IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> MobileMe : encore des excuses, Réactions à la news du 19-08-2008
Options
Gotchi
posté 19 Aug 2008, 07:14
Message #1


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



Apple a décidément toutes les peines du monde à stabiliser son service MobileMe. En tant qu'utilisateur (pour ne pas dire acheteur voire pigeon…), je viens de recevoir un nouveau mail d'excuses de la part d'Apple, avec une nouvelle prolongation de mon abonnement de 60 jours cette fois-ci.

CITATION
Nous avons déjà apporté de nombreuses améliorations à MobileMe, mais il nous reste encore beaucoup à faire. Afin de remercier nos utilisateurs de leur patience, nous offrons à chaque abonné MobileMe une prolongation gratuite de 60 jours. Cette offre est un complément à la prolongation d'un mois que la plupart des abonnés ont déjà reçue. Nous travaillons dur pour faire de MobileMe un service exceptionnel dont nous pourrons tous être fiers. Nous savons que le lancement de MobileMe fut loin d'être parfait et nous apprécions sincèrement votre patience pendant que nous améliorons la situation. Lisez cet article pour en savoir plus.

L'équipe MobileMe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 19 Aug 2008, 07:19
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Comment sait-on qu'on a "gagné" une prolongation ?
C'est pour tous les abonnés ?

[oups]
C'était dans les mails du jour.
C'est pour tout le monde.
[/oups]

Ce message a été modifié par g4hd - 19 Aug 2008, 07:23.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 19 Aug 2008, 07:21
Message #3


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



CITATION(g4hd @ 19 Aug 2008, 08:19) [snapback]2767501[/snapback]

Comment sait-on qu'on a "gagné" une prolongation ?
C'est pour tous les abonnés ?

normalement, tout le monde y a droit :
http://support.apple.com/kb/HT2826?viewlocale=fr_FR


--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 19 Aug 2008, 07:23
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



bon bhe moi je vais en profiter des 60 jours + 30 ! car chez moi mobile me fonctionne bien ! dailleurs je n'ai eu des ratés que les 2 ou 3 premiers jours moi ! aucuns problemes ni avec le push , ni avec mes mails qui sont restés intacts ni avec mes backups qui continuent a fonctionner normalement ! ni avec mes sites fait sur iweb ! bref quels sont les problèmes que vous avez rencontrés ai je tendance à dire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antzi
posté 19 Aug 2008, 07:24
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 2 Sep 2003
Lieu : Tokyo
Membre no 9 346



Honnêtement, arrêtez de vous plaindre.

Si leur service marche mal, ce qui est en effet difficilement acceptable pour un service payant, leur politique de reverser des jours gratuits (90 ?) est tout de même assez appréciable. Ils n'étaient pas obligés, et pas mal d'autres sociétés n'auraient pas levé le petit doigt.
Ne vous plaignez pas quand ils vous filent de l'argent !


--------------------
Antzi
user posted image ==> user posted image jeuxmac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 19 Aug 2008, 07:35
Message #6


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



CITATION(antzi @ 19 Aug 2008, 08:24) [snapback]2767508[/snapback]

Honnêtement, arrêtez de vous plaindre.

Si leur service marche mal, ce qui est en effet difficilement acceptable pour un service payant, leur politique de reverser des jours gratuits (90 ?) est tout de même assez appréciable. Ils n'étaient pas obligés, et pas mal d'autres sociétés n'auraient pas levé le petit doigt.
Ne vous plaignez pas quand ils vous filent de l'argent !

chacun de nous a des situations différentes, alors je vais t'expliquer la mienne. J'ai choisi d'avoir un service de mails payant plutôt que gratuit, car je pensais que cela allait me garantir un certain sérieux et une certaine obligation de la part d'Apple par rapport à Yahoo! par exemple, qui étant gratuit n'a aucune obligation de qualité envers ses utilisateurs. De plus, les services d'Apple avaient/ont l'avantage d'être bien intégrés à Mac OS X

