécharger et utiliser le pkg et pas le app.


Ce que je n'aime pas trop sur cette release HackyColor c'est que le github ne précise rien de ce en quoi il diffère de la version sur SourceForge. Au contraire de Rehabman qui détaille le contenu de son fork. Je ne dis pas qu'il faut s'en méfier pour autant. Nombre de personnes ont l'air d'utiliser ce fork. C'est juste que je préfère soit prendre la version d'origine soit la version Rehabman.
Après le clover.app de Hacky a l'air sympa, mais je n'en vois pas trop l'utilité.


C'est que l'équipe de développeurs a décidé de ne plus passer par SourceForge depuis... la v5071. Il faut donc maintenant aller sur HackyColor pour avoir la dernière version mise à jour. En passant, c'est plutôt Slice (et non Rehabman) qui est un des devs principaux (mais je peux me tromper). C'est pourquoi on voit Sergey Slice indiqué dans les releases HackyColor.


--------------------
Nouveau Hackintosh dédié MAO • Gigabyte Designare i7 9700K 3,6GHz - RX560 - 32 Go DDR4 - OS X 10.14.6/Win 10 - OpenCore 0.8.8 Mod No ACPI
Hackintosh Bureau • Dell XPS 8930 i7 8700 3,2GHz - Radeon RX580 - 32 Go DDR4 - MacOS 13.6.4/MacOS 14.3.1 test Windows 11 - OpenCore 0.9.7 Mod No ACPI
Ancien Hackintosh dédié MAO • Dell Optiplex 9020 i7 4770 3,4GHz - GT710 - 16 Go DDR3 - OS X 10.14.6 - OpenCore 0.8.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrice Broussea...
posté 30 Jan 2020, 01:56
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 18 Jan 2015
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 193 846



@momoclic: tu veux dire que ton Hack boot en mode "verbose" (tout un tas de lignes de texte qui défilent à l'écran?). Si oui, c'est réglable dans Clover Configurator dans l'onglet "Boot".

Ce message a été modifié par Patrice Brousseau - 30 Jan 2020, 01:59.


--------------------
Nouveau Hackintosh dédié MAO • Gigabyte Designare i7 9700K 3,6GHz - RX560 - 32 Go DDR4 - OS X 10.14.6/Win 10 - OpenCore 0.8.8 Mod No ACPI
Hackintosh Bureau • Dell XPS 8930 i7 8700 3,2GHz - Radeon RX580 - 32 Go DDR4 - MacOS 13.6.4/MacOS 14.3.1 test Windows 11 - OpenCore 0.9.7 Mod No ACPI
Ancien Hackintosh dédié MAO • Dell Optiplex 9020 i7 4770 3,4GHz - GT710 - 16 Go DDR3 - OS X 10.14.6 - OpenCore 0.8.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeorymer
posté 30 Jan 2020, 08:27
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 15 Feb 2017
Membre no 201 229



La version Hacky existe depuis bien avant la V5, ellee a je crois existé en parallèle de la SourceForge depuis un moment. La version Rehabman est un fork de la version SourceForge tenue à jour par Slice (il travaille encore dessus sa dernière activité remonte à 19h).
Sur le github de Rehabman
Citation
Generally, I will try to keep all branches in my fork closely in sync with Clover on sourceforge svn.


La Hacky j'avoue ignorer qui est derrière
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 30 Jan 2020, 09:23
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Patrice, non il ne s'agit pas la commande -v qui affiche tout le démarrage de la machine.
Il s'agit de Clover qui au lieu d'afficher les icônes des disque et celle des options me présente les même commande sous forme d'une liste en texte.
Raison pour lesquels tous évoquent les thèmes qui sont bien en place, mais vraisemblablement il manque quelque chose quelque part wink.gif


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeorymer
posté 30 Jan 2020, 10:08
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 15 Feb 2017
Membre no 201 229



