IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] MacBook Pro 17 qui a pris l'eau
Options
scoch
posté 18 Aug 2019, 15:10
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 829
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Bonjour,
je précise que j'ai lu différents fils du forum concernant les Mac et l'eau.

Mon MBP 17 mid-2010 a pris l'eau alors qu'il était en veille. Le Mac était dans mon sac à dos, au moment de descendre du train ma fille a rangé une bouteille d'eau dans le sac, la bouteille a fuit, suite à quoi de l'eau était présente au niveau de la charnière de l'écran.

Arrivé à la maison (paumée dans la montagne) une heure après, j'ai ouvert le Mac (par chance il y avait de petits cruciformes sur place). Un peu d'eau s'est écoulée, il y en avait sur les ventilateurs. J'ai enlevé la batterie, la RAM, essuyé avec du papier essuie-tout, passé le sèche-cheveux tiède un peu partout pendant 5 mn.

J'ai remis la RAM et la batterie puis branché sur secteur. Le voyant du magsafe est orange (normal a priori, la batterie n'étant pas pleine). Le Mac ne démarre pas, il fait les trois bip.

À ce que j'ai lu, ces trois bip signalent généralement un problème de RAM. Peuvent-ils signaler un autre problème ?

J'ai posé le Mac sur un bureau ouvert comme une tente canadienne : /\.

Je n'ai pas d'outillage pour tout démonter.
J'ai repéré une tache qui n'est pas forcément liée (voir la photo).

Avez-vous une idée de diagnostic et/ou des conseils à me donner ?
Merci.

Fichier joint  IMG_20190818_155743.jpg ( 149.6 Ko ) Nombre de téléchargements : 16


Ce message a été modifié par scoch - 18 Aug 2019, 16:10.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Aug 2019, 00:45
Message #2





Guests






Bonjour,

Nettoyage à l'alcool pour éviter que cela ne s'oxyde, dans les meilleurs délais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 17:22