Bref, j'ai volontairement choisi un service de mails payant pour avoir une certaine qualité, que je n'ai pas. Et mon contrat de travail actuel s'arrêtant à la fin du mois, je suis depuis quelques temps à la recherche d'un autre emploi, et j'utilise mon adresse .Mac de façon professionnelle pour cela donc. Une prolongation, c'est mieux que rien, mais ce que je veux, c'est avoir mes mails maintenant, tout de suite, et quand je veux, pendant que je cherche du boulot. Et pas dans un an à la prolongation de mon compte .Mac. Voilà donc pourquoi je me plains, et que je n'accepte pas vraiment ta remarque "Honnêtement, arrêtez de vous plaindre." que je trouve gratuite et non fondée par rapport à ma situation


--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheRob
posté 19 Aug 2008, 07:48
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 Aug 2006
Membre no 65 177



CITATION(polo50 @ 19 Aug 2008, 08:23) [snapback]2767507[/snapback]

bon bhe moi je vais en profiter des 60 jours + 30 ! car chez moi mobile me fonctionne bien ! dailleurs je n'ai eu des ratés que les 2 ou 3 premiers jours moi ! aucuns problemes ni avec le push , ni avec mes mails qui sont restés intacts ni avec mes backups qui continuent a fonctionner normalement ! ni avec mes sites fait sur iweb ! bref quels sont les problèmes que vous avez rencontrés ai je tendance à dire ?

Je plussoie.

Je suis complètement synchro niveau mail, agenda, contacts, ... Et aucun problèmes.
Mes mails arrivent en temps et en heure ... et sont pushés vers mon iPhone dans la foulée.

Brefl', j'vois pas le problème.

Oliv'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 19 Aug 2008, 07:51
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



J'en suis à 120 jours offerts, car apparemment tout le monde n'a pas profité des trente jours supplémentaires suite aux problèmes de provision bancaire. Soit six mois d'essai.


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 19 Aug 2008, 07:51
Message #9


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



CITATION(TheRob @ 19 Aug 2008, 08:48) [snapback]2767525[/snapback]

CITATION(polo50 @ 19 Aug 2008, 08:23) [snapback]2767507[/snapback]

bon bhe moi je vais en profiter des 60 jours + 30 ! car chez moi mobile me fonctionne bien ! dailleurs je n'ai eu des ratés que les 2 ou 3 premiers jours moi ! aucuns problemes ni avec le push , ni avec mes mails qui sont restés intacts ni avec mes backups qui continuent a fonctionner normalement ! ni avec mes sites fait sur iweb ! bref quels sont les problèmes que vous avez rencontrés ai je tendance à dire ?

Je plussoie.

Je suis complètement synchro niveau mail, agenda, contacts, ... Et aucun problèmes.
Mes mails arrivent en temps et en heure ... et sont pushés vers mon iPhone dans la foulée.

Brefl', j'vois pas le problème.

Oliv'

tant mieux pour vous si tout fonctionne de votre côté. Du mien, je suis tellement pénalisé en ce moment que si Apple me proposait de payer 2 fois plus cher mon abonnement mais avec une garantie à 100% de ne plus avoir le moindre problème, je ferais chauffer ma carte bleue sans réfléchir. C'est dire.


--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 19 Aug 2008, 07:56
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



J'ai reçu le mail d'excuse de ce matin, et on me dit aussi repousser mon abonnement de 60 jours, sauf que mon abonnement est toujours valide jusqu'au 4 Août, j'suis entrain de me faire carotte docteur? biggrin.gif
De plus, l'option "retour à mon mac" ou "back to my mac" est franchement mal exploitée car pas du tout expliquée lorsqu'il s'agit de Mobile Me! Dommage ça…

Ce message a été modifié par Mr Bob - 19 Aug 2008, 07:56.


