IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi le Mac Pro est-il si cher ?, Réactions à la publication du 10/06/2019
Options
malloc
posté 13 Jun 2019, 19:51
Message #331


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Tom25 @ 13 Jun 2019, 19:00) *
Ceux qui ici se foutent de la gueule des déçus d'Apple me font penser à ces supporters abreuvés de haine et de bière. Des gars incapable de courir 10 mètres, encore plus bêtes que méchants, et qui méprisent les supporters de l'équipe adverse quand ils ont perdu. L'argument récurrent est quand même qu'Apple a raison puisque plein de fric. Comme les supporters qui se vantent d'avoir gagner grâce à un pénalty illégitime, pas grave, on a gagné donc on a raison.


Tu polarises inutilement le débat (en y glissant quelques insultes, y'a vraiment pas moyen de discuter sans???).

On peut trouver que les anti-Apple qui tournent en rond en déversant leur fiel pénibles, ET trouver les pro-Apple aussi pénibles. Sauf que des Pro-Apple, ben y'en a plus des masses ici, soit "purgés" du forum soit partis par lassitude au fil des années.

Pour reprendre ta métaphore sportive, ce n'est pas parce que tu es supporter de l'OM et que quelqu'un dit qu'il ne pense absolument pas comme toi qu'il est forcément supporter du PSG.
Tu as pensé à l'hypothèse qu'il se fout peut être tout simplement du foot?

Une dernière fois, on peut ne pas rentrer dans le jeu de la ligne éditoriale désormais ouvertement "déçu d'Apple" sans être soi-même "fan d'Apple".


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 13 Jun 2019, 20:14
Message #332


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (malloc @ 13 Jun 2019, 20:51) *
Une dernière fois, on peut ne pas rentrer dans le jeu de la ligne éditoriale désormais ouvertement "déçu d'Apple" sans être soi-même "fan d'Apple".
+1


Tout à fait. Tout comme on peut être "déçu d'Apple" sans se plier pour autant à une prétendue ligne éditoriale ou être un "hater". smile.gif

Citation (emmaco @ 13 Jun 2019, 20:27) *
[...]
Apple fait ses choix. On n’est pas là pour les critiquer, on est théoriquement là pour s’entraider à dépasser ses mauvais choix.
[...]

Pas du tout d'accord, on est là pour critiquer (en bien ou en mal). Et si les choix sont mauvais (du moins selon nos critères subjectifs), pour les dénoncer avec vigueur. (Du moins, je vois les choses comme ça.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 13 Jun 2019, 20:33
Message #333


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Une « prétendue » ligne éditoriale? Celle la est bien bonne aussi biggrin.gif
Accuserais tu notre gourou vénéré d’ecrire ses articles sans avoir de ligne éditoriale?

Je lui fais pas mal de reproches éditoriaux ces derniers temps, mais n’aurais pas osé celui-ci...

Sur le reste je te rejoins, le qualificatif de hater ne vient, pour moi, qu’apres avoir posté des centaines de diatribes identiques et avoir régulièrement assumé d’écrire des conneries. Ça se mérite! wink.gif

Ce message a été modifié par malloc - 13 Jun 2019, 20:34.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 13 Jun 2019, 20:44
Message #334


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Malloc, je n'ai insulté personne. Et des abreuvés de haine et de bière il y en a des deux cotés. Et si je regarde le foot, je ne suis pas un grand fan non plus. Et ça ne me gêne pas que ça cause foot autour de moi (mais si ça dure trop je me barre), mais je m'agace quand un supporter justifie tous les mauvais coups de son équipe favorite. Et pas mal de choses reprochées à Apple sont des mauvais coups, légaux certes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 13 Jun 2019, 20:55
Message #335


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



« Ceux qui ici se foutent de la gueule des déçus d'Apple me font penser à ces supporters (...) encore plus bêtes que méchants »

Désolé mais si tu ne vois pas les insultes dans tes propos je ne peux rien te dire de plus.

C’est bien gentil de jouer l’ingénu en appelant à un débarquement pour nous débarrasser de gens que tu juges bêtes et méchants (tes mots à chaque fois, quelle que soit la justification à posteriori que tu donnes), mais faudrait quand même se calmer avec les mots doux à un moment. Ou au minimum assumer.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 13 Jun 2019, 21:05
Message #336


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (CPascal @ 13 Jun 2019, 19:10) *
je ne sais pas si j'ai raison ou tort je pensais juste à une chose
là on a eu des années d’attente avec des espérances légitimes de modernisation comme Apple nous y avait habitués durant des décennies SOUS JOBS. car SOUS JOBS Apple était étonnante.


Non, pour moi, les problèmes viennent du succès de l'iPhone et de l'App Store.

Quand tu vois que des personnes sont prêtes à acheter des bracelets à 59 euros pour la watch, tu comprends qu'il n'y aucune raison à ne pas gonfler les prix. Ah oui, et pour les bracelets, certains en achètent chaque trimestre !

Mieux, de nombreuses personnes ne m'ont pas cru quand j'ai dit que le prix des iPhones avait augmenté en moyenne de 40 euros chaque année. Il a fallut que je sorte les graphiques comparant à l'iPad ... qui lui, jusqu'en 2018 avait même plutôt baissé.

