IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Composants changés > Time Machine ne reconnait plus ma sauvegarde
Options
korn651
posté 23 Aug 2008, 08:25
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Mar 2007
Membre no 82 227

Salut à tous,

Il y a quelques jours, mon ordinateur a subi de nombreuses modifications hardware (il était encore sous garantie). Je n'ai pas la liste exacte des composants changés, mais la carte mère a été remplacée. Et le disque dur n'a pas changé. Et depuis, Time Machine ne reconnaît plus ma sauvegarde et ne veut plus sauvegarder...

Sur le site Support d'Apple (http://support.apple.com/kb/TS1760?viewlocale=fr_FR), ils disent de remettre le même nom d'ordinateur (dans Partage) que celui de la sauvegarde sur Time Machine, mais rien n'y fait. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas changé.

Pourriez-vous m'aider ? Je ne peux pas me permettre de repartir à zéro avec mes backups.
Merci d'avance

Ce message a été modifié par korn651 - 23 Aug 2008, 08:26.

--------------------
Ahahaha je t'ai vu sur Blogs-de-merde.com ou je suis certain que tu y es !
Go to the top of the page

+Quote Post
digsim
posté 23 Aug 2008, 08:36
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 30 Dec 2006
Lieu : Suisse
Membre no 76 861

Il faut donner à l'ordinateur le même nom qu'avant. Mais si la carte mère à été changée celà ne suffit pas, en effet l'archive time machine est nommée comme suit:
nom-de-la-machine_addresse-mac-de-la-machine.sparsebundle
Il faut donc aussi renommer l'archive time machine en fonction de l'adresse mac de ta machine. Tu peux la trouver avec la commande suivante:
CODE

ifconfig en0 |grep ether

A executer dans un terminal.

--------------------
--
"une fille d'un soir, c'est une fille drague-n'-drop"

+Quote Post
korn651
posté 23 Aug 2008, 13:23
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 82 227

Merci beaucoup de ta réponse.

Où se trouve cette archive Time Machine ? J'ai recherché dans spotlight, sur mon disque Time Machine... Pas moyen de trouver!

--------------------

+Quote Post
digsim
posté 23 Aug 2008, 17:11
Message #4

Inscrit : 30 Dec 2006
Lieu : Suisse
Membre no 76 861

Autant pour moi. Ce qui j'ai s'applique pour un backup timemachine via le réseau (timecapsule ou autre). Je ne saurais dire comment s'appelle le fichier correspondant pour un backup via usb/fw. mellow.gif

Mais essaie de regarder sur le disque dur contenant l'archive timemachine.

--------------------
--
"une fille d'un soir, c'est une fille drague-n'-drop"

+Quote Post
VoronoV
posté 23 Aug 2008, 17:51
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148

Salut à tous !

Ton disque Time Machine devrait avoir une icône spécifique avec le logo de Time Machine (l'horloge et la flèche dans le sens anti-horaire) ; est-ce le cas ??
Quantd tu l'ouvre et que tu regarde dedans, doit s'y trouver à la racine un dossier nommé "Backups.backupdb". Dedans se trouve un dossier unique ayant le nom de ton ordi (dans les préférences de partage) ; chez moi c'est "MBP Xavier". Éviter à tout prix les caractères autres que "a" à "z" et "0" à "9", on peut utiliser les majuscules et minuscules.
Dans ce dossier doit se trouver toutes les sauvegardes dans des dossiers nommés "année-mois-jour-heure" par exemple "2008-08-23-180641"

C'est comme ça chez toi ??
Puis dans les préférences Time Machine, tu clique "Changer de disque" et tu sélectionne ton disque contenant les sauvegardes précédentes.
C'est à ce point là que ça cafouille chez toi ???
Si tu as plus d'un dossier dans "Backups.backupdb", c'est que ton ordi et l'ancien n'ont pas le même nom ...
Bon courage,
VoronoV.

--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum

+Quote Post
D. Claude
posté 23 Aug 2008, 18:12
Message #6

Groupe : Validating
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 020

A propos de Time Machine : j'ai deux Mac (mini et i-Book) sous Tiger et un MacMini Intel & Leopard, dit A, connecté ce dernier à la Time Capsule. Comment fait-on pour qu'un document enregistré sur les 2 Mac Tiger, s'enregistre sur la Time Capsule du Mac A ? (l'icône de TC est normalement présente sur les 2 Mac G4)

+Quote Post
VoronoV
posté 23 Aug 2008, 18:16
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 148

Salut D.Claude,

Qui dit Tiger sur tes Mini et iBook dit : pas de Time Machine ... C'est réservé à Léopard !
Ceci dit, tu devrais pouvoir enregistrer des documents directement sur ta Time Capsule et les voir sur tes 3 ordinateurs, non ??

Ce message a été modifié par VoronoV - 23 Aug 2008, 18:16.

--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum

+Quote Post
D. Claude
posté 24 Aug 2008, 10:46
Message #8

Membre no 21 020

Bonjour Voronov et merci.
Il y a sur mes deux G4 l'icône TC. Mais si je glisse un document sur cette icône à partir de l'unou l'autre G4 je ne le retrouve pas d'emblée sur TC du Mac Intel Leopard. En somme je ne comprends pas bien la logique de la chose !