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 19 Aug 2008, 08:01
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



dry.gif Ce qui me paraît bizarre, c'est que pour certains tout semble aller à merveille avec ce Mobile.Me et pour d'autre cela semble être une catastrophe innommable... Alors: soit il y en a qui se contente d'un rien, soit il y a en a qui exagèrent carrément!
Où est le vrai, dans tout ça? huh.gif huh.gif

Ce message a été modifié par almux - 19 Aug 2008, 08:02.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 19 Aug 2008, 08:04
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



CITATION(almux @ 19 Aug 2008, 07:01) [snapback]2767535[/snapback]

dry.gif Ce qui me paraît bizarre, c'est que pour certains tout semble aller à merveille avec ce Mobile.Me et pour d'autre cela semble être une catastrophe innommable... Alors: soit il y en a qui se contente d'un rien, soit il y a en a qui exagèrent carrément!
Où est le vrai, dans tout ça? huh.gif huh.gif

... ou comme cela a été indiqué par Apple et confirmé par les utilisateurs, un pourcentage faible mais certain d'utilisateurs sont touchés par ces problèmes.


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 19 Aug 2008, 08:08
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Il y en a aussi dont le problème n'est pas catastrophique, mais chiant quand même, pour ma part, j'ai que 44 contacts qui se synchronisent sur mon iPhone, sur les 78 au total, allez savoir pourquoi!! C'est chiant!


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 19 Aug 2008, 08:16
Message #14


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



CITATION(almux @ 19 Aug 2008, 09:01) [snapback]2767535[/snapback]

dry.gif Ce qui me paraît bizarre, c'est que pour certains tout semble aller à merveille avec ce Mobile.Me et pour d'autre cela semble être une catastrophe innommable... Alors: soit il y en a qui se contente d'un rien, soit il y a en a qui exagèrent carrément!
Où est le vrai, dans tout ça? huh.gif huh.gif

je pense que si c'est juste certains qui exagéraient sans raison, Apple ne donnerait pas des jours de prolongation comme cela. Certains en sont quand même déjà à 120 jours offerts par Apple. Si Apple offre tant de jours, c'est qu'il y a réellement un problème et que tout le monde n'exagère pas. Si je pouvais n'avoir aucune raison de me plaindre, en avoir pour mon argent et pouvoir consulter mes mails, j'en serais le premier satisfait. Mais ce n'est pas le cas


--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beren
posté 19 Aug 2008, 08:18
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 017
Inscrit : 31 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 697



Oui, j'ai eu le même problème (de contacts qui n'apparaissent pas tous). Solution : sauvegarder tes contacts par un export dans "Carnets d'adresse". Supprimez tous les contacts dans Carnets d'adresses, puis aussi sur Mobile Me, puis sur l'iPhone. Faire une synchronisation, bien vérifier que personne n'aie le moindre contact.
Ensuite, réimporter les contacts dans Carnets d'adresse, resynchroniser.

C'est ce qui a fini par marcher chez moi... Fastidieux...

Ce message a été modifié par Beren - 19 Aug 2008, 08:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
proulout
posté 19 Aug 2008, 08:23
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 496
Inscrit : 1 Jul 2005
Lieu : Vélizy
Membre no 41 792



Courage Gothi wink.gif . Je commence à comprendre pourquoi le mobile me n'est pas beaucoup plus aimé que le .Mac.

Pourtant, il y a vraiment une innovation dans ce qui est proposé: push mail, web 2.0. C'est dommage que ça parte en vrille à ce niveau. Je suis un fervant défenseur du Mobile Me, mais j'avoue avoir toutes les peines du monde à me prouver en ce moment.


--------------------
Mes médailles et décorations de guerre:
Certifié Technical Coordinator 10.7 (ACTC 10.7)
Certifié Technical Coordinator 10.6 (ACTC 10.6)
Certifié Associate Mac Integration 10.7


Twitter: @damien_gole
Site: www.whynoteconsulting.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 19 Aug 2008, 08:26
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



CITATION(Gotchi @ 19 Aug 2008, 09:16) [snapback]2767551[/snapback]