Ce message a été modifié par Sethy - 13 Jun 2019, 21:07.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 13 Jun 2019, 21:16
Message #337


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Citation (Djahaz @ 13 Jun 2019, 20:14) *
Citation (malloc @ 13 Jun 2019, 20:51) *
Une dernière fois, on peut ne pas rentrer dans le jeu de la ligne éditoriale désormais ouvertement "déçu d'Apple" sans être soi-même "fan d'Apple".
+1


Tout à fait. Tout comme on peut être "déçu d'Apple" sans se plier pour autant à une prétendue ligne éditoriale ou être un "hater". smile.gif

Citation (emmaco @ 13 Jun 2019, 20:27) *
[...]
Apple fait ses choix. On n’est pas là pour les critiquer, on est théoriquement là pour s’entraider à dépasser ses mauvais choix.
[...]

Pas du tout d'accord, on est là pour critiquer (en bien ou en mal). Et si les choix sont mauvais (du moins selon nos critères subjectifs), pour les dénoncer avec vigueur. (Du moins, je vois les choses comme ça.)


Le but premier de ce site n’était pas la critique systématique d’Apple. Mais les besoins des utilisateurs qui voulaient aller plus loin (permettre de flasher des cartes vidéos etc).
Après, je peux comprendre que ceux qui ne sont là que depuis peu aient oublié ces préceptes…
Moi qui suis chez Apple depuis 30 ans, je conçois et admet même je pense mieux que certains la critique.

Mais si on est sur un site Mac (si on est là c’est qu’on aime ça) pour ne passer son temps qu’à critiquer, je ne vois pas l'intérêt de rester sur un tel site.
Il y a une différence entre critiquer et détester. Il y a certains commentaires, on se demande ce que certains font sur ce site. Ils sont déçus ? Ils vont voir ailleurs, pas plus compliqué que ça. Il est bien plus facile d’aller voir ailleurs aujourd’hui qu’il y a 30 ans. Et en plus c’est moins cher.

Donc non, on n’est pas là pour critiquer. On peut le faire, mais on n’est pas là POUR ÇA !…

C’est MacBidouille, pas CritikMac.

Le problème, c’est que dans le monde d’aujourd’hui où tout le monde veut tout gratos et tout tout de suite, ça dérape rapidos.

Apple vous emmerde ? Windows vous ouvre les bras !…

ça devient pénible les sites Mac ou 75% des gens ne passent leur temps qu’à critiquer. A quoi ça sert d’être sur un site Mac pour ça ? Certains croient sans doute que Cook lit MacBidouille ?…
Oui le Mac est fermé, oui c’est critiquable. Mais personne je le répète ne vous oblige à acheter Apple.
Et puis on peut très bien ouvrir un iMac et changer le processeur, la ram, le ssd… c’est juste plus chiant qu’avant.

C’est pour ça qu’on est sur MacBidouille, entre autre…





--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 Jun 2019, 21:17
Message #338





Guests






Une dernière fois, on peut ne pas rentrer dans le jeu de la ligne éditoriale désormais ouvertement "déçu d'Apple" sans être soi-même "fan d'Apple".
[/quote]
navré de devoir me ranger à l'avis de lionel mais suivre la ligne apple relève un peu de l’impossibilité maintenant. avec toutes les tartes qu’Apple nous envoie dans la gueule ca devient pas tenable comme posture. la dernière en date c'est le mac pro 2019 quand même... je ne peux pas en tant que client potentiel applaudir de telles pratiques, c"est contraire à mes intérêts. et je ne comprends pas qu'on soit fan(atique) d'une marque qu'elle qu'elle soit. ca dépasse mon entendement. quel délire infligé par la société de consommation.. ca devient de l'asservissement. Ces marques et leur tyrannie... un délire dépassant largement apple d'ailleurs

on s'en fout des marques la seule chose qui compte : usage personnel et budget et qualité du produit le reste on s’en cogne
bilan MP2019 négatif c'est tout ce que je retiens
je ne suis ni pour contre apple
je suis pour moi meme
nuance

Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jun 2019, 21:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 13 Jun 2019, 21:21
Message #339


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Merci @emmaco, ça fait plaisir de lire ça.... je commençais à me sentir bien seul ici!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 13 Jun 2019, 21:24
Message #340


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Alors oui, "qui me font penser à des supporters plus bêtesbque méchants" est effectivement une insulte, mais j'ai lu tellement pire ici que je ne pensais pas être insultant, tout au plus désagréable.

Concernant le débarquement, je m'en suis expliqué 2 fois déjà. Et j'avais quitté MacBidouille pendant quelques années car je trouvais qu'ils excluaient les gens et verrouillaient les sujets à l'emporte-pièce. Donc non je ne souhaite pas qu'il y ait des exclusions, et surtout pas pour des idées opposées. Mais ce n'est pas le genre de Lionel, et le problème à l'époque ne venait pas de lui. Au contraire, je participe d'ailleurs plus souvent à des sujets qu'il modère lui même car justement il laisse les gens s'exprimer.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 13 Jun 2019, 21:32
Message #341


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



@Tom25 je ne te prête pas de mauvaises intentions, et n’attendais aucune justification (je ne suis pas modo!).
J’attirais juste ton attention sur le fait que les insultes peuvent être perçues, par ceux a qui elles s’adressent, comme, bah... insultantes


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 13 Jun 2019, 21:33
Message #342


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 13 Jun 2019, 13:16) *
Citation (divoli @ 11 Jun 2019, 19:20) *
J'espère que ce "ménage" ne se basera pas sur des délits d'opinion, parce que dans ce cas là les discussions sur MB risqueront d'être beaucoup moins intéressantes (en tout cas pour moi).

