IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Siri s'améliore d'heure en heure, Réactions à la publication du 17/10/2011
Options
Lionel
posté 17 Oct 2011, 07:30
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 353
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Lorsque nous avons décidé de tester Siri vendredi matin, au moment du lancement des ventes de l'iPhone 4S, nous avions constaté une forte disparité entre les versions en anglais et la versions française.
S'il avait beaucoup d'humour et d'à propos en anglais, il semblait buté dans notre langue. Visiblement, des personnes chez Apple sont restées devant les ordinateurs de la société pour améliorer sa base de données. Maintenant, on commence à approcher du niveau des réponses en anglais, comme en témoigne la compilation mise en ligne sur le site Siri et moi.

Attention, il manque encore cruellement la possibilité d'avoir accès à des informations localisées, ce qui ne devrait arriver que dans le courant 2012.

PS: La liste des questions prouve que déjà certains font de "l'Anthropomorphisme" avec leur mobile.



Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 17 Oct 2011, 07:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Mais 'kiki' ??

c'est quand très familier.... (et voulu par le marketing... ils sont forts hein)

Ce message a été modifié par grogeek - 17 Oct 2011, 07:34.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maloon
posté 17 Oct 2011, 07:38
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 6 Apr 2004
Membre no 17 268



le lien "siri et moi" s'écrase dans le vide....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hanta
posté 17 Oct 2011, 07:50
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 26 Jun 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 782



A la question "Que penses-tu d'Android" ou "..de Windows Mobile"

Réponse: "Merci de demander, mais ce que je pense importe peu" laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xrissley
posté 17 Oct 2011, 07:51
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Team HardMac
Messages : 27
Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Paris, France
Membre no 2 844



"Siri et moi", y a une typo dans le lien (manque le -:- après le -http-)
http://www.siri-et-moi.fr/


--------------------
MBP 2.4GHZ 3GB
iMac Intel CoreDuo 2.0GHZ 2GB
iMac 17" 800/512/80+2xFW120+FW160
Pbook G3 FW 500/512/30
iBook DualUSB 600/384/20
-----------
Ancien membre de la team http://www.hardmac.com,
macbidouille en anglais!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluheim
posté 17 Oct 2011, 07:55
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 738
Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768



Ce sera amusant quand des bidouilleurs réussiront à récupérer les paramètres nécessaires à la connexion au serveur d'Apple qui gère le truc pour le proposer dans d'autres applications ou sur d'autres OS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkhardioui
posté 17 Oct 2011, 08:04
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 26 May 2010
Membre no 154 605



Citation (grogeek @ 17 Oct 2011, 08:34) *
Mais 'kiki' ??

c'est quand très familier.... (et voulu par le marketing... ils sont forts hein)


Je pense juste que l'utilisateur a donnée KIKI comme prénom de propriétaire, et Siri t’appelle par ton prénom de propriétaire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Oct 2011, 08:09
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 353
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Elkhardioui @ 17 Oct 2011, 09:04) *
Citation (grogeek @ 17 Oct 2011, 08:34) *
Mais 'kiki' ??

c'est quand très familier.... (et voulu par le marketing... ils sont forts hein)


Je pense juste que l'utilisateur a donnée KIKI comme prénom de propriétaire, et Siri t’appelle par ton prénom de propriétaire !

Tout à fait.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrAwax
posté 17 Oct 2011, 08:11
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 18 Feb 2008
Membre no 108 073



Au fait, je rappelle que la voix FR est masculine (et on ne peut pas changer).
Cela peut remettre en contexte certaines "propositions".


--------------------
MacBook Unibody Aluminium 2.0GHz - 8Go/160Go
iPhone 4 32Go
Synology DS211j Barracuda Green 5900.3 2Tox2
Freebox v6 - Airport Extreme Jan2007
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 17 Oct 2011, 08:19
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



En fait c'est pas de l'I.A. C'est les petites mains de chez Apple qui répondent !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dominik
posté 17 Oct 2011, 08:19
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 877
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459



J'aime pas qu'on m'appelle "Kiki". Siri ne sera pas mon ami !


--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Oct 2011, 08:20
Message #12


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 353
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (dominik @ 17 Oct 2011, 09:19) *
J'aime pas qu'on m'appelle "Kiki". Siri ne sera pas mon ami !