CITATION(almux @ 19 Aug 2008, 09:01) [snapback]2767535[/snapback]

dry.gif Ce qui me paraît bizarre, c'est que pour certains tout semble aller à merveille avec ce Mobile.Me et pour d'autre cela semble être une catastrophe innommable... Alors: soit il y en a qui se contente d'un rien, soit il y a en a qui exagèrent carrément!
Où est le vrai, dans tout ça? huh.gif huh.gif

je pense que si c'est juste certains qui exagéraient sans raison, Apple ne donnerait pas des jours de prolongation comme cela. Certains en sont quand même déjà à 120 jours offerts par Apple. Si Apple offre tant de jours, c'est qu'il y a réellement un problème et que tout le monde n'exagère pas. Si je pouvais n'avoir aucune raison de me plaindre, en avoir pour mon argent et pouvoir consulter mes mails, j'en serais le premier satisfait. Mais ce n'est pas le cas



a non moi je n'exagère rien ! en 2 mots pour moi il n'y a AUCUNS changements entre .mac et mobile me ,
si ce n'est les changements apportés par le push qui fonctionne a merveille chez moi ! ce qui ne veux pas dire que j'ignore les problèmes des autres ! et je suppose que si apple offre 2 mois c'est que le nombre de cas à problème est important !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Fou des Ondes
posté 19 Aug 2008, 08:36
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 9 Jan 2006
Membre no 53 124



Si tu as validé ton abonnement par erreur (comme moi) pendant la période d'essai initiale de 60 jours, tu n'as le droit à rien ! Pas de prolongation ou de réactivation de la période d'essai et surtout pas de remboursement (sauf à annuler le compte pour le recréer avec une nouvelle adresse...).
Donc je viens de me faire m..... de 150 jours mad.gif
MERCI APPLE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
agon
posté 19 Aug 2008, 08:39
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 336
Inscrit : 7 Sep 2001
Membre no 753



Et si on essayait de savoir pourquoi ça marche chez certains et pas chez les autres?
Jailbreaké ou pas?
Les services utilisés sont-ils différents?
Avez-vous beaucoup d'appli téléchargées ou pas?
Combien de contacts?

Je n'ai pas de formulaire de diagnostique précis, mais ça pourrait-être constructif.

Comme je n'ai pas encore d'iPhone je pourrais profiter de vos conseils le jour où je casserais le nourin smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 19 Aug 2008, 08:52
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



CITATION(Gotchi @ 19 Aug 2008, 08:35) [snapback]2767513[/snapback]

CITATION(antzi @ 19 Aug 2008, 08:24) [snapback]2767508[/snapback]

Honnêtement, arrêtez de vous plaindre.

Si leur service marche mal, ce qui est en effet difficilement acceptable pour un service payant, leur politique de reverser des jours gratuits (90 ?) est tout de même assez appréciable. Ils n'étaient pas obligés, et pas mal d'autres sociétés n'auraient pas levé le petit doigt.
Ne vous plaignez pas quand ils vous filent de l'argent !

chacun de nous a des situations différentes, alors je vais t'expliquer la mienne. J'ai choisi d'avoir un service de mails payant plutôt que gratuit, car je pensais que cela allait me garantir un certain sérieux et une certaine obligation de la part d'Apple par rapport à Yahoo! par exemple, qui étant gratuit n'a aucune obligation de qualité envers ses utilisateurs. De plus, les services d'Apple avaient/ont l'avantage d'être bien intégrés à Mac OS X

Bref, j'ai volontairement choisi un service de mails payant pour avoir une certaine qualité, que je n'ai pas. Et mon contrat de travail actuel s'arrêtant à la fin du mois, je suis depuis quelques temps à la recherche d'un autre emploi, et j'utilise mon adresse .Mac de façon professionnelle pour cela donc. Une prolongation, c'est mieux que rien, mais ce que je veux, c'est avoir mes mails maintenant, tout de suite, et quand je veux, pendant que je cherche du boulot. Et pas dans un an à la prolongation de mon compte .Mac. Voilà donc pourquoi je me plains, et que je n'accepte pas vraiment ta remarque "Honnêtement, arrêtez de vous plaindre." que je trouve gratuite et non fondée par rapport à ma situation


Je compatis..

J'ai déjà vécu une indisponibilité mail d'une demi journée dans une période de recherche d'emploi et j'avoue que c'est très irritant.

Un mail qui devait me donner l'adresse de l'entretien qui n'arrivait pas, obliger de rappeler l'employeur et de lui faire dicter.. Il y a mieux comme prise de contact..