J'adore quand on parle de délit d'opinion. Non, je vais juste virer d'ici les gens inutiles voire nuisibles.

Je ne sais pas trop ce que signifient les termes "inutiles" et "nuisibles". J'ai bien ma petite idée, mais je ne suis pas sûr que ce soit la même.

Ce que je voulais dire, c'est que j'espère que tu ne vas pas dégager des membres simplement du fait qu'ils sont régulièrement en désaccord avec toi, cela ne ferait qu'appauvrir ce forum, le rendre moins intéressant.

Même si c'est parfois un peu tendu, on arrive quand même à discuter sur MB.

Ce message a été modifié par divoli - 13 Jun 2019, 21:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 13 Jun 2019, 21:51
Message #343


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



[Mode Hors Sujet On]

Je suis là depuis les débuts du site, et je pense (c'est mon avis) que tout le monde peut s'exprimer tant que le respect, la politesse et l'écoute sont au rendez-vous des discussions.
J'aime bien discuter avec des gens qui n'ont pas le même avis que moi, sinon à quoi ça sert de discuter ?

Je n'aime pas que des gens soient exclus parce qu'ils n'ont pas le même avis que ceux qui dirigent, que cela soit ailleurs ou ici.

Après ce n'est pas mon site, ni mon forum, mon avis n'est que mon ressenti personnel.

[Mode Hors Sujet Off]


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 Jun 2019, 21:56
Message #344





Guests






Citation (malloc @ 13 Jun 2019, 21:21) *
Merci @emmaco, ça fait plaisir de lire ça.... je commençais à me sentir bien seul ici!

en désaccord total pour plusieurs raisons essentielles

- quand je lis des propos de quelqu’un qui est encore plus critique que je ne le suis vis à vis de cette marque puisque c'est l'objet de ce forum mais qui en même dit ne pas pouvoir s'en passer ni passer outre ni supporter la moindre remise en cause profonde sur la base de faits avérés il y a un mot pour décrire ce comportement on n’est plus du tout dans le rationnel là . bref solliciter la censure pour rester entre soi même si on sait et on dit que cette société a des pratiques contraires aux intérêts des clients que nous sommes ou avons été,n pour moi il y a problème

- par contre je trouve macbidouille de plus en plus utile, car sauf quelques cas tout le monde cherche des solutions à la nouvelle plaisanterie de chez Apple, soit comment soit passer Windows ou Linux soit passer au hackinstosh. c'est donc productif et je ne souhaite pas que ce site ferme ou que l'on soit au diapason d’autres soit dans le concert de louanges alors qu'il n'y a pas lieu objectivement d'en faire

Citation
Moi qui suis chez Apple depuis 30 ans, je conçois et admet même je pense mieux que certains la critique.

Et moi j'utilise du mac depuis 1992 et je trouve que là ça part en c... je le dis je le pense pour autant j'essaye moi aussi de trouver des solutions aux co.... multiples de l’Apple de Cook et de pas partir au pifomètre sur mon prochain set. les infos sur les nouveaux Lenovo etc sont intéressantes.

Après si ça ne te plaît pas qu'on te dise qu’Apple se fout ouvertement du monde change de crémerie, pars sur Windows. parce que des critiques tu en auras et il y en a partout, sur macg sur mac4ever.Et c'est justifié. tu peux aussi penser dans ton petit monde que tous les abonnés de tous les sites Apple sont anti Apple si ça te rassure hélas désolé de ne pas pouvoir te rassurer c'est juste l'inverse. la réalité est que nous sommes tous autant que nous sommes empoisonnés par cette nouvelle politique maison qui entend faire du commerce sans 99% de sa clientèle. en termes commerciaux c'est une forme de délire. parce que je crois fondamentalement qu'en haut lieu chez apple on délire. on se croit immortels intouchables mais ... généralement ... ce genre d’attitudes précède la descente ; tous les empires se sont cassés la gueule et ce depuis la plus haute antiquité, généralement à partir du moment ou justement les leaders se croient intouchables et immortels.

Ici comme ailleurs on essaye de comprendre et de sauver ce qui peut l’être sans pour autant se détruire au nom de la Sainte Pomme.

En résumé les anti Apple depuis toujours ne sont pas ici ni sur macg ni sur mac4ever et n'y seront jamais
alors soit on discute soit tu restes dans ton coin mais ça n'est plus un forum dans ce cas. c'est un monologue.

ici c'est un forum et je le trouve intéressant et pas seulement limité à une incitation à la consommation
bref un forum et j'y trouve des pistes pour ma part et il faut bien ,quand on voit ce que le duo cook ive nous inflige depuis quelques années.. .il y a de quoi se poser des questions et chercher des solutions (a leur place)
cirer les pompes de cette cie n'apporte rien en termes d’informations.
la proposition sur la base des erreurs évidentes de cette société, oui. car il y a recherche de solutions. c'est sûr que c'est pas simple mais la faute à qui ? aux leaders de cette société qui ont pris un sacré melon.Change de cible. après si ces ultimes propos posent un souci aux modérateurs qu'ils me virent je m'en fous j'avais des choses à dire.

