IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ma config depuis .....
Options
ffreddy
posté 22 Feb 2013, 16:25
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 28 May 2004
Membre no 19 304



Bonjour,
ma petite expérience sur hackintosh…

Passé d'abord par l'Apple //e puis //c… PC, windows puis linux, je reviens au bercail en 2001 avec un imac G3. Puis PB 12", emac…
Mais ça douille....
Le switch vers intel me surprend mais rend tentant le hackintosh : pour 250 euros on pouvait avoir 10.4 sur un pc à 2GHz et écran externe… À comparer avec les 1200-1500 € d'un emac, et ça marchait pas mal !

Bon, depuis quelques années j'ai trouvé la config qui me suffit : CM GA-EP45-UD3LR, Quad Core Q9550, Nvidia GF430, SSD… Et 2 écrans 24" et 27"… Ça doit faire 4 ans que j'ai cette config, depuis la 10.5 je crois, jusqu'à 10.8.2 et c'est pas finit. Au niveau des perfs ça donne du 6800 pts geekbench sans o/c, on peut grimper à 9000 pts, mais ça me suffit largement, je suis pas joueur... Surtout ça le fait en silence ! La tour Antec est ventilée par du tricool et du noctua 120, comme le proc, c'est un poil cher mais bon…
Les périph' ont évolué au fil du temps, il démarre (vite) sur un ssd et le stockage est assuré par un boitier Lian Li Ex50 qui gère 5 disques 2To en RAID 5 connecté en eSata, il y a aussi de l'usb 3.0 malgré l'âge de la carte mère…

Le problème des màj OS X est certes, un peu embêtant, il faut réinstaller 1/2 kext pour le son, suivant la carte graphique c'est pareil, faut pas faire n'importe quoi.
Moi j'ai un ssd de secours bootable en backup, au cas ou…

En bref, j'en suis TRÈS content !!! Surtout au niveau du tarif, un MacPro équivalent m'aurait couté 3/4 fois plus. Il est très stable, je peux mettre les mains dans le cambouis si je veux changer un dur ou la carte graphique...

Best of both worlds...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th June 2024 - 09:39