IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Comment protéger un fichier .plist? (données d'achats in-app)
Options
Paul009
posté 24 Mar 2015, 16:02
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 19 Mar 2015
Membre no 194 641



Salut,

j'aimerais protéger un fichier .plist dans mon application, pour mettre des achats in-app. J'aimerais savoir comment ça marche, lorsque quelqu'un veut hacker l'appli : le hacker a accès à quoi exactement? Un code compilé? Est-ce que le fichier .plist et le code .swift (ou .h/.m) est lisible de la même façon, ou le .plist apparaît différemment? J'ai vu des classes qui utilisent Keychain, mais si on a accès au code, on peut simplement envoyer de nouvelles valeurs via le fichier de code (le même fichier que le développeur utilise pour enregistrer des valeurs dans le plist) Le hacker ferait alors la même chose que le développeur, en utilisant son fichier?

J'ai vu ailleurs, que des .plist pouvaient être partagés? Un utilisateur gagne tous les trophées, extrait le .plist, et l'envoie à un ami?

Il est aussi souvent conseillé de passer par internet, un serveur pour stocker les données, mais je vais plutôt utiliser un fichier sur le portable, pour pouvoir jouer offline. C'est pas grave si le jeu est hacké par le hacker number 1. Je veux simplement protéger les données pour que ce ne soit pas trop facile de hacker l'appli. Avoir au minimum une couche de protection.

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 7th May 2024 - 21:00