IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Free annonce sa nouvelle Freebox haut de gamme : la Freebox Ultra, Réactions à la publication du 30/01/2024
Options
Hebus
posté 5 Feb 2024, 12:17
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 211
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (malloc @ 5 Feb 2024, 11:08) *
Citation (Hebus @ 4 Feb 2024, 15:01) *
Ce test est trop fun



Merci pour les liens!

En visionnant le test, on se rend compte que ça va faire comme le smartphone: va falloir un moment avant de pouvoir se promener avec dans la rue sans passer pour un abruti fini...


J’ai été étonné du fait que les gens n’aient pas réagis de manière plus tranchée , mais c’est New York smile.gif

Je n’ai pas prévu de me balader avec quand j’en aurai un smile.gif


@Rorqual

J’imaginais le scénario ou pour une raison ou une autre à un certain point tu perds du signal, si tu mets le répétiteur à un endroit stratégique tu pourrais obtenir un mieux, cela dit dans mon cas j’avais résolu le problème avec du CPL

Ce message a été modifié par Hebus - 5 Feb 2024, 16:45.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 5 Feb 2024, 18:00
Message #92


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 702
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



Citation (malloc @ 5 Feb 2024, 11:08) *
Citation (Hebus @ 4 Feb 2024, 15:01) *
Ce test est trop fun



Merci pour les liens!

En visionnant le test, on se rend compte que ça va faire comme le smartphone: va falloir un moment avant de pouvoir se promener avec dans la rue sans passer pour un abruti fini...


sérieux il devrait mettre un tuba il serait au top
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 5 Feb 2024, 23:00
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 837
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (Hebus @ 5 Feb 2024, 13:17) *
J’ai été étonné du fait que les gens n’aient pas réagis de manière plus tranchée , mais c’est New York smile.gif

C’est pas Moondog non plus biggrin.gif
Tu veux dire pas d’effet Glass Hole ? Pas encore ? Ou le traitement qui pourrait être fait de la vision par Apple n’est le même que celui de Google dans l’imaginaire collectif ? VR vs AR ? biggrin.gif

On voit que le mec quand il sort de la rame de métro n’est pas trop sûr d’où il met les pieds. À plusieurs reprises dans son comportement on voit que le champ de vision n’est pas assez étendu pour qu’il puisse se comporter au naturel. Il avance un bras en avant comme un fou de Jérôme Bosch.

Ceci dit, pour une version alpha, c’est brillant sur de nombreux aspects.
Ce qui m’a bien plu c’est la façon dont une personne de l’environnement réel peut entrer dans le champ de vision, ce flou progressif… de mixed reality wink.gif

Mais perso, ça ne me fait pas rêver : après ça les lunettes puis la puce intégrée.
En attendant, on peut avoir un super grand écran, plein de windows pour faire des trucs mais avec une batterie branchée et un Mac en réseau…
Ce que je retiens, c’est que prendre pour input principal le regard, pas dit que ce soit très confortable. À cet égard, je trouve intéressants les articles sur Numerama.

Ce message a été modifié par scoch - 5 Feb 2024, 23:26.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericse
posté 5 Feb 2024, 23:44
Message #94


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 297
Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922



Les premiers speedtest Ultra tombent : upload à 7,5 Gb/s
https://twitter.com/NZT48DEV/status/1754466950929949148
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 6 Feb 2024, 17:54
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (ericse @ 5 Feb 2024, 23:44) *
Les premiers speedtest Ultra tombent : upload à 7,5 Gb/s
https://twitter.com/NZT48DEV/status/1754466950929949148

C'est beau . ici on est presque sur le débit maximum possible.
Preuve que cette box peut effectivement atteindre ce débit.
Mais ce n'est pas forcément ce que tout le monde aura chez soit. smile.gif

j'ai envie d'ajouter à 50 euros par mois l'offre de base , encore heureux que cette box envoit du bois biggrin.gif

J'ai un ami qui a la Delta et qui a appelé free pour s'étonner d'avoir un débit de moins de 1Gb/s
Et free lui a bien expliqué que oui çà box et son offre fibre pouvait atteindre des sommets mais que cela reste des débit justes possibles et théoriques.
Si vous ajoutez à cela que la plupart des ordinateurs sont limités ...

Ce message a été modifié par bob II - 7 Feb 2024, 02:55.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 7 Feb 2024, 11:33
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 211
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (scoch @ 5 Feb 2024, 23:00) *
Citation (Hebus @ 5 Feb 2024, 13:17) *
J’ai été étonné du fait que les gens n’aient pas réagis de manière plus tranchée , mais c’est New York smile.gif


On voit que le mec quand il sort de la rame de métro n’est pas trop sûr d’où il met les pieds. À plusieurs reprises dans son comportement on voit que le champ de vision n’est pas assez étendu pour qu’il puisse se comporter au naturel. Il avance un bras en avant comme un fou de Jérôme Bosch.