Il t'appellera comme tu le souhaites en lui disant quel contact est le tien. rien de difficile smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 17 Oct 2011, 08:22
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Quelle evolution quand meme...
Quand je pense a la secretaire virtuelle qu etait Lucie il y a dix ans chez bouygues telecom. Un flop total mais l idee y etait.
Si Apple invetis dans siri, ca veut dire qu il y aura un bel avenir mais j espere que lon pourra changer de voix.
Une petite voix douce et fiminine me plairait bien :-)


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 17 Oct 2011, 08:26
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



super, déjà avec google on apprend plus rien puisque c'est sur le net...avec siri on pourra même rester au lit pour demander les infos.....bientôt on naitra et on mourra dans le même lit sans en avoir bougé pendant 100 ans smile.gifsmile.gif

et pour peu que siri aille chercher le café dans qq années....


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoudOo
posté 17 Oct 2011, 08:29
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 12 Jun 2007
Lieu : Lyon
Membre no 88 451



C'est quand même vraiment bluffant...

Vous savez comment s'est géré ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oenc
posté 17 Oct 2011, 08:33
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 28 Jun 2011
Membre no 168 416



Tiens, si ça se trouve SIRI sera l'équivalent du "Docteur Réponse à tout" dans le Film A.I. de Steven Spielberg. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 17 Oct 2011, 08:39
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Si j'ai bien compris c'est juste une base de données, une sorte de compilation de blagues
Donc pour que ça fonctionne il faut que ça soit mis à jour régulièrement, sinon ça deviendra très vite lassant

Pour le coté fun ok je vois bien, mais pour l'utilité (valeur d'usage au quotidien) je ne vois toujours pas quel est le plus comparé aux systèmes à commande vocale déjà existants

Ce message a été modifié par Oliv333 - 17 Oct 2011, 08:40.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Siri
posté 17 Oct 2011, 08:42
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 14 Oct 2011
Membre no 171 347



Sacré Corneille ( cela me rappelle que cette citation avait pris un sens népotique lors de l’accès à l'Epad d’un certain Jean S*****Y) wink.gifwink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Oct 2011, 08:46
Message #19


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 353
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Oliv333 @ 17 Oct 2011, 09:39) *
Si j'ai bien compris c'est juste une base de données, une sorte de compilation de blagues
Donc pour que ça fonctionne il faut que ça soit mis à jour régulièrement, sinon ça deviendra très vite lassant

Pour le coté fun ok je vois bien, mais pour l'utilité (valeur d'usage au quotidien) je ne vois toujours pas quel est le plus comparé aux systèmes à commande vocale déjà existants

EN même temps, j'espère que les gens feront des choses plus concrètes que de jouer avec Siri à trouver la réponse plus amusante.

Je poste ce message sur les forums grâce à la reconnaissance vocale. Ça marche plutôt bien


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 17 Oct 2011, 08:47
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



siri, si c'est juste pour le joke, je vois pas trop l'intérêt de ce truc là
en réalité quel service peut-on en attendre?


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 17 Oct 2011, 08:51
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Que tous ceux qui pensent que siri est inutile et/ouy gadget... se rassurent. Son utilisation n'est pas obligatoire... wink.gif

Moi j'adorerais pouvoir jouer avec... smile.gif


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 17 Oct 2011, 08:51
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Faudra faire gaffe quand on ne respectera pas les indications du GPS... Les noms d'oiseaux vont pleuvoir et je crains que la machine ne manifeste son exaspération :
"A gauche ! Mais tu connais plus ta gauche ou t'as le bras dans le plâtre ? ";
"Bravo, maintenant tu peux te goinfrer 10 bornes sur l'autoroute avant la prochaine sortie, moi je sors !" ;
"J'avais bien dit tout droit non ? A quoi je sers si tu ne m'écoutes pas ?"... laugh.gif


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 17 Oct 2011, 09:09
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (Lionel @ 17 Oct 2011, 09:46) *
Citation (Oliv333 @ 17 Oct 2011, 09:39) *
Si j'ai bien compris c'est juste une base de données, une sorte de compilation de blagues
Donc pour que ça fonctionne il faut que ça soit mis à jour régulièrement, sinon ça deviendra très vite lassant

Pour le coté fun ok je vois bien, mais pour l'utilité (valeur d'usage au quotidien) je ne vois toujours pas quel est le plus comparé aux systèmes à commande vocale déjà existants

EN même temps, j'espère que les gens feront des choses plus concrètes que de jouer avec Siri à trouver la réponse plus amusante.

Je poste ce message sur les forums grâce à la reconnaissance vocale. Ça marche plutôt bien

Et quel est l'intérêt ?
Ça va plus vite que de taper le texte au clavier ?