Reste que lire des propos délirants de la part d'adultes comme s'ils étaient des ados parlant de leur marque de console de jeux vidéo, je trouve ca navrant. et moi xbox c'est mieux que ta playstation et moi ma Nintendo elle tue tout;

lamentable
on a en face de nous des multinationales, Apple Microsoft et alii, leurs intérêts sont largement différents des nôtres
qu'au moins on ait la dignité minimale d’aller dans le sens de la convergence de nos intérêts respectifs si possible, avec le retour aux bases l’accord sur la chose et le prix sinon ca fonctionne pas pub keynote ou pas
y a pas d'affect à avoir la dedans
si ça marche bien que c'est pas trop ruineux que ça nous est utile et qu'en bonus c'est pas trop moche, bingo
au delà c'est de l'affect et je le réserve aux humains pas aux produits industriels sortant de chez foxconn ou autre société chinoise

Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jun 2019, 22:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 13 Jun 2019, 22:00
Message #345


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767





--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 13 Jun 2019, 22:27
Message #346


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ah !? Hebus smile.gif . Je vois ton nom en bas de page, tu peux lire mais pas poster ? L'abscence de réponse répondra à ma question.

J'estime aider les utilisateurs Mac avec mes multiples applications. Sans compter l'aide que j'apporte par email aux courriels que je reçoie, parfois ça n'a même rien à voir avec mon soft. Et je reçois parfois des messages très désobligeants de personnes utilisant mes softs gratuitement et s'estimant lésés car je ne viens pas leur faire le café le matin.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petoncrochu
posté 13 Jun 2019, 22:35
Message #347


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 13 Aug 2002
Membre no 3 150



Citation (emmaco @ 13 Jun 2019, 22:16) *
Citation (Djahaz @ 13 Jun 2019, 20:14) *
Citation (malloc @ 13 Jun 2019, 20:51) *
Une dernière fois, on peut ne pas rentrer dans le jeu de la ligne éditoriale désormais ouvertement "déçu d'Apple" sans être soi-même "fan d'Apple".
+1


Tout à fait. Tout comme on peut être "déçu d'Apple" sans se plier pour autant à une prétendue ligne éditoriale ou être un "hater". smile.gif

Citation (emmaco @ 13 Jun 2019, 20:27) *
[...]
Apple fait ses choix. On n’est pas là pour les critiquer, on est théoriquement là pour s’entraider à dépasser ses mauvais choix.
[...]

Pas du tout d'accord, on est là pour critiquer (en bien ou en mal). Et si les choix sont mauvais (du moins selon nos critères subjectifs), pour les dénoncer avec vigueur. (Du moins, je vois les choses comme ça.)


Le but premier de ce site n’était pas la critique systématique d’Apple. Mais les besoins des utilisateurs qui voulaient aller plus loin (permettre de flasher des cartes vidéos etc).
Après, je peux comprendre que ceux qui ne sont là que depuis peu aient oublié ces préceptes…
Moi qui suis chez Apple depuis 30 ans, je conçois et admet même je pense mieux que certains la critique.

Mais si on est sur un site Mac (si on est là c’est qu’on aime ça) pour ne passer son temps qu’à critiquer, je ne vois pas l'intérêt de rester sur un tel site.
Il y a une différence entre critiquer et détester. Il y a certains commentaires, on se demande ce que certains font sur ce site. Ils sont déçus ? Ils vont voir ailleurs, pas plus compliqué que ça. Il est bien plus facile d’aller voir ailleurs aujourd’hui qu’il y a 30 ans. Et en plus c’est moins cher.

Donc non, on n’est pas là pour critiquer. On peut le faire, mais on n’est pas là POUR ÇA !…

C’est MacBidouille, pas CritikMac.

Le problème, c’est que dans le monde d’aujourd’hui où tout le monde veut tout gratos et tout tout de suite, ça dérape rapidos.

Apple vous emmerde ? Windows vous ouvre les bras !…

ça devient pénible les sites Mac ou 75% des gens ne passent leur temps qu’à critiquer. A quoi ça sert d’être sur un site Mac pour ça ? Certains croient sans doute que Cook lit MacBidouille ?…
Oui le Mac est fermé, oui c’est critiquable. Mais personne je le répète ne vous oblige à acheter Apple.
Et puis on peut très bien ouvrir un iMac et changer le processeur, la ram, le ssd… c’est juste plus chiant qu’avant.

C’est pour ça qu’on est sur MacBidouille, entre autre…


Puisse Dieu t'entendre... wink.gif
Très sérieusement Merci, çà illustre vraiment mon point de vue.
Et surtout si on pouvait arrêter de ranger les gens dans des cases, je sais c'est plus simple mais çà fait rarement avancer le débat.

Citation (Tom25 @ 13 Jun 2019, 23:27) *
Ah !? Hebus smile.gif . Je vois ton nom en bas de page, tu peux lire mais pas poster ? L'abscence de réponse répondra à ma question.

J'estime aider les utilisateurs Mac avec mes multiples applications. Sans compter l'aide que j'apporte par email aux courriels que je reçoie, parfois ça n'a même rien à voir avec mon soft. Et je reçois parfois des messages très désobligeants de personnes utilisant mes softs gratuitement et s'estimant lésés car je ne viens pas leur faire le café le matin.


