IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Les autres annonces de Mark Gurman, Réactions à la publication du 09/01/2023
Options
STRyk
posté 13 Jan 2023, 01:27
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Citation (ades @ 9 Jan 2023, 19:08) *
vu la gueule de la réalité, si tant est qu'elle existe, je ne vois pas l'intérêt de l'augmenter !!

C'est sans doute pour se rendre compte de la connerie car certains ne la voit pas bien. laugh.gif

Bon, sincèrement les lunettes 3D ou autre, clairement j'en ai rien à cirer.
Depuis que je suis tout jeune que je me tape des binocles, donc les trucs à se rajouter sur la tronche : on oublie !
biggrin.gif

Depuis le début je ne vois pas grand chose d'innovant, donc franchement quel intérêt ? C'est encore un iBidule pour engraisser des personnes...

Ce message a été modifié par STRyk - 13 Jan 2023, 01:29.

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page

+Quote Post
Tom25
posté 13 Jan 2023, 10:54
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

J'avais appris lors d'un journal télévisé dans lequel ils parlaient des personnes accros à leur portable que 30% des femmes consultaient leur portable pendant l'acte sexuel. Je n'ose pas imaginer la prochaine émission où ils parleront de ces lunettes à réalités augmentée biggrin.gif

Et moi ma femme, si seulement elle se contentait de son portable … . Mais elle lit des magazines, elle tricote, elle fait des mots croisés, des puzzles et même des châteaux de cartes. Bien d'accord avec Ades, pas avis d'augmenter cette réalité là laugh.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2023, 13:37
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Pour rester sur le sujet des ébats, j'ai reçu de nombreux courriels (emails en Français) me proposant d'augmenter ma réalité, mais ça ne faisait pas mention de lunettes ou de casques, au mieux d'une loupe laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 13 Jan 2023, 13:48.

--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!

+Quote Post
joe75
posté 13 Jan 2023, 14:06
Message #34

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (iAPX @ 13 Jan 2023, 13:37) *
Pour rester sur le sujet des ébats, j'ai reçu de nombreux courriels (emails en Français) me proposant d'augmenter ma réalité, mais ça ne faisait pas mention de lunettes ou de casques, au mieux d'une loupe laugh.gif

Ça fait longtemps que je ne reçois plus ce type de courriel :-)

En général à base de pommade ou de pilules miracles .. tu nous diras si ça marche !!! Ptdr

Pour en revenir à la VR je me souviens d'une démo qui m'avait impressionnée

https://youtu.be/bEp-BmbG6N0

Ce message a été modifié par joe75 - 13 Jan 2023, 14:10.

+Quote Post
captaindid
posté 13 Jan 2023, 17:15
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : entre la chaise et le clavier
Membre no 23 160

Citation (joe75 @ 12 Jan 2023, 20:30) *
@ captaindid : en fait quand je parlais de lunettes en carton, c'était bien pour les "lunettes" VR dans lesquelles on enchasse un un smartphone....
Pas les lunettes passives 3D à verres polarisés (anaglyphe bof), ni actives avec pile.

En effet les lunettes actives au cinéma je n'en ai pas gardé un bon souvenir contrairement aux lunettes passives à 1 euro ..

effectivement je n'avais pas compris de quoi tu parlais.
concernant les lunettes en cartons dont tu parles, j'ai pu les essayer sur salon, avant le covid.
c'était sur un stand samsung. Elles n'étaient pas en carton mais en plastique et il y avait dedans un portable samsung (forcément!). C'est marrant 5 minutes, mais je ne vois pas trop l’intérêt passé ce temps de découverte.
Le portable se trouve à plus de 5cm devant le visage, pour pouvoir loger entre l'écran et les yeux des lentilles.
ce qui fait que le portable se trouve en porte à faux, et il n'est pas si léger que ça: il faut donc bien serrer le casque pour qu'il ne tombe pas. pour le confort lors d'une courte démo ça va, pour une utilisation plus longue, je demande à voir...
la démo en elle même était vraiment très pauvre "artistiquement", la 3D pas vraiment au top et l'écran, qui est très satisfaisant pour une utilisation normale, smartphone en main, est ici inadapté: la résolution de l'écran est trop faible, on voit bien les pixels, voire les sous-pixels RVB.

