IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Revenir à Monterey après déception de Séquoia avec OCLP
Options
Paul13
posté 24 Jul 2025, 18:58
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Sep 2024
Membre no 219 899

J’avais installé Séquoia avec oclp mais j’ai vite été déçu: mon mbp 2015 16go ssd500 étant devenu très lent je décide de revenir à Monterey afin de retrouver la rapidité d’avant. Après recherches, je vois que je peux redémarrer en mode récupération pour réinstaller la dernière version d’os supportable. Sauf que je constate que je ne peux pas faire cette manip: après avoir renseigné le réseau wifi et le mot de passe, impossible d’aller plus loin.
Merci d’avance pour les retours.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jeandemi
posté 31 Jul 2025, 20:40
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Oui, c'est bien ce que je voulais dire, que Handbrake n'utilise pas le GPU.
Da Vinci Resolve utilise normalement la carte graphique pour les compressions vidéo
Je ne sais pas ce qu'il en est pour iMovie et Final Cut Pro X (CPU ou GPU ?), je vais voir s'il y a une différence due à MacOS, puisque j'ai lu qu'il fallait au minimum Ventura pour que ce soit la carte graphique qui s'y colle.

S'il n'y a pas moyen de faire tourner la carte graphique pour ça et que j'ai de grosses compressions à faire, je les ferai sur un de mes doubles 12 cœurs...

@Pat94: les résultats de benches ne donnent aucune réponse à la question initiale : ma RX6800XT y donne d'excellents résultats, mais si le logiciel utilisé ne s'en sert pas, ça ne sert à rien d'en avoir une si grosse, avec une RX560/4G le résultat serait identique.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st August 2025 - 15:26