Maintenant que tu as un hack fonctionnel tu télécharges Clover en version pkg et tu l'installes sur une clé USB en suivant les étapes (et en cochant les mêmes drivers que ceux présent dans ton dossier EFI) puis tu recopies ton config plist, tes kexts et tu bootes sur ta clé pour tester que cela fonctionne et que tu as une clée fonctionnelle avece les thèmes (vérifie bien que le thème choisis dans le config.plist est bien présent dans le thèmes installés par Clover.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 30 Jan 2020, 13:26
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Comme je l'ai signalé depuis le début de la mise en oeuvre de mon second hack, sur le premier j'avais utilisé Ozmozis (liens en bas de ma signature).
Donc j'avais la possibilité de me créer une clé depuis celui-ci. Ma volonté était de mettre en avant une autre méthode qui me paraissait intéressante, à base d'AMD, en utilisant Clover.
Le résultat est là, la méthode sans Macinstosh fonctionne parfaitement et sans problèmes spécifique a part l'interface text qui n'est qu'un problème purement estéthique.

Mes difficultés n'ont commencés sur ce Hackintosh que lorsque j'ai voulu faire ce que décrit Zeorymer, je suis tombé malencontreusement sur le mauvais Clover...

Encore merci pour vos aides.

Ce message a été modifié par momoclic - 30 Jan 2020, 13:28.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrice Broussea...
posté 30 Jan 2020, 22:41
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 18 Jan 2015
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 193 846



Citation (Zeorymer @ 30 Jan 2020, 02:27) *
La version Hacky existe depuis bien avant la V5, ellee a je crois existé en parallèle de la SourceForge depuis un moment. La version Rehabman est un fork de la version SourceForge tenue à jour par Slice (il travaille encore dessus sa dernière activité remonte à 19h).
Sur le github de Rehabman
Citation
Generally, I will try to keep all branches in my fork closely in sync with Clover on sourceforge svn.


La Hacky j'avoue ignorer qui est derrière


SergeySlice aka Slice.

Les releases sur Sourceforge ne seront plus mises à jour. Le code source, peut-être mais je ne peux l'affirmer avec certitude. Donc, les dernières versions de Clover sont sur HackyColor (github).
Et non, momoclic, ce n'est pas "le mauvais Clover", c'est juste la dernière version à jour.

Citation: github is the official site for Clover download now.

Source: https://www.insanelymac.com/forum/topic/341...overhackycolor/

Ce message a été modifié par Patrice Brousseau - 30 Jan 2020, 22:50.


--------------------
Nouveau Hackintosh dédié MAO • Gigabyte Designare i7 9700K 3,6GHz - RX560 - 32 Go DDR4 - OS X 10.14.6/Win 10 - OpenCore 0.8.8 Mod No ACPI
Hackintosh Bureau • Dell XPS 8930 i7 8700 3,2GHz - Radeon RX580 - 32 Go DDR4 - MacOS 13.6.4/MacOS 14.3.1 test Windows 11 - OpenCore 0.9.7 Mod No ACPI
Ancien Hackintosh dédié MAO • Dell Optiplex 9020 i7 4770 3,4GHz - GT710 - 16 Go DDR3 - OS X 10.14.6 - OpenCore 0.8.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 30 Jan 2020, 23:17
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Merci Patrice,

Ceci explique cela, j'avais bien pris la chose sur sourceforge mais lue n'ai pas su trouver des explications.
De plus j'ai commis l'erreur de placer le logiciel dans le dossier "Utilitaires" ce qui à eu pour effet de limiter son fonctionnement...
C'est bien, nous progressons dans notre connaissance de l'outil.