+Quote Post
VoronoV
posté 24 Aug 2008, 11:25
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 148

Et ils mettent combien de temps à s'afficher sur ton mac Intel ??
Le temps que les fichiers soient transférés en wifi sur le Time Capsule et en fonction de leur poids, ça devrait aller de quelques secondes à plusieurs minutes ...
Je viens de vérifier, pas moyen de partitionner facilement le disque de la Time Capsule (à moins d'extraire le disque et le partitionner comme un disque externe classique, et de le remettre dans le boitier)

--------------------
SE/30 Power !!
Et aussi sur le forum

+Quote Post
D. Claude
posté 24 Aug 2008, 13:14
Message #10

Membre no 21 020

Merci VernoV. Tu me mets, je crois, sur la bonne voie. Je vais vérifier tout ça. A suivre !

+Quote Post
korn651
posté 24 Aug 2008, 13:14
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 82 227

CITATION(VoronoV @ 23 Aug 2008, 18:51) [snapback]2771398[/snapback]

Salut à tous !

Ton disque Time Machine devrait avoir une icône spécifique avec le logo de Time Machine (l'horloge et la flèche dans le sens anti-horaire) ; est-ce le cas ??
Quantd tu l'ouvre et que tu regarde dedans, doit s'y trouver à la racine un dossier nommé "Backups.backupdb". Dedans se trouve un dossier unique ayant le nom de ton ordi (dans les préférences de partage) ; chez moi c'est "MBP Xavier". Éviter à tout prix les caractères autres que "a" à "z" et "0" à "9", on peut utiliser les majuscules et minuscules.
Dans ce dossier doit se trouver toutes les sauvegardes dans des dossiers nommés "année-mois-jour-heure" par exemple "2008-08-23-180641"

C'est comme ça chez toi ??
Puis dans les préférences Time Machine, tu clique "Changer de disque" et tu sélectionne ton disque contenant les sauvegardes précédentes.
C'est à ce point là que ça cafouille chez toi ???
Si tu as plus d'un dossier dans "Backups.backupdb", c'est que ton ordi et l'ancien n'ont pas le même nom ...
Bon courage,
VoronoV.

Le nom de mon ordinateur avec son ancienne carte mère était Macbook de Carmelo. Il n'a pas changé. Quand je clique sur "Changer de disque" dans les préférences Time Machine, mon disque dur est entièrement sauvegardé dans un dossier appelé Macbook de Carmelo 2. Et tout reprend à 0.
Moi ce que je voudrais, c'est récupérer mes anciennes sauvegardes Time Machine.

--------------------

+Quote Post
VoronoV
posté 24 Aug 2008, 13:44
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 148

Mouais, si Time Machine crée un deuxième dossier sur ton disque de sauvegarde, c'est probablement dû au changement de carte-mère, le numéro de série de la nouvelle est-il différent de l'ancienne ??
Je ne sais pas trop quoi faire pour récupérer les anciennes sauvegardes ...

--------------------
SE/30 Power !!
Et aussi sur le forum

+Quote Post
korn651
posté 24 Aug 2008, 14:11
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 82 227

C'est bon j'ai tout recommencé à zéro, on va pas se prendre la tête pour ça !
Merci quand même wink.gif

--------------------

+Quote Post
VoronoV
posté 24 Aug 2008, 14:40
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 148

Ah yes !
Sinon, une procédure en anglais ICI pour "réparer" Time Machine après un changement de carte mère (l'identification se fait par adresse MAC de ta carte réseau).

Un peu délicat mais faisable wink.gif

Ce message a été modifié par VoronoV - 24 Aug 2008, 14:51.

--------------------
SE/30 Power !!
Et aussi sur le forum

+Quote Post
TheRV
posté 6 Sep 2008, 11:59
Message #15

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 168

J'ai essayé la manip, mais je n'ai pas réussi...

CODE
First, turn OFF TM temporarily
1. Get your MAC address.
2. in Terminal, copy and paste in cd /Volumes/Time\ Machine\ Backups2/Backups.backupdb then press enter
3. in Terminal, copy and paste in xattr -p com.apple.backupd.BackupMachineAddress MyMac (but instead of MyMac, put the name of your computer as seen in Finder), then press enter.
4. in Terminal, copy and paste in cd .. then press enter.
5. in Terminal, copy and paste in ls -al then press enter. you should see a file with lots of numbers and letters (it's your old MAC address) as the name, preceded by a "."
6. in Terminal, copy and paste in sudo fsaclctl -p /Volumes/Time\ Machine\ Backups2 -d then press enter. Your admin password will be required.
7. in Terminal, copy and paste in sudo mv .00f9e8d7c6b56 .001a2b3c4f56 but replace ".00f9e8d7c6b56" with the filename you saw in step 5, and replace ".001a2b3c4f56" with .NEWMACADDRESSWITHOUTCOLONS (plug in your new mac address, but just the letters and numbers, no colons, with a period in FRONT of it), then press enter
8. in Terminal, copy and paste in sudo xattr -w com.apple.backupd.BackupMachineAddress 00:1a:2b:3c:4f:56 Backups.backupdb/MyMac replacing "00:1a:2b:3c:4f:56" with your full MAC address, with colons, and replacing MyMac with your mac's name. Then press enter.
9. in Terminal, copy and paste in sudo fsaclctl -p /Volumes/Time\ Machine\ Backups2 -e and press enter.
10. Unmount and remount the drive.
11. Turn TM back on.

After that, you should be good to go.

--------------------
RV

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:14