le seul point parfait de cette démo, était que les capteurs du smartphone (accéléromètres) transcrivaient très bien et sans délai les mouvements de la tête.

pour améliorer tout cela, il faudrait un écran par œil, l'électronique et la batterie devraient être derrière la tête pour équilibre les masses;
mais ce serait plus cher car ce serait de l'électronique spécifique, et plus un simple smartphone.
si un smartphone n'est pas assez puissant pour faire de la 3D de qualité (il faut en effet créer deux images légèrement décalées, et comme les lentilles entre l"écran et les yeux déforment l'image, il faut les afficher déformées "inversement" pour compenser) on pourrait y mettre une électronique plus simple qui ne ferait qu'afficher un flux vidéo transmis en wifi, et calculé par un ordinateur avec une carte vidéo puissante.

--------------------
"What else?" - George Clooney

+Quote Post
joe75
posté 13 Jan 2023, 18:36
Message #36

Membre no 40 785

@ CaptainDid : Tu as plutôt bien résumé...

J'ai encore ce casque Gear VR de Samsung chez moi et en effet l'inconvénient c'était surtout la résolution que je trouvais assez faible, un angle de vision limité...et enfin pas de gestion de la profondeur (3dof vs 6Dof sur les casques et qui permettent donc de se déplacer ce qui renforce l'immersion)

Voilà enfin pour relativiser, le casque GearVr était souvent offert ou vendu à un prix très abordable (entre 30 et 50 euros) n'est malheureusement plus supporté.
Et cela m'a aussi permis de regarder les photos 360 degrés prises avec mon smartphone.

Justement le casque VR Apple c'est 1 écran 4k par oeil, là où le Gear VR c'est souvent un seul écram 1080p ou 1440p pour les deux yeux et pour lequel on n'utilise que 60% de l écran...

In oculus Quest 2 fait un peux mieux que le GearVR pour la résolution mais dispose uniquement d'écran lcd....mais dispose de contrôleurs et denrackers de mouvement

C'est pour cela que je m'attends à une petite révolutionbavec l'annonce du casque Apple...et j'espère que la concurrence fera mieux et moins cher.

+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2023, 21:27
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (captaindid @ 13 Jan 2023, 11:15) *
...
le seul point parfait de cette démo, était que les capteurs du smartphone (accéléromètres) transcrivaient très bien et sans délai les mouvements de la tête.
...

Il y a des améliorations possibles encore via des capteurs de pressions qui sont des précurseurs (moins précis) des capteurs de mouvement, au niveau de la surface de contact avec le visage.
L'interface de contact avec le visage étant essentiellement un filtre passe-bas sur le signal (mouvements de la tête) et donc les capteurs de pression restituant la partie plus haute du signal (avec imprécision).

La latence entre les actions physiques et les signaux visuels semblent essentiels, depuis le début: ça n'est pas une affaire de puissance de CPU ou de GPU (sauf si cette dernière dépassée en rendering), mais de pile logicielle associée à des capteurs très sensibles et surtout réactifs.
Ce qui signifie aussi que la meilleure expérience n'est pas nécessairement celle avec les plus belles images, mais celles où le fps ne chute jamais quoique fasse l'utilisateur même si ça signifie une qualité de rendu inférieure, Zuckerberg n'ayant pas eu peur de montrer une qualité de rendu absolument dégueulasse...

En même temps, ça permettra de vendre des NFT dry.gif

PS: "Société de consommation à base de képis" - Trust, Police Milice

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jan 2023, 00:32.

--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!

+Quote Post
zebigbug
posté 16 Jan 2023, 09:49
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

Pour ceux que cela interesse , sur Auto moto accessible en replay de TF1 un sujet sur les lunettes et l'automobile

+Quote Post
joe75
posté 19 Jan 2023, 19:09
Message #39

Membre no 40 785

Citation (zebigbug @ 16 Jan 2023, 09:49) *
Pour ceux que cela interesse , sur Auto moto accessible en replay de TF1 un sujet sur les lunettes et l'automobile

Top en effet,,,sympa aussi la moto avec le look de celle qu'on aperçoit dans le film Tron

+Quote Post
joe75
posté 3 Feb 2023, 14:02
Message #40

Membre no 40 785

Pour les casques VR, il semble que ça bouge enfin un peu côté android

https://www.numerama.com/tech/1255984-googl...que-dapple.html

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th November 2024 - 23:29