Ce message a été modifié par momoclic - 30 Jan 2020, 23:20.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeorymer
posté 31 Jan 2020, 08:08
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 15 Feb 2017
Membre no 201 229



Ce n'est pas que tu n'as pas mis le logiciel dans le mauvais endroit tu as téléchargé le logiciel app. Le clover.app ne se presente pas comme le clover.pkg faut te l'expiquer dans quelle langue ? C'est pour ça que tu ne retrouves pas les mêmes écrans. Le Clover.app se lance de n'importe où pas uniquement depuis le dossier Applications. Lorsque tu cliques sur le trèfle en haut à droite après il faut cliquer sur Install Clover 5xxx pour mettre clover sur un disque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 31 Jan 2020, 20:36
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Bon, on va faire le point :

• Déjà, merci de lire ceci : FAQ des Bootloaders

• Ensuite, il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" Clover, il y a des builds compilées par les utilisateurs eux-mêmes et il y a les releases officielles qui se trouvent désormais sur CloverHackyColor. Sourceforge n'est plus maintenu à jour donc à éviter.

• Il y a également le fork de Rehabman (qui semble avoir quitté la scène Hackintosh) mais c'est plutôt destiné aux laptops et fondamentalement, il n'est pas très éloigné des releases. En gros, le fonctionnement sera le même.

• Après, Clover - le bootloader - se présente sous la forme d'un installeur (package).


Clover.app, comme son extension l'indique, est une application (ou plus exactement un menulet) qui permet - entre autres - de télécharger les mises à jours, vérifier si la NVRAM est native, lire le bootlog ou encore monter la partition EFI.

NB : Clover.app est optionnel et pour le coup, Clover Configurator est beaucoup plus complet donc à moins de vouloir se compliquer la vie, il vaudrait mieux s'en passer et ignorer totalement cette application. Mais ce n'est qu'un avis personnel…

Clover Configurator est également une application. Mais à la différence de Clover.app, elle permet d'aller beaucoup plus loin et surtout, d'éditer le config.plist via une interface graphique.

NB 2 : Comme le souligne sebinouse, cette application n'a pas que des avantages puisqu'elle peut ajouter/supprimer/modifier des valeurs dans le config.plist contrairement à un éditeur de .plist comme PlistEdit Pro ou Xcode. L'utilisation de TextEdit n'est pas recommandée en revanche !


• En ce qui concerne AMD OS X Vanilla, cette méthode n'a rien de particulier pour ce qui est de Clover. Son script en python ne fait que créer le nécessaire - préconfiguré - dans la partition EFI.

En résumé, elle installe un Clover déjà prêt et à même de faire démarrer les configurations AMD récentes. Le "problème", comme avec tous les outils automatisés, c'est que si on ne s'occupe pas du contenu de la partition EFI, on se retrouve avec un Clover réduit au strict minimum (pas de thème par exemple) et des réglages/kexts qui ne sont pas forcément nécessaire à toutes les configs.


Donc momoclic, je te conseille vivement de réinstaller Clover via le package fourni sur CloverHackyColor pour avoir une structure EFI/CLOVER complète.


Passer de ça :



À ça :




Le config.plist ne sera pas modifié ni même les dossiers CLOVER/kexts/Other et CLOVER/drivers/UEFI (en revanche, tu peux supprimer le dossier CLOVER/drivers/BIOS).

Et tu pourras également utiliser Clover Configurator pour mettre à jour tes kexts, Clover lui-même, monter la partition EFI, etc.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 31 Jan 2020, 20:57
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Ah au fait !

Pour les thèmes, il y a aussi une app pour ça smile.gif :



Mais pour cela, il faut bien passer par l'installeur de Clover wink.gif !



PS : Il y vraiment des thèmes qui font peur ohmy.gif !!!


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 31 Jan 2020, 21:13
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (momoclic @ 30 Jan 2020, 09:23) *
Il s'agit de Clover qui au lieu d'afficher les icônes des disque et celle des options me présente les même commande sous forme d'une liste en texte.


C'est quand même étrange parce que même si le dossier themes n'est pas dans le dossier CLOVER, le thème embedded (comme son nom l'indique) est inclut dans CLOVERX64.efi (voire BOOTX64.efi) donc normalement tu devrais au moins avoir ça :



Tu es sûr que tu n'utilises pas OpenCore en fait ?

