IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> .asf & .rmvb to .avi et raccourcir du .avi
Options
souljacker
posté 27 May 2005, 10:52
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 306
Inscrit : 21 Oct 2004
Lieu : Lille
Membre no 25 612



Salut,

Tout d'abord, j'ai recherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse ou alors elle était incomplète.

Voici mes petits soucis :

- je voudrais trasformer un fichier .asf en .avi

- idem avec du .rmvb en .avi

- enfin, je voudrais raccourcir un fichier (couper certains passages) .avi de 710 Mo pour le mettre sur CD (700Mo). J'ai essayé de le transformer en .mov avec l'appli Avi2mov pour le faire dans iMovie mais elle se quitte au début de l'encodage. J'ai essayé directement avec iMovie mais il m'a dit que le fichier était trop gros... Quelle appli dois-je utiliser ? Faut-il que j'envisage d'investir dans une appli pro ? sad.gif

Merci pour tout


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pardon
posté 27 May 2005, 11:46
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 818
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307



ASF, AVI sont des container : si ton ASF contient du WMV, tu peux très bien mettre la vidéo dans un AVI sans pour autant qu'il soit lisible plus facilement
ce qui t'intéresse, c'est ce qui est utilisé comme codecs, et je suppose de les convertir en XviD ou codec du genre contenu dans un .avi

QUOTE(souljacker @ 27 May 2005, 11:52)
- je voudrais trasformer un fichier .asf en .avi

ça dépend des codecs audio et vidéo contenus dans le .asf
Si VLC ou mplayer peut le lire, c'est bien parti : ffmpegX (ou D-Vision au moins en v2) ou VLC lui-même par exemple
Sinon, il existe un codec pour QuickTime permettant de lire des ASF contenant une déclinaison du MPEG-4, et la licence Pro de QT te permettra alors de le convertir comme tu voudras (en tout cas, au moins la vidéo)

QUOTE(souljacker @ 27 May 2005, 11:52)
- idem avec du .rmvb en .avi

ça dépend des codecs audio et vidéo contenus dans le .rmvb
si mplayer avec les codecs helix arrive à le lire, c'est bien parti : ffmpegX

QUOTE(souljacker @ 27 May 2005, 11:52)
- enfin, je voudrais raccourcir un fichier (couper certains passages) .avi de 710 Mo pour le mettre sur CD (700Mo). J'ai essayé de le transformer en .mov avec l'appli Avi2mov pour le faire dans iMovie mais elle se quitte au début de l'encodage. J'ai essayé directement avec iMovie mais il m'a dit que le fichier était trop gros... Quelle appli dois-je utiliser ?

là je peux pas t'aider, je n'utilise pas iMovie mais ça semble en tout cas un bon choix d'appli puisque tu veux non pas couper le film à une extrémité mais des scènes au milieu, donc entrainera réencodage au final (avec ffmpegX par exemple sur le résultat du montage)
mais je peux aussi me tromper unsure.gif

As-tu sinon pensé à la solution de l'overburning ? (quoique 710 Mo, ça commence peut-être à faire beaucoup)

Tu aurais dû faire ces coupes avant compression … tongue.gif
biggrin.gif

QUOTE(souljacker @ 27 May 2005, 11:52)
j'ai recherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse ou alors elle était incomplète.

- asf* dans la section Vidéo -> solution batarde avec VLC
- +conv* +real* dans la section Vidéo -> ffmpegX
t'as le droit d'en essayer d'autres, et le lien Google ne donne plus d'excuses maintenant

Ce message a été modifié par pardon - 27 May 2005, 11:50.


--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
souljacker
posté 28 May 2005, 11:36
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 306
Inscrit : 21 Oct 2004
Lieu : Lille
Membre no 25 612



Bah ça a marché pour les conversion en divx .avi mais j'ai perdu énormément en qualité pour un fichier plus gros et surtout, j'ai perdu le son... Je pense que je vais abandonner, à part un petit truc miracle que quelqu'un connait, sinon c'est trop au-dessus de mes compétences vidéo...

Sinon, je peux également couper mes fichiers .avi de 710Mo à la fin (enlever les remerciements et tout le bazar du genre...). C'est possible et facile à faire ?

Ce message a été modifié par souljacker - 28 May 2005, 11:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pardon
posté 28 May 2005, 12:46
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 818
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307



QUOTE(souljacker @ 28 May 2005, 12:36)
Bah ça a marché pour les conversion en divx .avi mais j'ai perdu énormément en qualité pour un fichier plus gros et surtout, j'ai perdu le son...

t'as téussi à encoder la vidéo de ton .asf et ton .rmvb ? smile.gif
c'est déjà ça ! et pour la qualité, faudra simplement revoir tes réglages (et choisis plutôt XviD comme codec wink.gif)

Pour le son, faudrait que tu indiques quel format c'est à la base pour chaque fichier
peut-être simplement n'existe-t-il pas de codec pour eux actuellement

Et déjà en fait, quel logiciel et quelles options as-tu choisis ?


QUOTE(souljacker @ 28 May 2005, 12:36)
Sinon, je peux également couper mes fichiers .avi de 710Mo à la fin (enlever les remerciements et tout le bazar du genre...). C'est possible et facile à faire ?

reagarde du côté de D-Vision je pense wink.gif


--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 21:35