Oui, en fait le champs de vision latéral est apparemment identique au Quest mais verticalement c’est plus short, c’est du pour le moment à la taille des écrans , il n’avait certainement pas ses pieds et donc les escaliers dans son champs de vision

Citation
Ceci dit, pour une version alpha, c’est brillant sur de nombreux aspects.
Ce qui m’a bien plu c’est la façon dont une personne de l’environnement réel peut entrer dans le champ de vision, ce flou progressif… de mixed reality wink.gif


Pour moi c’est le fait que le système aidé massivement par du machine learning, a une excellente représentation de l’environnement, ce qui permet un placement très stable des éléments 3D dans l’environnement réel, qui fait que tu peux te balader un peu partout et elles restent exactement en place.

Le démontage par iFixit est pas mal aussi, jolie pièce d’assemblage technologique, plus l’ensemble des API disponibles, le fait que toutes les API AR sont matures car intégrées à iOS depuis quelques années déjà !

Citation
Mais perso, ça ne me fait pas rêver : après ça les lunettes puis la puce intégrée.
En attendant, on peut avoir un super grand écran, plein de windows pour faire des trucs mais avec une batterie branchée et un Mac en réseau…


J’ai juste une inquiétude, qu’ils imposent toujours l’usage d’un Mac pour faire du développement dessus, je veux pouvoir emporter juste mon iPad et le VisionPro et pouvoir utiliser mes terminaux et Xcode dans le VP sans Mac connecté! Si ce n’est pas le cas, ça va être très frustrant !

Citation
Ce que je retiens, c’est que prendre pour input principal le regard, pas dit que ce soit très confortable. À cet égard, je trouve intéressants les articles sur Numerama.


Le problème est qu’il faut s’habituer à bien regarder là où on veut agir, ce qui n’est pas le cas dans l’usage d’autres intéractions, en même temps tu peux manipuler l’interface come sur un iPad, directement au doigt pour le déplacement, scrolling, touch … etc … heureusement !

Ce message a été modifié par Hebus - 7 Feb 2024, 14:26.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 7 Feb 2024, 17:16
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 211
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



2ème passionnante vidéo de iFixit sur le hardware du Vision Pro



En mode texte avec de très intéressantes photos

https://www.ifixit.com/News/90409/vision-pr...play-resolution

Ce message a été modifié par Hebus - 7 Feb 2024, 20:49.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 9 Feb 2024, 15:31
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (Jedge @ 30 Jan 2024, 16:14) *
en dehors du blabla marketing ça s'appel un router 4G/5G... et ça se trouve partout sans être captif d'un opérateur en particulier, il y a plein de choix de forfait sur le marché wink.gif

Exact mais là, c'est inclus et donc sans frais supplémentaire ni pour le hardware ni pour l'abonnement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 12 Feb 2024, 15:09
Message #99


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 160
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Récapitulatif avec mon cas en exemple.

Je suis actuellement abonné avec une Pop à 40€ par mois.
+ téléphonie mobile illimité 5G à 10€ par mois.
+ l'abonnement annuel Prime Amazon à 70€, soit 5,80€ par mois.
Total : 55,80€/mois

Pour passer à l'Ultra, incluant des bouquets TV dont je n'ai rien à faire.
Migration d'une box à l'autre : 50€. Là je ne suis pas content, surtout quand on est abonné chez eux depuis 15 ou 20 ans, et qu'on a déjà payé ce genre de migration sur 3 boxes...
+ Abonnement box : 50€ pendant un an, puis 60€
+ Abonnement mobile : on reste à 10€ pendant 1 an, puis 16€ ; Pourquoi cette augmentation ???
Sans oublier de supprimer le double abonnement à Prime Amazon
Total : 50€ + 76€/mois après un an

Offre Ultra Essentiel, sans les chaines TV donc :
Migration d'une box à l'autre : 50€
+ Abonnement box : 40€ pendant un an, puis 50€
+ Abonnement mobile : on reste à 10€ pendant 1 an, puis 16€
On garde l'abonnement à l’offre Prime Amazon : 70€ (équivalent de 5,80€ mensuel)
Total : 50€ + 71,80€/mois après un an

Sachant que le principal (seul) avantage de cette nouvelle box c'est si on dispose d'une fibre optique parfaite et d'un ordinateur compatible Wifi6 ou 7, ce qui n'est pas mon cas, je n'ai aucun intérêt à perdre 50€ + au minimum 16€ mensuels.
Du moins, tant que je n'aurai pas changé mon Mac.

Ce message a été modifié par fr78 - 12 Feb 2024, 15:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 21st May 2024 - 05:40