Je me réponds à moi même biggrin.gif c'est vrai que vu le riquiqui clavier des téléphones il est certainement plus rapide / confortable de dicter que de taper ... donc si la reco vocale ne emmêle pas les pinceaux parce qu' aujourd'hui je suis enrubé je barle du dé, voilà un vrai plus !

[edit] Au fait Lionel ça veut dire que tu as accès aux forums de MB avec ton téléphone ????
Privilège du chef ou bien j'ai loupé un épisode ?

Ce message a été modifié par Oliv333 - 17 Oct 2011, 09:11.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Siri
posté 17 Oct 2011, 09:11
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 14 Oct 2011
Membre no 171 347



Citation (Oliv333 @ 17 Oct 2011, 10:09) *
Citation (Lionel @ 17 Oct 2011, 09:46) *
Citation (Oliv333 @ 17 Oct 2011, 09:39) *
Si j'ai bien compris c'est juste une base de données, une sorte de compilation de blagues
Donc pour que ça fonctionne il faut que ça soit mis à jour régulièrement, sinon ça deviendra très vite lassant

Pour le coté fun ok je vois bien, mais pour l'utilité (valeur d'usage au quotidien) je ne vois toujours pas quel est le plus comparé aux systèmes à commande vocale déjà existants

EN même temps, j'espère que les gens feront des choses plus concrètes que de jouer avec Siri à trouver la réponse plus amusante.

Je poste ce message sur les forums grâce à la reconnaissance vocale. Ça marche plutôt bien

Et quel est l'intérêt ?
Ça va plus vite que de taper le texte au clavier ?

Je me réponds à moi même biggrin.gif c'est vrai que vu le riquiqui clavier des téléphones il est certainement plus rapide / confortable de dicter que de taper ... donc si la reco vocale ne emmêle pas les pinceaux parce qu' aujourd'hui je suis enrubé je barle du dé, voilà un vrai plus !



Non, ca va plus vite de le dire, et cela fait un bail !!!
C’est d’ailleurs pour cela que la sténo avait été inventée…

cf wiki : « La sténographie (du grec stenos, serré et graphê, écriture), ou tachygraphie, est « l'art de se servir de signes conventionnels pour écrire d’une manière aussi rapide que la parole ».

emot_012.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par Siri - 17 Oct 2011, 09:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 17 Oct 2011, 09:17
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



avec DRAGON on peut aussi dicter ses SMS et autres mails..pas besoin de SIRI pour ça, et ça marche pas trop mal non plus


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 17 Oct 2011, 09:22
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (Siri @ 17 Oct 2011, 10:11) *
Non, ca va plus vite de le dire, et cela fait un bail !!!
C’est d’ailleurs pour cela que la sténo avait été inventée…

cf wiki : « La sténographie (du grec stenos, serré et graphê, écriture), ou tachygraphie, est « l'art de se servir de signes conventionnels pour écrire d’une manière aussi rapide que la parole ».

emot_012.gif biggrin.gif

Une de mes proches est sténotypiste, elle est à 200 mots minute (plus de 3 mots secondes, impressionnant !)
Mais justement, aux dernières nouvelles si les sténotypistes ont encore du boulot, c'est bien parce que les ordinateurs (je ne parle même pas de téléphone) sont encore incapables de les remplacer ...

Pour le reste, merci de m'apprendre que le langage parlé est plus direct / rapide que l'écrit, ça c'est une info ! rolleyes.gif


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas69001
posté 17 Oct 2011, 09:36
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 16 Feb 2009
Membre no 131 333



Citation (Lionel @ 17 Oct 2011, 09:46) *
Citation (Oliv333 @ 17 Oct 2011, 09:39) *
Si j'ai bien compris c'est juste une base de données, une sorte de compilation de blagues
Donc pour que ça fonctionne il faut que ça soit mis à jour régulièrement, sinon ça deviendra très vite lassant

Pour le coté fun ok je vois bien, mais pour l'utilité (valeur d'usage au quotidien) je ne vois toujours pas quel est le plus comparé aux systèmes à commande vocale déjà existants

EN même temps, j'espère que les gens feront des choses plus concrètes que de jouer avec Siri à trouver la réponse plus amusante.