J'ai moi même par le passé développé quelques applis pour Mac notamment. Je me souviens encore d'un message qui tenait plus de la menace de mort qu'autre chose car je cite la personne qui avait pris sur son temps de m'écrire un roman : Tu devrais avoir honte de faire une merde pareil, Steve Jobs ne devrait pas tolérer qu'on puisse produire cela sur un Mac.
Suivait ensuite des menaces très ciblées sur les façons dont je mériterais de mourir.
Feu Steve wink.gif était alors encore en vie ...

J'espère que comme moi il t'arrive de recevoir quelques messages bienveillants cool.gif

Je suis rassuré je ne suis donc pas le seul à avoir vu le fantôme de Hebus. sad.gif

Ce message a été modifié par petoncrochu - 13 Jun 2019, 22:44.


--------------------
Macmini M2 8go 256 Go - SONOMA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA
Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07
Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent17lr
posté 13 Jun 2019, 23:38
Message #348


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



J'ai fait le tour de pas mal de forums et l'on sent bien qu'il y a un très gros malaise dans l'univers Apple même auprès de nombreux fans de la marque. Beaucoup en ont marre de cette éternelle augmentation sans avoir vraiment de réelles innovations. Pour ma part la seule innovation qui me parait pas trop mal c'est les Airpods qui rencontrent un plutôt bon succès.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnwayne
posté 14 Jun 2019, 02:34
Message #349


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 19 Feb 2016
Membre no 198 124



6 000$ ç'est homogène pour Apple, à peine le prix de 4 iPhone Xs max et moins que 3 iPad pro dans leurs configurations les plus cher.

Est ce que la configuration PC pour 2500€ a 8 emplacements PCI, la possibilité d'aller jusqu'à 1,5 tera de ram ? Et surtout des roulettes ;-)

Ce message a été modifié par johnwayne - 14 Jun 2019, 02:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 14 Jun 2019, 04:57
Message #350


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (divoli @ 13 Jun 2019, 21:33) *
Citation (Lionel @ 13 Jun 2019, 13:16) *
Citation (divoli @ 11 Jun 2019, 19:20) *
J'espère que ce "ménage" ne se basera pas sur des délits d'opinion, parce que dans ce cas là les discussions sur MB risqueront d'être beaucoup moins intéressantes (en tout cas pour moi).

J'adore quand on parle de délit d'opinion. Non, je vais juste virer d'ici les gens inutiles voire nuisibles.

Je ne sais pas trop ce que signifient les termes "inutiles" et "nuisibles". J'ai bien ma petite idée, mais je ne suis pas sûr que ce soit la même.

Ce que je voulais dire, c'est que j'espère que tu ne vas pas dégager des membres simplement du fait qu'ils sont régulièrement en désaccord avec toi, cela ne ferait qu'appauvrir ce forum, le rendre moins intéressant.

Même si c'est parfois un peu tendu, on arrive quand même à discuter sur MB.


Entièrement d'accord. Surtout que, même chez les plus grands défenseurs à oeillères ou critiques à oeillères (pile ou face ?) de ce forum, le ton reste globalement agréable et les arguments un minimum étayés. On est loin de certains autres sites Apple où à part dire "lol t pauvre retourne sur ton rond point et stop rage si ta pa l'argent pour le mac pro" ça ne vole pas bien haut.

Et faudra qu'on m'explique en quoi Hébus est nuisible en fait (par rapport à, au hasard, celui qui insiste pour foutre des claviers papillons de merde sur tous les portables Apple depuis 2015 par exemple tongue.gif ).


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 14 Jun 2019, 05:10
Message #351


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (malloc @ 13 Jun 2019, 21:33) *
Une « prétendue » ligne éditoriale? Celle la est bien bonne aussi biggrin.gif
Accuserais tu notre gourou vénéré d’ecrire ses articles sans avoir de ligne éditoriale?

Je lui fais pas mal de reproches éditoriaux ces derniers temps, mais n’aurais pas osé celui-ci...
Tu penses beaucoup par reproches et accusations. Détends-toi un peu.

L'idée de définir une ligne éditoriale quand on est seul à écrire les articles est amusante, mais je ne vois pas trop à quoi ça sert. rolleyes.gif Une ligne éditoriale est utile lorsque l'on veut maintenir une cohérence au sein d'une rédaction composée de plusieurs auteurs ou d'une collection littéraire. Mais dans le cas présent, c'est un concept aussi drôlatique que superfétatoire.

Citation (malloc @ 13 Jun 2019, 21:33) *
Sur le reste je te rejoins, le qualificatif de hater ne vient, pour moi, qu’apres avoir posté des centaines de diatribes identiques et avoir régulièrement assumé d’écrire des conneries. Ça se mérite! wink.gif
Si tu aimes bien coller des étiquettes, colle des étiquettes.


Citation (emmaco @ 13 Jun 2019, 22:16) *
Citation (Djahaz @ 13 Jun 2019, 20:14) *
Citation (malloc @ 13 Jun 2019, 20:51) *
Une dernière fois, on peut ne pas rentrer dans le jeu de la ligne éditoriale désormais ouvertement "déçu d'Apple" sans être soi-même "fan d'Apple".
+1


Tout à fait. Tout comme on peut être "déçu d'Apple" sans se plier pour autant à une prétendue ligne éditoriale ou être un "hater". smile.gif

Citation (emmaco @ 13 Jun 2019, 20:27) *
[...]
Apple fait ses choix. On n’est pas là pour les critiquer, on est théoriquement là pour s’entraider à dépasser ses mauvais choix.
[...]