Le pire après, c'est qu'on se met à douter, on se dit que l'on rate plein de mail. Bref la confiance est rompue.

Alors quand en plus on paye pour ça.. au secours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 19 Aug 2008, 08:53
Message #21


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



CITATION(agon @ 19 Aug 2008, 09:39) [snapback]2767571[/snapback]

Et si on essayait de savoir pourquoi ça marche chez certains et pas chez les autres?
Jailbreaké ou pas?
Les services utilisés sont-ils différents?
Avez-vous beaucoup d'appli téléchargées ou pas?
Combien de contacts?

Je n'ai pas de formulaire de diagnostique précis, mais ça pourrait-être constructif.

Comme je n'ai pas encore d'iPhone je pourrais profiter de vos conseils le jour où je casserais le nourin smile.gif.

vu que mobile me ne concerne pas que les iPhones, et que j'ai des soucis avec mes ordinateurs, je ne pense que le fait d'avoir un iPhone, jailbreaké ou non, change quelque chose


--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpf74
posté 19 Aug 2008, 08:56
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 13 Jun 2007
Lieu : Belgique
Membre no 88 497



Faudrait pas que ça deviennent une habitude hen ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_PiKaPuE_*
posté 19 Aug 2008, 09:03
Message #23





Guests






CITATION(Mr Bob @ 19 Aug 2008, 08:56) [snapback]2767532[/snapback]

J'ai reçu le mail d'excuse de ce matin, et on me dit aussi repousser mon abonnement de 60 jours, sauf que mon abonnement est toujours valide jusqu'au 4 Août, j'suis entrain de me faire carotte docteur? biggrin.gif
De plus, l'option "retour à mon mac" ou "back to my mac" est franchement mal exploitée car pas du tout expliquée lorsqu'il s'agit de Mobile Me! Dommage ça…


Même situation. J'ai reçu le mail ce matin annonçant une prolongation de 60 jours de ma période d'essai, pourtant dans les infos de mon compte, il expire toujours à la même date (16 septembre).

Donc question: cette prolongation est elle effective chez vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 19 Aug 2008, 09:09
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



CITATION(PiKaPuE @ 19 Aug 2008, 08:03) [snapback]2767592[/snapback]
Même situation. J'ai reçu le mail ce matin annonçant une prolongation de 60 jours de ma période d'essai, pourtant dans les infos de mon compte, il expire toujours à la même date (16 septembre).

Donc question: cette prolongation est elle effective chez vous ?

Les premières prolongations sont apparues sur les infos du compte plusieurs jours après la réception de l'eMail envoyé par Apple. Donc, pas de crainte à avoir.


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azatoth
posté 19 Aug 2008, 09:09
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 2 Sep 2004
Lieu : Rennes
Membre no 22 915



C'est déjà la troisième prolongation alors que je n'ai pas de problèmes avec ce service :-)
Je ne vais pas me plaindre rolleyes.gif

Sauf qu'effectivement ça a l'air partiellement bidon comme prolongation...
CITATION
Expiration Date Nov 3, 2008 (30 days free)


Je devrais avoir beaucoup plus wink.gif


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beleggrist
posté 19 Aug 2008, 09:10
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 8 Mar 2007
Lieu : Luxembourg/Louvain-la-Neuve (BE)
Membre no 82 302



J'ai souscrit il y a 3 jours, et j'en suis très content... Ça marche très bien, aucun problème, la syncro est passée comme une lettre à la poste, et tout et tout.

Et j'ai même reçu 60 jours en prime ! Enfin, ils ne sont pas encore affichés, mais les gens d'Apple disent que ça va prendre quelques jours avant que ça soit affiché.
Yay !


--------------------

• MacBook Pro Core 2 Duo 2.53 Ghz / AirPort Express / Baffles Logitech X-230 sur AirTunes
• iWorks '09 / iLife '09
• iPhone 3G 8Gb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 19 Aug 2008, 09:15
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



CITATION(Le Fou des Ondes @ 19 Aug 2008, 07:36) [snapback]2767568[/snapback]

Si tu as validé ton abonnement par erreur (comme moi) pendant la période d'essai initiale de 60 jours, tu n'as le droit à rien ! Pas de prolongation ou de réactivation de la période d'essai et surtout pas de remboursement (sauf à annuler le compte pour le recréer avec une nouvelle adresse...).
Donc je viens de me faire m..... de 150 jours mad.gif
MERCI APPLE !

