IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Démarrrage en disque cible (Firewire), Oui c'est ancien mais important.
Options
losto
posté 25 Jul 2018, 11:09
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 086
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110



Bonjour.
Je soumets à votre sagacité et à votre expérience le problème suivant.
Soit un iMac (1) avec 2 ports FireWire400, qui ne démarre pas entièrement et que je veux vérifier avec DiskWarrior depuis un autre Mac.
Soit un iMac (2) avec un port FireWire 800, depuis lequel je veux vérifier l'iMac 1 avec DiskWarrior.
Je me suis procuré un câble FireWire 800-400.
Si je démarre l'iMac1 en mode target (touche T), il ne monte pas sur le bureau de l'iMac2, et sa ligne FireWire du tableau de bord Réseau reste rouge.
Si je démarre l'iMac 2 en mode target (touche T), et l'iMac 1 avec la touche option, l'iMac 2 apparaît bien sur la ligne des disques, mais l'iMac 1 ne démarre pas dessus (pas de barre de progression, uniquement la roue qui tourne indéfiniment).
Le câble est donc sans doute OK (pas d'électronique dedans je suppose), pourquoi donc l'iMac 1 ne monte pas sur le bureau de l'iMac 2?
Ce qui est étrange est que dans le sens FW800-400 du mode target, l'iMac 2 apparaît, alors que dans le sens FW400-800 non, alors qu'à la limite ce devrait être l'inverse.
Merci de vos lumières...


--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Sonoma 14.5 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub MagBac Thunderbolt 3 4 - Alim 100W - 2 ports HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB-C, 1 port de données USB-C, 1 port USB-c 18w - 2 ports USB3 - 2 ports USB2 - Slot pour carte SD - Entrée audio
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 25 Jul 2018, 12:57
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



je suppose que le disque HD de l'iMac1 est endommagé, c'est pourquoi il (le disque) ne peut monter sur le bureau de l'autre iMac.En revanche, la CM et tout le reste de l'iMac1 fonctionne probablement, car il démarre "presque" sur le système de l'iMac2. Ne sachant pas si les OS sont compatibles, on ne peut en déduire la cause.N'as-tu pas le disque système original (ou encore le AHT) de l'iMac1 pour démarrer dessus ? (car je suppose il s'agit d'un assez vieux modèle). Voire, un clone ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
losto
posté 26 Jul 2018, 08:23
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 086
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110



Merci uzboxberg.
L'iMac1 a probablement subi quelques dégâts logiciels, à la suite du branchement sur une prise défectueuse micro-coupant par moments le courant. L'iMac2, branché sur cette même prise, a subi le même sort mais avec DiskWarrior tout est revenu dans l'ordre. Les deux étant à Rome et moi dans le Nord, ça n'est pas une sinécure de les remettre en marche à distance, via téléphonie et TeamViewer lorsque possible, surtout que les cousins qui en sont propriétaires sont plus des buses que des cracks, pour résumer. Toutes les combinaisons de touches ont été essayées (mais sans ma présence physique ni téléphonique), sans résultat. Le AHT n'a même pas débuté.
Aucun CD ni DVD d'install.

Je penche en faveur du fait que l'iMac2 est plus récent que l'iMac1 et que le 1 ne peut démarrer sur le 2 fonctionnant avec un OS non supporté par le 1.
J'ai donc fait en sorte que je puisse installer 10.6.8 sur un DD externe depuis lequel j'espère que l'iMac1 va ressusciter grâce à DiskWarrior. Je vous tiens au courant.

J'aimerais être sûr que dans un câble ou un convertisseur FireWire 800-400 il n'y a pas de composant électronique.

PS: Certes, un "peu" vieux (2006, 2009), mais pas des clones tout de même!


--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Sonoma 14.5 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub MagBac Thunderbolt 3 4 - Alim 100W - 2 ports HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB-C, 1 port de données USB-C, 1 port USB-c 18w - 2 ports USB3 - 2 ports USB2 - Slot pour carte SD - Entrée audio
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 26 Jul 2018, 08:52
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



non non, pas d'électronique dans des câbles FW (6-9, 4-6, 4-9 ou autres).Et quand je disais clone, je parlais d'un clone du système, comme on le fait avec CCC ou avec SuperDuper! wink.gif
L'idée de créer un système 10.6.8 sur DDe est évidemment bonne !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th June 2024 - 07:14