Pas du tout d'accord, on est là pour critiquer (en bien ou en mal). Et si les choix sont mauvais (du moins selon nos critères subjectifs), pour les dénoncer avec vigueur. (Du moins, je vois les choses comme ça.)


Le but premier de ce site n’était pas la critique systématique d’Apple. Mais les besoins des utilisateurs qui voulaient aller plus loin (permettre de flasher des cartes vidéos etc).
Après, je peux comprendre que ceux qui ne sont là que depuis peu aient oublié ces préceptes…
Moi qui suis chez Apple depuis 30 ans, je conçois et admet même je pense mieux que certains la critique.

Mais si on est sur un site Mac (si on est là c’est qu’on aime ça) pour ne passer son temps qu’à critiquer, je ne vois pas l'intérêt de rester sur un tel site.
Il y a une différence entre critiquer et détester. Il y a certains commentaires, on se demande ce que certains font sur ce site. Ils sont déçus ? Ils vont voir ailleurs, pas plus compliqué que ça. Il est bien plus facile d’aller voir ailleurs aujourd’hui qu’il y a 30 ans. Et en plus c’est moins cher.

Donc non, on n’est pas là pour critiquer. On peut le faire, mais on n’est pas là POUR ÇA !…

C’est MacBidouille, pas CritikMac.

Le problème, c’est que dans le monde d’aujourd’hui où tout le monde veut tout gratos et tout tout de suite, ça dérape rapidos.

Apple vous emmerde ? Windows vous ouvre les bras !…

ça devient pénible les sites Mac ou 75% des gens ne passent leur temps qu’à critiquer. A quoi ça sert d’être sur un site Mac pour ça ? Certains croient sans doute que Cook lit MacBidouille ?…
Oui le Mac est fermé, oui c’est critiquable. Mais personne je le répète ne vous oblige à acheter Apple.
Et puis on peut très bien ouvrir un iMac et changer le processeur, la ram, le ssd… c’est juste plus chiant qu’avant.

C’est pour ça qu’on est sur MacBidouille, entre autre…





Tu devrais regarder dans un dictionnaire au mot "critiquer".

D'autre part, je n'ai pas écrit que l'on était là que pour critiquer (j'ai l'impression que tu t'emballes).

Ce message a été modifié par Djahaz - 14 Jun 2019, 05:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 14 Jun 2019, 07:17
Message #352


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Petoncrochu, là je suis scotché, des menaces de mort carrément !!?? ohmy.gif Non moi je n'ai reçu que de rares emails de raleurs, parfois parce qu'il voulait une fonction et que je ne voulais pas l'intégrer (pas le temps, c'est un hobby pour moi, pas mon métier). Le gars a été très surpris quand plusieurs mois après son message discourtois je lui ai envoyé une version betaTest avec la fonction demandée.

La remarque concernant Stve Jobs qui ne devrait pas autoriser ci ou ça est pour moi symptomatique de certains utilisateurs Macs et je retrouve le même genre de remarque ici sur MacBid. Et je l'ai régulièrement écrit, on demande certains logiciels, certains types de machines, mais on ne demande pas à Apple d'arrêter ce qu'elle fait déjà. Et la réponse est souvent que nos demandes sont illégitimes et que Apple DOIT rester dans sa ligne actuelle, et qu'il est même irresponsable (irrévérencieu) de demander autre chose.
Nous sommes nombreux à apprécier posséder du matériel, mais pour des raisons totalement différentes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 Jun 2019, 07:22
Message #353





Guests






Citation
Non, pour moi, les problèmes viennent du succès de l'iPhone et de l'App Store.
Quand tu vois que des personnes sont prêtes à acheter des bracelets à 59 euros pour la watch, tu comprends qu'il n'y aucune raison à ne pas gonfler les prix. Ah oui, et pour les bracelets, certains en achètent chaque trimestre !
Mieux, de nombreuses personnes ne m'ont pas cru quand j'ai dit que le prix des iPhones avait augmenté en moyenne de 40 euros chaque année. Il a fallut que je sorte les graphiques comparant à l'iPad ... qui lui, jusqu'en 2018 avait même plutôt baissé.

tu as sans doute raison, Apple surfe immodérément sur le succès planétaire de leurs ibidules. et de leur hausse tarifaire, en fait les macs suivent cette tendance pas l’inverse hélas. Quoi qu'il en soit pour moi tout est devenu très clair : solution mixte hackintosh et Linux. Il me faut penser à faire assembler un PC suivant les spés de tonymac je ne me sens pas de prendre le risque de bousiller des composants haut de gamme et après j’installerai macosX.pour le reste, Linux sur d'autres postes. mais au moins le fixe principal en hackintosh. apple ne me laisse même plus le choix en fait.

si un jour une puce est indispensable j’enlève macosX et je mets win10 s'il devient sage ou Linux. quand je vois que même les mac mini sont à des prix totalement délirants je constate que plus rien n’est accessible. ni les mac pro ni les mac mini ni les mac book pro. invraisemblable. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 Jun 2019, 11:08
Message #354





Guests






Citation (Tom25 @ 14 Jun 2019, 07:17) *
Petoncrochu, là je suis scotché, des menaces de mort carrément !!?? ohmy.gif