Je poste ce message sur les forums grâce à la reconnaissance vocale. Ça marche plutôt bien



ça m'intéresse ça!
Je suis chercheur en sciences humaines, et je vois deux intérêts à ça :

- Souvent je m'enregistre quand j'ai des idées, car je n'ai dit pas la même chose de façon oralisé. Si ça peut être retranscrit, c'est le pied!
- Je fais beaucoup d'entretiens avec des individus, et la retranscription c'est très très long. Mais la je crois que c'est encore du rêve que d'avoir une retranscription à la volé.

À ce jour, aucune solution de reconnaissance vocale ne m'a été satisfaisante.

Donc concrètement SIRI est efficace pour ça? Si oui tu peux parler même sous un logiciel de traitement de texte?
SIRI n'existe pas sur IPAD, à ce que j'ai compris. Peut-être est-ce du au manque d'un deuxième micro. C'est dommage car pour cet usage ça serait parfait!

Sérieusement, si cet usage est possible avec le 4S je l'achète et me sépare de mon 3GS (qui par ailleurs me suffit pleinement!). Donc je viens bien des retours sur cette utilisation. Merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 17 Oct 2011, 09:45
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



C'est marrant tout ça…
Dans les années 50, on voyait l'an 2000 avec des tours-soucoupes, des voitures volantes… et des ordinateurs parlants.
On a loupé les tours soucoupes et tout le tremblement, mais on a les ordis parlants, et ils commencent à ressembler à HAL 9000. ^^
Gare à nos fesses!


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Oct 2011, 09:45
Message #29


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 353
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Oliv333 @ 17 Oct 2011, 10:09) *
Citation (Lionel @ 17 Oct 2011, 09:46) *
Citation (Oliv333 @ 17 Oct 2011, 09:39) *
Si j'ai bien compris c'est juste une base de données, une sorte de compilation de blagues
Donc pour que ça fonctionne il faut que ça soit mis à jour régulièrement, sinon ça deviendra très vite lassant

Pour le coté fun ok je vois bien, mais pour l'utilité (valeur d'usage au quotidien) je ne vois toujours pas quel est le plus comparé aux systèmes à commande vocale déjà existants

EN même temps, j'espère que les gens feront des choses plus concrètes que de jouer avec Siri à trouver la réponse plus amusante.

Je poste ce message sur les forums grâce à la reconnaissance vocale. Ça marche plutôt bien

Et quel est l'intérêt ?
Ça va plus vite que de taper le texte au clavier ?

Je me réponds à moi même biggrin.gif c'est vrai que vu le riquiqui clavier des téléphones il est certainement plus rapide / confortable de dicter que de taper ... donc si la reco vocale ne emmêle pas les pinceaux parce qu' aujourd'hui je suis enrubé je barle du dé, voilà un vrai plus !

[edit] Au fait Lionel ça veut dire que tu as accès aux forums de MB avec ton téléphone ????
Privilège du chef ou bien j'ai loupé un épisode ?

Avec iOS 5 et son Safari, on peut se connecter aux forums et poster. Sinon, oui, plus rapide de parler même doucement que de jouer avec ce clavier minuscule.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 17 Oct 2011, 09:52
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (Lionel @ 17 Oct 2011, 09:46) *
Citation (Oliv333 @ 17 Oct 2011, 09:39) *
Si j'ai bien compris c'est juste une base de données, une sorte de compilation de blagues
Donc pour que ça fonctionne il faut que ça soit mis à jour régulièrement, sinon ça deviendra très vite lassant

Pour le coté fun ok je vois bien, mais pour l'utilité (valeur d'usage au quotidien) je ne vois toujours pas quel est le plus comparé aux systèmes à commande vocale déjà existants

EN même temps, j'espère que les gens feront des choses plus concrètes que de jouer avec Siri à trouver la réponse plus amusante.

Je poste ce message sur les forums grâce à la reconnaissance vocale. Ça marche plutôt bien



Citation (kij14 @ 17 Oct 2011, 10:17) *
avec DRAGON on peut aussi dicter ses SMS et autres mails..pas besoin de SIRI pour ça, et ça marche pas trop mal non plus


juste pour les chiffres, il faut les énoncer un à un, mais dragon est parfait pour moi....il me semble que c'est le système de reconnaissance de siri d'ailleurs...j'ai lu ça qq part, reste à vérifier smile.gif

Je dicte tous mes sms et mails avec dragon depuis 18 mois et c'est super, mais bon, faut pas être dans un environnement bruyant....un aboiement de chien ou un bruit de moteur ou autre et...ç'est cuit smile.gif

Il va falloir vivre dans un monde de silence ou on entendra plus que ceux qui parlent à leur téléphone smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th May 2024 - 15:54