A partir du moment ou tu valides ton abonnement, tu n'es plus en période d'essai. Comment veux-tu que Apple te prolonge une période d'essai que tu as toi-même interrompu ?
Le seul fautif dans ce cas, c'est toi. rolleyes.gif


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yann
posté 19 Aug 2008, 09:16
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 390
Inscrit : 11 Dec 2002
Lieu : Paris
Membre no 5 097



Je fais partie des quelques chanceux qui ont rencontré des pb avec mobileme qu'au début mais je compatis pour les autres. Dans tous les cas, heureux que la pomme soit un peu plus soucieuse de ses clients.


--------------------
Macpro 2.8 ghz et Macbook Pro core2duo première génération
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 19 Aug 2008, 09:32
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Moi le calendrier "anniversaire" ne veut pas apparaître sur l'iPhone... Sinon mes contacts fonctionnent bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shenmue
posté 19 Aug 2008, 09:43
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 667
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560



CITATION(Gotchi @ 19 Aug 2008, 08:14) [snapback]2767499[/snapback]

Apple a décidément toutes les peines du monde à stabiliser son service MobileMe. En tant qu'utilisateur (pour ne pas dire acheteur voire pigeon…), je viens de recevoir un nouveau mail d'excuses de la part d'Apple, avec une nouvelle prolongation de mon abonnement de 60 jours cette fois-ci.

CITATION
Nous avons déjà apporté de nombreuses améliorations à MobileMe, mais il nous reste encore beaucoup à faire. Afin de remercier nos utilisateurs de leur patience, nous offrons à chaque abonné MobileMe une prolongation gratuite de 60 jours. Cette offre est un complément à la prolongation d'un mois que la plupart des abonnés ont déjà reçue. Nous travaillons dur pour faire de MobileMe un service exceptionnel dont nous pourrons tous être fiers. Nous savons que le lancement de MobileMe fut loin d'être parfait et nous apprécions sincèrement votre patience pendant que nous améliorons la situation. Lisez cet article pour en savoir plus.

L'équipe MobileMe

Si je ne vais pas me plaindre de cette prolongation, je pense quand même préférer un service qui marche qu'une prolongation d'un service inutilisable car dans ce dernier cas, la prolongation n'est même pas totalement utile.


Le service marche chez de très nombreuses personnes...ce n'est pas comme si Apple offrait des mois gratuits sur un service ou de gros problèmes ont concerné juqsu'à 10% des clients dudit service...
Pourquoi ici faire la fine bouche alors que je n'ai pas d'exemples d'autres gestes commerciaix récents de ce type et que pourtant il y a bien eu d'autres problèmes chez d'autres concurrents pour des mises en services défectueuses elles aussi...
Si Apple ne s'excuse pas et ne donne pas de miois gratuits, on en serait à gueuler pour leur incroyable dédain des clients...ils font ce qu'il faut faire dans le contexte et que TOUT LE MONDE NE FAIT PAS...et ça continue de gueuler...
J'ai du mal à comprendre....

CITATION(macinoe @ 19 Aug 2008, 09:52) [snapback]2767580[/snapback]

Alors quand en plus on paye pour ça.. au secours.



Ben justement, ils t'offrent des mois gratuits pour compenser les problèmes...de quoi te plains tu excactement hors problèmes rencontrés sur ce service ?...qu'est-ce qui, en rapport avec cette news, ne va pas avec l'attitude d'Apple ?
Ils sont les seuls à avoir fait payer un service défectueux ? non
Ils sont les seuls à avoir offert autant de mois gratuits en dédommagement et s'être épanché en excuses diverses et reconnu leurs tords ? ben on en est pas loin...
Pourquoi leur taper dessus au moment où leur attitude est, dans le contexte, plutôt respectueuse du client ?


--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 00:06