Ça ressemble plus à ce que tu décris :



--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 1 Feb 2020, 12:22
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Merci polyzargone pour ce recadrage smile.gif

Non, Bien qu'ayant regardé Open Core j'ai n'ai utiliser que Clover depuis le début.
La liste qui s'affiche contient les même items que la version graphique mais sans numéro. Je démarre sous Windows ou MacOS et ai supprimé le mode verbose (-v).
A ce stade il n'est pas possible faire de copie d'écran je prendrai donc une photo.

Il est certain que la méthode Clover mise en oeuvre par Shaneee met en place un dossier Thème vide.
Très rapidement je me suis rendu compte de ça et j'ai placé dans ce' dossier un thème.
Depuis plus de trente ans dans mon travail je manipule du XML j'ai donc entré les clés de définition et le thème par défaut dans config.plist.
Ceci n'a eu strictement aucun effet.
De là je me suis dis pas de souci je vais refaire une clé en partant du hack et ainsi me reconstituer un EFI complètement fonctionnel.
Là on commencer mes ennuis, enfin très petits puisque ma machine fonctionne parfaitement bien smile.gif

Mais comme je l'ai déjà écris je cherche et j'aime comprendre le pourquoi et le comment des choses.
Cependant il apparaît bien qu'un flou associant une confusion soient présents au sujet des dernières versions des outils Clover.
Ces dernier temps j'ai essayé de trouver de la documentation, mais je n'ai rien trouvé, que des morceaux éparses, pas toujours en conformité avec les version que j'avais téléchargé.
Tous mes atermoiements viennent de ce manque de cohérence entre outils et documentations.

Maintenant je pense que je vais pouvoir approfondir plus sereinement l'affaire wink.gif


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 1 Feb 2020, 12:37
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Voilà la preuve ultime de ce qui s'affiche lors du démarrage (boot) par défaut de ma machine : wink.gif
Sans appuis sur F12 ou quelque chose d'autre que ce soit.

Fichier joint  CloverTexte.png ( 486.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 29


Sous la surbrillance : "Mojave" qui est bien le nom donné à mon disque MacOS.

Ce message a été modifié par momoclic - 1 Feb 2020, 12:44.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 1 Feb 2020, 15:09
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



C'est quoi le thème que tu as installé ?


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 1 Feb 2020, 19:08
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



En vain j'ai testé les thèmes : Aero, Space (qui plante) et OSS. Par contre je n'ai pas trouvé le thème "embedded", mais peut-être pas assez cherché.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momoclic
posté 2 Feb 2020, 00:04
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Dec 2014
Lieu : Région Nantaise
Membre no 193 451



Contrairement à ce que j'ai écrit il est possible faire des copies d'écran depuis le menu Clover et même d'enregistrer d'autres info.
Les fichiers sont stockés dans la partition EFI dans le dossier EFI/CLOVER/misc/ sous le nom screenshotx.png (x étant un numéro).
Il semble aussi que ce soit possible en mode graphique.



Ce message a été modifié par momoclic - 2 Feb 2020, 00:22.


--------------------
Hackintosh 2020 : Carte Mère Gygabyte X570 AORUS PRO Boîtier Bitfénix NOVA Alim. TS XFX 80+Gold 650w Processeur AMD Ryzen 5 3600 (6 cores, 12 treads) 3,6 GHz Refroidisseur Coller Master Hyper 212 Carte graphique ASUS Geforce GT 710 (710-2-SL) 2 Go DDR3 Mémoire 2x16 Go G.SKILL DDR4 3200 Mhz Mémoire de masse SSD Samsung 970 EVO 256 Go (Windows 10) + SSD PLUS SanDisk 120 Go (MacOS) + 2 DD Seagate 500 Go BootLoader Clover

Installation depuis PC sans MacIntosh (ni réel, ni virtuel) résumée dans ces 3 messages - Télécharger l'EFI (Clover) de la config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 15:25