Les dingos ont trouvé avec le net un moyen d'expression dont ils ne disposent pas dans la vie réelle; on a des fous des vrais voire des dangereux.
Plus quotidiennement hélas je me fais insulter car utilisant Linux et là dedans pas mal de softs proprios natifs Linux. oui parce que qd on dit que Linux l'OS est super ainsi que certains softs libres, mais que la plupart des applis sont totalement à la ramasse, on se fait insulter harceler etc. C'est une constante. Donc entre des macqueux qui disent de partir si on n'est pas content des 4000 euros du mac mini et des linuxiens qui disent que je suis un traître parce que j'ose utiliser du produit même en gratis (da Vinci resolve) en natif Linux ça me passe au dessus de la tête au final. c'est navrant pour eux. c'est tout. du moment que je ne les rencontre pas dans la vie réelle, ça passe. sinon je serais inquiet dry.gif compte tenu des comportements déviants qu'on peut voir sur le net, pour trois bêtises, tout cela est complètement obsessionnel. Là pour moi on a affaire à des déviants à des degrés divers avec un comportement obsessionnel voire dans les cas les plus graves, névrotique voire psychotique. infréquentables.

Les gens que je fréquente dans la vie, sont équilibrés, ont bien sur des vrais problèmes comme tout le monde (famille santé travail etc) et se foutent pas mal de savoir si on utilise Windows, mac ou Linux ou n'importe quoi d'autre ou rien du tout et ils ont bien raison. Ce sont des gens normaux (pas normatifs ne pas confondre)

Ce message a été modifié par CPascal - 14 Jun 2019, 11:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 14 Jun 2019, 11:37
Message #355


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (CPascal @ 14 Jun 2019, 07:22) *
tu as sans doute raison, Apple surfe immodérément sur le succès planétaire de leurs ibidules. et de leur hausse tarifaire, en fait les macs suivent cette tendance pas l’inverse hélas. Quoi qu'il en soit pour moi tout est devenu très clair : solution mixte hackintosh et Linux. Il me faut penser à faire assembler un PC suivant les spés de tonymac je ne me sens pas de prendre le risque de bousiller des composants haut de gamme et après j’installerai macosX.pour le reste, Linux sur d'autres postes. mais au moins le fixe principal en hackintosh. apple ne me laisse même plus le choix en fait.

si un jour une puce est indispensable j’enlève macosX et je mets win10 s'il devient sage ou Linux. quand je vois que même les mac mini sont à des prix totalement délirants je constate que plus rien n’est accessible. ni les mac pro ni les mac mini ni les mac book pro. invraisemblable. sad.gif


Le hackintosh, j'en ai un et disons que je suis réservé.

Oui, si tu suis le conseil de Julien Pons qui dit en gros qu'avec le Hack, le mieux est d'installer la dernière version stable - de - la version précédente d'OSX. Donc cela veut dire d'avoir actuellement un Hack sous High Sierra 10.13.6 et pas sous Mojave.

Non, si tu veux avoir les (quasi) dernière versions de l'année - à moins - que tu acceptes de prendre le risque de devoir chipoter quelques heures à chaque mise à jour. Et que tu as quand même quelques connaissances en Unix.

Donc, un Hack, c'est vraiment bien si tu as un soft particulier que tu veux utiliser sur une machine dédiée à cet effet. Si ça doit être la machine avec laquelle tu surfes sur le net (idéalement la plus en jour en terme de sécurité) alors je déconseille.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 14 Jun 2019, 12:19
Message #356


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (emmaco @ 13 Jun 2019, 21:16) *
Donc non, on n’est pas là pour critiquer. On peut le faire, mais on n’est pas là POUR ÇA !…

Et puis on peut très bien ouvrir un iMac et changer le processeur, la ram, le ssd… c’est juste plus chiant qu’avant.

C’est pour ça qu’on est sur MacBidouille, entre autre…


Bon, juste pour la précision, dans l'iMac le CPU et le GPU sont soudés. C'est d'ailleurs logique et personne ne discute cela (comme sur les MBA quand ils étaient à moins de 1000 euros d'ailleurs).

Je suis dans ceux qu'on peut classer comme "tapant" dur sur Apple. Je le reconnais.

Quand je pense informatique, je ne pense pas hardware, je pense solution. C'est plus que le HW, plus que l'OS, c'est l'intégration de toutes les machines pour former un environnement.

Donc j'ai un iMac, un MBA, un iPad et c'est l'ensemble (avec les backups, les softwares, les connaissances acquises) qui constitue "mon" informatique.

On ne parle donc pas de l'achat d'une machine qui dure 3, 5 ou 7 ans et qu'on remplace par une autre.

Remplacer l'iMac par un PC sous Windows, c'est bien plus que "bêtement" remplacer une machine. Je vais le faire car j'ai compris que je n'arriverais plus à rien avec Apple. J'en suis triste, mais c'est la confiance qui est atteinte.

Et ce n'est pas moi qui ait changé, c'est Apple qui a changé les règles en cours de partie. Il est clair que je n'aurais jamais switché vers Apple si j'avais su que le Mac Pro Camion allait disparaitre, que les Macs allaient se fermer petit à petit, que de plus cher, ça allait devenir impayable et surtout "bon sang" qu'ils allaient coller les disques durs !!!!!

Et je me rends compte que ce ne sera jamais le bon moment, donc autant le faire tout de suite. Ca va m'emm...der le temps que toutes les autres machines soient remplacées afin de former une nouvelle solution globale.

Ceci étant dit, je reste un utilisateurs d'Apple, justement, le temps que tout les machines soient remplacées. J'ai donc toutes les raisons d'être ici, sur ce forum.

Est-ce que je m'amuse à longueur de journée à déverser ma bile, gratuitement. Non. Mais quand je lis une intervention avec laquelle je ne suis pas d'accord, je réagis. Comme ici.

Je n'attaque jamais directement les personnes, parfois c'est dur. Mais je m'y tiens. Tout juste il y a 3 jours me suis-je permis un peu d'ironie suite à une réaction.

Enfin, le plus important. Ces discussions m'aident à me décider et à faire la part des choses entre un ressenti et la réalité. Elles me permettent de voir, que oui j'exagère. Au qu'au contraire, que non, je n'exagère pas et qu'il y a bien un problème.

Et j'espère que mes interventions servent à d'autres, comme celles d'autres m'ont servies. Je les veux nuancées (comme ici où j'ai défendu le CPU et le GPU dans les premiers iMacs et les premiers MBA), car je crois que c'est dans l'exposé le plus neutre des faits, sans attaques envers d'autres, que les arguments portent le mieux.

Mais je suis ouvert au débat, et j'attends ta (et celle des autres) réponse.

Ce message a été modifié par Sethy - 14 Jun 2019, 12:26.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 Jun 2019, 12:28
Message #357





Guests






Citation (Sethy @ 14 Jun 2019, 11:37) *
Donc, un Hack, c'est vraiment bien si tu as un soft particulier que tu veux utiliser sur une machine dédiée à cet effet. Si ça doit être la machine avec laquelle tu surfes sur le net (idéalement la plus en jour en terme de sécurité) alors je déconseille.


merci pour tes conseils
pas très réjouissant donc sad.gif
ce n’est donc pas la meilleure solution pour moi...
donc je dois m'attendre à devoir sacrifier mes applis macosX (dont mes 2 logic aperture)
OK...quel gâchis.
Si je comprends bien il reste la soluce dual boot win10 (pour ce qui n’existe pas sous Linux et ne peut être virtualisé ) et Linux
bon d'accord compris. message bien reçu merci de m'avoir prévenu.donc worsktation sans doute Lenovo + win10/Linux
techniquement je maîtrise ça ne me posera aucun pb par contre le monde Apple clairement c’est fini pour moi. OK.

Ce message a été modifié par CPascal - 14 Jun 2019, 12:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafaboune
posté 14 Jun 2019, 13:39
Message #358


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 1 Sep 2001
Lieu : France
Membre no 722



Le monde du Hackintosh a bien évolué depuis 2015.
Les màj mineures ou majeures se font de manière plus souple, dorénavant.

Avant de me jeter sur TonyMac, où tous le matériel compatible n'est pas présent, privilégiant les plus chers pour un meilleur retour financier avec les liens sponsorisés,
j'irais faire un tour sur le forum Hackintosh de MB.

La principale limite, si on veut utiliser Mojave et suivants, c'est l'utilisation de cartes AMD dans le cas où l'iGPU serait insuffisante.
Pour le reste, les màj peuvent se faire sans gros risques, si on sait comment après avoir lu les différents guides de MB, dont Guide d'installation, Monter votre Hack étape par étape.

On y trouve un retour de la dernières màj possible de macOS courant, voir des beta macOS Mojave Beta 10.14.6 (sujet commun).
et même du prochain, macOS Catalina 10.15 Developer Preview 1 (19A471t).


--------------------
LafaIntoshClover r4243 • SMBIOS iMac 17,1 | Fractal Design Define R5 | ASUS Z170-A v3504 | Corsair RM650x | i7 6700K | Noctua NH-C14S
4x16 GB Corsair Vengeance LED RGB Pro 3000 MHz | MSI GTX 760 Twin Frozr OC 2 GB | Samsung SSD 512 GB 850 Pro | 120 TB storage | Liteon IHAS124-14
StarTech PEX1394B3• FireWire card | StarTech PEXSAT34RH (Marvell 88SE9230) 4xSATA PCIe card | Freecom Ha​rd Drive D​ock Quattr​o •
10.12.6/7 SP1 Thin PC x86
Mac Pro 1,1 2.66 Quadro upgraded 2,1 3.0 GHz Octo • 24 GB 667 MHz DDR2 FB-DIMM | Sapphire HD 5770 Vapor-X OC 1 GB | SSD Crucial M4 256 GB + OWC Multi-Mount® 10.9.5

63e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste | 2e membre du Club des Fayots
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 Jun 2019, 16:26
Message #359





Guests






merci

je vais faire mes calculs puisque c’est bien de cela qu'il s'agit . mais si une workstation prête à l'emploi win10 Linux est plus simple plus fiable et pas plus chère, j'opterai pour la sécurité.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 14 Jun 2019, 21:40
Message #360


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



J'utilise des hackintosh depuis plus de 10 ans. Le premier était un Shuttle SG31 avec Tiger si mes souvenirs sont bons.

J'ai un hack que j'utilise tous les jours, un autre un peu moins.

Je n'ai jamais eu de gros problèmes.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 05:55